Présentation d'Isa la Trouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Isa la Trouille

Messagede matoch » Sam 7 Juin 2014 19:12

domanlai a écrit:Et tous les mois, j'ai déjà 100€ d'HCl que j'ai essayé de réduire et ça le fait pas,

Meeerde ! 100€ ! T'as essayé de le remplacer HCl par NaCl (le sel ?)

Vu les améliorations que j'ai eu avec le sel, j'ai creusé dans cette direction et j'étais tombée sur un gars, ingénieur de formation, qui avait toute une théorie sur le fait qu'on ne mange pas assez de sel, et que l'acide chloridrique (HCl) de l'estomac serait produit en grande partie grâce au sel (NaCl), l'ion Na+ servant de liaison de communication à l'intérieur du liquide du péritoine (membrane qui contient tout le système digestif). Il expliquait aussi que, selon lui, l'estomac était acide grâce au HCl mais aussi avec de l'acide sulfurique (H2SO2)
Selon lui, le sel est aussi un stimulant de l'expression.
Il a écrit quelques livrets que j'ai lu et qui ne me semblent pas idiots, même si je ne pourrais pas affirmer qu'il a raison ou tort. Il démontre sa théorie d'une façon convaincante, même s'il n'est pas toujours très clair et si sa colère envers la médecine classique est un peu lourdingue à la fin :D Si ça vous intéresse, n'achetez pas tous les livrets, car il y a un peu de redite.
http://ab-litho-veritas.blogspot.fr/2012/11/le-sel-na-cl-est-indispensable-votre.html

Tiens, je mets ça en copie sur mon post ;)
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 7 Juin 2014 19:26

Bonjour domanlai :

je sais bien que j'invente rien et si le sujet dont tu parles est celui du test de Yasko, je l'ai vu à un moment donné. Mais 495$ pour le test sans avoir le moindre soupçon vers quels tests se diriger en particulier, perso j'ai pas les moyens et plus ça va moins je les ai

Je voulais simplement t'indiquer que le mercure n'est pas la seule cause possible d'intolérance au soufre, mais apparemment tu connais déjà la piste de la CBS up.
Mais tu as raison, dans l'état actuel des connaissances, ce problème de CBS UP n'est pas toujours facile à régler.

Si je me souviens bien, il faut limiter les apports en soufre (protéines etc...) et essayer de relancer la voie de la méthylation avec de la B9 ( et peut être de la B12...);
Mais ça ne marche pas toujours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede queserasera » Sam 7 Juin 2014 21:17

Je te remercie.
[je me rends compte que ma phrase était peut-être un peu lapidaire mais c'était pas mon but :) ]
queserasera

Messagede queserasera » Sam 7 Juin 2014 21:28

matoch a écrit:
domanlai a écrit:Et tous les mois, j'ai déjà 100€ d'HCl que j'ai essayé de réduire et ça le fait pas,

Meeerde ! 100€ ! T'as essayé de le remplacer HCl par NaCl (le sel ?)

Vu les améliorations que j'ai eu avec le sel, j'ai creusé dans cette direction et j'étais tombée sur un gars, ingénieur de formation, qui avait toute une théorie sur le fait qu'on ne mange pas assez de sel, et que l'acide chloridrique (HCl) de l'estomac serait produit en grande partie grâce au sel (NaCl), l'ion Na+ servant de liaison de communication à l'intérieur du liquide du péritoine (membrane qui contient tout le système digestif). Il expliquait aussi que, selon lui, l'estomac était acide grâce au HCl mais aussi avec de l'acide sulfurique (H2SO2)
Selon lui, le sel est aussi un stimulant de l'expression.
Il a écrit quelques livrets que j'ai lu et qui ne me semblent pas idiots, même si je ne pourrais pas affirmer qu'il a raison ou tort. Il démontre sa théorie d'une façon convaincante, même s'il n'est pas toujours très clair et si sa colère envers la médecine classique est un peu lourdingue à la fin :D Si ça vous intéresse, n'achetez pas tous les livrets, car il y a un peu de redite.
http://ab-litho-veritas.blogspot.fr/2012/11/le-sel-na-cl-est-indispensable-votre.html

Tiens, je mets ça en copie sur mon post ;)

je suis en train de réfléchir pour moi. Pour ma fille, je touche à rien car à chaque fois, les conséquences sont trop lourdes.
Je vais essayer de voir si le vinaigre de cidre et le jus de choucroute (surtout si on arrive à le faire nous même) me suffirait.
le sel, je vais voir car c'est pas juste bien saler : alors je sais pas, j'ai pas potassé ça. Mais c'est vrai que ça semble utilie pour l'action digestive

(je précise : 100€ c'est pour 3 personnes mais qui malheureusement en ont bien besoin)
queserasera

