Présentation Eric95

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Eric95

Messagede tafkap » Jeu 21 Aoû 2014 15:55

Bonjour à tous,

je m'appelle Eric, j'ai 43 ans et j'habite dans le 95.

Depuis de nombreuses années - plus ou moins 20 ans - je galère comme tout le monde ici. Mes symptômes sont multiples et ont changés au cours des années :

. perte du tonus musculaire
. cervicalgie
. lombalgie
. bascule du bassin
. fatigue chronique
. problème de posture grave, je me sens mal dans mon corps, impression que mes muscles ne tiennent pas mon squelette
. Douleurs le long de la colonne vertébrale et en haut du corps : épaules, trapèzes, deltoïde
. pression intra-cranienne elevée : souvent j'ai très mal à la tête, comme si les os du crâne bougeaient et créaient une pression
· irritabilité
· peur
· nervosité
· inquiétude
· instabilité émotionnelle
· perte de confiance
· timidité
· indécision
· dépression
· fourmillement des mains (assez rare mais ça arrive)
· léger tremblement des mains (assez rare mais ça arrive)
· saignement des gencives
· mauvaise haleine
· vertiges
· troubles de l'audition
. ballonnements
· mauvaise digestion, manger lourd/gras ne me convient pas du tout

Outchch ! La liste est longue :(

Evidemment au cours de ces années j'ai entrepris beaucoup de choses sans succès, liste non exhaustive :

- médecin généraliste -> "allez donc voir un psy"
- médecine interne -> ras pour eux
- kiné classique et mézières (cette dernière m'a fait un bien fou mais ça ne restait jamais)
- rhumato
- orthoptiste
- podologue
- chiropracteur
- osthéopathe
- j'ai même fait le repositionnement de l'atlas
- et quelques charlatans, évidemment

Information importante : pendant 1 an j'ai pris du roaccutane, ça devait être en 1989.

J'ai porté des semelles, des gouttières, bien sûr cela a un effet sur mes symptômes, mais les douleurs sont toujours là, plus ou moins forte. Du coup j'ai tout arrêté, j'avais l'impression que ce n'était que des béquilles et que le mal était plus profond.

De mon côté j'ai toujours pensé que mes maux provenaient principalement de mon ventre, je ne saurais l'expliqué. Dans la médecine chinoise le ventre est le centre du corps, je le ressens plus que jamais, mais on m'a toujours dit le contraire, bref je n'ai pas continué dans cette voie. L'année dernière je suis allé voir un type pour le repositionnement de l'atlas (belle escroquerie) mais en même j'en ai profité pour faire une séance de shiatsu, pendant 1h 1/2 il m'a massé le ventre, puis je me suis levé, et là j'ai retrouvé mon corps quand j'avais 10 ans, léger, plus de douleurs, une sensation incroyable, extraordinaire je me suis écroulé en pleurant de joie. Malheureusement ce n'est pas resté longtemps, à peine deux heures.

Il y a deux semaines je suis allé voir un posturologue pour lui expliquer mon cas. Pour faire court je n'ai pas de problèmes de postures majeurs, ça vient du cerveau, des neurotransmetteurs qui sont mal générés, comme si mon cerveau était parfois en surrégime et parfois en sous-régime. Mes problèmes de "posture" (lombalgie, douleurs le long de la colonne etc.) sont la conséquence de mon cerveau, ce sont des "périphériques" qui sont déréglés car les signaux sont faussés.

J'avais remarqué que quand j'avais une activité sportive intense, bizarrement mes douleurs étaient moindre voire disparaissaient, je me sentais beaucoup mieux. Il y a deux ans j'ai entrepris de gros travaux chez moi, les 3/4 premiers jours sont difficiles, des douleurs, sensation de mal-être, et puis finalement ça s'estompe, je me sens mieux, je peux faire mes travaux, bien sûr ce n'est pas le top, il y a toujours des contractures, des petites gênes, mais c'est largement supportable. Pour mon posturologue, ça corrobore avec ses dires, durant les travaux mon cerveau génère de la dopamine et Co, et donc les périphériques ont les bons signaux, donc ça va mieux.

Ce même posturologue m'a donc conseillé de faire du sport et /ou des activités qui me font plaisir, ce qui aura pour but de recréer des réseaux neuronaux corrects, et de prendre pour l'instant du Laroxyl ce qui devrait m'aider, mais j'y suis très très sensible. Il y a quelques mois j'ai vu un psychiatre il m'a prescris 25 gouttes de Laroxyl le premier jour et augmenter d'une goutte jusqu'à arriver à 50 gouttes. A 25 gouttes le premier soir j'étais sur une autre planète, plus jamais ça, difficile de décrire les sensations, mais dans ma tête c'était le bordel, sensation d'oppression, d'incohérence.

Et puis comme décrit ci-dessus, j'ai un problème avec mon ventre, chaque fois que j'allais voir un ostéopathe, il trouvait mon foie dur, chargé, décalé, bref j'ai donc entrepris de changer mon alimentation, j'ai donc regardé Seignalet, Kousmine et GAPS, c'est cette dernière méthode que j'ai adopté pour l'instant, ça doit faire 3 semaines. Indéniablement je me sens plus léger, donc à voir.

Bien entendu je m'interroge également sur l'intoxication aux métaux lourds ; quand je refais le fil de ma vie ça ne serait pas impossible. De mémoire j'ai commencé à avoir des sensations étranges quand j'avais 11/12 ans, mes premières caries, les premiers plombages. Terrorisé par les dentistes, je n'ai pas vraiment eu un suivi digne de ce nom, il me manque plusieurs dents, et quelques unes sont tombés au cours des 20 dernières années. En 1998, j'ai perdu une dent à l'avant, j'ai donc un pivot, il tient bien tout va bien, on ne voit pas la différence, mais qu'en est-il au niveau d'une éventuelle intoxication ?

Bon je vais arrêter là, mais si vous pouviez me guider un peu, par où commencer etc. J'ai commencé à lire l'excellent e-book sur ce forum.

Merci d'avoir tout lu :)

A bientôt
Dernière édition par tafkap le Lun 25 Aoû 2014 07:21, édité 1 fois.
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Présentation Eric95

Messagede un_ptit_gars » Sam 23 Aoû 2014 11:20

Salut Eric,

Bienvenue sur le forum Melodie! :)

Merci pour ton post de présentation, et pour ces petites réflexions personnelles que j'ai trouvé fort intéréssante. Tu semble avoir deja entrepris un cheminement personnel depuis des années, et je t'encourage a continuer sur cette voie, et coute que coute a t'y tenir...a mon sens il est réellement urgent que chacun devienne de plus en plus un véritable acteur dans sa santé, car personne d'autre que soi-même ne peut comprendre ses propres sensations, car nous sommes tous des êtres uniques et notre maladie l'est aussi.
C'est donc très bien que tu sois moteur et que tu réfléchisse a tout cela, ça finira par porter ses fruits j'en suis certain :)

Si tu as commencé a lire l'Ebook alors tu dois commencer a voir qu'il y a très souvent une foule de co-facteurs qui participent a l'état de maladie, et que ce n'est au final jamais "un seul coupable" a trouver (en opposition à la médecine allopathique qui a une vision souvent bien trop dogmatique et unilatérale). Les métaux lourds font parti de la balance, car c'est une forme de pollution importante de notre monde actuel, mais ils ne sont absolument pas les seuls. Toutes les formes de pollutions ont un effet très nocif pour le corps, que ce soit les pesticides, additif alimentaires, innombrables gaz que contient notre air actuel, mais aussi le stress vibratoire des ondes electromagnétiques artificielles qui sont partout, etc... Au final c'est une saturation, et tous les organes en souffrent...a commencer par le cerveau et les organes d'éliminations (dont surtout foie et reins).
Au final il faut essayer au maximum de remettre les parties du puzzle de SA propre maladie dans le bon ordre, trouver les différents co-facteurs les plus néfastes chez toi, et travailler sur plusieurs fronts simultanément...c'est a ce prix la que les plus belles avancées se font. Tu verra également dans l'Ebook qu'il existe des "vérrous" qui peuvent empecher toute avancée, et qu'il faut tacher au maximum de lever au plus tot... au final on donne bcp de pistes, mais chacun doit ensuite construire sa propre route, et faire ses propres choix.

A bientot et bonnes lecture mélodiennes :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Eric95

Messagede L1SOMNIAK » Sam 23 Aoû 2014 15:50

Salut et bienvenue,

Beaucoup de symptômes dis donc....

Certains ne sont pas surprenants: Le fait d'avoir mal tout le temps engendre une perte de confiance en soi, une irritabilité, une grosse perte d'énergie, une dépression et donc une instabilité émotionnelle, une inquiétude vis à vis de la maladie qui peut devenir constante, etc.

Il faut aussi garder en tête que tout maladie chronique perturbe le système nerveux et le déclenchement des signaux de douleurs....c'est un bouton "On" qui est en permanence et à la longue ce même si il n'y a aucune douleur! J'ai lu dernièrement une revue sérieux très détaillée et très intéressante sur ça...faudrait que je retrouve le nom! Il y a aussi des gens porteurs d'Enzyme catéchol-O-méthyltransferase en très faible quantité qui explique qu'ils ressentent pluS la douleur. Il y a également d'autres facteurs génériques.

Il y a aussi une question intéressante, que les médecins n'arrivent jamais à répondre: Est-ce que tu es tendu car tu as mal ou tu as mal car t'es tendu ? L'un ne va pas sans l'autre en même temps....j'ai mal donc je suis plus tendu et qui dit plus tendu dit pluS de douleurs.....généralement les Rhumatologues qui ne trouvent rien aux examens (la mienne par ex que je vois plus) disent que ça vient de la tête....mais au bout de 11 ans elle commence à avoir un tout autre raisonnement, il en aura fallu du temps...
L1SOMNIAK

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Mar 19 Aoû 2014 17:49
Localisation: Genève

Re: Présentation Eric95

Messagede tafkap » Sam 23 Aoû 2014 17:14

@un_ptit_gars : oui j'ai commencé à lire l'ebook, problème je suis encore plus perdu :) Comment s'y retrouver entre ça, tous ces co-facteurs, par où commencer exactement ? J'ai contacté un membre sur ce forum, il m'a donné les coordonnées de son médecin chélateur sur Paris, je vais le contacter et commencer par ça. J'ai lu un post que tu as fait sur certains co-facteurs et notamment le nez... Le mien est toujours encombré, sec, l'air ne passe pas bien donc je me demande si ça ne serait pas un co-facteur ; j'ai bien lu tes recommandations pour le traiter, mais avant d'entamer cela qui pourrait me confirmer que cela est un problème ?

Ceci étant, je reste persuadé que la nourriture est un problème pour moi. Hier j'ai mangé un couscous - excellent - et bien la digestion s'est mal passé et j'étais mal, au niveau du ventre mais l'impression que le SNC déraillait. Non moi ce qu'il me faut c'est des légumes cuit à la vapeur. Mais justement quel régime entreprendre ? Seignalet, Kousmine, GAPS... J'ai entrepris ce dernier d'ailleurs, à voir.

J'ai également reçu aujourd'hui un tensiomètre électronique, je ferais donc le test.

@L1SOMNIAK : c'est exactement ça, perte de confiance en soi, parfois extrême irritabilité, perte d'énergie... Je connais très bien tout ça.

"Est-ce que tu es tendu car tu as mal ou tu as mal car t'es tendu" : je me pose la question pratiquement tous les jours :) Les médecins et spécialistes je laisse tomber, j'ai compris...
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Présentation Eric95

Messagede tafkap » Dim 24 Aoû 2014 17:49

J'ai reçu hier mon tensiomètre électronique, j'ai fait plusieurs fois la mesure, ça donne ça :

- 118/93
- 126/90
- 125/92
- 131/93

L'appareil me dit que je suis en hypotension, c'est vrai ? J'ai du mal à me faire une idée... Si c'est le cas ça expliquerait bien des choses...
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Présentation Eric95

Messagede jibouille » Dim 24 Aoû 2014 18:56

Non la sur ces mesures tu n'est clairement pas en hypotension après il faut voir dans quelles conditions tu as fait ces mesures?
Tu as fait la tension couchée/debout/debout +1min?

viewtopic.php?f=59&t=3473&p=87562&hilit=test+surr%C3%A9nales#p61980
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Eric95

Messagede tafkap » Dim 24 Aoû 2014 23:22

Bonsoir,

je viens de faire le test dans le post que tu as cité, voici les valeurs :

- TC pour tension couchée : 126/82
- TD pour tension debout : 97/80
- TDD pour tension debout après une minute : 106/86

Tu en penses quoi ?
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Présentation Eric95

Messagede tafkap » Lun 25 Aoû 2014 07:20

J'ai rajouté dans mon premier message une information : pendant 1 an j'ai pris du roaccutane, ca devait être en 1989.
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Présentation Eric95

Messagede jibouille » Lun 25 Aoû 2014 08:17

tu as l'interprétation dans le sujet.
TD qui baisse bien par rapport à TC, et qui remonte assez peu après 1min, tu as les surrénales bien fatiguées
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Eric95

Messagede tafkap » Lun 25 Aoû 2014 08:37

Ok merci pour l'interprétation, je n'étais pas sûr.

Je comprends mieux maintenant certains troubles, un exemple parmi tant d'autres : je suis à la Fnac je cherche un livre, je m'abaisse pour voir le dernier rayon, je ne trouve pas mon bonheur, je me relève, et là je me sens mal, j'ai un mini-vertige, je mets quelques secondes à m'en remettre.
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Présentation Eric95

Messagede tafkap » Lun 25 Aoû 2014 08:45

Autre anecdote, dites moi ce que vous en pensez et quel est le facteur en cause d'après vous. Ayant des douleurs aux dos, me baladant sur le net je tombe sur le tapis du fakir, vous connaissez probablement :

Image

Et bien impossible de m'allonger dessus, la douleur est intenable, je tiens à peine 10 secondes, j'ai tenté plusieurs fois, rien n'y fait. J'en parle à ma femme, elle se met dessus, et peut y rester dessus sous sourciller, c'est douloureux mais bien moindre que moi et elle gère... :( :( Un avis ?
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Présentation Eric95

Messagede jibouille » Lun 25 Aoû 2014 08:50

nakyla avait eu de bons résultats avec, si je me souviens bien c'est assez difficile au début de tenir, mais si tu arrive à résister un peu plus progressivement les bénéfices se feront sentir. Après ce n'est peut être pas adapté à toutes les pathologies du dos j'en sais rien...

viewtopic.php?f=70&t=4457
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Eric95

Messagede tafkap » Lun 25 Aoû 2014 13:12

Hello jibouille merci pour ta réponse :jap:

Je savais pertinemment qu'en achetant ce produit les débuts seraient difficiles, j'ai bien essayé mais vraiment impossible de tenir, toutes mes alertes sonnent à tout va, je ne peux vraiment pas.
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Présentation Eric95

Messagede tafkap » Mar 2 Sep 2014 11:32

Bonjour,

bon y'en a marre il faut que j'avance mais à force de lire plein de choses sur le net et l'ebook (merciiii pour ça) je ne sais plus par quel bout commencer et j'hésite.

Je vais donc en premier lieu m'attaquer aux verrous majeurs.

Pour ma part j'ai le nez encombré, toujours, il est sec, l'air ne passe pas bien dedans et j'y trouve pratiquement tout le temps des croûtes. C'est donc un verrous majeur pour moi. Si je suis l'ebook je vais devoir acheter des sprays nasal en verre puis jongler avec différentes solutions. Très bien. Mais lesquelles choisir, vers qui me tourner ? Un naturopathe ? La pharmacie du coin ? M'inspirer de recettes sur le net ? Faire moi même mes préparations me fait un peu peur, pas envie de me flinguer le nez, c'est pas le moment [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Ensuite le traitement en lui-même... Sur l'ebook il est conseillé de pulvériser toutes les heures pendant les premières semaines, ensuite toutes les deux heures... Ça peut durer combien de semaines en tout ? Y'a t-il des personnes sur ce forum qui ont suivi ce protocole et qui pourraient me faire un retour, des conseils ?

En revanche un point n'est pas abordé dans l'ebook mais qui est important pour moi (primordial ?)... J'ai toujours la gorge sèche, qui me titille, je perds souvent ma voix car cette zone s'affaiblie parfois, parfois j'ai du mal à parler, et quasiment tout le temps j'ai des glaires qui remontent, je me demande si ça ne serait pas aussi un verrous. Qu'en pensez-vous ? Et surtout que faire ?

Une dernière question: que penser du zapper de Hulda Clark et de sa véracité scientifique ? Car quand on lit ça https://www.psiram.com/fr/index.php/Hulda_Clark ça fait peur...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :jap:
tafkap

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 14:15

Re: Présentation Eric95

Messagede jibouille » Mar 2 Sep 2014 12:08

Mais lesquelles choisir, vers qui me tourner ? Un naturopathe ? La pharmacie du coin ? M'inspirer de recettes sur le net ? Faire moi même mes préparations me fait un peu peur, pas envie de me flinguer le nez, c'est pas le moment


Tu fais ton mix, tu prends une base d'eau avec laquelle tu fais un serum physiologique (tutos sur le net), ou tu prends de l'eau de mer ramenée à l'isotonie, et tu rajoute au choix huiles essentielles, epp, ail....ce que tu veux!

Ensuite le traitement en lui-même... Sur l'ebook il est conseillé de pulvériser toutes les heures pendant les premières semaines, ensuite toutes les deux heures... Ça peut durer combien de semaines en tout ? Y'a t-il des personnes sur ce forum qui ont suivi ce protocole et qui pourraient me faire un retour, des conseils ?


Je pense que c'est un exemple mais tu trouvera rarement sur mélodie de "traitement" ou de prescription officielle, autant et terme de durée que de dosages. Ce sont des indications, à chacun de l'adapter à son cas ensuite. Je sais bien qu'on a besoin d'un cadre pour commencer, mais il faut vraiment sortir rapidement de ça et faire ses propres essais sois même, de ressentir ce qui se passe et d'adapter, de réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités