toto32 a écrit:Je disais ça pour rigoler

Je ne crois pas tout ce qu'il dit loin de là. Au début quand j'ai vu certaines chose à quoi il croyait ça m'a même fait douter sur la réalité de l'intoxication au mercure (Au début de l'année 2012 ne je savais même pas qu'il y avait du mercure dans les plombages

). Je ne vais pas suivre tout ce qu'il dit au pied de la lettre rassure toi, notamment ses protocoles hyper-compliqués.
Ca c'est le coté embettant du net, comme on a pas la voix de la personne en face on peut parfois comprendre l'opposé de ce qu'il a vraiment voulu dire....

mais après tout ça aurait pu être possible, car joel a aussi dit des choses intéressantes, malgré ses incohérences et ses protocoles un peu (bcp?!) trop "robotisés"
J'ai l'impression de t'avoir vexé l'autre jour lorsque j'ai critiqué une des méthodes sur un autre topic. Je regrette de l'avoir fait, c'était pas très respectueux. Quand je suis sous l'effet d'un anxiolytique je suis désinhibé et j'ai tendance ce qui me passe par la tête, et je crois tout savoir mieux que tout le monde.
Ne t'inquiete pas toto, l'affaire est réglé et je ne suis pas rancunier...on a eut un point de vue différent, on l'a réglé entre personnes intelligentes et puis c'est oublié...on est pas la pour se tirer dans les pattes, non? Et puis si j'étais vexé dis toi simplement que je ne viendrais plus poster sur ta présentation et que jme dirais que t'a qu'a te débrouiller tout seul....or c'est pas le cas... donc no soucy

En ce qui concerne le giroflate je constate plutôt le contraire, ça n'a pas l'air très efficace pour fixer le mercure, mais ce n'est qu'une impression. Je voudrais bien trouver autre chose. Le chelatox à l'air intéressant, mais je ne trouve pas d'info dessus.
J'ai constaté que quand on m'a remplacé l'obturation par le pansement au giroflate, je me sentais bien mieux après, pendant quelques heures. En ensuite ça allait de nouveau plus mal, comme avant. Mon hypothèse est que le mercure a diffusé a travers le pansement qui était "vierge" au départ. Çà voudrait dire que le mercure peut circuler à travers mais qu'il n'est pas fixé.
Il y a quelque chose à creuser de ce coté.
Ouais y a surement quelquechose a faire pour cette dent afin de déterminer si c'est plutot de type inflammation/infectieux ou vraiment une cause mercurielle/toxique. Ce que tu peux faire aussi et qui semble avoir aider certaines personnes pour retirer du mercure dans la bouche/gensives/dents, c'est de mélanger (mettre dans un petit mixeur pendant 2 minutes) une demi capsule de DMSA avec 1 ou 2 cuillères a café de lecithine de soja en poudre (pour ses acides gras de type phosphatidylcholine), et un fond d'eau, ceci pemettant de faire du DMSA quelquepeu "liposomal". Ensuite, faire des bains de bouches régulier avec ce dernier pendant quelques minutes, puis bien recracher le tout, et voir si tes douleurs diminuent ou pas..ça te donnera des indications sur la cause toxique sur ta douleurs et pourra aider en ce sens si c'est bien le cas.
Cela dis, cette méthode n'est possible QUE si tu n'a plus aucun métal en bouche, faute de quoi il ne faut absolument JAMAIS utiliser du DMSA/DMPS en bain de bouche.
Bon courage et tiens nous au courant,
Pti gars