Messagede matoch » Dim 8 Juin 2014 01:18

domanlai a écrit:le sel, je vais voir car c'est pas juste bien saler

Si tu le sens, tu peux commencer par bien saler (beaucoup) pendant 1 semaine pour voir si ça t'améliore quelque chose, ou si ça te permet de diminuer ta dose de HCl. Sans forcément bien connaitre HCl, et juste chimiquement parlant, il me semble que NaCl parait plus adapté à une bonne santé que HCl...
Les sel est consommé depuis des milliers d'années... Il parait qu'il y a 150 ans la dose recommandée de sel était de 15 à 20g par jour ! Le sel est même utilisé dans les maisons en ésotérisme pour faire fuir les entités :D
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede queserasera » Dim 8 Juin 2014 08:27

[je voudrais pas polluer le post d'Isa, peut-être aller ailleurs pour discuter ?]

ta solution me paraît intéressante : en fait,il faut à chaque fois que je vois comment m'y prendre car à 2 ans et 1/2 ma fille veut tout faire comme moi et s'il y a trop de trucs interdits pour elle que je fais devant elle, la vie est trop compliquée. Et je ne veux pas faire d'essai sur de ce type sur elle

par contre, je comprends pas pourquoi tu dis que l'HCl est pas idéal puisque c'est le principal constituant naturel de l'activité gastrique.
queserasera

Messagede jibouille » Dim 8 Juin 2014 10:52

je voudrais pas polluer le post d'Isa, peut-être aller ailleurs pour discuter ?

Tu peux créer un sujet ailleurs domanalai ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede isa la trouille » Dim 8 Juin 2014 12:31

Vous inquiétez pas, ça ne pollue pas, j'essaie d'apprendre en meme temps. Mais j'avoue que je suis dans un tel état que je ne comprends plus rien à ce que je lis.
Si quelqu'un par contre pouvait m'expliquer (avec des mots qu'un enfant de 10 ans comprendrait) l'analyse 23 machin et me donner son avis sur des midora (avec quoi, comment, puis-je essayer dans mon état ?) je suis preneuse.

Je suis dans l'impasse, je sens que je vais encore me retrouver à l'hosto pour en ressortir quelques heures plus tard avec un "c'est psychosomatique tout ça !", mais je me sens tellement mal de partout, que je ne sais plus. Je pense que mes doses massives de chlorella et ail des ours ont délogé des métaux, ils tournent, ne s'éliminent plus (meme avec du charbon) , mon foie fait mal, mon ventre fait mal (pourtant un lavement hier), crises de panique à répétition (lexomyl quand trop fort), collier cervical obligatoire pour les vertiges, migraine, courant, picotements, respiration ralentie parfois, douleurs dans les cuisses et les bras ...
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Dim 8 Juin 2014 13:07

as-tu l'impression que le lavement t'est favorable ? si oui, fais-en plusieurs (du style 3 par jour).
queserasera

Messagede isa la trouille » Lun 9 Juin 2014 10:18

En fait, ça me fait un peu de bien mais après je suis très fatiguée, ma tension baisse pendant 2 H au moins. Et en réaction, c'est le haut du colon, celui que je n'atteins pas avec mes 2l d'eau, qui s'enflamme systématiquement après (brulures et douleurs). Alors je n'ose pas trop persévérer mais j'ai peut etre tort...
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Lun 9 Juin 2014 11:32

Comme ça, je dirais que ça signifie que ça agit donc dans le bon sens et que t'en as besoin.
Ceci dit, si tu as des chutes de tension, évidemment, vas-y doucement et écoute-toi.

Tu peux peut-être le faire avec moins d'eau. Moi, ça fait qq semaines que j'ai commencé et j'en suis tjrs à 1L après avoir commencé à 500ml. Peut-être est-ce violent de le faire avec une grande qté d'eau pour démarrer si ton colon a bcp de toxines à dégager.
Juste à tout hasard, tu le fais bien avec de l'eau en bouteille (pas du robinet) ? et je sais pas si tu mets qqch dedans mais tu peux choisir qqch d'apaisant (je crois qu'il y a camomille et bicarbonate de soude - enfin à vérifier car je fais plutôt anti-parasitaire).

J'ai pas d'autres conseils à te donner car je suis débutante.

Je te souhaite un peu de repos et moins d'à-coups dans tes évolutions
queserasera

Messagede isa la trouille » Lun 9 Juin 2014 13:14

Merci Domanlai,

Oui, je mets bien de l'eau en bouteille et j'ai déjà essayé en y ajoutant une infusion de camomille mais ça me rendait encore plus amorphe ensuite...
Comme j'ai arreté la chlorella depuis 2 jours, j'ai un peu moins de courant dans le corps. Mais il me reste tous les autres symptomes, les plus pénibles sont toujours cette intolérance extrème au soleil, à la chaleur, aux émotions, aux boissons chaudes : ça me donne des troubles circulatoires au visage, des vertiges énormes, des taches rouges sur le nez et un peu les joues, des maux de tete suivis de nausées.
J'ai pris du ginko biloba il y a 20 mn, et je sens mon visage bruler par endroit sans rougeur, des fourmillements dans la tete...
Je ne vois pas à quoi rattacher ce problème de circulation. Je porte une minerve tout le temps maintenant, passe une scanner des cervicales jeudi mais pour moi c'est pas ça. Si quelqu'un a une piste ... Je n'ai pas encore oser commander le capillar d'ailleurs
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede matoch » Lun 9 Juin 2014 18:25

Bon ben je vais avoir l'impression de radoter :crazy:
En fait la fois ou j'avais testé les lavements j'avais lu que c'était avec du sel :D donc j'en avais mis mais très très peu parce que le sel, comme dirait matt asie ;) ça peut être très corrosif, mais dans des dosages type sérum physiologique, si ça va dans l'oeil, ça peut bien aller dans le c.. :lol:
Et j'avais sorti des trucs qui ressemblait à des fibres de poulet, mais qui pouvaient bien être des "fibres" tout court, comme des fils tressés en forme de cordes, si vous voyez ce que je veux dire :top:
Bon, ou alors, c'était du poulet... D'où l'expression : "Et mon cul, c'est du poulet ???" :lol: :lol: :lol:
Bon ben moi ça va mieux, je retrouve un peu le sens de l'humour... [img]smile/thumb.gif[/img]
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede isa la trouille » Dim 30 Nov 2014 14:33

Bonjour à tous les mélodiens qui auront la bonne idée de lire mon post aujourd'hui . J'ai besoin de votre aide car je ne m'en sors plus, au contraire je sombre à toute vitesse.
Depuis mes derniers messages, j'ai continué à "bricoler", vu des médecins qui continuaient à dire que tout était dans la tête, essayé par période de reprendre un peu de chlorella, de charbon, d'ail...Essayé les jus verts que je ne tolère toujours pas.
En septembre, j'ai suivi les conseils d'une fille qui a eu beaucoup d'amélioration juste par l'alimentation.
Je suis donc passée au " tout légumes, surtout verts" (j'étais déjà sans gluten ni caseine). Le corps s'est largement défendu, un épisode de fièvre puis la coqueluche s'est installée (chez mes 2 fils aussi après). J'ai été depuis suivie par un homéopathe.
Entre temps, j'ai du modifier le régime car je me sentais trop faible.Au peu de légumes que je supporte j'ai donc rajouté des pâtes de riz, de la viande et des oeufs. Je mange environ 800 calories/ jour, je n'arrive pas à faire plus avec ce que je tolère.

Dons j'ai perdu 6 kilos et ai certainement relargué des métaux.
A ce jour, la coqueluche est presque terminée mais je fais de la bronchite et de l'asthme en permanence qui ne cède pas toujours avec de la ventoline. J'ai des contractures intenses permanentes au niveau du thorax (à droite) qui écrasent mes bronches. J'étouffe 24h/24h. Quand j'arrive à expectorer, c'est très compact, jaune vert. L'homéopathie ne marche pas, me coute une fortune (homéo non conventionné, 300 euros en 2 mois).

Alors, je voudrais bouger ces métaux si c'est eux qui crèent ça. C'est urgent, je suis à bout de forces physiques mais aussi nerveuses.Je ne vois plus le moyen d'en sortir. Depuis 2 jours, j'ai repris 4 cp de chlorella le matin, de l'ail le midi, du chlorure de magnésium, une vit C l'aprem. Je mange toujours mes légumes, j'essaie de me masser le thorax, les pieds (réfléxologie).

Avez vous des remèdes pour les infections respiratoires ? Pensez-vous que ça peut être de la détox (j'ai aussi une peau très sèche et réactive depuis, des kystes qui grossissent sur la peau, des verrues qui apparaissent) ? Y a t il des choses qui feraient bouger ces métaux pour que j'arrive à respirer, j'ai aussi des crises d'éternuements ou le nez qui coule, qui se bouche parfois mais sans infection là.

Un grand merci, tous vos conseils seront les bienvenus :hello:
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Dim 30 Nov 2014 15:04

Mais il y a surement un facteur allergique dans tout ça, pas forcément les ML, tu as cherché du côté de ton environnement? de ton alimentation? Tu as fait des tests d'allergie ou d’intolérance?
Si tu as des problèmes de peau effectivement c'est probablement de la détox, mais ça veut aussi dire que tes autres émonctoires ne fonctionnent plus correctement et que ça passe par la peau, qui est un peu l'émonctoire de secours.

Avez vous des remèdes pour les infections respiratoires ?

Tu as un bon composé chez Lenhing qui s'appelle Santa Herba, en homéo tu peux prendre aussi arsenicum album, antimonium tartaricum, poumon histamine...
Du soufre aussi en oligo, à voir comment tu le supporte, et manganèse-cobalt comme remède de terrain.

Pour aller au plus vite il faut que tu repère ce qu'il te pose problème, et que tu freine doucement la détox, tout en soutenant d'avantage les émonctoires. Si tu est fort mal depuis un moment sans amélioration il y a forcément un facteur externe qui pose problème...
Pense aussi à soutenir tes surrénales si tu n'a plus de force, sans énergie tu n'arrivera pas à remonter la pente...
jibouille

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres