Présentation de Djim

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Djim

Messagede djim92 » Dim 23 Déc 2012 02:41

Bonjour à tous,

Après vous avoir lu pendant plusieurs semaines, je me décide enfin à mon tour à écrire pour vous demander de l'aide et des conseils.

J'ai 30 ans, j'avais une dizaine d'amalgames dans la bouche, pensant que cela pouvait être la cause de certains de mes problèmes (vertiges, mémoire, concentration), j'ai décidé en début 2012 de me les faire retirer.
Après le retrait d'un amalgame (avec une partie des précautions mais pas toutes), j'ai eu quelques symptômes embettant pendant plusieurs semaines (nausées, angoisses,...). M'étant plus largement documenté sur le sujet entre temps (notamment le livre de FC sur les maladies émergentes), j'ai donc décidé d'arrêter le retrait des amalgames et de faire 6 mois après, un test de provocation (IV DMPS) avec le docteur de paris que vous appelez doc du Nord il me semble. Le test c'est plutôt bien passé. Mes taux de métaux n'étaient pas énormes (mercure = 21), j'ai commencé le traitement (2 eme IV DMPS) 1 mois après. Quelques jours après cette 2eme IV, j'ai commencé à avoir de nouveaux symptômes inquiétants (état dépressif/démotivation/repli, brouillard mental, encore moins de mémoire et concentration, acouphènes, insomnies, fatigue, irritabilité, problème d'équilibre,maux de tête,...), tout ça m'a bien angoissé, ce qui n'a pas arrangé les choses, et ensuite dur de faire la part des choses entre les vrais symptômes et ce qui est renforcé par le stress/angoisses. C'est plus tard, en consultant le forum, que j'ai compris mes erreurs, et certainement ce qui c'était passé.

Cela fait bientôt 2 mois que je suis dans cet état et j'ai du mal à aller mieux (le doc m'a un peu laissé tomber en cours de route) je prend des compléments et vitamines : vitamine a, b, c, d, e, selenium, zinc, omega 3. J'avais eu des nausées peu après l'IV, je pense que mon foie en avait prit un coup, j'ai donc essayé de manger plus léger (arrêté l'alcool) et prit du desmodium/artichaut/chardon marie/radis noir/romarin et aubier du tilleul pour les reins et bu beaucoup d'eau. J'ai testé la Chlorella, qui en n'en prenant 3g me donnait un genre de malaise au début (perte d'énergie), mais ca allait mieux en doublant la dose. Et après une semaine de prise, je n'avais plus d'effets secondaires en ne prenant que 3g. J'ai testé le chlorure de magnésium nigari, j'ai l'impression que ça me permettait de m'endormir plus facilement.
J'ai fait une cure antiparasite Dr Clark avec la solution Clark FX pendant 2 semaines (je n'ai pas ressenti grand chose), et une cure du foie cette semaine, ou j'ai eu de fortes nausées, et un grand coup de faiblesse, mais j'ai ressorti pas mal de calculs, depuis j'ai l'impression que mon acouphène est un peu plus fort, mais je n'ai pas eu vraiment de bénéfices (pour le moment). J'ai essayé de limiter le gluten, sucre et produits laitiers de mon alimentation (j'ai totalement arrêté d'en consommer à partir de cette semaine), pour le moment je ne sens pas d'effets, mais c surement trop tôt.

Avec tout ça je me demande si depuis l'IV je ne suis pas devenu ehs, j'ai du mal à savoir, car mes symptômes ne sont pas clairs et systématiques.

En tout cas c'est sur que pour moi les IV de DMPS c'est fini, après avoir lu de nombreux posts sur le forum, je pense me tourner vers le DMSA en Cutler, (enfin après avoir repris des forces et remis les reins et foie en marche). Mais d'après Cutler, il faut retirer d'abord tous ses amalgames, j'en ai encore 8 et 1 couronne en métal, est ce que ce n'est pas dangereux ? Mais d'un autre coté, je ne suis pas sur d'être en état pour me faire retirer mes amalgames même avec toutes les précautions.

Enfin voila, donc je suis un peu perdu et démoralisé. Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, et si vous avez des conseils à me donner pour essayer de remonter la pente (le plus dur est l'état dépressif), et des adresses de praticiens qui pourraient m'aider (en région parisienne ou région centre) : moratherapeute, dentiste, doc chélateur (qui pourraient me suivre pour Cutler), kinésiologue, ...

merci par avance pour votre aide.

Et bon courage à vous.

Djim.
djim92

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Djim

Messagede marya » Dim 23 Déc 2012 10:40

Bonjour et bienvenue Djim,

Tu es bien documenté, mais pas conseillé.
D'aprés moi, tu aurais du commencer par supprimer le gluten et les laitages,
puis les compléments sont inévitables, tu prends ce qu'il faut,
3e phase, nettoyage des émonctoires, rein, foie, intestin.
les cures de Clark, c'est bien.
Bref, tu as parcouru pas mal de chemin mais dans le
mauvais sens.
Patiente, les modos vont te répondre.
courage :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Déc 2012 13:49

Bienvenue sur le forum mélodie Djim!

Je vois que tu as deja fais un peu de parcours, et que tu as appris malheureusement a tes dépend que la méthode des IV de DMPS n'est pas la solution la plus adaptée dans la majorité des cas...à l'opposé de ce que disais justement Cambayrac dans son bouquin. Le fait que tu ai malheureusement accentué certains de tes symptômes suite a cela montre bien que les métaux lourds sont au moins en partie responsable de ces derniers, et qu'avec une chélation bien conduite, tu peux espérer regagner bien des aspects de ta santé.

As tu lu ce petit sujet d'introduction?
viewtopic.php?f=1&t=3094

Tu semble avoir deja parcouru pas mal de sujets du forum, mais si ce n'est pas encore fait, je te conseille également de lire ceux présents dans les différentes rubriques "une question précise" qui donnent les infos ls plus claires et synthétiques.

Comme tu as pu le constater par toi même, ici nous ne traitons pas que de la chélation...simplement parceque nous nous sommes rendus compte que celle ci n'était la majorité du temps qu'une étape parmis d'autre, et qu'il fallait aussi conjointement prendre en compte l'alimentaire, le soutien immunitaire, la protection contre les ondes electromagnétiques, l'émotionnel aussi, etc... et c'est en travaillant sur les multiples co-facteurs que les progrès sont les plus importants, pas simplement en essayant a tout prix de se détoxifier avec les chélateurs chimiques.

Pour les adresses de doc, je crains malheureusement qu'il n'y en ait pas (que nous connaissons en tout cas) qui seront prêt a te suivre dans une chélation de type Cutler :( Il faut donc lire un max d'info (ici et ailleurs), comprendre bien comment fonctionne le protocole et y aller doucement et progressvement afin de juger soi même du rythme a mettre en place.

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede djim92 » Lun 24 Déc 2012 02:12

Merci à vous pour votre accueil et votre soutient :-).

Tu as raison Marya, je n'ai pas pris les choses dans le bon ordre, et pour reprendre une idée que j'ai vu plusieurs fois sur le forum : la guérison n'est pas un sprint mais une course de fond, et en voulant aller trop vite on fait des erreurs et on va plus mal.

Pour la cure des reins, est ce que le quick kidney cleanse du dr clark est bien ? (c'est sous forme de gélules).

un_petit_gars, j'avais déjà lu le sujet d'introduction au début, mais en le relisant cela m'a permit d'approfondir certains liens, ça m'a permis de faire les tests pour les surrénales, qui sont pas au top mais pas trop fatigués non plus. J'ai effectivement beaucoup parcouru le forum, j'en apprend tous les jours, et ça fait beaucoup d'informations à intégrer et voir lesquelles peuvent nous correspondre et nous aider.

J'ai effectivement compris, que beaucoup de choses étaient liées (parasites, ondes, émotions, ...) et j’étais loin de m'en douter, quand j'ai entrepris ma 1ere dépose d'amalgame. J'ai d'ailleurs récemment effectué plusieurs tests : dysbiose intestinale, lyme, allergie aux métaux. Est ce que je peux les partager avec vous pour que vous m'aidiez à les interpréter ? Sur un post, ou en message privé ?

Y a t il un moyen de savoir si on est electrosensible ? Enfin la question parait peut être un peu bête :crazy: , mais comme les symptômes ressemblent à ceux de l'intoxication, lyme, ... lorsque l'electrosensibilité reste modérée pas facile d'être sur.

Pour le protocole cutler, j'ai récupéré pas mal d'informations grace au forum (notamment les posts de joelsylvie, marco et cédric), ainsi que sur le groupe : http://health.groups.yahoo.com/group/fr ... chelation/, et j'ai trouvé le blog d'une personne qui le suit et fait par de ses expériences à chaque round : http://rejectmercury.blogspot.fr. Je pense que j'ai compris le principe, je débuterai avec des petites doses et à des fréquences surement plus courtes que ce que préconise Cutler.
Par contre ma grande question est de savoir si je peux le faire malgré mes amalgames, je crois que certains du forum utilisent le DMSA malgré qu'ils aient encore des amalgames (Cédric et Marie-Louise il me semble). La majorité de mes symptômes sont plutôt de l'ordre cérébral a priori ? J'aimerai pouvoir aller un peu mieux avant d'entamer une dépose.

Coté docteur je comprend (même si c'est dommage) qu'il y en ai pas qui propose ce protocole, quand j'en avais parlé au doc du Nord, il m'a dit qu'il ne connaissait pas, ce qui m'étonnerai...
J'ai par contre eu un contact téléphonique avec un médecin chélateur du 06 récemment (homéopathe-acupuncteur) qui semblait assez ouvert et qui reconnaissait avoir arrêté les IV de DMPS car trop violentes. Il me semble qu'une personne en avait parlé en positif sur le forum, je pourrai vous transmettre son contact si vous ne l'avez pas déjà.

Est ce que vous pourriez me transmettre des adresses de thérapeutes (mora, energiticiens, dentistes,...) pour la région parisienne ou région centre ?
Et si certains membres du forum peuvent m'en recommander certains qu'ils ont déjà vu ?

Merci à vous.
djim92

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Déc 2012 15:13

Hello djim :)

Je vais tacher de te donner quelques élements de réponse, les autres compléteront par la suite..

djim92 a écrit: une idée que j'ai vu plusieurs fois sur le forum : la guérison n'est pas un sprint mais une course de fond, et en voulant aller trop vite on fait des erreurs et on va plus mal.

Tu as bien saisi l'idée principale, c'est très bien. Garde bien ça en tête dorénavant et pour la suite de ton parcours: dès que tu sens que de nouveaux symptômes apparaissent ou que ceux que tu as s'amplifient nettement, c'est que "quelquechose" ne vas pas, que ce soit sur le produit utlisé ou sur le dosage de ce dernier. Chaque fois que tu amplifie tes symptômes, tu "stress" ton organisme, et ce n'est pas productif pour aller mieux... bien sur on a tous des petites périodes, qd on débute un nouveau protocole, ou les symptômes peuvent être légèrement amplifiés, le temps de trouver le bon dosage, mais cette situation ne doit pas durer, et faire le "forcing" est une (très) mauvaise chose...
Tu as ce sujet qui peut t'aider si tu ne l'a pas encore lu: viewtopic.php?f=81&t=3622

J'ai d'ailleurs récemment effectué plusieurs tests : dysbiose intestinale, lyme, allergie aux métaux. Est ce que je peux les partager avec vous pour que vous m'aidiez à les interpréter ? Sur un post, ou en message privé ?

Tu peux poster les documents ici, c'est même fait pour ça!
Cette présentation est la tienne, a toi d'orienter les débats sur les infos qui t'intéréssent afin qu'on puisse t'aider au mieux :)

Y a t il un moyen de savoir si on est electrosensible ? Enfin la question parait peut être un peu bête :crazy: , mais comme les symptômes ressemblent à ceux de l'intoxication, lyme, ... lorsque l'electrosensibilité reste modérée pas facile d'être sur.

Je pense que tu te pose une "mauvaise" question sur ce coup la: la nature de l'homme étant electromagnétique (nous disposons de multiples courants qui nous parcourent, les cellules communiquent par des biophoton, l'ADN est stocké sur des supports énergétiques en parrallèle a la biochimie, etc etc..) , nous sommes donc tous "electrosensibles"...et notre corps réagit en permanence aux stimulis vibratoires de notre environement.

Certains, dans des phases les plus dures de la maladies, deviennent hyper-electrosensibles, c'est a dire que les mécanismes de filtrages qui nous permettent en général de ne pas ressentir physiquement les ondes (ou très peu) sont amoindris, et les voyants d'alertes du corps s'allument sous forme de symptômes.
Mais une chose est sure, dans tous les cas, les actions néfastes de bien des ondes artificielles sont au coeur des pathologies chroniques que nous connaissons, et que la personne soit spécialement sensible a ces dernières ou pas, ne change au final pas bcp de choses sur la finalité qui est de s'en protéger au mieux.

La pollution vibratoire met du stress supplémentaire au corps, perturbe son bon fonctionnement et fais aussi a la longue que le corps va perdre une partie de sa capacité a bien éliminer les produits toxiques...qui eux même vont amplifier la "sensibilité" des ondes ressentie par la personne, et ainsi dessuite.
Au final, qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier? On ne le sait guère, mais la problématique n'est pas la: pour aller mieux il faut se détoxifier, et se protéger des nuisances biochimiques ETelectromagnétiques, c'est une base plus que nécéssaire je pense.

Par contre ma grande question est de savoir si je peux le faire malgré mes amalgames, je crois que certains du forum utilisent le DMSA malgré qu'ils aient encore des amalgames (Cédric et Marie-Louise il me semble). La majorité de mes symptômes sont plutôt de l'ordre cérébral a priori ? J'aimerai pouvoir aller un peu mieux avant d'entamer une dépose.

Comme tu l'as dis, certains ont améliorés grandement la situation en se traitant avec du DMSA sans avoir enlevés tous les amalgames, cela devrait deja te rassurer sur le fait que ça soit donc possible ;)
Bien entendu dans le meilleur des cas il faudrait avoir fais ceci ou cela avant de débuter une chélation, suivre un ordre bien précis, etc..mais la réalité est souvent différente, et force est de constater qu'il existe des chemins différents pour retrouver la santé... donc oui a mon avis, c'est tout a fais possible, même s'il faut etre alors d'autant plus attentif a son propre corps et ses sensations (et savoir ajuster les dosages en conséquence)

As tu lu ce sujet? viewtopic.php?f=62&t=3976

Coté docteur je comprend (même si c'est dommage) qu'il y en ai pas qui propose ce protocole, quand j'en avais parlé au doc du Nord, il m'a dit qu'il ne connaissait pas, ce qui m'étonnerai...

Il n'a surement pas envie de le connaitre de toute manière... parcequ'a lui ça ne lui rapporterait rien. C'est malheureux a dire, mais même dans les doc chélateurs, le coté financier et rentable est tjrs présent, comme dans chaque aspect de notre monde actuel :(

J'ai par contre eu un contact téléphonique avec un médecin chélateur du 06 récemment (homéopathe-acupuncteur) qui semblait assez ouvert et qui reconnaissait avoir arrêté les IV de DMPS car trop violentes. Il me semble qu'une personne en avait parlé en positif sur le forum, je pourrai vous transmettre son contact si vous ne l'avez pas déjà.

Très bien ça! :) Oui je veux bien que tu m'envoie un MP avec l'adresse, au cas ou nous ne l'aurions pas dans nos listes!

Est ce que vous pourriez me transmettre des adresses de thérapeutes (mora, energiticiens, dentistes,...) pour la région parisienne ou région centre ?
Et si certains membres du forum peuvent m'en recommander certains qu'ils ont déjà vu ?

Envoie un MP a lebowski, hazy, thierry68 ou moi même et on te répond très vite t'en fais pas!

A bientot et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede djim92 » Jeu 27 Déc 2012 14:43

Merci pour tes explications un_petit_gars,

Je vous post mes résultats pour la maladie de lyme (tests Melisa effectués au laboratoire Ategis, je ne sais pas ce que ça vaut ?).
Il n'y a que la dernière valeur qui est positive, voici l'explication par le biologiste : "The "VA ss" antigen is a Full Antigen derived from Borrelia burgdorferi sensu stricto. It is the only antigen we use which is not a recombinant antigen, as it is a lysate derived from the Borrelia bacterial cell culture. However, it is highly purified and highly diluted so that it is - for the most part - as specific as the recombinant antigens. Occasionally we do see a reaction with this antigen but no other antigen and must call it "equivocal" since it may be a result of a patient in a very early stage of the disease or in a stage when the disease is resolving, or may just be a non-specific reaction. All such equivocal reactions (any single-antigen response over SI 3) must be regarded as suspicious and if possible repeated in about 4 weeks for clarification. If it was an early stage response, the response may then become more clearly positive (i.e. more antigens will respond); if it was a late-stage resolving response, it may now be negative; if it was non-specific, it may also now be negative."

De ce que j'ai compris pour mes résultats, cela indique que j'ai soit eu une infection très récente, soit ancienne. Mais comme mes autres résultats sont négatifs, la piste serait plutôt que ce soit une ancienne infection que mon système immunitaire avait su combattre. Alors bien que pour lui (le biologiste) àa ne soit pas possible, est que mes IV par DMPS ont pu activer la maladie d'où l'apparition de mes nouveaux symptômes ? Il me semble que c'est arrivé à certains d'entre vous ?

lyme.JPG
lyme
lyme.JPG (67.85 Kio) Vu 6272 fois

Ainsi que mes tests pour la Dysbiose intestinale (métabolite organiques urinaires chez RP Lab), là je n'y comprend pas grand chose à part que j'ai 2 valeurs en excès. Pouvez vous m'éclairer ?
Est ce qu'avec ça je peux éliminer la piste du candida ?

dysbiose.JPG
dysbiose
dysbiose.JPG (59.53 Kio) Vu 6272 fois

Merci à vous pour vos éclairages, car je suis un peu perdu :crazy:
djim92

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Jan 2013 13:59

Salut Djim,

Désolé mais pour ma part je ne pourrais que peu te conseiller sur ces tests la...

Le Melissa est de toute manière très peu fiable, donc a éviter carrément (sauf si on vient tout juste de se faire piquer par une tique pour la première fois, et que l'immunité est encore en bonne forme). Le WB "all diag" est deja plus fiable, a choisir c'est plutot ce test la qu'il faut faire si tu veux des infos plus réalistes sur lyme (ou le test des CD57, qui est différent, mais très utile aussi: viewtopic.php?f=83&t=3871)

Et le deuxième test, je ne connais pas du tout... qu'en pense le médecin qui te l'as fais faire? (c'est deja la "base"! ;) )

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede yoann_co » Mer 2 Jan 2013 01:10

Bonne année Djim,

Je suis nouveau comme toi, mais si tu veux des conseils pour être boosté niveau moral :
- compléments alimentaire : oméga 3 (DHA/EPA) + uridine + multivitamine. Plus d'info ici : http://www.longecity.org/forum/topic/51 ... idine-dha/
Attention uridine ne pas trop trop en abuser et choline éviter, mais ça dépend des gens.
C'est un des plus grand forum mondial de compléments alimentaire et autre, ce sujet fait beaucoup beaucoup de bruit depuis un an.
Je m'en suis bien sorti avec ça, mais ça reste temporaire car ça n'enlève pas le vrai pb. J'ai même cru que c'étais LA solution...

- le livre indiqué dans ma signature. C'est mon 2ème "miracle" après les compléments. Le 3ème "miracle" c'est MELODIE lol.
Je pense que c'est vital d'accueillir les couches de peines accumulées en soi...

Voilà après as you want
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 2 Jan 2013 13:15

yoann_co a écrit:- compléments alimentaire : oméga 3 (DHA/EPA) + uridine + multivitamine. Plus d'info ici : http://www.longecity.org/forum/topic/51 ... idine-dha/
Attention uridine ne pas trop trop en abuser et choline éviter, mais ça dépend des gens.
C'est un des plus grand forum mondial de compléments alimentaire et autre, ce sujet fait beaucoup beaucoup de bruit depuis un an.
Je m'en suis bien sorti avec ça, mais ça reste temporaire car ça n'enlève pas le vrai pb. J'ai même cru que c'étais LA solution...

Yohan, peux tu nous parler un peu de l'uridine, puisque tu connais bien le sujet? :)

J'en avais très vaguement entendu parler mais je ne me suis jamais penché dessus... en quoi est-ce réellement utile? Si tu as suivi le topic en question et que tu as essayé sur toi même, on serait content d'avoir ton avis avec le recul que tu as maintenant, sur ce que ça t'a apporté réellement sur les symptômes, la douleur ou la capacité de détox par exemple!

On t'écoute :)

Merci,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede yoann_co » Mer 2 Jan 2013 19:20

Alors déjà l'uridine ne devrait pas être utilisée seule, mais avec un "combo" de plusieurs suppléments (omega 3 + multivitamine + choline), dont la vitamine B9 (risque
de déficience en B9).

Définitions :
"L'uridine est un nucléoside pyrimidique, l'un des quatre constituants principaux de l'ARN."
"L'ARN est une molécule très proche chimiquement de l'ADN"
"Les ARN sont issus de la transcription de l’ADN par une enzyme (l’ARN polymérase) qui recopie en quelque sorte la séquence."

Suppositions :
"""L'uridine stimule la croissance cellulaire et la réparation de l'ADN."""
"""L'uridine répare et améliore le cerveau progressivement"""

Mon expérience :
Ayant des problèmes cognitifs (brouillard très épais) et une grosse fatigue chronique, ce combo m'a bien aidé durant plus de 6 mois. Il m'a permis de vivre normalement
en étant proche d'un état en bonne et normale santé.

L'uridine devrait être pris le matin car elle accentue la vigilance. Si on abuse on devient trop vigilant.
Il n'y a aucun effet d'accoutumance, certain membres du forum l'utilise quotidiennement depuis plus d'un an.
Attention pas de nicotine ni caféine avec. Arreter cigarettes et café.
L'urudine booste le cerveau à tous les niveaux imaginables, normal elle agit au niveau des neurones/cellules.
L'effet doit être quasi normal/naturel, si on se sent speed la dose est trop importante.
Il n'y a pas d'effet "bombe" comme une red bull par exemple. L'uridine aide "naturellement" et durablement.
L'energie physique est aussi augmentée.
Si vous ne sentez aucun effet, soit la dose est trop faible, soit vous êtes en parfaite santé! ;)

L'uridine devrait être essayée pour quasi tous les troubles cognitifs : brouillard, dépression, anxiété, TOC, alzheimer; et également en prévention.

Mon avis :

J'étais bien avec ce combo certes, mais cela masquait le vrai pb. Je pense avoir du mercure dans le cerveau, et ce combo ne détox pas ou trop peu.

Ce combo est puissant et a donc un pouvoir masquant du vrai problème. Je pense qu'il n'est pas normal de devoir prendre tout ça pour se sentir bien.

Pour moi c'est une solution temporaire. D'ailleur j'ai hâte de contacter l'auteur du sujet (très sympa et ouvert, ayant lui aussi de nombreuses expériences avec des
pseudo médecins^^) car il n'est peut être pas au courant des maladies environnementale. Il se peut que lui même soit intoxiqué. Dès qu'il arrêtait le combo, les
symptômes revenaient, preuve qu'il n'est pas véritablement guéri. :) En revanche ce combo aide, et peut être qu'il est efficace aussi pendant une chélation...

Je pense que moins on prend de suppléments autre qu'une bonne alimentation naturelle et équilibrée mieux c'est.
Si on doit en prendre continuellement c'est que quelque chose cloche.
;)

(((ah oui et si je peux t'apprendre un truc un_ptit_gars la marque NOW Foods est une marque très cheap, donc de mauvaise qualité ;) et donc traces de pollution chimique )))
Dernière édition par yoann_co le Mer 2 Jan 2013 23:37, édité 2 fois.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 2 Jan 2013 21:54

Merci pour cette info, l'uridine c'est une substance naturel ou chimique ?
Tu le prenais ou ?
Et tu dis que ça agit sur la fatigue, physique ??
Merci de ces infos
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoann_co » Mer 2 Jan 2013 23:22

Wiki :
Some food sources of uridine are:
Sugarcane extract[1]
Tomatoes (0.5 to 1.0 g uridine per kilogram dry weight)[2]
Brewer’s yeast (3% uridine by dry weight)[3]
Beer[4]
Broccoli[3]
Organ meats (liver, pancreas, etc.)[3]

Mais en capsules je pense c'est chimique.
La marque par ex Cardiovascular Research Ltd, on peu la commander chez iherbs.com mais c'est un site américain, ya peut être plus simple.
Sur la fatigue uniquement physique j'en suis pas sûr. En tout cas j'ai fait parfois des boulots épuisants psychiquement et physiquement, et je suis certain que ça m'a aidé...
Le plus spectaculaire pour moi est au niveau cérébral, car c'est mon point faible. ;)
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 2 Jan 2013 23:54

Merci de ces précisions yoann!

Je créerai par la suite un post sur l'uridine et je copie/collerais ton message afin qu'il soit plus visible par tous, car je ne pense pas que grand monde connaisse l'uridine...et c'est potentiellement utile, donc a creuser!

yoann_co a écrit:Je pense que moins on prend de suppléments autre qu'une bonne alimentation naturelle et équilibrée mieux c'est.
Si on doit en prendre continuellement c'est que quelque chose cloche.

On est bien d'accord...dans la théorie c'est ça, mais seulement la théorie alors ;)

Tu sais qd tu es, ou as été, malade pendant des années et que ton corps physique a été en grosse souffrance, une détox prend du temps, bcp de temps... même pour ceux qui connaissent ça très bien et qui ont donc un maximum de cartes en main pour la suivre au mieux. A mon sens il est illusoire de croire qu'on pourra revivre à 100% comme avant, car même qd tu as retrouver 90% de ta santé d'avant (ce qui est par exemple mon cas), tu garde malgré tout une "fragilité"... on ne retrouve pas exactement 100% des capacités physiques de ses 15 ans, ça j'en doute fort... Du coup manger plus sainement, continuer a soutenir (un peu) l'immunité, prendre des plantes de drainage régulièrement pour entretenir la santé ne me semble pas du tout un luxe, et je pense que justement qd est tombé si bas, on veut faire tout pour que cela ne re-arrive jamais...
C'est pourquoi, ne serais-ce qu'en préventif et en entretien, je pense que pour des personnes commes nous, il ne faudra jamais "tout laisser tomber"... on est dans un monde archi-toxique, donc a mes yeux manger sainement, ne pas boire ou fumer, ne suffit plus pour être en forme dans notre époque... et pour ma part je considère que tout le monde (et même les gens bien portants) devraient suivre des programmes régulier de détox, de soutien de l'imunité, de rééquilibrage énergétique... attendre que la maladie "tombe dessus" n'est pas vraiment une démarche holisitique, du moins a mes yeux ;)

(((ah oui et si je peux t'apprendre un truc un_ptit_gars la marque NOW Foods est une marque très cheap, donc de mauvaise qualité ;) et donc traces de pollution chimique )))

Qu'est ce qui te fais dire que cette marque est de mauvaise qualité?? Perso je l'ai utilisé de nombreuses fois et j'ai le ressenti que c'est d'une qualité tt a fait convenable (sans que ça soit le haut de gamme c'est sur) avec un prix plus qu'intéréssant. Après pour ce qui est du prix...si ce dernier était forcément un gage de meilleur qualité...mais ce qu'on retrouve dans les compléments c'est comme pour la nourriture ou parfois des marques sont très chères sans que la qualité ne soit au rdv..et inversement pour certaines marques soit disant pas chères dont on est parfois surpris dans le bon sens. Donc pour ma part j'évite de me focaliser sur le prix, qui peut réserver parfois bien des surprises...
Cela dit y a des marques "plus chères" dont j'ai bien plus le sentiment qu'elles sont + de qualité que NOW, come "biopure", "nutramedix", "allergy research", etc

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Jeu 3 Jan 2013 01:27

Hello Djim, tu m'as contactée concernant Lyme.
Il faut savoir qu'une sérologie quelle qu'elle soit n'est jamais 100% fiable. Je ne connais pas le niveau de fiabilité du test Melisa, et je ne suis pas capable d'interpréter cette analyse (j'ai plus l'habitude des Western Blot). Mais la présence d'un marqueur positif peut être suffisant pour ne pas écarter ce diagnostic.
Il faut savoir que très souvent, des résultats négatifs ou équivoques deviennent positifs après un premier traitement. Car le traitement va libérer le système immunitaire qui va enfin pouvoir lutter en produisant des antigènes, qui deviendront alors visibles lors d'une prochaine analyse.

Dans tous les cas, ce qui compte le plus avec Lyme, ce sont les symptômes. Evidemment ce n'est pas évident car les symptômes se confondent en partie avec ceux de l'intox aux ML. Mais en général on a quand même un "tableau clinique" assez spécifique de Lyme et co-infection qui ressort.
Il faut savoir que si on a une borréliose (Lyme), les chélations font le plus souvent ressortir (parfois même font flamber) l'infection. C'est un cas classique. La chélation brise des biofilms et libère les bactéries qui deviennent, pendant un temps, plus agressives.

Pour plus d'info sur Lyme tu peux voir mon site Lyme Santé Vérité.
Un bon moyen de savoir si on a Lyme, c'est de commencer un traitement et voir ce qu'il se passe : s'il y a réaction herxheimer / aggravation et/ou amélioration, c'est qu'il y a infection.

Tu vas avancer peu à peu dans le dédales des causes possibles de ton état de santé, sachant que tout s'imbrique et qu'il n'est pas évident de savoir qui de l'oeuf ou de la poule... Ce qui compte c'est d'y aller doucement, et de ne jamais s'arrêter à une seule cause et garder une vue d'ensemble (hygiène de vie, alimentation, intoxications, infections, ondes, facteurs émotionnels, etc...).
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Jeu 3 Jan 2013 01:28

un_ptit_gars a écrit:Je créerai par la suite un post sur l'uridine et je copie/collerais ton message afin qu'il soit plus visible par tous, car je ne pense pas que grand monde connaisse l'uridine...et c'est potentiellement utile, donc a creuser!

Pas de soucis ;)

un_ptit_gars a écrit:
on ne retrouve pas exactement 100% des capacités physiques de ses 15 ans, ça j'en doute fort...

Oui c'est utopique. ça me fait penser à l'éveil spirituel, où on retrouve la pureté psychique de l'enfant.
Peut être que les êtres éveillés, à 100% psychiquement, sont presque à 100% physiquement. Enfin ça reste l'idéal à atteindre :jap:

un_ptit_gars a écrit:
Qu'est ce qui te fais dire que cette marque est de mauvaise qualité??

Sur le forum américain en question NOW Foods a une mauvaise réputation. Mais ce qui compte est ton expérience, donc si c'est OK...
Ce que je peux dire sur NOW Foods :
- par le passé épinglé par les autorités à cause de taux de ML trop élevés sur omega 3/ huile de krill
- leurs compléments sont souvent surdosés par rapport aux apport recommandé. Par ex ils font des multivitamines avec un maximum de trucs différents, en grandes proportions. Bref les ingrédients sont multiples, en quantités, tout en ayant un produit finis le moins cher du marché (cherchez l'erreur) : ils font de la quantité plutôt que la qualité. J'avais pris leur multivitamine phare, renfermant tout un tas d'ingrédients, cela changeait mon urine en jaune fluo, véridique. Mais bon c'était dû à un ingrédient spécial.
- Leurs produit ont souvent été rapporté sur les forums comme moins efficaces.
- Certains produits n'ont pas la quantité mentionné. http://www.consumerlab.com est un site qui teste et compare certains suppléments,et ils n'y font pas bonne figure.

Enfin je parle de NOW Foods en général, il doit y avoir des exceptions.
NOW Foods c'est souvent le moins cher (en tout cas sur iherbs.com très grand site de vente en ligne américain).
Je connais pas les marques que tu mentionnes, il y en a tellement c'est pas évident... Il y a par ex Life Extension, solgar.

Pour finir je dirais que NOW Foods c'est bien pour l'américain moyen, mais pas pour un mélodien :top:
Dernière édition par yoann_co le Jeu 3 Jan 2013 01:36, édité 1 fois.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres