kryss781 a écrit:Est-ce que vous pensez que le stress ou un choc psychologique ou autre à pû vous déclencher l'intoxication aux métaux lourds?
Tiens, ta question me fait penser aux remarques du médecin du CG que j'ai vu hier dans le cadre de ma demande de reconnaissance de handicap : il n'a pas voulu de mes résultats d'analyses, que ce soit ML ou immunité ou autres, à ma surprise (et ma contrariété). Et il s'est mis à me brancher sur les interactions entre notre corps et notre "mental", exemples discutables à l'appui. Bref à sous-entendre lourdement que mes soucis étaient "dans ma tête".
Et pourtant, il disait respecter la souffrance des fibromyalgiques et autres fatigués chroniques, du haut de ses 37 années de médecine générale, holala...
J'ai eu beau lui dire que je ne nie pas l'impact du côté psychologique sur notre état, mais que ça ne suffit pas à expliquer de tels problèmes, et qu'il ne faut négliger aucune piste : il était tout à fait d'accord : "j'ai des documents chez moi sur la fibro, la fatigue chronique, j'ai regardé, c'est multifactoriel etc." mais ne voulait pas regarder mes résultats d'analyses ! Ils sont Ok pour considérer que les ML, les pesticides, certains médicaments, les ondes etc. sont suspects voire dangereux, mais quant à faire le lien, du moins considérer qu'il peut y avoir un lien entre cela et nos soucis, y'a plus personne ?? Je le lui ai dit, et à cette incohérence non plus il n'a rien vraiment trouvé à répondre... quand ils ne savent pas, ils ramènent tout au facteur psy, ça les rassure, ils n'ont pas l'impression d'être secs, en plus c'est suffisamment vague pour qu'on ne puisse pas répondre précisément. Et ça leur fait des économies (mais ça je m'y attendais).
Pour revenir à ta question Kryss, le stress ou un choc psychologique peuvent bien sûr déclencher des problèmes physiques, les exemples sont nombreux, mais je ne vois pas de lien spécifique avec les métaux lourds. Les ML sont un facteur à part entière, ils sont nocifs quoiqu'il en soit et peuvent suffire à déclencher, seuls ou avec d'autres facteurs en parallèle, des problèmes de santé. Ca dépend notamment de la dose de ML...
Quoiqu'il en soit, cette propension actuelle à toujours tout ramener au facteur "psy" quand on n'a pas de réponse me hérisse, perso. On nous prend vraiment pour des gogos, des fois.