Cali

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Cali

Messagede matoch » Sam 7 Juin 2014 19:25

Matt Asie a écrit:j'ai regardé la composition du serum physiologique que j'ai chez moi, je ne vois pas de sel mentionné ni quelquechose ressemblant à du sodium,
c'est quoi ce que tu mets dans tes yeux ?

du sérum physiologique, qui, je le répète, contient du NaCl. NaCl = chlorure de sodium = sel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_physiologique
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 8 Juin 2014 05:22

effectivement, je ne savais pas ca, possible que ca soit la raison pour laquelle ca brule un peu pendant quelques secondes ?
je vais tenter de m'en passer pour voir ce que ca change
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 8 Juin 2014 06:40

xavier a écrit:Peut être que ce régime à 80% de glucides fonctionne sur toi

c'est la façon dont se nourrissent un grand nombre d'athlètes, la plus physiologique pour les cellules :
80% de glucides simples (carbone) 10% d'acides aminés simples (azote) et 10% de lipides simples

nos cellules sont incapables de se nourrir de molécules complexes
lorsque l'on mange des céréales, riches en glucides complexes, le corps passe par la digestion pour diviser ces longues molécules en glucides simples
idem pour les protéines de la viande qui sont des chaines longues, la digestion découpe ces longues chaines de protéines pour les convertir en acide aminés simples
si la digestion n'a pas permis de transformer ces molécules longues en éléments simples, soit ils sont évacués par les voies naturelles, soit en cas de porosité intestinale ces molécules longues vont rentrer et venir polluer le sang, et à tendance à générer du brain fog
plus les molécules sont longues plus la digestion est longue et difficile (cas du gluten, ou des proteines dans la viande)

c'est la raison pour laquelle il est intéréssant de se nourrir principalement de fruits et légumes, qui contiennent en très grande majorité des molécules simples, d'où une digestion beaucoup plus rapide, ce qui représente autant d'énergie non dépensée par le corps pour être utilisée pour la detoxification. Sur une alimentation basée principalement sur les fruits et légumes il se trouve que le ratio avoisine les 80/10/10. C'est aussi pour ca que ca parait être le plus adapté pour les malades : nourrir les cellules de façon optimale et prendre le moins d'énergie au corps pour la digestion

je sais que Thierry Casanovas utilise un glucometre tous les jours et il n'y a rien d'alarmant chez lui, mais je suppose qu'il a des glandes surrénales particulièrement en forme,
reste que comme indiqué dans l'ebook du forum, la meilleure façon de faire remonter ses glandes surrénales est de consommer des fruits ainsi qu'un peu de viande pour les hormones

pour ma part je suis plus malade que j'en ai l'air, j'ai des vertiges en permanance, mais ce régime alimentaire m'a fait faire un gros bond en avant, j'ai une énergie que je n'avais jamais connu dans ma vie, reste que les fruits et légumes ne sont pas suffisant pour évacuer le mercure, mais ca a évacué beaucoup de choses que j'avais accumulé pendant des années
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Dim 8 Juin 2014 09:37

Matt Asie a écrit:effectivement, je ne savais pas ca, possible que ca soit la raison pour laquelle ca brule un peu pendant quelques secondes ?

Je ne connais personne que ça brule, à moins que tu ne l'aies laissé ouvert et qu'il ne soit plus stérile. Moi ce qui me brûle les yeux c'est les solutions antibiotiques ou des trucs pour nettoyer les yeux qui ne sont pas composés uniquement de eau+NaCl
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Dim 8 Juin 2014 12:19

Matt Asie a écrit:
c'est la façon dont se nourrissent un grand nombre d'athlètes, la plus physiologique pour les cellules :
80% de glucides simples (carbone) 10% d'acides aminés simples (azote) et 10% de lipides simples

Le problème c'est qu'ici, c'est pas un forum d'athlètes, mais de malades (sauf toi peut être) qui ont( au moins certains) des problèmes d'intolérance
au glucose ( même celui des fruits ) et de régulation de la glycémie. Il y a de nombreuses études qui vont dans ce sens et que ton idole(qui n'est pas malade), le " Baba Shiteux Créationniste, mangeur de fruits mûrs", ignore.

Beaucoup de mélodiens ont ce problème d'intolérance au glucose, sans en être réellement conscient, car leurs médecins se contentent de doser leurs glycémies à jeun,qui sont toutes normales. Pour ce qui me concerne, toutes mes glycémies à jeun sont normales et mon hémoglobine glyquée aussi.
Pourtant, le test "d'hyperglycémie provoquée par voie orale" a montré une forte intolérance au glucose, y compris celui des fruits.
Asinaria avait aussi toutes ses glycémies à jeun normales, elle s'est achetée un glucomètre et a pu ainsi vérifier que ses glycémies post prandiales (après repas) pouvaient monter jusqu'à 190. Je suis convaincu qu'un grand nombre de mélodiens sont dans le même cas de figure.

Donc, si moi je suis les conseils dangereux de ton dieu, que tu répètes comme un perroquet un peu partout sur le forum,et que je me mets à manger des kilos de fruits,
je vais droit au casse pipe et aux complications très graves. En moins de 10 ans, je claque d'une crise cardiaque, ou d'une insuffisance rénale, entre temps, on m'aura
peut être amputé de plusieurs membres, et je serais peut être devenu aveugle. Ca sera aussi le sort de beaucoup de mélodiens.

Tu nous gonfles (d'autres mélodiens anciens m'ont fait part de ce sentiment) avec tes conseils qui sont peut être valables pour des athlètes,des biens portants (T. Canovas) et des personnes pas très malades (toi), mais pas pour beaucoup de malades chroniques.

Ici la plupart des membres ont des problèmes de surrénales et de régulation de la glycémie. S'il suffisait de manger des fruits pour régler ces problèmes, ça fait longtemps
que beaucoup seraient guéris, voire même, ils ne seraient jamais tombés malades.

c'est la raison pour laquelle il est intéréssant de se nourrir principalement de fruits

Est ce que tu peux faire rentrer dans tes circuits logiques perturbés et conditionnés, que quand je mange plus d'un fruit en même temps, ma glycémie peut monter à plus de 200. Et que, dans ce cas, le glucose en excès (même celui provenant des fruits) fait des dégâts dans tout mon organisme. Ceci est valable pour beaucoup de mélodiens.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 8 Juin 2014 15:06

mais ce régime alimentaire m'a fait faire un gros bond en avant, j'ai une énergie que je n'avais jamais connu dans ma vie,

Moi en ayant réduit les hydrates de carbone y compris les fruits , je vais un peu moins mal et parfois j'ai plus de tonus et d'énergie.
Et surtout j'évite les pics glycémiques d'après les repas qui me détruisent à petit feu.
On t'a déjà dit à plusieurs reprises que ce qui fonctionne sur toi ne fonctionne pas obligatoirement sur la planète entière.

Ensuite, j'aimerai bien rencontrer des gens qui se sont sortis de maladies graves ( SEP, Fibromyalgies, SFC, Lyme infections chroniques .....) uniquement en mangeant
des fruits. Que le régime de ton idole soit adapté à des athlètes, certains malades pas trop atteints comme toi, oui je viens bien le croire, mais de là à généraliser
sur toutes les maladies chroniques, comme tu le fais .....

J'aimerais bien que tu me présentes aussi des gens qui ont réussi à relancer leurs surrénales en mangeant des fruits, déjà que même avec de l'hydrocortisone tout le monde
n'y arrive pas. Alors avec des fruits !! mais tests à l'appui : dosage cortisol libre+ tests au synachtène (avant et après). Pas simplement en me disant que c'est écrit sur le site de ton idole.

C'est aussi pour ca que ca parait être le plus adapté pour les malades : nourrir les cellules de façon optimale et prendre le moins d'énergie au corps pour la digestion

Le problème c'est que pour les malades chroniques (un certain nombre de mélodiens) qui ont une intolérance au glucose et une mauvaise régulation de la glycémie, le glucose (même celui des fruits) ne rentre pas ,ou pas suffisamment dans les cellules , c'est pour cette raison que ces personnes font des hyperglycémies (le glucose restant trop longtemps dans le sang) . Et au dessus de 160 dans le sang, le glucose passe dans le rein et fait des dégâts dans tout l'organisme. Tu es très dangereux pour un grand nombre de membres du forum.

pour ma part je suis plus malade que j'en ai l'air, j'ai des vertiges en permanance

Donc, si je comprends bien, t'était pas très malade quand t'es arrivé ici, tu vas beaucoup mieux avec ton régime miracle pour athlètes bien portants, mais t'es encore plus malade que t'en a l'air. T'es pas très cohérent dans tes discours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Dim 8 Juin 2014 21:45

j'ai cité les athlètes, mais un grand nombre de malades suivent un mode d'alimentation 80/10/10,
apres effectivement il ne conviendrait peu être pas à tout le monde,
mais la personne qui sait qu'elle doit éviter les fruits saura que ca ne lui convient pas

80/10/10 c'est aussi la façon dont mangent les grands singes grosso modo, qui ont le même système digestif que nous
c'est à peu pres comment mangeait l'Homme avant l'arrivée de la bouffe industrielle et des céréales

si je suis toujours malade c'est de par le mercure, mais j'ai obtenu de grosses améliorations avec l'alimentation,
maintenant on est d'accord l'alimentation ne fait pas tout
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cali » Dim 8 Juin 2014 22:59

Thierry Casanovas sort de ce corps !!
Cali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede matoch » Lun 9 Juin 2014 00:08

Cali a écrit:Thierry Casanovas sort de ce corps !!
:lol:
Cali, je suis désolée d'avoir contribué à pourrir ton post :roi:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Lun 9 Juin 2014 11:19

mais la personne qui sait qu'elle doit éviter les fruits saura que ca ne lui convient pas

Le problème, c'est que beaucoup ne le savent pas, car ils se fient aux seuls dosages de leurs glycémies à jeun.
et s'ils suivent ce régime pour athlètes, ils se détruisent à petit feu. De plus les athlètes qui suivent ce régime, vont le suivre
pdt qqs années, pour être plus performants au cours de leur carrière sportive, ensuite ils se nourrissent comme tout le monde.
Les athlètes, ou au moins certains, pour être plus performants, se shootent aussi aux hormones, à l' EPO ...., si on suit ta logique,
on devrait faire comme eux ? Et puis il faut voir comment finissent certains athlètes de haut niveau quand ils dépassent la quarantaine.

T'es vraiment hyperdangereux à répéter partout qu'on doit tous manger 80% de glucides.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Lun 9 Juin 2014 11:29

Cali a écrit:Thierry Casanovas sort de ce corps !!

voici mes sources qui proviennent de bien plus qu'une seule personne ;)
viewtopic.php?f=1&t=4678&p=97795#p97795
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Lun 9 Juin 2014 11:31

Et dans ces sources, il est indiqué que tout le monde doit consommer 80% de glucides , y compris les diabétiques et les intolérants au glucose ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Lun 9 Juin 2014 12:21

Je pense que citer candice de fruty harmony comme une source d’inspiration à côté d'hypocrate n'augmentera pas forcément ta crédibilité [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Matt, je vais te dire un truc, autant ce que tu dis n'est pas toujours inintéressant et il y a des choses auxquelles j'adhère, autant ta façon de le dire en rabâchant des choses simplistes à tout va comme si c'était l'unique vérité m’ennuie profondément et en agace plus d'un ici, et c'est dommage parce que ça dessert vraiment ton propos, les gens ne voient plus ce que tu dis comme une possible source d'inspiration pour leur santé, mais ils voient juste un type ennuyeux qui croie avoir tout compris en quelques mois sur les mécanismes infiniment complexes de la santé humaine. Et je le redis c'est dommage parce que ce que tu dis pourrait avoir beaucoup plus de portée si tu employais le conditionnel et si avais plus de recul.

Qu'il y ait un régime adapté à notre hérédité (grands singes), notre constitution anatomique ou notre physiologie c'est une chose, mais que ce régime soit applicable à tout le monde à l'instant T, et qu'ils puisse permettre à tout le monde de revenir à la santé est une aberration. Ce serait bien trop facile. Les pathologies chroniques et multifactorielles d'aujourd'hui sont devenue tellement complexes et éloignées de notre état de "base", que revenir au point de bascule demande une compréhension bien plus fine de tous les mécanismes physiologiques impliqués. C'est pour ça qu'il y a 36 régimes différents, aussi inadaptés soient-ils à notre constitution, ils s'avèrent utile dans certaines pathologies ayant atteint un stade plus avancé. L'alimentation doit avant tout être individualisée, ça ne veut pas dire qu'il faille manger de tout n'importe comment, ça veut dire qu'il faille tenir compte des caractéristiques de chacun à un moment donné. Si tu veux vraiment évoluer dans ton raisonnement, plutôt que de regarder des vidéos qui sont souvent des résumés simplistes, tu devrait lire des ouvrages de gens qui peut-être un point de vue plus large et intéressant (B.Comby, T.Soucart, Geffroy, Passebeck, Kousmine, Adamo, Shelton, Atkins, Cambell etc... ).

Après je pense que ce genre de débat à sens unique n'est pas vraiment productif, en plus Cali doit commencer à en avoir marre :D

si vous voulez continuer j'ai crée un topic pour parler bouffe la bas :

viewtopic.php?f=71&t=5099
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Lun 9 Juin 2014 16:16

jibouille a écrit:Je pense que citer candice de fruty harmony comme une source d’inspiration à côté d'hypocrate n'augmentera pas forcément ta crédibilité [img]images/icones/icon15.gif[/img]

elle illustre bien ce que dis Hippocrate, à savoir qu'on est ce qu'on mange
et c'est plus concret comme exemple que Hippocrate pour la plupart des gens

n'empeche que Hippocrate a vécu 90 ans, pas mal à une époque où on ne dépassait pas souvent les 40 ans

pour le ratio 80/10/10, il est décrit comme biologiquement idéal dans le rapport Campbell

le diabète de type 2 n'est pas irréversible contrairement à ce que racontent les médecins (source Charlotte Gerson)

pour l'intolérance au glucose, ca me semble aussi farfelu qu'une intolérance à l'eau, on en a besoin pour vivre
ce dont on a pas besoin pour vivre c'est le sucre raffiné qui se trouve partout dans la bouffe industrielle, dont la consommation a été multipliée par 50 en un siècle
et paradoxalement les prisons sont pleines de gens en hypoglycémie qui favorise l’agressivité (source Dr Russell Blaylock)
ce qui veut dire que le sucre raffiné ne répond pas à l’hypoglycémie dont la société est victime

bon effectivement on va laisser Cali avec son topic, j'ai dis ce que j'avais à dire, on peut continuer sur mon topic si vous voulez
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede queserasera » Lun 9 Juin 2014 17:09

Je voudrais revenir au début du post sur la vitamine C pour poser une question.
Je dois racheter de al vitamine C et je voudrais savoir ce qu'il y a de spécifique dans les vit C recommandées plus haut dans le post comme anker apotheke par ex.

J'avais choisi la vit C tamponnée ascorbate de calcium en poudre de solgar qui ne comprend aucun additif.
Est-ce la formulation ascorbate de calcium (donc la partie calcium) qui serait moins favorable ?

en gros, je voudrais savoir si je recommande la même ou si je considère une autre option

Merci
queserasera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres