presentation de sly21

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation de sly21

Messagede Lebowski » Lun 5 Mai 2014 17:44

Salut Sly,

Désolée de lire que tu souffres énormément en ce moment. Je comprends ta détresse. C'est le chaos dans ta tête et tu vis une tempête d'émotions qui sont toutes trop douloureuses à vivre. Dans ces moments pénibles on aurait envie de ne plus rien ressentir, de tout éteindre. Essaie plutôt de retrouver une certaine tranquillité en faisant de la méditation. Je sais, c'est probablement la dernière chose que tu aies envie de faire en ce moment. Laisse ces vagues d'émotions traverser ton corps. Ne cherche pas à les repousser. Respire profondément, reste attentif à ce que tu ressens. OK, la douleur est là, tu peux la ressentir dans tout le corps, mais elle ne fait que passer. Avec chaque souffle tu devrais retrouver un certain calme. Un jour à la fois...
Courage, on pense à toi.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sly21 » Lun 5 Mai 2014 19:15

merci lebowski pour tes mots reconfortants, pour le moment j'essaye de laisser sortir ces pulsions en les verbalisant ou en les mettant par ecrits comme hier, j'ai l'impression que ça me fait du bien ça permet de laisser passer ces vagues d'émotions comme tu l'as formulé. je vais tenté d'en parler à un psy mercredi histoire de continuer a lacher tout ça... Je viens d'une famille ou s'exprimer n'est pas chose facile, quand j'ai developpé ces symptômes j'ai fait une vilaine dépression y'a de ça quinze ans, et mes parents était plus du genre a vouloir me secouer qu'autre chose, du coup jme suis barrer de chez eux sans vraiment prendre le temps de laisser sortir ces émotions , je me suis battu comme j'ai pu jusqu'a aujourd'hui mais je vois qu'elles me rattrapent, je savais meme pas qu'elle etaient là.
J'ai été voir une toubib que je ne connaissais pas cet aprem pour les coordonnées du psy, aprés passer la peur du regard jlui ai faire part de mon état et de tout ce que j'avais entrepri et figuré vous qu'elle s'interesse à la méthylation, c quand meme encourageant de voir que les medecins comme ça admette qu'il faut se former face a des pathologies comme les notres.
Bref je sais plus ou j'en suis, je sais pas quoi faire, j'ai plein d'emotions et de pensée qui me traverse, et j'essaye de tout laisser sortir... moi aussi je pense a toi et à vous tous qui connaissait bien ce dont je parle, merci à vous tous
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sly21 » Lun 5 Mai 2014 19:19

à oui et pour la méditation j'en suis incapable pour le moment... mais ça sort comme même..
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Lun 5 Mai 2014 19:33

Ca me rassure de savoir que tu as choisi d'en parler avec un psy, ça aide vraiment parfois d'exprimer ce qu'on ressens pour y voir plus clair. Et tu vois, y'a du positif dans cette histoire, ce nouveau médecin que tu ne connaissais pas s'intéresse à la méthylation, ça n'arrive pas tous les jours ça! ;)

Pour la méditation, commence avec 3 grandes respirations, c'est tout. Tu peux le faire plusieurs fois par jour. Puis essaie 10 respirations. Tu verras, même juste ça, ça aide à calmer les nerfs un peu quand on est submergé d'émotions.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sly21 » Lun 5 Mai 2014 20:37

oui ba elle a l'air d'etre une scientifique passionnée, par contre pour le coté humain c moin ça. Elle avait l'air de me croire sincerement c qui est deja ça, elle m'invite a lui présenté les analyses que j'ai effectué sur les métaux et cpgnie et on a finit par parler d'analyse qui pourrait etre interessante incluant celle sur la methylation. Voilà c bien c deja ça mais on voit bien que ça reste de l'experimental, jverrai ça plus tard si je le peut. le psy c parcke j'ai vraiment ces idées noires qui me submerge , c meme plus un appel au secours c des moments ou jsuis vraiment resolu a mourir, j'en parle meme à mon entourage comme une possibilité, je sais que c'est terrible jveux faire souffrir personne mais faut que ça sorte. Et puis ça me passe et ça me reprend etc...jme culpabilise puis jme dis plus rien a foutre et ainsi de suite..bref comme tu le disais j'essaye de ne plus lutter contre, jpense que kil faut vraiment que je touche le fond si je veux me relever et j'en suis plus tres loin.
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sly21 » Lun 5 Mai 2014 20:39

aprés jsui par sur que j'arrive à exprimer tout ça devant le psy...
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Lun 5 Mai 2014 21:14

Pense aussi à soutenir tes surrénales. Pendant ces moments difficiles de grand stress émotionnel, il faut prendre les devants. Si tu aides le côté physique (des plantes pour calmer, pour mieux dormir, pour soutenir les surrénales), le mental a plus de chances de s'en remettre.
C'est bien que tu en parles à tes proches, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils vont savoir quoi faire ou quoi te dire, c'est pourquoi c'est bien que tu ailles voir un professionnel. Tu n'as rien à craindre, tu peux dire ce que tu veux au psy. Tu as déjà pris le premier pas de prendre RDV, c'est déjà la moitié du chemin.
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Rime » Lun 5 Mai 2014 21:31

sly21 a écrit:aprés jsui par sur que j'arrive à exprimer tout ça devant le psy...

Salut sly,
Profite de l'occasion de cette rencontre avec un professionnel pour exprimer tout ce que tu as envie d'exprimer. Je suis d'accord avec Lebowski, les amis ne savent pas trop quoi te conseiller, ce n'est pas facile pour eux. Le psy c'est son boulot, il a l'habitude, tu peux y aller.

Tu as raison d'écrire ce que tu ressens si ça t'aide. Je pratique souvent cette méthode pour faire le point, j'écris et ensuite je jette le papier, c'est seulement pour faire sortir les choses et les faire disparaître.
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sly21 » Lun 5 Mai 2014 22:18

oui j'avoue que je pense meme pas a manger depuis 2 jours mais tu as raison pour les surrenales. La toubib là m'a prescrit de l'arnica, jcrois que c'est pour aider à relacher. Aprés g deja vu des psy et je sais que je peut tout abordé, mais ce que j'entend c'est que devant la toubib cet aprem je n'ai pas craqué, sorti une partie de cette boule au ventre comme j'ai pu le faire au tel ces dernier jours, certainement parce qu'elle etait en face de moi...alors je ne sais pas on verra mercredi. Jpense que jme suis tellement inhiber toutes ces années a faire bonne figure que là tout sors . Ce matin j'en ai meme discuter avec ma cherie, ou ex je sais meme plus, en la prevenant que c'etait une possibilité (jparle du suicide), mais le pire c'est que pas un appel au secours, ça sors et aprés ça se calme... Le but c'est pas non plus de la faire souffrir en lui faisant peur mais si ça doit arriver que soit pas elle qui me retrouve ou que ma chienne reste coincé dans l'appart.. vous vous voyez là en l'ecrivant je chiale et aprés ça passe. En tout cas merci pour votre soutien
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sly21 » Lun 5 Mai 2014 22:27

en fait jressens juste le besoin de parler, meme pas d'etre conseiller mais juste ecouter, et jlache prise je laisse sortir
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sly21 » Lun 5 Mai 2014 23:05

c'est à la foi super dur et en meme temps j'ai derriere la sensation de tomber le masque et de commencer a faire la paix avec moi même, jsuis pas un sur-homme et si je suis fous autant l'assumer, jme sens plus en colére et ça fait du bien. Jpense que c'est humain et légitime de penser à la mort aprés toutes ces épreuves... Concernant ma copine c'est la premiere fois que jsuis pas en colére aprés une rupture et ça aussi ça fait du bien, pour une fois je me sens pas trahi et amer, je sais que c'est quelqu'un de bien et qu'on a eu une belle relation malgré les circonstances... Enfin voilà jsuis à la foi terriblement mal et jme dis qu'il faut que je laisse sortir tout ça, sans chercher a fuir ou chercher a me battre, peut importe le temps que ça prendra..
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sly21 » Mer 7 Mai 2014 01:25

Salut les amis,

voilà jreviens vers vous sur une note plus positive, jcommence à me sentir mieux, le simple fait d'en parler à des personnes qui savent écouter ça fait un bien fou. Jme rend compte qu'il est fort possible qu'il y est une bonne part de somatisation dans ma pathologie. Le monde est rempli de cons mais aussi de gens bienveillant et c'est dans ces moments qu'on s'en rend compte, et vous en faites parti ( des bienveillants bien sur!).
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Mai 2014 15:29

Salut sly21,

Heureux de savoir que malgré tes peines et tes soucis de santé, le forum arrive a t'apporter le soutien que tu attend... c'est sur qu'entre gens qui traversent la même chose il est bien plus aisé de se comprendre et se soutenir.
Pour ta peine de coeur, sache que je la comprend tout a fait, étant moi même passé par la l'année dernière...presque 5 ans de relation, bcp de concessions de mon coté, une désillusion énorme sans que je ne vois rien venir...alors oui je ne peux que te comprendre très sincèrement. Et quand cela nous arrive alors qu'on lute deja depuis des années pour sa propre santé, ça fais vraiment très mal...
L'amour (ou plutot le "non-amour") peut affecter la santé bien au dela de ce que l'on pense, alors dis toi que malgré ta douleur c'est peut-etre une opportunité que d'offre la vie pour avancer, encore et tjrs, vers une meilleure compréhension de toi-même, de tes manques, tes peurs, et donc une opportunité d'avancer vers la santé d'une certaine manière... La vie n'est "qu'école", essaye de garder cette pensée au fond de toi quelquesoit les tempêtes physiques ou mentale que tu traversera... j'ai vécu bien des orages moi aussi, mais je peux te garantir que si moi j'ai eut la force de traverser cette épreuve, tu l'as toi aussi... et qu'elle n'est en rien arrivé par hasard, sois sur que plus tard tu comprendra ce que tu avais a apprendre de cette relation, et que même si elle n'était pas pour toute la vie, elle a semé des graines nouvelles en toi.
L'autre, c'est avant tout "un pretexte" de rencontre avec sois-même...c'est a dire avec nos propres peurs, doutes, envie d'aimer, nos manques, nos forces et nos faiblesses...encore une fois, c'est une retrouvaille avec nous même, qui est la pour nous enseigner comme mieux "aimer"... garde foi en l'avenir, et tu sortira grandi de tout cela lorsque l'hiver actuel de ta vie aura laissé place au printemps, au renouveau, a la vie qui renait en toi.

Bon courage a toi et bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres