Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Lun 4 Aoû 2014 17:52

perso je n'arrive pas à accrocher à cette vision religion/santé, sans doute à cause de mon athéisme
c'est dommage parcequ'elle dit des choses très intéréssantes et scientifiques, mais je n'ai pas partagé sa vidéo pour cette raison
sa thèse a été suivie par le Dr Henri Joyeux entres autres
c'est aussi un des rare reproches que je pourrais faire à Thierry Casasnovas
pour moi on ne peut pas mélanger santé et religion, pour moi la santé c'est le domaine du savoir, pas de la croyance
après que la religion puisse avoir un aspect bénéfique sur le retour à la santé, ok éventuellement,
mais dans ce cas faire des vidéos thématique pour les croyants et ne pas mélanger avec le reste
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Lun 4 Aoû 2014 20:10

Oui je comprends il y a quelques petites années j'aurais dit pareil mais maintenant cela me semble cohérent pour moi ,ça ne m'irrite plus comme quoi on change ;) elle parle aussi beaucoup d'ethnologie et de chronobiologie:c'est construit comme exposé.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Lun 4 Aoû 2014 20:13

Au fait les douleurs de trapèze et de cou pour moi sont liées à l'intestin je n'ai pas d'explication (lymphe,fascias??)quand repas trop complexes le soir; ou café ou agrumes le matin.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mar 5 Aoû 2014 07:18

de mon coté je pense qu'il s'agit de mercure qui remonte via les nerfs ou autres qui passent à cet endroit, ceux qui ont un pb avec le mercure ont souvent la nuque dure
je le sens particulièrement en ce moment parceque j'ai du mercure qui se libère, j'ai constamment un gout acide en bouche, le mercure est théoriquement sans gout mais tout ce qui est toxique est acide

demain matin je ferais un prélèvement de salive à jeun pour envoyer chez micro trace
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Mar 5 Aoû 2014 08:13

J'avais lu, je ne sais plus où que le mercure s'accumule plus effectivement au niveau des cervicales. Par contre, tu ne fais pas un test de provocation pour voir le mercure dans ton corps, le test de salive ne permet pas vraiment de voir si ton corps es intoxiqué. Tu peux avoir du mercure dans ta salive, mais l'expulser correctement de sorte que tu ne sois pas intoxiquer.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mar 5 Aoû 2014 08:48

on ne sort que 20% du mercure par les voies naturelles et la peau, 80% reste dans le corps, et se retrouve en majorité dans le cerveau avec le temps

j'ai déjà fais un test de cheveux, mercure : 220%, et poil pubiens : mercure : 172%, les autres métaux sont dans des niveaux acceptables
ceci dit je vais en refaire un demain pour comparer 6 mois plus tard, et je ne serais pas surpris que je sois bien au dessus de 220%
mais c'est aussi pour voir à quel niveau sont les autres oligo éléments ayant consommé pas mal d'eau de Quinton et beaucoup de fruits en 6 mois

le test de provocation c'est une possibilité, mais ca remue pas mal de metaux, ce qui n'est pas le cas du test de cheveux, d'ailleurs utilisé par le Dr Cutler
d'autre part même si le niveau de mercure dans le test de cheveux est faible, il suffit de regarder combien les autres oligo éléments sont perturbés, d'où on devine la présence du mercure
en revanche je pense que ca n'est pas le bon test pour quelqu'un intoxiqué depuis longtemps, dont le mercure est principalement en intra celullaire et peu visible, donc là le test de provocation me parait indiqué, mais pour la plupart d'entre nous ici on est plus généralement dans le cas où pas mal de mercure circule en ce moment

en fait le test de salive j'hésite à le faire, parceque il y'a 90% de chance pour que le mercure y soit élevé, voire très élevé, et je n'aurais que les métaux, pas les autres oligo éléments, donc le test de cheveux me parait plus intéréssant au final. Peu être que je ferais un test de provocation quand j'aurais enlevé tous mes amalgames dans quelques mois
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Mar 5 Aoû 2014 20:09

Je crois qu'il faut se méfier du test du cheveux malgré ce qu'on peut te dire, Francois Cambayrac remonte dans son livre, des cas où on a trouvé très peu de mercure dans les cheveux, alors que le test de provocation sortait beaucoup de mercure et était donc positif. L'explication est que le mercure se retrouve en priorité dans les cheveux quand il est bien drainé mais si le corps est trop saturé, ca n'arrive plus aux cheveux, et sans reste dans le corps. C'est ce que j'ai entendu.

Après pour les "20%" éliminés, je m'en méfierais, intuitivement, je dirais qu'il y a bcp de facteurs, notamment la génétique, qui font que certaines personnes les évacuent bien, et d'autres pas du tout, mais c'est juste mon intuition personnelle. Pour des tests plus doux, effectivement, je peux pas dire, je n'ai pas assez de recul sur le test de provocation au DMPS pour juger (peut-être au DMSA qui est moins puissant ?).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede matoch » Mer 6 Aoû 2014 01:10

Le cou bloqué est également bien souvent un symptôme de Lyme...
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 6 Aoû 2014 17:27

laurent75 a écrit:Je crois qu'il faut se méfier du test du cheveux malgré ce qu'on peut te dire, Francois Cambayrac remonte dans son livre, des cas où on a trouvé très peu de mercure dans les cheveux, alors que le test de provocation sortait beaucoup de mercure et était donc positif. L'explication est que le mercure se retrouve en priorité dans les cheveux quand il est bien drainé mais si le corps est trop saturé, ca n'arrive plus aux cheveux, et sans reste dans le corps. C'est ce que j'ai entendu.

oui effectivement mais ca ne contredit pas ce que je te disais

- soit tu fais un test de provocation, ca sera plus fiable dans un sens, mais tu prend aussi le risque de déplacer des métaux (qui ne faisaient pas trop de mal là où ils étaient)
- soit tu fais un test de cheveux, si ton corps n'est pas en train d'évacuer du mercure par les cheveux à cette période : le taux de mercure apparaitra bas et peut ne pas être significatif, mais on peut le deviner via la perturbation des autres oligo éléments : par exemple si tu as ton mercure à 10%, ton chrome à 3%, ton zinc à 250%, ton cobalt à 5%, ton iode à 350% : il y'a une grande perturbation, et donc le mercure qui n'apparait qu'à 10% signifie que tu as peu expulsé de mercure ces derniers temps, mais la perturbation très nette des autres oligo éléments montre clairement qu'il y'a un problème

laurent75 a écrit:Après pour les "20%" éliminés, je m'en méfierais, intuitivement, je dirais qu'il y a bcp de facteurs, notamment la génétique, qui font que certaines personnes les évacuent bien, et d'autres pas du tout, mais c'est juste mon intuition personnelle. Pour des tests plus doux, effectivement, je peux pas dire, je n'ai pas assez de recul sur le test de provocation au DMPS pour juger (peut-être au DMSA qui est moins puissant ?).

c'est possible, mais je ne pense pas que ca soit du simple au double d'un individu à l'autre, mais bon ca reste à vérifier...
(les chiffres de 20/80% ca vient d'une émission de e=m6 sur les amalgames au mercure : http://www.youtube.com/watch?v=G5FKZCFysrs )

pour l'instant l'explication que j'ai trouvé vis à vis de la disparité sur l'intoxication aux métaux de certaines personnes et moins des autres :
les métaux s'accumulent de génération en génération : la mère en transmet une partie via le placenta et le lait maternel
donc admettons une "grand mère" qui avait beaucoup d'amalgames au mercure, va en refiler pas mal à la "mère", qui va en refiler pas mal à la "fille"
et la "fille" pourrait naitre avec une malformation ou avoir d'emblée une faiblesse du foie par exemple (c'est surtout le foie et l’hypophyse qui sont souvent le plus touché chez le bébé à naitre)

un peu sur ce même model en cascade, on retrouve dans la mer les plus gros poissons qui sont les plus intoxiqués parceque en bout de chaine,
le thon mange beaucoup de petits poissons, et le requin mange beaucoup de thon : le requin a parfois des taux très impressionnant de métaux dans ses tissus
jusqu'à présent on a surtout évoqué la surpêche pour justifier la disparition de 70 ou 80% des requins,
mais je ne serais pas surpris que l'intoxication des requins soit bien plus importante qu'elle en ai l'air
surtout que pas mal de requins mangent n'importe quoi, une fois on a retrouvé un cadre de vélo dans l'estomac d'un requin tigre !
les requins bouledogue aussi mangent n'importe quoi et ils sont souvent dans les eaux troubles des embouchures de rivière, on en trouve beaucoup à l'île de la Réunion, et ces dernières années les attaques de requin se sont multipliée (difficile d'en tirer une conclusion pour l'instant, mais le mercure rend fou, ca pourrait être une piste parmi d'autres)

---

Sinon, une page intéressante concernant les fruits : http://nutritionfacts.org/questions/how ... o-consume/ (à éventuellement modérer si vous êtes dans un cas particulier...)
et une vidéo intéressante sur la réparation de l'ADN avec le kiwi : http://www.youtube.com/watch?v=7XMgS9FDtUU
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 6 Aoû 2014 18:31

matoch a écrit:Le cou bloqué est également bien souvent un symptôme de Lyme...

si j'ai bien compris (ce que j'ai lu récemment) ca paraitrait logique puisqu'il n'y aurait pas de maladie de Lyme sans métaux à la base
Dernière édition par Matt Asie le Mer 3 Déc 2014 07:28, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Mer 6 Aoû 2014 18:45

Matt Asie a écrit:
laurent75 a écrit:
- soit tu fais un test de cheveux, si ton corps n'est pas en train d'évacuer du mercure par les cheveux à cette période : le taux de mercure apparaitra bas et peut ne pas être significatif, mais on peut le deviner via la perturbation des autres oligo éléments : par exemple si tu as ton mercure à 10%, ton chrome à 3%, ton zinc à 250%, ton cobalt à 5%, ton iode à 350% : il y'a une grande perturbation, et donc le mercure qui n'apparait qu'à 10% signifie que tu as peu expulsé de mercure ces derniers temps, mais la perturbation très nette des autres oligo éléments montre clairement qu'il y'a un problème

Désolé, perso c'est un peu trop technique pour que je puisse maitriser et être confiant sur tout cela, sans réfèrence, je préfère que beaucoup prendront le risque "assumé" d'en payer le prix avec un test de chélation, mais au moins avec la sécurité d'être "plus" fixé.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mer 6 Aoû 2014 19:14

je pense aussi que si le test de cheveux est aussi décrié c'est parcequ'il non seulement il ne rapporte rien aux médecins chélateur, mais ca veut aussi dire probablement pas de suivi pour les IV de DMPS... chacun voit midi à sa porte... perso je préfère la méthode Cutler, mais je ne discrédite pas non plus le test de provocation. Que chacun fasse ce qui lui plait...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Mer 6 Aoû 2014 21:20

Sur le test des cheveux, tu l'as dit toi-meme:
- soit tu fais un test de provocation, ca sera plus fiable dans un sens

après quelque soit le test, de toute facon, certains auront toujours plus ou moins un comportement de profiteurs et cela est très commun.

Le choix semble etre plutot entre la volonté de prendre un risque pour un savoir plus certain rapidement et pouvoir éventuellement entamer une démarche efficace, ou au contraire, accepter de ne pas en savoir autant à court terme, mais etre, en revanche, sur de ne pas "aggraver" son cas. Ce qui est sur c'est qu'une méthode est surement meilleure qu'une autre.

Aussi apprend-on de ses erreurs, et malheureusement, le chemin fait par certains, en aident d'autres à prendre de meilleur... c'est aussi à ce niveau que se passent les choses...
Dernière édition par laurent75 le Mer 6 Aoû 2014 21:36, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Mer 6 Aoû 2014 21:35

Matt Asie a écrit:pour l'instant l'explication que j'ai trouvé vis à vis de la disparité sur l'intoxication aux métaux de certaines personnes et moins des autres :
les métaux s'accumulent de génération en génération : la mère en transmet une partie via le placenta et le lait maternel
donc admettons une "grand mère" qui avait beaucoup d'amalgames au mercure, va en refiler pas mal à la "mère", qui va en refiler pas mal à la "fille"
et la "fille" pourrait naitre avec une malformation ou avoir d'emblée une faiblesse du foie par exemple (c'est surtout le foie et l’hypophyse qui sont souvent le plus touché chez le bébé à naitre)

Ca serait en tout cas facile à savoir, il suffirait de faire le test de chélation à plusieurs personnes de la meme famille pour voir si c'est les memes taux. Personnellement, j'ai mené mon enquete dans ma famille, j'ai demandé à ma mère et celle ci n'en avait pas et ma grand mère non plus, en tout cas d'après ce qu'elles disent, donc à priori je dis bien à priori, j'ai envie de rejetter cette hypothèse. C'est peut etre trop compliqué de savoir pourquoi, et quelque part, je pense qu'on est bien obligé d'accepter notre grande méconnaissance actuelle sur le sujet.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mer 6 Aoû 2014 22:44

l'accumulation de génération en génération est expliquée en détail dans le livre de Francoise Cambayrac (plutôt vers la fin du livre)
ca pourrait expliquer aussi pourquoi quand on a commencé à utiliser du mercure dans les amalgames il y'a bien longtemps, cela ne posait peu être de problème à personne à l'époque,
en revanche avec l'accumulation c'est nos générations qui sont davantage concernées (sans compter l'intoxication environnementale très supérieure à celle d'il y'a 50 ans...)

sinon une partie de ce que je disais vient de là :
"une étude portant sur les concentrations de mercure chez des moutons enceintes et surtout sur son effet sur le fœtus. Il s'avérait que chez le mouton adulte, la concentration maximale de mercure fut trouvée au niveau des reins et du foie, tandis que chez le fœtus c'était le foie et l'hypophyse. 33 jours après la pose des amalgames dentaires chez la mère, la plupart des tissu fœtaux avaient une concentration en mercure plus élevée que ceux de la mère ; le sang fœtal avait une concentration 4x plus haute que celui de la mère, et la concentration de mercure dans le lait maternel chez ces moutons était de 8 x plus élevée que dans le sang maternel ; ce qui veut dire que le lait maternel de mères porteuses d'amalgame est une source importante de mercure pour le fœtus. "
source : http://www.dentenerg.ch/amalgam.php

il y'a d'autres points sur lequel l'Homme a beaucoup changé au cours de ces dernières décennies :
- il ne s'expose quasiment plus au soleil/UV, hors on en a besoin pour synthétiser la vitamine D (ou alors il faut la prendre chez un autre animal, mais il faut que cet animal ai été élevé à l'air libre !)
cette vitamine est quasiment toujours en cause dans les maladies de type Parkinson ou Alzheimer...
- la part de fruits et légumes qui est passé de 50% à 13% dans l'alimentation quotidienne, hors ils contiennent de nombreux anti oxydant (les fruits ne sont pas que du sucre et de l'eau par exemple)
- avant l'Homme exerçait souvent des travaux physiques, il est devenu beaucoup plus sédentaire de nos jours : sa lymphe bouge beaucoup moins, hors la lymphe n'a pas de mécanisme pour bouger seule
- l'explosion des ondes : portables, lignes hautes tension, wifi, etc... qui perturbent le fonctionnement normal du corps (qui a lui même des échanges électriques)
et bien d'autres changement encore...

le but ca n'est pas de vivre comme on le faisait dans les années 50, simplement essayer de vivre d'une façon un peu plus physiologique, et c'est pas si dur que ca y parait, il faut juste travailler un peu sur soi et ses habitudes, et je reconnais que ca n'est pas facile, mais on est pas obligé de tout changer en une semaine, de le savoir c'est déjà la moitié du chemin de fait
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres