je m'appelle Eric, j'ai 43 ans et j'habite dans le 95.
Depuis de nombreuses années - plus ou moins 20 ans - je galère comme tout le monde ici. Mes symptômes sont multiples et ont changés au cours des années :
. perte du tonus musculaire
. cervicalgie
. lombalgie
. bascule du bassin
. fatigue chronique
. problème de posture grave, je me sens mal dans mon corps, impression que mes muscles ne tiennent pas mon squelette
. Douleurs le long de la colonne vertébrale et en haut du corps : épaules, trapèzes, deltoïde
. pression intra-cranienne elevée : souvent j'ai très mal à la tête, comme si les os du crâne bougeaient et créaient une pression
· irritabilité
· peur
· nervosité
· inquiétude
· instabilité émotionnelle
· perte de confiance
· timidité
· indécision
· dépression
· fourmillement des mains (assez rare mais ça arrive)
· léger tremblement des mains (assez rare mais ça arrive)
· saignement des gencives
· mauvaise haleine
· vertiges
· troubles de l'audition
. ballonnements
· mauvaise digestion, manger lourd/gras ne me convient pas du tout
Outchch ! La liste est longue

Evidemment au cours de ces années j'ai entrepris beaucoup de choses sans succès, liste non exhaustive :
- médecin généraliste -> "allez donc voir un psy"
- médecine interne -> ras pour eux
- kiné classique et mézières (cette dernière m'a fait un bien fou mais ça ne restait jamais)
- rhumato
- orthoptiste
- podologue
- chiropracteur
- osthéopathe
- j'ai même fait le repositionnement de l'atlas
- et quelques charlatans, évidemment
Information importante : pendant 1 an j'ai pris du roaccutane, ça devait être en 1989.
J'ai porté des semelles, des gouttières, bien sûr cela a un effet sur mes symptômes, mais les douleurs sont toujours là, plus ou moins forte. Du coup j'ai tout arrêté, j'avais l'impression que ce n'était que des béquilles et que le mal était plus profond.
De mon côté j'ai toujours pensé que mes maux provenaient principalement de mon ventre, je ne saurais l'expliqué. Dans la médecine chinoise le ventre est le centre du corps, je le ressens plus que jamais, mais on m'a toujours dit le contraire, bref je n'ai pas continué dans cette voie. L'année dernière je suis allé voir un type pour le repositionnement de l'atlas (belle escroquerie) mais en même j'en ai profité pour faire une séance de shiatsu, pendant 1h 1/2 il m'a massé le ventre, puis je me suis levé, et là j'ai retrouvé mon corps quand j'avais 10 ans, léger, plus de douleurs, une sensation incroyable, extraordinaire je me suis écroulé en pleurant de joie. Malheureusement ce n'est pas resté longtemps, à peine deux heures.
Il y a deux semaines je suis allé voir un posturologue pour lui expliquer mon cas. Pour faire court je n'ai pas de problèmes de postures majeurs, ça vient du cerveau, des neurotransmetteurs qui sont mal générés, comme si mon cerveau était parfois en surrégime et parfois en sous-régime. Mes problèmes de "posture" (lombalgie, douleurs le long de la colonne etc.) sont la conséquence de mon cerveau, ce sont des "périphériques" qui sont déréglés car les signaux sont faussés.
J'avais remarqué que quand j'avais une activité sportive intense, bizarrement mes douleurs étaient moindre voire disparaissaient, je me sentais beaucoup mieux. Il y a deux ans j'ai entrepris de gros travaux chez moi, les 3/4 premiers jours sont difficiles, des douleurs, sensation de mal-être, et puis finalement ça s'estompe, je me sens mieux, je peux faire mes travaux, bien sûr ce n'est pas le top, il y a toujours des contractures, des petites gênes, mais c'est largement supportable. Pour mon posturologue, ça corrobore avec ses dires, durant les travaux mon cerveau génère de la dopamine et Co, et donc les périphériques ont les bons signaux, donc ça va mieux.
Ce même posturologue m'a donc conseillé de faire du sport et /ou des activités qui me font plaisir, ce qui aura pour but de recréer des réseaux neuronaux corrects, et de prendre pour l'instant du Laroxyl ce qui devrait m'aider, mais j'y suis très très sensible. Il y a quelques mois j'ai vu un psychiatre il m'a prescris 25 gouttes de Laroxyl le premier jour et augmenter d'une goutte jusqu'à arriver à 50 gouttes. A 25 gouttes le premier soir j'étais sur une autre planète, plus jamais ça, difficile de décrire les sensations, mais dans ma tête c'était le bordel, sensation d'oppression, d'incohérence.
Et puis comme décrit ci-dessus, j'ai un problème avec mon ventre, chaque fois que j'allais voir un ostéopathe, il trouvait mon foie dur, chargé, décalé, bref j'ai donc entrepris de changer mon alimentation, j'ai donc regardé Seignalet, Kousmine et GAPS, c'est cette dernière méthode que j'ai adopté pour l'instant, ça doit faire 3 semaines. Indéniablement je me sens plus léger, donc à voir.
Bien entendu je m'interroge également sur l'intoxication aux métaux lourds ; quand je refais le fil de ma vie ça ne serait pas impossible. De mémoire j'ai commencé à avoir des sensations étranges quand j'avais 11/12 ans, mes premières caries, les premiers plombages. Terrorisé par les dentistes, je n'ai pas vraiment eu un suivi digne de ce nom, il me manque plusieurs dents, et quelques unes sont tombés au cours des 20 dernières années. En 1998, j'ai perdu une dent à l'avant, j'ai donc un pivot, il tient bien tout va bien, on ne voit pas la différence, mais qu'en est-il au niveau d'une éventuelle intoxication ?
Bon je vais arrêter là, mais si vous pouviez me guider un peu, par où commencer etc. J'ai commencé à lire l'excellent e-book sur ce forum.
Merci d'avoir tout lu

A bientôt