laurent75 a écrit:Je crois qu'il faut se méfier du test du cheveux malgré ce qu'on peut te dire, Francois Cambayrac remonte dans son livre, des cas où on a trouvé très peu de mercure dans les cheveux, alors que le test de provocation sortait beaucoup de mercure et était donc positif. L'explication est que le mercure se retrouve en priorité dans les cheveux quand il est bien drainé mais si le corps est trop saturé, ca n'arrive plus aux cheveux, et sans reste dans le corps. C'est ce que j'ai entendu.
laurent75 a écrit:Après pour les "20%" éliminés, je m'en méfierais, intuitivement, je dirais qu'il y a bcp de facteurs, notamment la génétique, qui font que certaines personnes les évacuent bien, et d'autres pas du tout, mais c'est juste mon intuition personnelle. Pour des tests plus doux, effectivement, je peux pas dire, je n'ai pas assez de recul sur le test de provocation au DMPS pour juger (peut-être au DMSA qui est moins puissant ?).
matoch a écrit:Le cou bloqué est également bien souvent un symptôme de Lyme...
Matt Asie a écrit:laurent75 a écrit:
- soit tu fais un test de cheveux, si ton corps n'est pas en train d'évacuer du mercure par les cheveux à cette période : le taux de mercure apparaitra bas et peut ne pas être significatif, mais on peut le deviner via la perturbation des autres oligo éléments : par exemple si tu as ton mercure à 10%, ton chrome à 3%, ton zinc à 250%, ton cobalt à 5%, ton iode à 350% : il y'a une grande perturbation, et donc le mercure qui n'apparait qu'à 10% signifie que tu as peu expulsé de mercure ces derniers temps, mais la perturbation très nette des autres oligo éléments montre clairement qu'il y'a un problème
- soit tu fais un test de provocation, ca sera plus fiable dans un sens
Matt Asie a écrit:pour l'instant l'explication que j'ai trouvé vis à vis de la disparité sur l'intoxication aux métaux de certaines personnes et moins des autres :
les métaux s'accumulent de génération en génération : la mère en transmet une partie via le placenta et le lait maternel
donc admettons une "grand mère" qui avait beaucoup d'amalgames au mercure, va en refiler pas mal à la "mère", qui va en refiler pas mal à la "fille"
et la "fille" pourrait naitre avec une malformation ou avoir d'emblée une faiblesse du foie par exemple (c'est surtout le foie et l’hypophyse qui sont souvent le plus touché chez le bébé à naitre)
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités