Présentation isloann

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation isloann

Messagede isloann » Mer 11 Déc 2013 22:34

Bonjour à tous,
Je suis née dans la marmite du naturo-bio-écolo, j'ai 37 ans, 3 enfants (dont 2 autistes Asperger et 1 avec eczéma sévère. Malgrè un bon départ dans la vie grâce à des parents militants pour le respect homme/environnement, des erreurs ont été commises. Ainsi je me suis retrouvée jeune avec plein d'amalgames dentaires, j'ai souffert comme beaucoup d'un environnement "toxique malgrè nous" (on vit dans une société polluée et on ne peut pas échapper à tout), j'ai eu un cancer (que j'ai quasiment soigné moi-même), alimentation sans gluten/produits laitiers de vache (Seignalet .. Bon, c'est un début de présentation... J'étofferai plus tard, où selon votre curiosité :-)
isloann

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation isloann

Messagede un_ptit_gars » Jeu 12 Déc 2013 20:51

Salut Isloann,

Bienvenue sur le forum Mélodie!

Tu semble avoir deja pas mal de "bases" sur tout ce monde de l'alternatif, c'est une bonne chose, tu ne sera pas perdu parmi nous ;)
Bravo pour tes combats gagnés (dont le cancer, et ce n'est vraiment pas rien), et j'espère qu'au travers des connaissances échangées ici, tu trouvera encore d'autres voies encore inexplorées :)

A bientôt et bonne découverte mélodienne,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Jeu 12 Déc 2013 21:34

Bonjour et bienvenue,

Tu as déjà des connaissances que tu pourras nous faire partager, malgrès tout tu as connu des épreuves, qu'à priori tu as su gerer.
A plus
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isloann » Dim 15 Déc 2013 11:59

Merci pour votre accueil. Je ne me suis jamais servie d'un forum de ma vie, alors j'espère réussir mes premiers pas ! :-)
A bientôt.
isloann

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Michael » Dim 15 Déc 2013 15:39

Bonjour,

Comme tu dis c'est difficile d'échapper à la pollution, surtout en ce moment, déjà Caen c'est pas génial en période normale avec ses zones industrielles et le reste. Par chez moi c'est pas beaucoup mieux, le soir lorsque j'ouvre la fenêtre je sens les odeurs d'échappement des voitures, et mon chat sent pas bon non plus lorsqu'il rentre de dehors.

Depuis combien de temps suis-tu le régime SGSC ? Est-ce que tu consommes du maïs ? Il paraît qu'il contient un équivalent du gluten (zénine). Pour le lactose, il faut éviter de consommer les viandes qui en contiennent (boeuf etc.) Est-ce que tu te sens mieux grâce à ce régime ?

Pour ton cancer, si ce n'est pas trop indiscret, il touchait quel organe ? Tu sais ce qui l'a provoqué ? Tu dis que tu l'as quasiment soigné toi-même, peux-tu expliquer comment, et ce que le "quasiment" veux dire ?
Dernière édition par Michael le Mar 17 Déc 2013 00:04, édité 1 fois.
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Dim 15 Déc 2013 17:44

Bonjour et bienvenue sur le forum!

En parcourant le forum tu verras qu'on aborde plein d'aspects différents de la santé et si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici sur ta présentation.

Est-ce que tu as toujours tes amalgames en bouche?

A bientôt
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isloann » Dim 15 Déc 2013 22:53

Bonsoir,
Je connais peu Alençon, mais à Caen je suis parfois très génée par la pollution automobile. Mais il y a toute sorte de pollutions autres que celle des voitures, qui influent sur notre santé, vous le savez très bien ici...
Pour le cancer j'avais 30 ans, je revenais d'un hiver passé en Amérique Centrale dans un bidonville (action humanitaire). Je faisais un check up santé avec mon médecin avant de repartir et une petite boule suspecte a été trouvée dans mon cou. Une adénopathie qui nous a d'abord conduit vers la recherche de maladie tropicale, puisqu'en dehors de cette manifestation, mon état de santé était impeccable. Je précise que je ne suis pas fumeuse, que je m'alimentais bio en régime Seignalet au maximum (là-bas c'était moins évident pour le bio), que j'étais sportive et sans antécédents médicaux. Bref après plusieurs semaines de recherche, quelques jours avant mon anniversaire le couperet est tombé : lymphome hodgkinien. Moi qui n'avais jamais reçu de traitement médicamenteux de ma vie, on peut dire que je franchissais uncap explosif (dans le mauvais sens du terme). En fait j'ai pris les choses en mains pour une guérison sans douleur ni intoxication. Donc j'ai retardé le + possible le moment de passer par la case chimio, et à grand renfort de documentations, d'échanges, de réseaux de connaissances, de réflexion, etc... J'ai mené une démarche hollistique très complète, qui a permis d'amorcer la disparition du ganglion infecté. J'ai vou faire constater par la médecine ce phénomène, mais les cancérologues, incrédules et ne trouvant pas .
isloann

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede isloann » Dim 15 Déc 2013 23:13

Désolée, c'est parti trop tôt...
Je disais donc que pour éviter la chimio j'ai voulu faire contater la regression du ganglion, mais le protocole a été maintenu. On me prévoyait donc 16 séances de chimio. J'ai pu organiser 5 mois de soins hollistiques avant la 1ère injection de chimio, et bien entendu j'ai continué mon traitement parallèlle pendant plusieurs mois, même après ma guérison reconnue officiellement. Quoi qu'il en soi, cette 1ère séance de chimio a été pour moi un raz de marée de douleur et de mal-être. La chimio allait certes décimer mon lymphome, mais j'ai bien compris qu'elle allait aussi détruire tout le reste sur son passage !! De nature très sensible et très réceptive, ce protocole était d'une violence inouïe pour moi, et j'ai su après la 3ème injection que ke n'irais pas plus loin. C'était pas mort qui se préparait si je faisais encore une séance de plus. Bien sûr critiquée par le milieu médical qui me croyait pas en ma rémission sans leur traitement, le comstat de ma guérison un mois après l'arrêt du traitement conventionnel a été remis sir le dos de la chance.
J'ai écris sur un document tout ce que j'avais fait pour guérir, mais aucun médecin n'a eu la curiosité de vouloir me questionner. Alors depuis jamais je n'ai conseillé à quiconque de faire comme moi, car chacun est différent, mais j'ai gardé mon document pour ceux qui souhaitent savoir.

Pour répondre sur les amalgames, oui je les ai tous retirés, mais je m'en veux beaucoup car j'ai fait confiance à mon dentiste qui est vraiment très bien, mais qui m'a affirmé que je pouvais le faire en étant enceinte ! Comme j'avais beaucoup d'amalgames le travail a pris du temps, et je suis tombée enceinte avant que ça soit terminé. Il a donc retiré les derniers pendant ma grossesse et juste après l'accouchement. Question mieux-être ce fut fantastique pour moi de ne plus avoir ces amalgames, en revanche mon bébé est né avec un eczéma sévère :(
isloann

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Lun 16 Déc 2013 00:19

La chimio allait certes décimer mon lymphome, mais j'ai bien compris qu'elle allait aussi détruire tout le reste sur son passage !! De nature très sensible et très réceptive, ce protocole était d'une violence inouïe pour moi, et j'ai su après la 3ème injection que ke n'irais pas plus loin. C'était pas mort qui se préparait si je faisais encore une séance de plus. Bien sûr critiquée par le milieu médical qui me croyait pas en ma rémission sans leur traitement, le comstat de ma guérison un mois après l'arrêt du traitement conventionnel a été remis sir le dos de la chance.

Eh ben, sacré parcours que tu as la! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Et as quoi tu as imputé finalement ce lymphome? à ton séjour en amérique centrale?

Qu'est ce que tu as mis comme protocole ne place après tes séances de chimio?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Lun 16 Déc 2013 04:51

isloann a écrit:le comstat de ma guérison un mois après l'arrêt du traitement conventionnel a été remis sir le dos de la chance.

regarde ce post, il y'a un documentaire qui s'appelle On est ce qu'on mange : viewtopic.php?f=1&t=4678&start=420&p=91999#p91999

on y voit qqun qui a un lymphome guéri aux fruits et légumes (vers la fin du documentaire)
d'après ce que j'ai compris la chimio a les mêmes effets, mais les effets secondaires en plus, qui affaibli le corps, et c'est beaucoup plus cher...
donc chimio aucun intérêt si on mange beaucoup de légumes crus et des fruits
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Lun 16 Déc 2013 11:23

Matt Asie a écrit:on y voit qqun qui a un lymphome guéri aux fruits et légumes (vers la fin du documentaire)
d'après ce que j'ai compris la chimio a les mêmes effets, mais les effets secondaires en plus, qui affaibli le corps, et c'est beaucoup plus cher...

Je ne suis pas sûr qu'on puisse résumer ainsi les actions de la chimio et des légumes crus.
Matt, une fois de plus, fais attention à ce que tu dis.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede marelle38 » Lun 16 Déc 2013 11:50

C'est en effet un grave erreur de sortir de telles énormités :gla:
nous le redisons en permanence, et pour tout, encore plus valable pour un tel sujet,
ce qui peut convenir à l'un, ne conviendra pas à l'autre,
se méfier de toute affirmation gratuite et en plus sur un post qui n'est pas le sien :no:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede isloann » Lun 16 Déc 2013 14:27

Oui, j'insiste sur le fait que cela représente MON parcours, en tant qu'individu unique. Je crois que dans ce genre de cas on ne peut pas faire une généralité d'un traitement qui a été totalement personnalisé. Ce que j'ai pris, ce que j'ai fait, mes choix, peuvent servir de base de réflexion, mais n'est pas transposable en temps que formule miracle pour tout le monde. A chaque individualité de s'instruire sur les chemins possibles, de s'informer sur la validité scientifique des connaissances qui leur parviennent, et de trouver en sachant aussi s'écouter soi-même ce qui conviendra le mieux. Dès le départ j'avais très peur de la chimio, et même si je souhaitais apprivoiser cette solution, au fond de moi je ne pouvais éliminer cette idée qie cela me ferait du mal. Partant de la, évidemment, ça allait m'en faire ! Je connais des personnes qui ont psychologiquement besoin d'en passer par là chimio pour se sentir rassurées. Chacun est différent... Le monde médical en rassure certains et en inquiète d'autres...
isloann

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Lun 16 Déc 2013 14:47

isloann a écrit:Oui, j'insiste sur le fait que cela représente MON parcours, en tant qu'individu unique. Je crois que dans ce genre de cas on ne peut pas faire une généralité d'un traitement qui a été totalement personnalisé. Ce que j'ai pris, ce que j'ai fait, mes choix, peuvent servir de base de réflexion, mais n'est pas transposable en temps que formule miracle pour tout le monde. A chaque individualité de s'instruire sur les chemins possibles, de s'informer sur la validité scientifique des connaissances qui leur parviennent, et de trouver en sachant aussi s'écouter soi-même ce qui conviendra le mieux. Dès le départ j'avais très peur de la chimio, et même si je souhaitais apprivoiser cette solution, au fond de moi je ne pouvais éliminer cette idée qie cela me ferait du mal. Partant de la, évidemment, ça allait m'en faire ! Je connais des personnes qui ont psychologiquement besoin d'en passer par là chimio pour se sentir rassurées. Chacun est différent... Le monde médical en rassure certains et en inquiète d'autres...

Sages paroles. [img]smile/thumb.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Lun 16 Déc 2013 14:50

nakyla a écrit:
Matt Asie a écrit:on y voit qqun qui a un lymphome guéri aux fruits et légumes (vers la fin du documentaire)

Je ne suis pas sûr qu'on puisse résumer ainsi les actions de la chimio et des légumes crus.
Matt, une fois de plus, fais attention à ce que tu dis.

Je confirme ce que je dis, la chimio fait le même travail de nettoyage au niveau cellulaire que les fruits et légumes crus, mais avec des effets secondaires graves en plus
la chimio n'a un interet que pour des gens ayant un régime alimentaire "normal"

regarde cet extrait tiré du documentaire "On est ce qu'on mange" (documentaire complet plus haut)
http://www.youtube.com/watch?v=0QLo-7HRd3g

Traiter le Cancer au Naturel - Dr. Christine Horner :
http://www.youtube.com/watch?v=fjV5IFk-z5Y
Dernière édition par Matt Asie le Lun 16 Déc 2013 15:09, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres