"fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: "fibromyalgie" qui es-tu, d'où viens-tu?

Messagede kryss781 » Mer 7 Mai 2014 14:08

très drôle Astérix :lol: Je suis assez tête en l'air, j'espère que ça ne m'arrivera pas..! [img]smile/eek.gif[/img]
En fait, je voulais dire est-ce qu'il n'y pas forcément plus de mercure dans l'atmosphère?
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 7 Mai 2014 15:21

En fait, je voulais dire est-ce qu'il n'y pas forcément plus de mercure dans l'atmosphère?

En principe il y a plus de mercure dans celui qui fait des déposes sécuritaires.
Tout simplement parce que les cabinets qui font des déposes sécuritaires font, le plus souvent, plus de déposes d'amalgames,
et il y en a mm certains qui ne font plus pratiquement que ça.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Mer 7 Mai 2014 16:21

oui mais il y a l'aspiration qui élimine tandis-que de l'autre côté le dentiste met encore des amalgames et en fraise d'autres.
le dr Melet détectait des taux importants (avec l'appareil jérôme) à la fin d'une journée surtout après le passage de l'aspirateur par la femme de ménage (j'ai lu ça quelque part).
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Mer 7 Mai 2014 17:08

En principe, le risque d'intox est moins élevé lors d'une pose d'amalgame que lors d'une dépose Kryss, vu que c'est le fait de fraiser l'amalgame surtout qui dégage du mercure. Cela dit je pense comme toi que ceux qui aèrent leur cabinet pour les déposes ramènent le taux de mercure à un niveau plus "normal", d'ailleurs c'est une des préconisations souvent données pour les déposes - mais tous ne le font pas... (ma dentiste ne le fait pas - vivement l'été qu'on crève de chaud pour qu'elle soit obligée de le faire :gla: )

A part ça, je ne vois pas quelles précautions particulières prendre dans ton cas. Je suis dans une situation semblable : 2 dentistes avec un hall/salle d'attente commun et je mets mon masque à charbon uniquement dans le cabinet... :hic:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Mer 7 Mai 2014 17:24

bon, je vois que tu es vivant malgré la situation des 2 cabinets. Tu ne t'es jamais trompé au moins? :roi:
Je suis aussi allée chez un dentiste cet hiver où il a aéré et comme il a éternué il a demandé à son assistante de refermer la fenêtre.
Je me pose peut-être trop de questions mais tout ceci est tellement étrange et parfois on commet des erreurs que l'on regrette.
Merci pour tes réponses, ça me rassure..!
Bonne fin d'après-midi.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 7 Mai 2014 18:28

Oui c'est vrai certains dentistes qui pratiquent une dépose précautionneuse aèrent leur cabinet, mais pas tous.
Après un cabinet ordinaire pratique, en général, quelques déposes par semaines, alors que si tu vas chez M à Paris, il ne fait que ça,
tous les jours il fait plusieurs déposes, même si c'est aéré...
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Mer 7 Mai 2014 18:32

comme tu l'as dit printemps/été ils sont forcés d'aérer quand même..!
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Mer 7 Mai 2014 19:20

l'assistante dentaire vient de me rappeler, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas l'appareil Vincent, c'est à dire le système d'aspiration ou d'aération préconisé pour les déposes. Est-ce que vous exiger ce système?
Merci
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Mer 7 Mai 2014 20:11

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de cet appareil "Vincent", en revanche d'un aspirateur chirurgical oui, idéalement complété d'une canule "clean-up" comme indiqué sur ce document de NAMD : http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 7 Mai 2014 20:22

mon dentiste aère même en hiver :clap:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Mer 7 Mai 2014 20:55

il travaille avec une doudoune??? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Lun 12 Mai 2014 09:43

Bonjour,
Je voulais vous demander si votre dentiste vous scotche totalement le masque sur le visage lors de la dépose?
Merci et bonne journée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Mer 14 Mai 2014 07:51

Bonjour,
Question du jour.
Est-ce que vous pensez que le stress ou un choc psychologique ou autre à pû vous déclencher l'intoxication aux métaux lourds?
Tous vos témoignages sont les bienvenus.
Bonne journée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Mer 14 Mai 2014 11:20

kryss781 a écrit:Est-ce que vous pensez que le stress ou un choc psychologique ou autre à pû vous déclencher l'intoxication aux métaux lourds?

Tiens, ta question me fait penser aux remarques du médecin du CG que j'ai vu hier dans le cadre de ma demande de reconnaissance de handicap : il n'a pas voulu de mes résultats d'analyses, que ce soit ML ou immunité ou autres, à ma surprise (et ma contrariété). Et il s'est mis à me brancher sur les interactions entre notre corps et notre "mental", exemples discutables à l'appui. Bref à sous-entendre lourdement que mes soucis étaient "dans ma tête".
Et pourtant, il disait respecter la souffrance des fibromyalgiques et autres fatigués chroniques, du haut de ses 37 années de médecine générale, holala...
J'ai eu beau lui dire que je ne nie pas l'impact du côté psychologique sur notre état, mais que ça ne suffit pas à expliquer de tels problèmes, et qu'il ne faut négliger aucune piste : il était tout à fait d'accord : "j'ai des documents chez moi sur la fibro, la fatigue chronique, j'ai regardé, c'est multifactoriel etc." mais ne voulait pas regarder mes résultats d'analyses ! Ils sont Ok pour considérer que les ML, les pesticides, certains médicaments, les ondes etc. sont suspects voire dangereux, mais quant à faire le lien, du moins considérer qu'il peut y avoir un lien entre cela et nos soucis, y'a plus personne ?? Je le lui ai dit, et à cette incohérence non plus il n'a rien vraiment trouvé à répondre... quand ils ne savent pas, ils ramènent tout au facteur psy, ça les rassure, ils n'ont pas l'impression d'être secs, en plus c'est suffisamment vague pour qu'on ne puisse pas répondre précisément. Et ça leur fait des économies (mais ça je m'y attendais).

Pour revenir à ta question Kryss, le stress ou un choc psychologique peuvent bien sûr déclencher des problèmes physiques, les exemples sont nombreux, mais je ne vois pas de lien spécifique avec les métaux lourds. Les ML sont un facteur à part entière, ils sont nocifs quoiqu'il en soit et peuvent suffire à déclencher, seuls ou avec d'autres facteurs en parallèle, des problèmes de santé. Ca dépend notamment de la dose de ML...
Quoiqu'il en soit, cette propension actuelle à toujours tout ramener au facteur "psy" quand on n'a pas de réponse me hérisse, perso. On nous prend vraiment pour des gogos, des fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kryss781 » Ven 16 Mai 2014 19:31

Bonsoir,
Merci Astérix, j'avoue que parfois j'ai des doutes car parfois il y a des maux tellement bizarres..!

Sinon, pouvez-vous me dire si lors d'une dépose, il est impératif d'avoir une digue et un embout clean up pour l'aspiration, ou si simplement l'embout clean up suffit. Sur la liste du dr Belpomme, il met l'un ou l'autre..!
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres