Matt Asie a écrit:
c'est la façon dont se nourrissent un grand nombre d'athlètes, la plus physiologique pour les cellules :
80% de glucides simples (carbone) 10% d'acides aminés simples (azote) et 10% de lipides simples
Le problème c'est qu'ici, c'est pas un forum d'athlètes, mais de malades (sauf toi peut être) qui ont( au moins certains) des problèmes d'intolérance
au glucose ( même celui des fruits ) et de régulation de la glycémie. Il y a de nombreuses études qui vont dans ce sens et que ton idole(qui n'est pas malade), le " Baba Shiteux Créationniste, mangeur de fruits mûrs", ignore.
Beaucoup de mélodiens ont ce problème d'intolérance au glucose, sans en être réellement conscient, car leurs médecins se contentent de doser leurs glycémies à jeun,qui sont toutes normales. Pour ce qui me concerne, toutes mes glycémies à jeun sont normales et mon hémoglobine glyquée aussi.
Pourtant, le test "d'hyperglycémie provoquée par voie orale" a montré une forte intolérance au glucose, y compris celui des fruits.
Asinaria avait aussi toutes ses glycémies à jeun normales, elle s'est achetée un glucomètre et a pu ainsi vérifier que ses glycémies post prandiales (après repas) pouvaient monter jusqu'à 190. Je suis convaincu qu'un grand nombre de mélodiens sont dans le même cas de figure.
Donc, si moi je suis les conseils dangereux de ton dieu, que tu répètes comme un perroquet un peu partout sur le forum,et que je me mets à manger des kilos de fruits,
je vais droit au casse pipe et aux complications très graves. En moins de 10 ans, je claque d'une crise cardiaque, ou d'une insuffisance rénale, entre temps, on m'aura
peut être amputé de plusieurs membres, et je serais peut être devenu aveugle. Ca sera aussi le sort de beaucoup de mélodiens.
Tu nous gonfles (d'autres mélodiens anciens m'ont fait part de ce sentiment) avec tes conseils qui sont peut être valables pour des athlètes,des biens portants (T. Canovas) et des personnes pas très malades (toi), mais pas pour beaucoup de malades chroniques.
Ici la plupart des membres ont des problèmes de surrénales et de régulation de la glycémie. S'il suffisait de manger des fruits pour régler ces problèmes, ça fait longtemps
que beaucoup seraient guéris, voire même, ils ne seraient jamais tombés malades.
c'est la raison pour laquelle il est intéréssant de se nourrir principalement de fruits
Est ce que tu peux faire rentrer dans tes circuits logiques perturbés et conditionnés, que quand je mange plus d'un fruit en même temps, ma glycémie peut monter à plus de 200. Et que, dans ce cas, le glucose en excès (même celui provenant des fruits) fait des dégâts dans tout mon organisme. Ceci est valable pour beaucoup de mélodiens.