Presentation de toto32

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation de toto32

Messagede toto32 » Ven 16 Nov 2012 23:59

Je fais déjà des bains de bouches au charbon, mais ça semble pas très efficace.

En ce qui concerne le giroflate, apparemment il n'y a pas de preuves que ça marche mais j'ai pas trop approfondi la question http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=1681
Dernière édition par toto32 le Mar 20 Nov 2012 20:54, édité 3 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Nov 2012 00:55

toto32 a écrit:Mais d'après Joël Sylvie ça marche. Ses posts ont un effet quasi hypnotique sur moi, donc ça doit marcher [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Joel a été très fort pour affirmer tout et son contraire, a de nombreuse reprises...donc si pour toi c'est la parole divine, je m'incline mais ce n'aura pas été faute de t'avertir avant :D
Cela dit pour moi je ne vois vraiment pas comment du giroflate pourrait faire office de chélateur, mais bon chacun voit midi a sa porte...donc bonne giroflatisation cher toto32! ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Sam 17 Nov 2012 01:00

un_ptit_gars a écrit:Joel a été très fort pour affirmer tout et son contraire, a de nombreuse reprises...donc si pour toi c'est la parole divine, je m'incline mais ce n'aura pas été faute de t'avertir avant :D
Cela dit pour moi je ne vois vraiment pas comment du giroflate pourrait faire office de chélateur, mais bon chacun voit midi a sa porte...donc bonne giroflatisation cher toto32! ;)

A+
Pti gars

Je disais ça pour rigoler :lol: Je ne crois pas tout ce qu'il dit loin de là. Au début quand j'ai vu certaines chose à quoi il croyait ça m'a même fait douter sur la réalité de l'intoxication au mercure (Au début de l'année 2012 ne je savais même pas qu'il y avait du mercure dans les plombages :sarcastic: ). Je ne vais pas suivre tout ce qu'il dit au pied de la lettre rassure toi, notamment ses protocoles hyper-compliqués.

J'ai l'impression de t'avoir vexé l'autre jour lorsque j'ai critiqué une des méthodes sur un autre topic. Je regrette de l'avoir fait, c'était pas très respectueux. Quand je suis sous l'effet d'un anxiolytique je suis désinhibé et j'ai tendance ce qui me passe par la tête, et je crois tout savoir mieux que tout le monde. [img]images/icones/icon9.gif[/img]

En ce qui concerne le giroflate je constate plutôt le contraire, ça n'a pas l'air très efficace pour fixer le mercure, mais ce n'est qu'une impression. Je voudrais bien trouver autre chose. Le chelatox à l'air intéressant, mais je ne trouve pas d'info dessus.
J'ai constaté que quand on m'a remplacé l'obturation par le pansement au giroflate, je me sentais bien mieux après, pendant quelques heures. En ensuite ça allait de nouveau plus mal, comme avant. Mon hypothèse est que le mercure a diffusé a travers le pansement qui était "vierge" au départ. Çà voudrait dire que le mercure peut circuler à travers mais qu'il n'est pas fixé.
Il y a quelque chose à creuser de ce coté.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Nov 2012 10:01

toto32 a écrit:Je disais ça pour rigoler :lol: Je ne crois pas tout ce qu'il dit loin de là. Au début quand j'ai vu certaines chose à quoi il croyait ça m'a même fait douter sur la réalité de l'intoxication au mercure (Au début de l'année 2012 ne je savais même pas qu'il y avait du mercure dans les plombages :sarcastic: ). Je ne vais pas suivre tout ce qu'il dit au pied de la lettre rassure toi, notamment ses protocoles hyper-compliqués.

Ca c'est le coté embettant du net, comme on a pas la voix de la personne en face on peut parfois comprendre l'opposé de ce qu'il a vraiment voulu dire.... ;) mais après tout ça aurait pu être possible, car joel a aussi dit des choses intéressantes, malgré ses incohérences et ses protocoles un peu (bcp?!) trop "robotisés" :D

J'ai l'impression de t'avoir vexé l'autre jour lorsque j'ai critiqué une des méthodes sur un autre topic. Je regrette de l'avoir fait, c'était pas très respectueux. Quand je suis sous l'effet d'un anxiolytique je suis désinhibé et j'ai tendance ce qui me passe par la tête, et je crois tout savoir mieux que tout le monde. [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Ne t'inquiete pas toto, l'affaire est réglé et je ne suis pas rancunier...on a eut un point de vue différent, on l'a réglé entre personnes intelligentes et puis c'est oublié...on est pas la pour se tirer dans les pattes, non? Et puis si j'étais vexé dis toi simplement que je ne viendrais plus poster sur ta présentation et que jme dirais que t'a qu'a te débrouiller tout seul....or c'est pas le cas... donc no soucy :)

En ce qui concerne le giroflate je constate plutôt le contraire, ça n'a pas l'air très efficace pour fixer le mercure, mais ce n'est qu'une impression. Je voudrais bien trouver autre chose. Le chelatox à l'air intéressant, mais je ne trouve pas d'info dessus.
J'ai constaté que quand on m'a remplacé l'obturation par le pansement au giroflate, je me sentais bien mieux après, pendant quelques heures. En ensuite ça allait de nouveau plus mal, comme avant. Mon hypothèse est que le mercure a diffusé a travers le pansement qui était "vierge" au départ. Çà voudrait dire que le mercure peut circuler à travers mais qu'il n'est pas fixé.
Il y a quelque chose à creuser de ce coté.

Ouais y a surement quelquechose a faire pour cette dent afin de déterminer si c'est plutot de type inflammation/infectieux ou vraiment une cause mercurielle/toxique. Ce que tu peux faire aussi et qui semble avoir aider certaines personnes pour retirer du mercure dans la bouche/gensives/dents, c'est de mélanger (mettre dans un petit mixeur pendant 2 minutes) une demi capsule de DMSA avec 1 ou 2 cuillères a café de lecithine de soja en poudre (pour ses acides gras de type phosphatidylcholine), et un fond d'eau, ceci pemettant de faire du DMSA quelquepeu "liposomal". Ensuite, faire des bains de bouches régulier avec ce dernier pendant quelques minutes, puis bien recracher le tout, et voir si tes douleurs diminuent ou pas..ça te donnera des indications sur la cause toxique sur ta douleurs et pourra aider en ce sens si c'est bien le cas.
Cela dis, cette méthode n'est possible QUE si tu n'a plus aucun métal en bouche, faute de quoi il ne faut absolument JAMAIS utiliser du DMSA/DMPS en bain de bouche.

Bon courage et tiens nous au courant,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Sam 17 Nov 2012 15:43

J'ai encore du métal en bouche: 4 plombages et 2 couronnes.

Ce que je constate c'est que c'est la 2ème fois que j'enlève un plombage, et que c'est la deuxième fois que je ne supporte pas bien les obturation utilisées en remplacement: composite ou verre ionomère. Dans les 2 cas c'était des dents cassées, et une partie de l'obturation était en contact avec la gencive. Pour la première dent je supportait assez bien le pansement au giroflate, mais pas cette fois (En fait je pense maintenant que pour cette dent le problème n'est pas lié au matériau d'obturation)
Dernière édition par toto32 le Jeu 27 Déc 2012 19:43, édité 2 fois.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede toto32 » Dim 18 Nov 2012 22:16

J'aimerai avoir des adresses de stomatologues qui soient pas trop "bornés" sur les problèmes liés au mercure. Est ce que quelqu'un a des adresses?
Peut être que ça pourrait m'aider pour mieux comprendre les problèmes que cause cette dent sur mon organisme.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Nov 2012 23:44

toto32 a écrit:J'aimerai avoir des adresses de stomatologues qui soient pas trop "bornés" sur les problèmes liés au mercure. Est ce que quelqu'un a des adresses?

L'équipe d'admin n'a pas d'adresses a ce niveau malheureusement...mais peut-être qu'un membre pourra t'aider, je l'espère!

Bon courage,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Jeu 27 Déc 2012 19:36

D'après le stomatologue il y aurait un kyste à la racine de ma dent. Un résection apicale a été prévue, mais j'ai peur que ça ne résolve pas le problème. Bien sur les éventuels problèmes liés au mercure n'ont pas été pris en compte.
J'ai du mal à attendre le rendez-vous. En fait je voudrait la faire arracher le plus rapidement mais c'est dur de trouver un dentiste qui accepte. J'ai du mal à supporter cette dent, il y a toujours du liquide qui s'écoule, une irritation. Je sens qu'elle est toxique. Je me dis que chaque jour qui passe elle provoque des dégats sur ma santé. Ma vision se dégrade à cause de cette dent, je sens que ça vient de cette dent même si j'ai pas de preuve, je crois qu'il faut que je la sacrifie, c'est pas grave si je me trompe, je ne tient pas beaucoup à cette dent toute grise (mal) dévitalisée de toute façon.
En plus il y a les fêtes dont je ne profite absolument pas et qui retardent tous les rendez-vous.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Déc 2012 21:24

Salut toto32,

Et bien ça n'a pas l'air d'avoir bcp avancé cette affaire de dent... :/
Il semblerait que le problème soit tjrs présent et que ça te pèse bcp au jour le jour... mais je te comprend, une dent qui va mal peut vraiment mettre le bazard niveau santé et au final on ne fais plus que penser à ça. Ca fais combien de temps qu'elle te fais mal la...?

C'est sur que la solution de l'arracher est plus radicale, mais après c'est souvent compliqué aussi sur les autres problèmes que ça peut engendrer, dont principalment l'occlusion...donc tant qu'on peut éviter, il vaut mieux je pense. Maintenant il y a des cas de figure ou la dent est tellement néfaste pour l'organisme qu'il vaut mieux s'en séparer et aviser après, je peux aussi très largement le comprendre...

Quoique tu décide, bon courage et on croise les doigts pour que ça s'arrange pour toi d'ici peu...afin que tu attaque 2013 sur de bonnes hospices!

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Ven 28 Déc 2012 02:18

Ok Merci

En fait cette dent ne me fait pas trop mal, il y a une irritation permanente au niveau de la gencive entre cette dent et la dent d'à coté et un écoulement avec un gout bizarre. Il y a une sensibilité au niveau d'un des 4 coins de la dent, le problème semble assez localisé. Même si je n'ai pas de douleur importante, ça n'empêche pas que je ressente que cette dent est très nefaste pour moi. Je ne peux plus la supporter, même si ce n'est pas à cause de la douleur, c'est un peu difficile à expliquer comme sensation. Cela se situe dans une autre dimension que la douleur.
C'est un peu comme quand on est malade, on peu se sentir très mal sans pour autant avoir de douleur importante.
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede zenzenzen » Jeu 3 Jan 2013 13:18

topless a écrit:A l'intégrité qui te fait défaut Allfeel, tu peux également rajouter l'honnêteté.

Je relis ce sujet et je ne comprends pas si cette remarque s'adresse à Allfeel :??: Si c'est le cas je ne vois rien de justifié là dedans ... intégrité, honneteté qui lui feraient défaut ? :no: Je le connais bien et je peux vous affirmer qu'il possède ces qualités de toute évidence. Voili voilou ! :jap:
zenzenzen

Messagede zenzenzen » Jeu 3 Jan 2013 13:40

J'ai aussi lu le bouquin de F Cambayrac "Maladies émergentes, comment s'en sortir ?" et je le trouve très intéressant, basé sur l'expérience vécue d'une femme qui a souffert et s'est battu de longues années contre sa maladie qu'elle n'acceptait pas comme une fatalité, d'autant que ses enfants en souffraient aussi. Elle a le mérite de s'en être sortie par elle-même et cherchant, en n'acceptant pas ce que la médecine lui disait (que c'était dans sa tête, que tout allait bien, etc.) et d'avoir partagé son expérience dans les deux livres qu'elle a écrits pour que d'autres puissent en profiter et en retirer les bienfaits plus vite, avec toute la marche à suivre, les bonnes adresses ... et les témoignages de personnes souffrant de la même pathologie et qui s'en sont sortis grâce à elle (après la lecture de son premier livre).

Il est vrai qu'il y a eu plusieurs éditions de ses livres et qu'elle a pu corriger quelques éventuelles erreurs dans les dernières parutions.

C'était juste mon point de vue, sans volonté d'ouvrir à nouveau une polémique inutile. Chacun se forge son opinion et nul ne cherche à imposer quoique ce soit aux autres.

J'ai trouvé la longue explication d'Allfeel étoffée et importante puisqu'on lui posait des questions précises. Il s'est donné la peine de chercher les réponses et d'écrire longuement sur le sujet et en retour personne ne lui a répondu. A part P'tit Gars, mais brièvement. Mais ça remonte à loin maintenant. Il faut quand même considérer le temps passé et le travail que cela représente quand l'ordi stresse et que l'on a autre chose à faire aussi de ses journées ... Les polémiques et justifications ne devraient pas trouver leur place sur ce forum, il y en a bien d'autres pour cela malheureusement. En tous cas, c'est une noble initiative que de l'avoir lancé (le forum Mélodie) et bien que ne souffrant pas moi-même des pathologies qui vous amènent à intervenir ici, je reconnais que c'est une chance de pouvoir échanger comme vous le faites sur ce sujet qui échappe à la médecine "classique". [img]smile/thumb.gif[/img]
zenzenzen

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Jan 2013 16:42

Euhhh zenzenzen...cette histoire est oubliée depuis longtemps, c'est pas vraiment utile de déterrer les vieilles casseroles, non? ;)

La vie d'un forum c'est comme la vie en communauté: en fonction des personnalités de chacun, des sensibilités de chacun, des interprétations de chacun...ben parfois ça part un peu en sucette :D
Il y a eut surement des posts qui ont été éffacés puisqu'ils n'avaient pas leur place ici, je suppose que c'est pour cela que tu ne peut pas vraiment suivre tout ce qui c'est dit maintenant et avec du retard ;)

Bref, on s'en fiche, c'est passé depuis bien longtemps et on l'aime bien allfeel, sinon on viendrait plus causer ici avec lui... :D

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede zenzenzen » Jeu 3 Jan 2013 18:21

Oui, certes, comme je l'ai dit ce n'était pas pour relancer la polémique mais la remarque de Topless n'était pas justifiée et surtout gratuite. Allfeel ne faisait pas d'attaque à la personne, ce qu'elle ne s'est pas privée de faire. Donc, peut être qu'il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche ou ses doigts sur le clavier avant d'écrire ce genre de méchanceté gratuite, non ? Tu dis "on s'en fiche", et bien justement non, il faut tenir compte de ses erreurs pour avancer, et quand on ne connait une personne que via un forum et bien on s'abstient de juger sa personne dont on ne sait strictement rien. Bon, je ne suis pas énervée, hein ? Je m'exprime c'est tout. [img]images/icones/icon10.gif[/img] Et la personne pour laquelle j'interviens n'en sait rien, ce sont ses plates bandes, il m'en voudrait je pense :/
Mais bon, il est tellement adorable que je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, désolée si j'ai dérangé ...

Cordialement :hello:
zenzenzen

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Jan 2013 01:10

Bon bon bon... on arrête vraiment maintenant? :)

Après c'est toto32 qui va pas être content qu'on lui pourrisse son topic de présentation, alors passons a autre chose, merci... :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres