oué, Thierry casanovas il dit beaucoup de belles choses intéressantes, mais parfois un peu simplistes à mon avis
D'ailleurs c'est pour ça que ça marche ses vidéos, c'est parce que c'est très simple et que ça parle à tout le monde.
Déjà, quand tu aborde un peu la physiologie de l'intestin, c'est d'une telle complexité que réduire le développement de ce champignon à simplement 2 facteurs ça parait juste surréaliste, enfin passons
Donc selon cette théorie, pour diminuer les effets d'une candidose, il faudrait supprimer les sucres complexes dans l'alimentation (céréales), se nourrir uniquement des sucres simples des fruits,
les sucres simples n'ont pas besoin d'être digérés en théorie, ils vont aller directement nourrir les cellules sans encombrer les paroies intestinales, et le candida diminue logiquement
C'est peut-être vrai dans le cadre de candidose digestive, au début, je doute vraiment que ça le soit encore quand la candidose est devenue chronique et qu'elle s'est étendue partout.
En ce qui concerne la porosité intestinale, je ne pense pas que le candida en soit la cause
En tout cas une fois installé il y contribue c'est certain!
A mon avis la grande erreur est de croire que tout le monde est foutu pareil, et que si ça marche pour toi ça va marcher pour l'autre parce que anatomiquement on est identique. C'est ça aussi qui m’énerve parfois sur vivrecru, c'est que il met tout le monde dans le même sac, et sous prétexte que les grands singes bouffent 10kg de bananes par jour tout le monde doit le supporter, que chaque symptôme correspond à une crise de détoxination, et que les facteurs génétiques, fuck it vive l'épigénétique.
Bon il dit beaucoup de vérités et je pense qu'il connais beaucoup de choses, mais il a tendance à s'emporter un peu, et ignorer à ce point les sensibilités personnelles ça le perdra