J'ai aussi une autre piste à explorer, c'est celle de l'équilibre acide-base.
Je lis beaucoup sur le forum mais rien n'est vraiment tranché.
Je teste l'acidité urinaire depuis hier et elle ne me semble pas top: entre 5,7 et 6,4... Même si c'est pas la cata, je me demande si cette acidité possible du terrain est la cause ou la conséquence de mon état. Par ailleurs, j'ai pu lire sur le net ceci:
"[D’abord l’équilibre acido-basique de notre terrain biologique joue une grande importance dans le processus de désintoxication. Un terrain acide compromet tout le fonctionnement du corps, incluant les reins, ce qui freine le déroulement de la détoxication. Plus le pH est acide, plus c’est difficile de déloger les métaux lourds de notre cops. Un degré d’acidité trop élevé provoque également une augmentation du calcium libre, ce qui peut entraîner l’artériosclérose, l’ostéoporose, voire même le cancer. Si la personne est en contact avec des catalyseurs d’oxydation, comme des produits chimiques, (pesticides, matériaux synthétiques et chimiques comme le formaldéhyde, des colles, etc.) ou bien des métaux lourds le terrain devient alors propice au développement d’inflammation chronique, de maladie auto-immune, d’allergies, de fatigue chronique, de mauvais cholestérol, etc.
Le terrain peut s’acidifier de différentes manières :
1. Par des pensées négatives, de la colère, du stress, du surmenage ou une mauvaise oxygénation.
2. Par la surconsommation de céréales raffinées, farine blanche, sucres raffinés et artificiels, boissons gazeuses, "fast food", aliments préparés en industrie, etc.
3. Par la présence de catalyseurs d'oxydation: métaux lourds, pesticides, herbicides, produits chimiques (colles, solvants, etc.) radiations solaires et électromagnétiques.
4. Par une inflammation chronique.
Autrement dit, pour que la désintoxication soit complète, le pH de notre corps doit être contrôlé. Ce qui signifie un ajustement de notre diète, nos émotions, un contrôle de la présence des catalyseurs d'oxydation, et l'arrêt de tout processus inflammatoire.]"
Qu'en pensez-vous?
L'urine n'est sans doute pas un indicateur suffisant?
Y-a-t-il une contre-indication à utiliser très ponctuellement du bicarbonate de soude afin de voir s'il y a amélioration des symptômes?
Est-ce que l'acidité du terrain et l'acidose métabolique (en cas de jeûne ou de restriction calorique) sont une seule et même chose?
![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)
Bonne journée