Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouillard

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede beacam » Dim 17 Mar 2013 15:33

Allez à moi de mettre mon grain de sable, je rejoins kate dire que la maladie est une chance, faut qu'on meme pas pousser, elle l'est effectivement quand tu as réussi à la dépasser PHYSIQUEMENT et que à cause d'elle ou grace à elle, tu as changé de vie, tes priorités, tes choix, etc, parce que forcement tu vois la vie différement , sinon faut vraiment etre con , je pense que notre discours est différent en fonction de notre etat physique, et sans aucun jugement de ma part,.La vraie question ,c'est pourquoi certains arrivent meme après des annees à se sortir de ce merdier,et d'autres non..quoique l'on fasse. C'est peut etre là que la genetique rentre en jeu ,on s'est quand meme rendu compte qu'il y avait une part de génétique dans tout ça, quelqu'un comme ymy à quand meme ce qu'il faut pour etre bien malade..Maintenant ce qui serait interressant et ça on ne le saura jamais,c'est est ce que des personnes bien portante ont le meme profil...

Alors oui p'tit gars tu as raison il faut trouver la béquille qui te permet physiquement de pouvoir passer une journe ;Alors le sens des maladies, la psychogenealogie, j'ai essayé, car je suis loin d'etre fermer à tout ça mais force est de constater que rien ne fonctionne. Et puis decoder une maladie quand tu as du mal à mettre un nom sur ce que tu as, c'est quand meme compliqué. J'ai quand meme un peu potasse le sujet, vu des therapeutes Hamer , etc, le fameux conflit, voilà ça fonctionne si tu arrives vraiement à l'identifier.
Alors après on va me dire tu n'as pas assez travaillé sur le physique, j'ai quand meme pdt plus de 3 ans fait des typages lymphocitaires, belgique avec traitement de micro immunothérapie, et encore une fois ça, c'etait en 1999 et nous sommes en..........2012! TOut ça est bien compliqué !

@hazy, tu dis avoir lyme alors que shaller ne donne rien, tu peux m'en dire plus ? ça m'interresse.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 16:38

Tu as raison ymy: si on en est la, c'est que l'on a tous une part (parfois non négligeable) de problèmes du à notre génétique, c'est une évidence. Le typage HLA que tu as fais apporte des éléments très intéréssants, mais l'étude de la methylation ou le "profilage du cytochrome P450" sont d'autres aspects également très importants a ce niveau.

Je doute fortement qu'il y ait bcp de personnes malades du forum qui n'aient pas des lignes du tableau de shoemaker ou des polymorphismes sur la CBS, le MTHFR ou les autres gênes connus comme jouant un rôle dans les mécanismes de détox ou de reconnaissance des antigenes. Il y donc énormément a découvrir a ce niveau pour essayer de détourner les manquement de notre propre corps physique.
Cela dis vouloir "compenser" ces problèmes avec de la biologie peut s'avérer être très vite complexe, même si parfois la B12, le folate, le TMG ou d'autres molécules connus en ce sens peuvent etre "miraculeuse" pour certains.
On sait aussi que la manière de se positionner et son état d'esprit a un role d'activation/désactivation de gènes, et donc qu'une des manières de "compenser" la génétique se situe aussi sur la sphère émotionelle/énergétique, c'est ce que j'ai dis dans mes précédents messages. Quiconque veut essayer de compenser ses faiblesses héritées devraient donc se pencher sur les béquilles biologiques connues ET établir une reflexion sur sa propre manière de voir sa maladie: ces deux domaines d'action peuvent aider (et potentiellement de manière synergique d'ailleurs) a compenser certains aspects génétiques inadaptés.
Je ne dis pas que c'est facile, surement pas d'ailleurs, mais il n'y a pas encore immensément d'autres choix...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 16:53

J'ai recopié les différents messages échangés dans le sujet "les 5 niveaux de klinghardt" afin d'éviter de pourrir trop longtemps la présentation de yoann... ;)

Du coup pour celles et ceux qui veulent répondre, c'est mieux de le faire ici: viewtopic.php?f=75&t=4010#p74010

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 17 Mar 2013 17:35

Je suis positif sans équivoque à pasteur paris. Mon petit labo de province m'avait dit à l'époque que même mon elisa était " quasiment limpide ".

Donc, jamais mis les pieds chez schaller. Chui veinard hein :D

Sinon, n'oublions pas que le but de cet échange est de rester ouvert à tous les futurs lecteurs, qui peuvent à un moment être axé sur l'émotionel, à d'autres sur le génétique.

On a le droit d'être différent, dans le temps ou entre nous. :hello: C'est le but de mélodie ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Dim 17 Mar 2013 17:45

ok hazy je croyais que tu avais fait schaller et que c'etait revenu negatif !!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Dim 17 Mar 2013 18:32

hazy a écrit:Je suis positif sans équivoque à pasteur paris. Mon petit labo de province m'avait dit à l'époque que même mon elisa était " quasiment limpide ".

Sinon, n'oublions pas que le but de cet échange est de rester ouvert à tous les futurs lecteurs, qui peuvent à un moment être axé sur l'émotionel, à d'autres sur le génétique.

On a le droit d'être différent, dans le temps ou entre nous. :hello: C'est le but de mélodie ...
Dernière édition par Nataliaa le Dim 17 Mar 2013 18:53, édité 1 fois.
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Dim 17 Mar 2013 18:44

Yoann a écrit :
Plein de gens ont des amalgames, sans aucun problème, ou presque.

Oui c'est vrai, je connais plusieurs personnes qui ont des amalgames et sont en parfaite santé.
Mais aucune d'entre elles n'a traité son émotionnel pour éviter l'apparition des maladies comme tu
le prétends.Probablement qu'elles ont une bonne génétique qui leur permet de mieux 'éliminer leurs ML.

Yoann, pourquoi as tu enlevé tes 8 amalgames, si selon toi, il suffit de traiter l'émotionnel
pour éviter l'apparition de maladies, Ca n'aurait pas été plus simple,moins coûteux et moins risqué
de traiter l'émotionnel?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 17 Mar 2013 18:46

P'ti gars, je t'ai répondu dans le sujet "les 5 niveaux de Klinghardt.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 19:00

xavier a écrit:P'ti gars, je t'ai répondu dans le sujet "les 5 niveaux de Klinghardt.

Yes j'ai vu ça xavier...et je t'ai sur-répondu rapidos a la suite. Cela dis ce n'est pas un roman, j'en ai un peu marre de devoir argumenter sans cesse :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 17 Mar 2013 19:33

@ nataliaa : super bref comme message !! :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Dim 17 Mar 2013 19:38

Nataliaa a écrit:
hazy a écrit:Je suis positif sans équivoque à pasteur paris. Mon petit labo de province m'avait dit à l'époque que même mon elisa était " quasiment limpide ".

Complètement d'accord avec toi nataliaa! [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Nataliaa » Dim 17 Mar 2013 20:04

:lol: y a eu comme un pti soucis...

je ne considère pas non plus que d'être malade soit une chance.
en revanche, je vois ça comme un appel au secours de mon corps, car sans ces soucis de santé ( et des soucis de santé que j'avais eu également y a dix ans) je serais certainement dans a vie dissolue et a m'en foutre complemtement de mon avenir pro, ou de moi et de qui je suis vraiment.
c'est pour ça que je rejoins légèrement Pti Gars dans le sens ou pour moi, ça m'a permit de décrocher de ma vie d'avant assez dissolue... :lol: ( même si dès que je suis guerie, je compte bien me prendre une cuite de temps en temps)

et je voulais juste rajouter un truc sur l'émotionnel :
je n'ai pas cru à l'émotionnel pendant longtemps. pour moi c'était juste physique. en aucun cas psychologique ou émotionnel.
Sauf que je suis forcée de constater que oui...
Déjà parce que j'ai remarqué que dès que je suis en colère et que je m'énerve très fort, quelques heures après ou le lendemain, je suis épuisée, comme avec une gueule de bois ( comme quand mon foie est touchée).

Et le magnétiseur que j'ai vu dernièrement m'a ouvert les yeux sur moi, les sentiments que j'éprouve, mes parents, mes relations...etc.. il a mis en évidence des choses que je connaissais mais dont je n'avais pas réellement conscience, et m'a confirmé que ma boue vésiculaire ( et mes pb de foie) venaient de l'émotionnel et que c'étiat mes émotions et mon "psychologique" qui me l'avait créé.

Bref, tout ça pour dire qu il ne faut pas se détourner en bloc comme je l'ai fait, au final on gagne du temps a creuser cette piste. je suis entrain de régler des vieux conflits intérerieurs et je pense que ca pourra me faire du bien ( même si c'est pas ca qui va me guérir miraculeusement)

disons juste que parfois on craque moralement, mais que dans l'ensemble, faut pas se laisser abattre ! :)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Mar 2013 17:43

Salut yoann,

Bon l'orage est passé, tu peux revenir hein... :D

T'en fais pas, c'est la vie en "communauté" qui fait que tout le monde ne peut pas etre d'accord sur tout, alors il faut passer outre et ne passe braquer... ;)

Cette présentation est la tienne je te le rapelle, donc c'est toi qui oriente les discussions sur ce qui t'intérésse a TOI, et si les autres sont pas contents, et bien qu'ils interviennent sur d'autres présentation, voila tout... donc t'en fais pas, et reviens! :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Mer 20 Mar 2013 15:56

ah ben hop, je suis passée sur ce post apres etre allée poser ma question sur le mien et je trouve ma reponse ici!
si c'est pas formidable ces synchronicités! :roi:
Le syndrome du gisant! merci!!
je vais aller avancer un peu plus dans mon chemin perso!

et pour rajouter quand meme ma "personal touch" sur le sujet, pour moi c'est juste impossible de concevoir un soucis physique sans penser qu'il y a des noeuds energetiques ou emotionnels qui y sont liés.
ça ne veut pas dire que l'emotionnel résoud tout...
Je trouve ta réponse xavier un peu osée "si tu crois que l'emotionnel peut tout guerir pourquoi tu t'es fais retirer tes amalgames"...
L'emotionel est une composante.
Chez certaines personnes elle peut n'avoir aucun rôle à jouer ou un petit 3% qui passera inaperçu ou qui ne sera pas "traité" et donc passé inconito(comme peut etre chez vous xavier et kate, je ne sais pas je ne connais pas vos vies)(mais j'ai envie de dire "tant mieux" si vous n'avez pas ces soucis là à regler), chez d'autre y'a du dossier, (chez moi par exemple) et je peux vous assurer que lorsqu'on s'occupe de cette sphère là, il y a plein de choses qui se dénouent, qui se décantent, qui ouvrent des portes et qui amènent à un mieux etre CERTAIN.

Encore une fois il s'agit juste de ne pas prôner telle ou telle therapie/technique/approche, mais bien que chacun y trouve son compte.
Pour ce qui est d'employer le mot "chance" pour parler d'une maladie, je rejoinds je ne sais plus qui, j'attends de voir mon frère se sortir de l'immonde saloperie qui façonne sa vie actuellement avant de pouvoir employer ce mot.
Sa maladie l'a déjà changer et l'a fait ouvrir les yeux et devenir plus respectueux, et peut-etre quelque part "meilleur", mais je ne parlerai pas de chance car si je devais choisir je prefererai personnellement qu'il n'ai pas eu cette chance de changer son lui interieur au detriment de sa vie. Car il n'en n'a plus.
Mais comme je crois aussi à la force des mots et des pensées (ben oui c'est ça aussi l'energetique!) et bien je dis J'AI CONFIANCE! Le savoir mélodien, le savoir scientifique, le travail physique, le travail energetique et le travail emotionnel (et bien d'autres encore), à force de se prendre par la main et d'allier leurs forces, sauront nous mener vers une santé retrouvée.
HANG ON EVERYBODY! KEEP THE FAITH!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Mar 2013 16:03

asinaria a écrit:Pour ce qui est d'employer le mot "chance" pour parler d'une maladie

La prochaine fois je dirais "tremplin" a la place de chance, je trouve ça plus juste au final, et surement moins sujet à d'interminables discussions entre les "anti et pro"... :)
Surtout que mon intention était plus de montrer que des émotions ont un impact réel sur la biologie, en tant que facteur épigénétique reconnu, pas autre chose.. :D

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres