Je me présente...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente...

Messagede flojojogab » Ven 20 Déc 2013 10:40

Merci Ptit Gars.

J'ai aussi une autre piste à explorer, c'est celle de l'équilibre acide-base.
Je lis beaucoup sur le forum mais rien n'est vraiment tranché.
Je teste l'acidité urinaire depuis hier et elle ne me semble pas top: entre 5,7 et 6,4... Même si c'est pas la cata, je me demande si cette acidité possible du terrain est la cause ou la conséquence de mon état. Par ailleurs, j'ai pu lire sur le net ceci:

"[D’abord l’équilibre acido-basique de notre terrain biologique joue une grande importance dans le processus de désintoxication. Un terrain acide compromet tout le fonctionnement du corps, incluant les reins, ce qui freine le déroulement de la détoxication. Plus le pH est acide, plus c’est difficile de déloger les métaux lourds de notre cops. Un degré d’acidité trop élevé provoque également une augmentation du calcium libre, ce qui peut entraîner l’artériosclérose, l’ostéoporose, voire même le cancer. Si la personne est en contact avec des catalyseurs d’oxydation, comme des produits chimiques, (pesticides, matériaux synthétiques et chimiques comme le formaldéhyde, des colles, etc.) ou bien des métaux lourds le terrain devient alors propice au développement d’inflammation chronique, de maladie auto-immune, d’allergies, de fatigue chronique, de mauvais cholestérol, etc.
Le terrain peut s’acidifier de différentes manières :
1. Par des pensées négatives, de la colère, du stress, du surmenage ou une mauvaise oxygénation.
2. Par la surconsommation de céréales raffinées, farine blanche, sucres raffinés et artificiels, boissons gazeuses, "fast food", aliments préparés en industrie, etc.
3. Par la présence de catalyseurs d'oxydation: métaux lourds, pesticides, herbicides, produits chimiques (colles, solvants, etc.) radiations solaires et électromagnétiques.
4. Par une inflammation chronique.
Autrement dit, pour que la désintoxication soit complète, le pH de notre corps doit être contrôlé. Ce qui signifie un ajustement de notre diète, nos émotions, un contrôle de la présence des catalyseurs d'oxydation, et l'arrêt de tout processus inflammatoire.
]"

Qu'en pensez-vous?
L'urine n'est sans doute pas un indicateur suffisant?
Y-a-t-il une contre-indication à utiliser très ponctuellement du bicarbonate de soude afin de voir s'il y a amélioration des symptômes?
Est-ce que l'acidité du terrain et l'acidose métabolique (en cas de jeûne ou de restriction calorique) sont une seule et même chose?
[img]images/icones/icon18.gif[/img]

Bonne journée
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Ven 20 Déc 2013 10:48

Pardon, je précise que j'exclus depuis longtemps de mon alimentation le sucre, le gluten, les produits laitiers, les céréales et farines raffinées, le café et le thé excepté le thé vert, je consomme peu de protéines animales, très peu d'alcool, beaucoup de légumes et de fruits, d'infusions, d'huiles végétales (cameline, olive, lin)...
Bref, une alimentation qui n'explique pas une acidité du terrain. Je pourrai juste réduire les noix et les légumineuses... ça me paraît excessif là! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 20 Déc 2013 12:54

Il faut que tu lise ce sujet! :)

viewtopic.php?f=30&t=3102#p54805

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Ven 20 Déc 2013 13:30

Pardon, je précise que j'exclus depuis longtemps de mon alimentation le sucre, le gluten, les produits laitiers, les céréales et farines raffinées, le café et le thé excepté le thé vert, je consomme peu de protéines animales, très peu d'alcool, beaucoup de légumes et de fruits, d'infusions, d'huiles végétales (cameline, olive, lin)...

Oui alors en fait je ne sais pas à quelle moment tu as fait le test de ph mais il ne faut pas le faire à la première urine du matin, elle est plus acide que les autres du fait du travail de la nuit.

Les céréales même non rafinées sont acidifiantes, tout comme les légumineuses, et le thé vert etc...
En fait c'est assez simple : tous les fruits et légumes (à part quelques exceptions) : alcalinisant
Tout le reste : acidifiant.

L'état d'esprit l'est aussi. Un stress engendre une acidité de l'estomac comme il l'est dit dans l'article.

