de un_ptit_gars » Dim 11 Mai 2014 15:29
Salut sly21,
Heureux de savoir que malgré tes peines et tes soucis de santé, le forum arrive a t'apporter le soutien que tu attend... c'est sur qu'entre gens qui traversent la même chose il est bien plus aisé de se comprendre et se soutenir.
Pour ta peine de coeur, sache que je la comprend tout a fait, étant moi même passé par la l'année dernière...presque 5 ans de relation, bcp de concessions de mon coté, une désillusion énorme sans que je ne vois rien venir...alors oui je ne peux que te comprendre très sincèrement. Et quand cela nous arrive alors qu'on lute deja depuis des années pour sa propre santé, ça fais vraiment très mal...
L'amour (ou plutot le "non-amour") peut affecter la santé bien au dela de ce que l'on pense, alors dis toi que malgré ta douleur c'est peut-etre une opportunité que d'offre la vie pour avancer, encore et tjrs, vers une meilleure compréhension de toi-même, de tes manques, tes peurs, et donc une opportunité d'avancer vers la santé d'une certaine manière... La vie n'est "qu'école", essaye de garder cette pensée au fond de toi quelquesoit les tempêtes physiques ou mentale que tu traversera... j'ai vécu bien des orages moi aussi, mais je peux te garantir que si moi j'ai eut la force de traverser cette épreuve, tu l'as toi aussi... et qu'elle n'est en rien arrivé par hasard, sois sur que plus tard tu comprendra ce que tu avais a apprendre de cette relation, et que même si elle n'était pas pour toute la vie, elle a semé des graines nouvelles en toi.
L'autre, c'est avant tout "un pretexte" de rencontre avec sois-même...c'est a dire avec nos propres peurs, doutes, envie d'aimer, nos manques, nos forces et nos faiblesses...encore une fois, c'est une retrouvaille avec nous même, qui est la pour nous enseigner comme mieux "aimer"... garde foi en l'avenir, et tu sortira grandi de tout cela lorsque l'hiver actuel de ta vie aura laissé place au printemps, au renouveau, a la vie qui renait en toi.
Bon courage a toi et bientot,
Pti gars