Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Michael » Lun 23 Déc 2013 16:35

Matt,

Si tu es intoxiqué au mercure, méfie-toi si tu t'attaques d'emblée à ta candidose, d'après ce que j'ai lu le candida emprisonne le mercure, tu risques un relargage qui pourrait être bien plus difficile à gérer pour le corps que le candida en lui-même.

Je te trouve assez extrême dans ton "régime" (frugivorisme, crudivorisme), si tu le continues sur la durée, fais attention de ne pas confondre les symptômes de détresse du corps (manque de quelque chose) avec le soit-disant nettoyage ou crise de détox.
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Lun 23 Déc 2013 17:05

Michael a écrit:d'après ce que j'ai lu le candida emprisonne le mercure

c'est quoi ta source ?

Michael a écrit:Je te trouve assez extrême dans ton "régime" (frugivorisme, crudivorisme), si tu le continues sur la durée, fais attention de ne pas confondre les symptômes de détresse du corps (manque de quelque chose) avec le soit-disant nettoyage ou crise de détox.

il y'a des gens qui mangent cru depuis 20 ans et ils n'ont pas de carences, prise de sang à l'appui

les seules carences auxquelles sont exposé les crudivores c'est l'iode et la vitamine B12, la plupart des gens sont en carence d'iode et c'est pas beaucoup mieux pour la vitamine B12, ca n'est pas propre aux crudivores, c'est un problème global

---

je viens de retirer le filtre 30 microns sur la douche, au départ il était blanc, maintenant il y'a pleins de taches marron dessus !
j'en ai installé un nouveau de 5 microns
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Rime » Mar 24 Déc 2013 09:35

Rime a écrit:C'était quoi le symptômes de la candidose que tu ne sens plus maintenant ?

Matt Asie a écrit:...
- ma bouche est beaucoup moins chargée au réveil
...

As tu fais le test du verre d'eau avant ton régime crudivore et l'as tu refait depuis ? Je ne sais pas si ce test est fiable mais en ce qui me concerne, j'ai le résultat le pire (ça tombe tout de suite en filaments blancs dans l'eau, ça fait une flaque dans le fond du verre)

Matt Asie a écrit:...
- ca ne me gratte plus derrière la tête
...

C'est un symptôme de la candidose ça ?
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Mar 24 Déc 2013 11:23

Rime a écrit:ma bouche est beaucoup moins chargée au réveil......- ca ne me gratte plus derrière la tête...
C'est un symptôme de la candidose ça ?

voir site équilibre naturel une bonne explication,les méthodes de soins moins... http://www.clubequilibrenaturel.com/candida-albicans/
L’infection par le candida, la maladie invisible
[img]images/icones/icon2.gif[/img] "Cependant, les conséquences invisibles sur l’organisme sont plus inquiétantes qu’à la surface : en effet, les cellules du candida s’attachent à la paroi intestinale où elles vont empêcher les échanges de nutriments avec la circulation sanguine et créer ainsi des déficiences nutritionnelles dont l’impact sur l’organisme n’est pas négligeable.
Les levures comme le candida produisent un certain nombre de déchets qui sont réabsorbés par l’organisme dans la circulation sanguine. Ces déchets sont toxiques et perturbent le système nerveux, ralentissant le fonctionnement du cerveau, donnant l’impression de ne plus être capable de se concentrer, de voir clair, de se souvenir correctement. Si le foie est trop encombré pour nettoyer ces déchets, ils atteignent le cerveau et provoquent des symptomes mentaux ou cognitifs tels que l’autisme, le déficit d’attention, la dépression ou la schizophrénie.
Mais sans aller jusque là, sachant que pratiquement tous les systèmes du corps vont être touchés, principalement les systèmes gastro-intestinal, immunitaire nerveux et endocrinien, voici la liste des symptômes courants qui découlent d’une surpopulation de candida :
◾Prise de poids,
◾problèmes digestifs,
◾démangeaisons,
◾mycoses vaginales,
◾cystites à répétition (pour lesquelles les antibiotiques ne vont qu’aggraver la situation),
◾infections multiples provenant d’un système immunitaire affaibli dont les infections ORL,
◾aphtes et dépression chronique."
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 24 Déc 2013 14:20

Matt Asie a écrit:
Michael a écrit:d'après ce que j'ai lu le candida emprisonne le mercure

c'est quoi ta source ?

Il a raison Matt, toxicité et infections sont tjrs de pair, c'est la base à connaitre.

Peut-etre as t-il aussi lu attentivement le chapitre 4 de l'Ebook? ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Mer 25 Déc 2013 23:09

un épisode des enquêtes impossibles, concernant des champignons :
http://www.youtube.com/watch?v=DHoJ2L484oo

assez hallucinant, rare heuresement
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Rime » Jeu 26 Déc 2013 16:59

hérissonne a écrit:voir site équilibre naturel une bonne explication,les méthodes de soins moins... http://www.clubequilibrenaturel.com/candida-albicans/
L’infection par le candida, la maladie invisible

Merci hérissonne pour ce lien très intéressant. J'ai regardé les vidéos et elle y parle du test du verre d'eau comme d'un test fiable.

Matt : est-ce que tu fais ce test de temps en temps pour voir l'évolution de ta candidose ?
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Jeu 26 Déc 2013 19:46

je l'ai fais hier le test, il n'y a plus grand chose comparé à il y'a 2 mois où là c'était vraiment flagrant

---

il y'a au moins 3 écoles de pensé pour la candidose, et la version du mercure j'ai du mal à y croire,
même s'il peut y avoir une possible interaction entre les deux, mais je ne pense pas que ca en soit l'origine,
en revanche je pense que le mercure est à l'origine de la porosité intestinale (ou un autre métal)

je crois en grande partie à l'hypothèse de Thierry Casasnovas,
selon moi l'origine du candida provient de 2 facteurs simultanés :
1 - acidité gastrique trop faible (mauvaise digestion)
2 - glandes surrénales épuisées = problème de métabolisation des sucres

quand ces 2 conditions sont réunies, le candida prolifère pour dégager les paroies intestinales des restes de sucres complexes qui n'ont pas pu être digérés,
sans quoi les paroies se congestionneraient de plus en plus, empêchant les vitamines et minéraux de rentrer dans le milieu intérieur (d'où une grosse fatigue)

Donc selon cette théorie, pour diminuer les effets d'une candidose, il faudrait supprimer les sucres complexes dans l'alimentation (céréales), se nourrir uniquement des sucres simples des fruits,
les sucres simples n'ont pas besoin d'être digérés en théorie, ils vont aller directement nourrir les cellules sans encombrer les paroies intestinales, et le candida diminue logiquement

En ce qui concerne la porosité intestinale, je ne pense pas que le candida en soit la cause, je pense que l'origine est le mercure ou d'autres métaux,
pour diminuer cette porosité intestinale : manger beaucoup de légumes verts riches en chlorophylle, des minéraux, des antioxydant, prendre de l'aloe vera

c'est mon hypothèse qui repose en grande partie sur celle de Thierry Casasnovas, il y'a juste quelques points de discordance,
si vous avez des arguments contre, je veux bien les entendre

---

ce qui m'étonne c'est que je mange des grosses quantités de fruits (2kg par jour) et je n'ai pas de problèmes, alors que je lis que pour pas mal de personnes ayant une candidose,
ils sont souvent en train de réintroduire les fruits en très petite quantités. Il faut à mon avis y aller franco sur les fruits pour faire repartir les surrénales (avec le sommeil également),
quitte éventuellement à réduire les fruits si ca ne va pas au niveau de la digestion. Dans mon cas je vais 4-5 fois à la selle par jour, je crois que je n'ai jamais eu un transit aussi bon qu'avec les fruits
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Jeu 26 Déc 2013 21:07

Matt Asie a écrit:selon moi l'origine du candida provient de 2 facteurs simultanés :
1 - acidité gastrique trop faible (mauvaise digestion)
2 - glandes surrénales épuisées = problème de métabolisation des sucres
ce qui m'étonne c'est que je mange des grosses quantités de fruits (2kg par jour) et je n'ai pas de problèmes, alors que je lis que pour pas mal de personnes ayant une candidose,

exactement le même chemin pour moi! sauf que pour l'instant je mange surtout des bananes [img]smile/bluewink.gif[/img]
et le candida produit des toxines et des acides qui donne fibromyalgie ,caries, problèmes hormonaux...
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Jeu 26 Déc 2013 21:08

oué, Thierry casanovas il dit beaucoup de belles choses intéressantes, mais parfois un peu simplistes à mon avis
D'ailleurs c'est pour ça que ça marche ses vidéos, c'est parce que c'est très simple et que ça parle à tout le monde.

Déjà, quand tu aborde un peu la physiologie de l'intestin, c'est d'une telle complexité que réduire le développement de ce champignon à simplement 2 facteurs ça parait juste surréaliste, enfin passons

Donc selon cette théorie, pour diminuer les effets d'une candidose, il faudrait supprimer les sucres complexes dans l'alimentation (céréales), se nourrir uniquement des sucres simples des fruits,
les sucres simples n'ont pas besoin d'être digérés en théorie, ils vont aller directement nourrir les cellules sans encombrer les paroies intestinales, et le candida diminue logiquement

C'est peut-être vrai dans le cadre de candidose digestive, au début, je doute vraiment que ça le soit encore quand la candidose est devenue chronique et qu'elle s'est étendue partout.

En ce qui concerne la porosité intestinale, je ne pense pas que le candida en soit la cause

En tout cas une fois installé il y contribue c'est certain!

A mon avis la grande erreur est de croire que tout le monde est foutu pareil, et que si ça marche pour toi ça va marcher pour l'autre parce que anatomiquement on est identique. C'est ça aussi qui m’énerve parfois sur vivrecru, c'est que il met tout le monde dans le même sac, et sous prétexte que les grands singes bouffent 10kg de bananes par jour tout le monde doit le supporter, que chaque symptôme correspond à une crise de détoxination, et que les facteurs génétiques, fuck it vive l'épigénétique.

Bon il dit beaucoup de vérités et je pense qu'il connais beaucoup de choses, mais il a tendance à s'emporter un peu, et ignorer à ce point les sensibilités personnelles ça le perdra
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Jeu 26 Déc 2013 21:19

jibouille a écrit:oué, Thierry casanovas il dit beaucoup de belles choses intéressantes, mais parfois un peu simplistes à mon avis
D'ailleurs c'est pour ça que ça marche ses vidéos, c'est parce que c'est très simple et que ça parle à tout le monde.
... fuck it vive l'épigénétique.

Bon il dit beaucoup de vérités et je pense qu'il connais beaucoup de choses, mais il a tendance à s'emporter un peu, et ignorer à ce point les sensibilités personnelles ça le perdra

... je ne trouve pas du tout :je trouve ses vidéos justes c'est à dire ni démago ni simplistes. [img]smile/thumb.gif[/img] on verra l'évolution de ces idées.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Jeu 26 Déc 2013 22:56

Jibouille je pense aussi la même chose en partie, il y'a quelques trucs sur lequel je pense qu'il a tord, mais ca ne remet pas en cause le reste à mon sens

on a tous une vision des choses particulière, c'est dur de rester complétement objectif,
chaque naturopathe à une vision un peu différente, et chaque malade a aussi une vision différente vis à vis de son ressenti

mais il y'a quand même un truc sur lequel il ne peut pas se tromper c'est l’homéostasie,
retourner à un régime physiologique propre à notre système digestif permet de résoudre un paquet de maux de la société,
maintenant c'est vrai que ca ne résout pas tout, il reste le problème des toxiques, et aussi de la génétique
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 26 Déc 2013 23:06

Matt Asie a écrit:c'est vrai que ca ne résout pas tout, il reste le problème des toxiques, et aussi de la génétique

...et des émotions, et des perturbations énergétiques très marquées de notre époque, et... etc.

La maladie c'est un ensemble de X co-facteurs, et ce n'est parcequ'on a identifié 5 ou 6 qu'il n'en reste pas 10 ou 20 d'inconnus! C'est bien toute la difficulté de retrouver la santé et de la maintenir durablement, car tant qu'il reste de nombreuses inconnues, on alterne les bon et les mauvais jours...et les déductions que l'on fait ne sont pas tjrs véridiques. Les fameuses montagnes russes que chaque mélodien connait fort bien...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Dim 29 Déc 2013 18:29

oui ces fameuses montagnes russes, ce qui ne veut pas dire que lorsque l'on se sent un peu mieux, on irait faire un marathon , c'est juste que l'on est debout sans trop faire d'effort.
En tout cas en ce qui me concerne je n'en peux plus, cette semaine, je me suis senti à peu pres bien vendredi et samedi,et le reste :no: , aujourd'hui j'en parle meme pas..
Et pourtant j'ai arreté le gluten le fromage le sucre et j'en passe, je pensais que ça allait me redonner un peu d'énergie, rien je ne vois rien..alors tout ce qui se dit sur l'alimentation, sur toutes les therapies, ouai c'est comme si j'étais sur le quai de la gare et que le train passe , passe avec toutes ses verités, mais il ne s'arrete jamais , bon allez c'était le coup de mou de cette fin d'année
Désolée Matt je viens de pourrir ton topic !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Dim 29 Déc 2013 18:56

beacam a écrit:Et pourtant j'ai arreté le gluten le fromage le sucre et j'en passe, je pensais que ça allait me redonner un peu d'énergie, rien je ne vois rien..

Ca fait combien de temps que tu suis ton régime ? Est-ce que tu fais des écarts ?

beacam a écrit:bon allez c'était le coup de mou de cette fin d'année

Allez courage, plus que 2 jours de 2013, en 2014, tu vas trouver ta voie.
nakyla

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres