Hérissone,
Incroyable la vie, incroyable. Et dire qu'il y a encore des aveugles des signes!

Cela fesait quelque mois que je prenais contact avec des assos des purpura thrombo, ce qui m'a d'ailleurs éloigné (encore!) de mélodie, et je n'ai trouvé que des personnes recrachant tel quel le discours médical, alors même qu'ils n'y croient pas vraiment et qu'ils sont hantés par l'angoisse. Je désespérais et puis te voilà toi.

Merci, Merci , vraiment Merci. Merci d'avoir pensé à moi lorsque tu as vu ces vidéos. Merci d'avoir eu ce geste de partage.
Elles m'ont beaucoup remué émotionellement.
J'ai bon espoir pour le petit loulou de la première vidéo, il est encore jeune, n'a pas subi l'ablation de la rate, 70% des petits patients atteint de purpura thrombopénique guérissent spontanément à l'adolescence. Et puis sa maman est dans une bonne démarche. Mais les 30% restants, comme moi, comme la maman de la deuxième vidéo, bien malmené par tous les protocoles invasifs, pour nous j'ai peur qu'ils soient trop tard. L'ablation de la rate est un séisme pour le corps, qui à par la suite des difficultés à "récupérer" et annule presque ses fonctions détoxifiantes puisque un des rôles fondamentales de la rate est de faire un "écrémage" des toxines qui lui arrive par l'artère splénique avant d'être reconduit au foie. Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi ma détox du corps est aussi lente. Je viens de découvrir cette vérité dans mon corps il y a seulement quelques semaines.
J'aimerais tellement avoir foi, ça fait 25 ans que j'ai cette maladie auto-immune et je sais que plus le temps passe plus la mémoire immune ne me permettra pas un retour vers cet état de santé antérieur à cette maladie.
La vidéo 2 m'a vraiment fait pleurer. L'ablation de la rate, le choc anaphylactique aux immunoglobulines, les syncopes avec arythmies cardiaques sévères...tout ça je l'ai vécu de 5 à 15 ans, comme cette maman, sans qu'à un seul moment un membre de ma famille ou un médecin disent stop. En 3 minutes de vidéo, j'ai replongé dans l'enfer d'un service d'hématologie pédiatrique.
J'aimerais tellement retrouver cette maman. Rien que pour échanger avec elle, qu'on se distribue un peu de compassion, de bienveillance.
J'essaye toujours de trouver une personne avec le même parcours que moi. J'espère qu'un jour, il ou elle verra ce message et me contactera.
Merci Hérissone.
Sinon, en ce moment je suis aussi à la recherche d'un chirurgien, j'en suis a 2 rencontrés et me replonger dans mon histoire avec des arrogants pareil en face c'est vraiment insoutenable. J'ai envie de crier quand ils m'auscultent en me racontant des "j'vais faire ci, j vais faire ça, en mettre un bout à gauche, un bout à droite, et refermer le tout ici". ah, c'est une nouvelle recette de pâte à pain? J'ai tellement plus de dignité quand je sors de chez eux. J'ai l'impression qu'ils me l'ont volé dans leur bureau.
et si p'tit gars tu passes par là, j'ai besoin de toi

j'en suis au même pallier que tu as traversé en 2013 il me semble. J'ai des nausées à répétition alors que l'appétit est là, je ne digère plus rien, j'ai l'impression d'avoir l'estomac très stréssé et déboussolé comme si il ne savait plus comment se "réassoir" en moi tranquilement. Alors que sinon de manière générale c'est plutôt pas mal. J'ai fait cure du Foie, tisane reins, dmsa, jeune, pensant que c'était un problème d'élimination, mais c'est vraiment l'estomac j'ai l'impression. Il me semble que tu as vécu ça. comment t'as fait pour que ça se calme?
Pleins de bonnes choses à vous tous.
Lili