Bonjour à tous,
Après vous avoir lu pendant plusieurs semaines, je me décide enfin à mon tour à écrire pour vous demander de l'aide et des conseils.
J'ai 30 ans, j'avais une dizaine d'amalgames dans la bouche, pensant que cela pouvait être la cause de certains de mes problèmes (vertiges, mémoire, concentration), j'ai décidé en début 2012 de me les faire retirer.
Après le retrait d'un amalgame (avec une partie des précautions mais pas toutes), j'ai eu quelques symptômes embettant pendant plusieurs semaines (nausées, angoisses,...). M'étant plus largement documenté sur le sujet entre temps (notamment le livre de FC sur les maladies émergentes), j'ai donc décidé d'arrêter le retrait des amalgames et de faire 6 mois après, un test de provocation (IV DMPS) avec le docteur de paris que vous appelez doc du Nord il me semble. Le test c'est plutôt bien passé. Mes taux de métaux n'étaient pas énormes (mercure = 21), j'ai commencé le traitement (2 eme IV DMPS) 1 mois après. Quelques jours après cette 2eme IV, j'ai commencé à avoir de nouveaux symptômes inquiétants (état dépressif/démotivation/repli, brouillard mental, encore moins de mémoire et concentration, acouphènes, insomnies, fatigue, irritabilité, problème d'équilibre,maux de tête,...), tout ça m'a bien angoissé, ce qui n'a pas arrangé les choses, et ensuite dur de faire la part des choses entre les vrais symptômes et ce qui est renforcé par le stress/angoisses. C'est plus tard, en consultant le forum, que j'ai compris mes erreurs, et certainement ce qui c'était passé.
Cela fait bientôt 2 mois que je suis dans cet état et j'ai du mal à aller mieux (le doc m'a un peu laissé tomber en cours de route) je prend des compléments et vitamines : vitamine a, b, c, d, e, selenium, zinc, omega 3. J'avais eu des nausées peu après l'IV, je pense que mon foie en avait prit un coup, j'ai donc essayé de manger plus léger (arrêté l'alcool) et prit du desmodium/artichaut/chardon marie/radis noir/romarin et aubier du tilleul pour les reins et bu beaucoup d'eau. J'ai testé la Chlorella, qui en n'en prenant 3g me donnait un genre de malaise au début (perte d'énergie), mais ca allait mieux en doublant la dose. Et après une semaine de prise, je n'avais plus d'effets secondaires en ne prenant que 3g. J'ai testé le chlorure de magnésium nigari, j'ai l'impression que ça me permettait de m'endormir plus facilement.
J'ai fait une cure antiparasite Dr Clark avec la solution Clark FX pendant 2 semaines (je n'ai pas ressenti grand chose), et une cure du foie cette semaine, ou j'ai eu de fortes nausées, et un grand coup de faiblesse, mais j'ai ressorti pas mal de calculs, depuis j'ai l'impression que mon acouphène est un peu plus fort, mais je n'ai pas eu vraiment de bénéfices (pour le moment). J'ai essayé de limiter le gluten, sucre et produits laitiers de mon alimentation (j'ai totalement arrêté d'en consommer à partir de cette semaine), pour le moment je ne sens pas d'effets, mais c surement trop tôt.
Avec tout ça je me demande si depuis l'IV je ne suis pas devenu ehs, j'ai du mal à savoir, car mes symptômes ne sont pas clairs et systématiques.
En tout cas c'est sur que pour moi les IV de DMPS c'est fini, après avoir lu de nombreux posts sur le forum, je pense me tourner vers le DMSA en Cutler, (enfin après avoir repris des forces et remis les reins et foie en marche). Mais d'après Cutler, il faut retirer d'abord tous ses amalgames, j'en ai encore 8 et 1 couronne en métal, est ce que ce n'est pas dangereux ? Mais d'un autre coté, je ne suis pas sur d'être en état pour me faire retirer mes amalgames même avec toutes les précautions.
Enfin voila, donc je suis un peu perdu et démoralisé. Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, et si vous avez des conseils à me donner pour essayer de remonter la pente (le plus dur est l'état dépressif), et des adresses de praticiens qui pourraient m'aider (en région parisienne ou région centre) : moratherapeute, dentiste, doc chélateur (qui pourraient me suivre pour Cutler), kinésiologue, ...
merci par avance pour votre aide.
Et bon courage à vous.
Djim.