: En fait, le DMSA et le DMPS contiennent chacun deux groupes thiols (SH).
L'ALA contient en fait un pont disulfure S-S qui par réduction se casse et forme aussi deux groupes thiols
Cela dit, en prendre lors de travaux sur amalgames semble aller à rebours de ce que préconise Cutler par exemple
.
Oui, sur ce point, je pense que Cutler a raison. Ce dentiste, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, a beaucoup de lacunes concernant les ML
et ses conseils sont dangereux.
Ceci dit d'après le Doc du Nord, l' ALA étant physiologique, sa dangerosité serait un mythe, à l'exception de quelques situations particulières,
comme celle décrite plus haut. J'ai tendance à penser qu'il a raison. Il m'en avait prescrit assez tôt, en début de détox, sans se soucier de savoir
si la concentration de ML dans l'extra cellulaire était inférieure à celle de l'intra cellulaire.
On a tous de l' ALA qui pénètre dans le cerveau tous les jours, sans même se supplémenter. Celui que synthétise notre organisme, plus celui qui est contenu
dans l'alimentation que l'on ingère tous les jours( il y en a un peu partout : viande, broccolis, rognons, épinards, etc......)
De plus, encore aujourd'hui, peu de médecins connaissent la propriété chélatrice de ML de l' ALA. Il est donc le plus souvent prescrit , à travers le monde, comme anti oxydant ou hypoglycémiant.
Dans ces cas là, ces médecins ne se soucient pas de savoir si la charge de ML de l'extra cellulaire est inférieure à celle de l'intra cellulaire, et ça ne semble pas poser de problème majeur aux millions de personnes qui le prennent dans le monde, pour ces indications, depuis de nombreuses années déjà.
Après, c'est vrai qu'il y a des gens qui ne le supportent pas. Personnellement je pense qu'il est à proscrire au cours des déposes d'amalgames, mais en dehors de ça, tout le monde peut faire des tests, en commençant par de petites doses qui pourront être augmentées s'il est bien supporté.
nathalex57 a écrit :
Il conseille de virer mes amalgames et mes dents dévitalisées (car mobilisent trop mon syst immu) et seulement un an ou deux après ça, quand j'irai mieux, je pourrai éventuellement detoxifier l'ensemble de mon avec du dmps
Les conseils de ce dentiste ne sont pas tous très judicieux. Rien ne permet de dire que tu iras mieux quand tu auras viré tes amalgames et tes dents dévitalisées.
Attendre d'avoir fait ces soins avant de commencer une détox des ML, pourquoi pas, mais surtout ne pas prendre d' ALA pendant la dépose des amalgames.
Il estime que mon organisme n'est pas prêt à recevoir du dmps car trop violent, d'autant plus que mon système immunitaire est trop bas et qu'en plus je suis fibromyalgique.
ça doit être le cas de la très très très grande majorité des personnes qui entreprennent ce type de soins, pourtant certains sont améliorés.
On peut aussi faire la même remarque concernant les déposes d'amalgames et dire que ton SI est trop bas et ne va pas supporter des déposes d'amalgames au cours des quelles de très grandes quantités de ML sont libérées.