Tu devrait tester les jus de légumes verts ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede flojojogab » Dim 22 Déc 2013 15:49

Merci pour ces infos...

viewtopic.php?f=30&t=3102#p54805
Effectivement, lecture fort intéressante Ptit Gars, rien est simple!
Je n'ai as tout compris, mais en gros, en considérant qu'on ne mange pas n'importe quoi et pas déséquilibré, l'excès d'acide dans le métabolisme est la résultante d'un déficit en oxygène par manque d'activités physiques ou (et) en raison d'un stress excessif (chronique). J'ai bon là? :crazy:
D'où ce mieux que je constate quand je vais marcher d'un bon pas; ça me fais du bien c'est sûr...
Question: Dites-moi si je me trompe mais si le métabolisme est en acidose, le processus de guérison d'une blessure est ralenti, de même pour celui de la détox??? :??:
Sauf que c'est un cercle vicieux parce que les métaux lourds viennent acidifier eux-même le métabolisme! [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Maintenant, que se passe-t-il quand on jeûne et que le corps bascule en acidose métabolique? On dit que cette acidose est bénéfique, pourquoi? Moi pas comprendre! [img]images/icones/icon4.gif[/img]

un_ptit_gars a écrit:Si tu le supporte bien et que tu continue de te sentir mieux avec, alors ne te prive surtout pas! Ca peut aider sur de nombreux points, donc on croise les doights pour que ce soit le cas chez toi :)
Cependant garde bien en tête que ça peut aussi mobiliser bien des toxines, alors si tu commence a te sentir a plat ou en état d'herx, diminue un peu la fréquence ou la durée des séances. Peut etre que tu n'aura absolument pas ça, mais au cas, mieux vaut le garder en tête!

Bien vu Ptit Gars, hier troisième séance de sauna, 5 ou 10 minutes de plus que les précédentes: Sur le moment très bien et puis dans la nuit 2 heures après, j'ai eu une perte de sensibilité au niveau du périnée... J'ai encore flippé!
J'avais eu la même expérience avec une bouillotte très chaude que j'avais placer sur le coccyx il y a quelques semaines... C'est une Herx d'après vous? En tous cas j'ai l'impression que la chaleur stimule la sortie des toxines même si elle détend les muscles. Ces troubles neuro-musculaires me pourrissent la vie.

J'avoue être à bout en ce moment. Trop dur de tout supporter, boulot, maison, enfants avec mon état. La vie de couple en prend un coup. Les proches ne comprennent pas. Je me sens seul. Je vous le dis, ça me fait du bien. C'est pas la joie aujourd'hui, j'en ai assez.
J'aimerais rapidement passer au DMPS ou DMSA; la chlorella c'est bien joli mais ça n'avance pas... Vu mon état c'est pas une bonne idée, je sais pas...

Bon dimanche à vous, je vais aller marcher.
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Dim 22 Déc 2013 16:03

flojojogab a écrit:la chlorella c'est bien joli mais ça n'avance pas

La chlorella seule, c'est pas suffisant pour rétablir un état de santé dégradé depuis des années. C'est un élément parmi un protocole perso beaucoup plus complexe à mettre au point.
Quand on est seul, c'est vraiment difficile de trouver le bon protocole adapté à son cas personnel.
L'idéal est d'être suivi par un bon thérapeute, mais hélas ça ne court pas les rues.
flojojogab a écrit:J'aimerais rapidement passer au DMPS ou DMSA;

Rien ne dit que ce sera le bon protocole non plus. Il faut chercher, essayer et adapter. Tout ça prend du temps, de l'énergie et hélas de l'argent. Mais il ne faut pas abandonner, il y a de l'espoir. Il faut détricoter les fils un par un.
Le retour vers la santé, c'est parfois un peu le parcours du combattant, il y a de nombreux obstacles plus ou moins difficiles à franchir, mais on en sort toujours grandi, et ce n'est pas insurmontable.
Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede flojojogab » Sam 11 Jan 2014 23:16

Serait-il possible d'obtenir une liste de médecins compétents sur le sujet et exerçant en région parisienne? Par message privé j'imagine...
Merci à tous.
JB
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Jan 2014 10:30

flojojogab a écrit:Serait-il possible d'obtenir une liste de médecins compétents sur le sujet et exerçant en région parisienne? Par message privé j'imagine...
Merci à tous.
JB

Il faut que tu envoie toi-même un MP a un membre vert ou violet, parceque sinon ils vont oublier (on reçoit bcp de demandes, donc elles sont traités au fur et a mesure)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede flojojogab » Ven 28 Fév 2014 21:05

Bonjour à tous,

Très difficiles ces derniers mois... mais je vais mieux. Surtout depuis que j'ai repris une diététique anti-candida. Il y a deux ans j'avais déjà effectué un régime parce qu'un ensemble d'indices et de symptômes me faisaient penser que j'étais victime d'une candidose, jusqu'à ce que je comprenne que le mercure se lie avec le candida-albican et qu'il en était sans doute la cause. Sans compter que mon régime alimentaire habituel est déjà sans sucre et que je fais attention aux indices glycémiques. Il semble donc qu'avec le traumatisme que j'ai subit il y a quatre mois et l'inflammation qui a suivi, le candida ai trouvé un vecteur pour s'exprimer et entretenir cette inflammation (avec peut-être quelques autres parasites! cf H.Clark).

Je soutiens le foie avec du chardon-marie et je fais aujourd'hui un troisième nettoyage au sulfate de magnésium, pamplemousse et huile d'olive. Je ne prends plus de compléments anti-oxydant et minéraux parce que je ne les supporte pas (les brûlures refont leur apparition), même les omégas 3 DHA/EPA et l'EPP.

Sans doute serait-ce utile de reprendre la cure d'argile matin, midi et soir afin de calmer le jeu.

Par la suite j'envisage le déparasitage de H.Clark, mais je crains les réactions avec un foie visiblement très sensible... Qu'en pensez-vous?

Et j'attends également beaucoup du rendez-vous que j'ai obtenu début avril avec un médecin-homéopathe à Paris: je vais probablement débuter une la chélation au DMPS.

Bref, je sors du trou!

A bientôt :jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Ven 28 Fév 2014 21:10

Et j'attends également beaucoup du rendez-vous que j'ai obtenu début avril avec un médecin-homéopathe à Paris: je vais probablement débuter une la chélation au DMPS.

ca ne va surement pas arranger ton foie!

Oui les acides gras ça fait bosser le foie, mais bon on en a aussi besoin, faut trouver un bon équilibre...et il faut surtout trouver pourquoi ton foie charge plus qu'il ne faut. Tu prends que du chardon marie? Tu as un éventail assez important de plantes pour soutenir l'action hépatique, tu trouvera des sujets qui se rapportent à cela sur le forum.

Par la suite j'envisage le déparasitage de H.Clark, mais je crains les réactions avec un foie visiblement très sensible... Qu'en pensez-vous?

On a aussi un bon sujet la dessus : viewtopic.php?f=83&t=4720

Dans tous les cas, il faut lever le pied et soutenir les émonctoires (pas que le foie), et le système glandulaire, tant que tu n'ira pas mieux, ça sera contre-productif d’entamer des chélation ou autres actions de déparasitage.
Tant que ton foie ne sera pas un peu libéré....lève le pied!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede flojojogab » Mer 5 Mar 2014 23:40

Merci pour ces infos.
En fait je prends du chardon marie en gélules (Sogar), de la sève de bouleau en ampoule (SuperDiet), Artichaut/Radis noir/Desmodium/Romarin en ampoule (superDiet), Echinacée en Ampoule (SuperDiet), Ail en gélules, Gel Aloe Vera 2 fois/jour, Argent colloïdal 2 fois/jour, Glutamine (Solgar) et Tyrosine (Solgar) 1 fois/jour. Beaucoup de gingembre frais, ail frais, curcuma frais tous les jours, des noix du Brésil pour le sélénium.
Et depuis ton message je calme le jeu avec argile verte 3 fois/jour avant les repas.
Pas de sucre ni produits raffinés ou industriels, pas de gluten ni de produits laitiers. Une pomme ou quelques framboises par jour (candidose).
Voilà c'est plus clair ainsi! :p
A bientôt :jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Sam 10 Mai 2014 21:27

Bonjour à tous,
Beaucoup de temps a passé... Dure période avec une fatigue qui s'accroit.
MAIS J'AVANCE!!
J'ai eu ma consultation avec la docteur-homéopathe de Paris avec à la clé une batterie d'examens: Analyses de selles dans un Labo du 15ème, sang dans mon labo habituel, sang+urine+selles chez RPLAB en Belgique (je crois), Echo-doppler transcranien chez le docteur Lebar dans le 7ème.
Résultats: - Neuroinflammation importante ce qui doit être le lot de chacun de nous ici (???).
- Typage lymphocytaire pas top avec des taux plutôt bas, en particulier CD4+, CD8+CD57- trop bas et Natural Killers CD3-CD57+ trop élevés.
- Apolipoprotéine B trop bas.
- Fibronectine trop bas.
- Complément C4 et Complément C3 trop bas.
- Coenzyme Q10 trop bas.
- B-Défensine 2 trop haut.
Pour le reste c'est dans les clous...
Je suis arrêté 15 jour jusqu'au 14/05 parce que plus de jus :/
J'attends donc mon deuxième RV avec impatience.
BIZ à tous :hello:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Mar 27 Mai 2014 09:31

Suite à mon message précédent, j'ai revu le médecin homéopathe de Paris (S L-D) avec tous les résultats...
Elle s'est focalisé sur les amibes détectées dans les selles; entre nous, ces analyses n'ont pas mis en valeur un excès de levure (candida) alors que j'en souffre probablement, ni la présence d'oxyures alors que je les remarque régulièrement... Sans compter qu'il s'agit de Dientamoea Fragilis que l'on retrouve en général avec les oxyures!
Bref, traitement avec un complexe en gélules d'HE, plus quelques granules à dissoudre dans de l'eau pour lutter contre le parvovirus, des probiotiques et c'est tout...
Finalement elle est comme les autres, elle fait son beurre en soignant un peu mais pas trop histoire de se faire une clientèle!! [img]smile/mad.gif[/img]
Quand je lui ai parlé des métaux pour expliquer une parasitose, elle m'a répondu qu'on verrait ça plus tard en faisant un test au plomb!!!! Les bras m'en sont tombés: mon test par provocation révèle surtout la présence de mercure et d'arsenic... Le tout expédié en 20 minutes parce qu'elle avait du retard!!!! ça sent l'embrouille.

Elle ne m'a pas dit ce que je voulais entendre [img]images/icones/icon18.gif[/img]
De mon côté je continu à penser que traiter les parasites sans rectifier le terrain, c'est mort d'avance! J'ai raison, ou bien...

Du coup je pense me tourner vers H.Clark et son déparasitage que j'avais prévu de faire et me lancer dans une chélation (midora) avec le soutien de mon médecin traitant habituel. Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de vos conseils précieux [img]smile/thumb.gif[/img]

A bientôt et merci :jap:
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede flojojogab » Mar 27 Mai 2014 22:03

Hello,
Tchelo, c'est un message qui me fait bien plaisir!!! [img]smile/thumb.gif[/img] Le soutien qu'il fallait...
J'appréhende à juste titre le déparasitage. Je tourne autour depuis longtemps!
Ce qui m'intrigue, c'est que tu ne ressentes pas d'effet positif. Je suis comme toi très fatigué en ce moment, ça va être chaud! Je me demande d'ailleurs si mon état de fatigue n'est pas lié à la cure de chlorure de magnésium que je suis depuis trois semaines; Mes douleurs de dos se sont estompées (un miracle) et quelques douleurs articulaires (main gauche) également. Par contre, j'ai des croutes dans le nez qui vont en s'amplifiant.
Je poursuis malgré tout cette cure afin de booster le système immunitaire (lymphocytes trop peu nombreux) et j'ai commander de la vitamine C pure pour compléter... Je crains les réactions! Faut bien que je montre que je suis le chef dans ce corps qui m'échappe... :na:
Et de ton côté, pour la candidose, tu fais un régime spécial comme moi?
Une réflexion qui me ronge depuis un bout de temps: Déparasiter c'est bien, mais sans purifier le terrain des métaux, c'est sans doute pas suffisant; par contre, détoxifier des métaux sans assainir le corps des parasites afin de soulager le foie, ce n'est pas indiqué! Alors que faire?? Dans quel sens?? :??:
Bref, bonne nuit et à bientôt.
MERCI!
flojojogab

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mar 27 Mai 2014 22:26

Alors que faire?? Dans quel sens??

C'est ce qu'on dit depuis un moment maintenant : travailler les co-facteurs simultanément!
Faire des rotations, des programmes, toujours avoir en tête le tabouret à 3 pattes viewtopic.php?f=80&t=4315
Il n'y a pas UN sens, tout est interdépendant, dès que tu touche à un facteur, un autre réagit. Le terrain est un vaste tout, et sans une vision globale (et non séparée), il n'y aura pas de salut!
jibouille

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres