Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation

Messagede Endy » Mer 1 Jan 2014 20:06

Merci pour ta réponse!

Concernant l'alimentation: je mange 100% bio sans sucre raffiné, sans gluten, sans lait, sans oeuf. Je prépare tous mes plats moi même.

- Au sujet des intestins: s'agit-il de voir si j'ai des gaz récurrents, des ballonnements, des maux de ventres ou autres? Et faire éventuellement des tests de candida?

- Emonctoires: j'ai fait des tests sanguins il y a 1 mois et le foie, les reins sont parfaitement ok. Concernant les poumons et la peau, comment puis-je déterminer s'ils fonctionnent de manière optimale? J'ai cru comprendre qu'il existait des brosse pour faciliter l'élimination par la peau, pouvez-vous m'indiquer lesquelles?

- Enfin, le système endocrinien, dans le cas présent, ce sont surtout des tests qui peuvent révéler quelque chose non? Si oui, lesquels?

jibouille a écrit:laisser le corps repartir un peu et voir ce qui se dégage

Qu'est-ce que tu entends par là? Aujourd'hui le seul traitement que je prends sont le tic tox 2 et la machine tens avec un programme personnalisé et Goldenstream qui permet de réharmoniser les méridiens.

Désolé pour ces questions mais je veux vraiment comprendre tout cela....

Merci par avance!
Endy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 1 Jan 2014 20:50

Concernant l'alimentation: je mange 100% bio sans sucre raffiné, sans gluten, sans lait, sans oeuf. Je prépare tous mes plats moi même.

Oui, ça ne veux pas dire que tu n'ai pas d’intolérances ou que ton alimentation te convienne parfaitement...

Au sujet des intestins: s'agit-il de voir si j'ai des gaz récurrents, des ballonnements, des maux de ventres ou autres? Et faire éventuellement des tests de candida?

Sujet très vaste.....beaucoup de choses à lire ;)

- Emonctoires: j'ai fait des tests sanguins il y a 1 mois et le foie, les reins sont parfaitement ok

Tu est malade chronique, intoxiqué, lymé, tes émonctoires ne sont pas parfaitement ok, les tests vont te dire si le minimum requis est fonctionnel, rien de plus.

Qu'est-ce que tu entends par là? Aujourd'hui le seul traitement que je prends sont le tic tox 2 et la machine tens avec un programme personnalisé et Goldenstream qui permet de réharmoniser les méridiens.

Désolé pour ces questions mais je veux vraiment comprendre tout cela....

Ouais j'ai l'impression que tu est justement bien dans le mental et la compréhension logique et scientifique. Détache toi un peu de tout ça, le corps n'est pas une machine sur laquelle tu dois appuyer sur une série de boutons pour que ça reparte.
Commence par les bases, prends le temps de bien t'informer, donne le temps à ton corps de repartir, la suite du protocole viendra d'elle même.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Endy » Mer 1 Jan 2014 21:19

Si je résume, ce que tu considères comme étant la base c'est:

- S'informer de toutes les possibilités via le forum. Par exemple, quel livre je pourrai lire sur les intestins?

- Vérifier les éventuels déséquilibres dans les intestins, le système endocrinien et l'alimentation.

Et écouter davantage mon corps et faire éventuellement les tests pour déterminer et se focaliser sur certains déséquilibres. A ce sujet, j'ai un rendez-vous pour faire un bilan biorésonance le 17 janvier, est-ce que ça peut-être une piste avant de démarrer un protocole anti-métaux lourds?

Ce sont les conseils principaux que tu me donnerai avant de démarrer un protocole?

Merci par avance!
Endy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 4 Jan 2014 18:30

Endy a écrit:Je vais peut-être faire le test à 495 dollars. Je ne sais pas encore, mais je compte faire tous les test sanguins:

- Homocysteine
- CRP HS (CRP haute sensibilité/ ultra sensible)
- T3L (T3 libre) et RT3 (reverse T3) - ratio entre les deux
- Cortisol salivaire
- Rapport 1.25D / 25-OHD
- C3a (C3 activé) et C4a (C4 activé)
- Profil hormonal complet
- Peptide de régulation VIP (vasoactive intestinal polypeptide)
- Acide Quinolinique et kynurenate
- Alpha keto-glutarate
- Mesure de l'electrogalvanisme
- Mesure du taux d'indoxyl sulfate
- HPU / KPU
- Mesure du taux de H2S (Sulfure d'hydrogène)

Je suis bien conscient qu'il sera difficile d'en réaliser certains mais je compte en faire le plus possible.

C'est évident que si tu arrive a réaliser tout ça (ou une bonne partie) tu aura de nombreuses pistes pour savoir dans quel direction aller et ce qui cloche vraiment. Dans l'absolue et quand les sous ne sont pas un problème bloquant, il est bon de réaliser ce type de tests avant de partir dans X directions à l'aveuglette...
Cela dis je suis d'accord avec jibouille, réaliser ce type de test ne doit pas t'empecher de te mettre dessuite sur les bonnes bases, comme l'alimentation hypotoxique, le déparasitage intestinal, l'éviction maximale des sources d'ondes, le soutiens aux organes d'éliminations, le système lymphatique, etc.

En revanche, je suis totalement perdue... J'ai bien lu l'ebook, j'ai essayé de comprendre les différents protocoles au début mais je ne sais plus du tout par quoi commencer...

C'est justement que l'Ebook n'est en rien un protocole a suivre.... c'est juste une ouverture globale, une prise de conscience sur de nombreuses intéractions existentes dans les pathologies environementales. Après a chacun de partir dans la direction qui l'intéresse, avec toutes ces nouvelles cartes a sa disposition... Comme chacun est différent, il est illusoire de penser pouvoir proposer un "protocole", c'est pour cela que je me suis contenté de montrer des pistes importantes, sans aller au dela.

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Endy » Dim 5 Jan 2014 01:14

Merci pour vos réponses!

J'ai fait une séance d"hydrothérapie du colon, j'en ai encore 2 à faire. J'ai également un rendez-vous pour un bilan en biorésonance chez quelqu'un de vraiment TRES compétent (je suis en relation avec la personne qui est à la tête de lyme-sante-verite.fr et elle m'a conseillé ce thérapeute). Vous avez parlé de cure anti-parasitaire, avez-vous une idée de quel type de protocole je pourrai éventuellement démarrer? A condition bien sur que mes émonctoires soient dans un premier dans un état correcte avant de commencer quoi que ce soit.

Bonne soirée!
Endy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Jan 2014 01:51

Endy a écrit:Vous avez parlé de cure anti-parasitaire, avez-vous une idée de quel type de protocole je pourrai éventuellement démarrer?

Tu peux commencer par regarder ce sujet qui en parle, ça devrait te donner des idées :)

viewtopic.php?f=49&t=4720

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Endy » Lun 17 Fév 2014 00:17

Bonsoir, j'ai décidé de faire mon protocole antiparasitaire. Voici ce quoi i lsera constitué:

- Mimosa piduca
- Ail (biopure ou bakasan)
- Humaworms
- Oxy powder
- Enema avec sel + eucalyptus :à ce sujet, est-ce que la poche pour le lavement doit être changé après chaque utilisation, ou on peut utiliser toujours la même? Si oui, estc-e qu'il y a un produit spécifique pour nettoyer la poche de lavage? Quelle est la meilleur marque pour acheter ce type de poche de lavage?
- Soutien foie
- Ozonator pour enema : http://www.therabreath.com/oral-care-ac ... /ozonator/
- Mebendazole
- Bentonite clay
- AP amazon

J'ai également découvert le site du Dr.Armin: http://www.parasitetesting.com/fcr_promotion.cfm Il propose un protocole de 3 mois qui semble avoir prouvé son efficacité. Ses produits sont à base de :

The 3 month remedy is delivered with 3 essential capsule forumlas:

FREEDOM defends the body from factors causing intestinal imbalance with
Garlic, Olive Leaf Extract, Citrus Seed Extract, Goldenseal, Aloe Vera, Pomegranate, Oregano Leaf, Clove Bud, Black Walnut Hull, Peppermint Leaf, Black Cumin Seed, Winter Melon Seed, Gentian Root, Wormwood Bark, Hyssop Leaf, Cramp Bark, Thyme Leaf, Fennel Seed, Pumpkin Seed, Caprylic Acid, Rosemary, Papaya, Rangoon Creeper,

CLEANSE filters and cleanses the colon from toxins while promoting regularity with Psyllium Seed Husk, Atlantic Kelp, Corn Silk, Fo-Ti, Chinese Rhubarb Root, Peppermint Leaf, Black Cumin Seed, Cinnamon Bark, Fennel Seed, Ginger Root, Orange Peel Extract, Clove Bulb, Cascara Sagarda, Slippery Elm Bark..

RESTORE supports the ongoing integrity of damaged tissues with Molasses, Carob, Rhubarb Root, Sage, Thyme Leaf, Ginger Root, Clove Bulb, Cayenne Fruit, Rosemary Leaf, Alfalfa Oil, Licorice Root, Chamomile, Grapefruit Seed Extract, Echinacea, Atlantic Kelp, Chicory, Corn Silk, Fennel Seed, Peppermint Leaf, Safflower Oil Powder.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les produits du Dr.Armin? Qu'en pensez-vous?
Endy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Fév 2014 20:33

Euhhh...on a pas deja répondu a ce message quelquepart? Ca me dis vaguement quelquechose qd même... ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Lun 17 Fév 2014 21:54

un_ptit_gars a écrit:Euhhh...on a pas deja répondu a ce message quelquepart? Ca me dis vaguement quelquechose qd même... ;)

Pti gars

Memoire d'elephant :clap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Endy » Mar 20 Mai 2014 21:23

Bonsoir,

Sauriez-vous m'indiquer les compléments alimentaires pour favoriser la régénération des tissus endommagés?

Je fais référence à ce poste qui date de quelques temps:

"Bonjour Mikelo

En plus de la vitC qui ne pourra qu'être bénéfique, regardes du côté de la glucosamine et de la chondroïtine; ces produits sont excellents pour renforcer le cartilage.
Sans oublier, vitD3, calcium, magnésium.....
sab
Sage de l'intoxication

de un_ptit_gars » Mar 18 Jan 2011 12:41

Salut mikelo,

Je sais que l'association de la vitamine C, de la proline ainsi que la lysine a fait l'objet de multiples études et expérimentation par le docteur Rath sur les maladies inflammatoires mais également sur la régénation des tissus.
Pour ma part s'il y a bien un complément que je continue de prendre tous les jours et que je continuerais très longtemps, c'est bien la vitamine C! Elle aide sur un nombre impressionnant de pb de santé, et permet qd on est en forme de se maintenir également dans cet état.

Une autre thérapie qui est en train d'apparaitre et qui semble très prometteuse sur les douleurs et la régénération du corps est le SCENAR. Il existe différents modèles, c'est le succésseur du TENS qui a amené les capacité bien au dela de la simple prise en charge de la douleur, vers une réelle guérison de douleurs rebelles.
Renseigne toi, ça peut valoir le coup pour ton cas! "

J'aimerais axer la régénration autour du cartilage, des os et de la peau.

Je compte prendre ca déjà:

-oméga 3
- bromélaine
- q10
- curcuma
- Lysine
- Silicium G5

Que puis-je ajouter d'autre pour favoriser la régénation du cartilage, des os et des tissus de la peau (surtout les pieds car j'ai l'impression d'avoir la peau en "carton")?

Merci par avance!

Quelqu'un saurait m'indiquer où puis-j me procurer le système Scenar?

Bonne soirée!
Endy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 20 Mai 2014 21:50

Que puis-je ajouter d'autre pour favoriser la régénation du cartilage, des os et des tissus de la peau (surtout les pieds car j'ai l'impression d'avoir la peau en "carton")?

Ben ça se régénère pas beaucoup le cartillage, c'est très peu vascularisé. Quand on t'enlève un ménisque, ça repousse pas :(

Tu peux essayer MSM, chondroïtine, acide Hyaluronique, glucosamine etc....
Et bien sur moduler l'inflammation
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Mai 2014 00:02

Endy a écrit:Quelqu'un saurait m'indiquer où puis-j me procurer le système Scenar?

Il existe une gamme étendu d'appareil utilisant la technologie SCENAR, et ce dans des gammes de prix assez différentes. Tout dépend aussi le prix et l'usage de l'appareil, en allant de l'appareil pour usage individuel, au semi-pro et au véritable professionel.

Je te conseille de contacter Vivienne Constad, c'est par elle que j'avais acheté le mien (de la très bonne gamme "Let Medical") et elle m'a été de très bon conseils. Dis lui ton intérêt, tes besoins et ton budget, elle t'orientera sur la référence de l'appareil qui te conviendrait le mieux, et après libre a toi de passer par elle ou ailleurs pour l'achat.

http://scenar-cosmodic.vivienneconstad.com/home

Garde cependant en tête qu'un appareil "hybride", utilisant la technologie SCENAR et COSMODIC représente ce qui se fait de mieux aujourd'hui (car les deux technologies ont des avantages) mais que dans un budget limité il te faudra surement faire un choix entre une de ces deux technologies. Vivienne pourra certainement t'aider dans cela :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Endy » Mer 21 Mai 2014 12:00

Merci pour vos précieux conseils!

Autre question: en plus des compléments que je compte déjà prendre, que puis-je faire pour régénérer les cellules de la peau? En fait en dessous des pieds j'ai des taches rouges et j'ai l'impression d'avoir la peau du dessous des pieds en "carton".

Merci par avance!
Endy

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres