annesophie lyme +metaux lourds+mycoplasma pneumoniae

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: annesophie lyme +metaux lourds+mycoplasma pneumoniae

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Mai 2013 14:56

kryss781 a écrit: car je n'ai pas lyme, ni électrossenssibilité, peut-être un peu chimiquement sensible... et peut-être pas intoxiquée aux Ml d'après l'analyse des porphirines urinaires.

Si tu n'avais effectivement aucun problème avec ces différents aspects, tu serais en bonne santé et que tu ne serais surement pas ici en train de chercher comment aller mieux... A mon sens tu ne devrais pas douter du fait que parmi ces "grandes familles" de problèmes tu ES concernée, mais plutot te demander si les analyses que tu a faites jusqu'a maintenant pour mettre en lumière tes problèmes étaient les bonnes... ;)
Vas refaire un tour sur les chapitres 3 et 5 de mon Ebook, et quand tu aura fais toutes les analyses environementales exposées la bas, et que rien ne sera ressorti de la, alors oui je te dirais que tu t'es peut-etre trompé de forum...mais je doute fortement que ça sois le cas :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gail » Lun 6 Mai 2013 19:44

oui kryss tu vas trouver à force de chercher.... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nathalex57 » Jeu 1 Mai 2014 12:43

Bonjour à tous,

ptit gars a écrit en page 2 :
- l'acide alpha-R-lipoique n'est pas un chélateur en soi (comme le DMPS/DMSA), même s'il possède des capacités chélatrices intéréssantes. Il ne doit pas etre utilisé dans les 3 mois qui suivent tout acte dentaire, garde bien ça en tête.

Ptit gars, pourrais tu me dire stp pourquoi l'acide alpha R lipoique ne doit pas être utilisé dans les trois mois qui suivent tout acte dentaire ? Ou si quelqu'un d'autre a la réponse...

Un dentiste allemand m'a dit de prendre du glutathion, de la taurine et de l'acide alpha R lipoique lors de mes retraits d'amalgames, au lieu du dmps. Il estime que mon organisme n'est pas prêt à recevoir du dmps car trop violent, d'autant plus que mon système immunitaire est trop bas et qu'en plus je suis fibromyalgique. Il conseille de virer mes amalgames et mes dents dévitalisées (car mobilisent trop mon syst immu) et seulement un an ou deux après ça, quand j'irai mieux, je pourrai éventuellement detoxifier l'ensemble de mon avec du dmps
nathalex57

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nathalex57 » Jeu 1 Mai 2014 12:44

oups...j'ai cliqué trop vite !!!

merci

Nathalie
nathalex57

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Jeu 1 Mai 2014 13:34

L'acide alpha R lipoique, c'est l'ALA, Alpha Lipoic Acid je suppose (le 'R' ne doit pas faire de différence)... auquel cas, c'est un chélateur qui pénètre dans le cerveau, Cutler le recommande pour "finir le travail" lorsque le reste du corps a été significativement débarrassé des ML, entre 2 et 6 mois après.
- le fait qu'il pénètre dans le cerveau signifie qu'il pourrait y entraîner du mercure, risque qui existe si la concentration de Hg du cerveau est inférieure à celle du reste du corps - chose difficile voire impossible à savoir => application d'un principe de précaution : on démarre par un chélateur comme le DMPS (voire DMSA), qui ne pénètre pas dans le cerveau et dont l'une des actions sera de faire baisser sensiblement la concentration du Hg du "reste du corps"... et on passe à l'ALA ensuite seulement -

Je suis donc à la fois pas surpris de ce qu'a écrit Ptit Gars, et étonné que ton dentiste te le propose... car les travaux dentaires sur amalgames libèrent du mercure dont une partie va se retrouver dans ton organisme (même si en prenant des précautions lors des travaux tu limites ce phénomène).
En tout cas moi, sachant ce que je sais je n'en prendrais pas.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Jeu 1 Mai 2014 14:19

L'acide alpha R lipoique, c'est l'ALA, Alpha Lipoic Acid je suppose (le 'R' ne doit pas faire de différence)

Si en fait la forme R est la forme naturelle de l'ALA qui est biologiquement plus active que la forme de synthèse traditionnelle, on conseille de diviser les doses par 2 avec la forme R.
Bien que marco dans un de ses posts disait qu'il préférait la forme classique pour la détox, je ne sais plus pourquoi...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Jeu 1 Mai 2014 23:08

Asterix a écrit:risque qui existe si la concentration de Hg du cerveau est inférieure à celle du reste du corps

A mon avis, le risque existe dès qu'il reste des Mls "circulants" facilement "captables" par le chélateur, quelque soit la différence de concentration en mercure des 2 milieux.
Le chélateur peut se lier au mercure en extra-cellulaire par exemple, et pénétrer dans le cerveau ou ailleurs avec son fardeau, et relarguer sa charge.

C'est sûr que par précaution, il vaut mieux essayer de purger l'extra-cellulaire au maximum avant de prendre des chélateurs qui pénètrent dans les cellules, et notamment dans le cerveau.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Ven 2 Mai 2014 10:36

nakyla a écrit:
jibouille a écrit:risque qui existe si la concentration de Hg du cerveau est inférieure à celle du reste du corps

A mon avis, le risque existe dès qu'il reste des Mls "circulants" facilement "captables" par le chélateur, quelque soit la différence de concentration en mercure des 2 milieux.
Le chélateur peut se lier au mercure en extra-cellulaire par exemple, et pénétrer dans le cerveau ou ailleurs avec son fardeau, et relarguer sa charge.

C'est sûr que par précaution, il vaut mieux essayer de purger l'extra-cellulaire au maximum avant de prendre des chélateurs qui pénètrent dans les cellules, et notamment dans le cerveau.

Non c'est pas moi qui ai écrit ça nakyla [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Ven 2 Mai 2014 10:51

jibouille a écrit:Non c'est pas moi qui ai écrit ça nakyla

ah, ouais, t'as raison, c'est le bouton "citer" qui a merdé, y a du bug dans l'air, j'te le dis moi [img]images/icones/icon15.gif[/img]
j'édite de ce pas.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Ven 2 Mai 2014 11:31

nakyla a écrit:Le chélateur peut se lier au mercure en extra-cellulaire par exemple, et pénétrer dans le cerveau ou ailleurs avec son fardeau, et relarguer sa charge.

Oui bien sûr, le risque zéro n'existe pas et il peut y en avoir une petite proportion qui aboutit à ça, mais le chélateur, en principe, a pour finalité d'être excrété avec sa charge de ML, autrement dit pour l'essentiel c'est plutôt l'inverse qui se produit (ou alors je ne vois pas bien à quoi servirait un chélateur... du moins si les émonctoires ne fonctionnent pas trop mal).
Et si on parle du DMPS par exemple, normalement il ne pénètre pas du tout dans le cerveau vu son caractère exclusivement hydrosoluble.

Au passage, je viens de voir que l'ALA n'est pas vraiment un chélateur (chélateur = 2 atomes de soufre pour l'effet "pince" - d'où d'ailleurs la remarque de Ptit Gars au départ) ; cela dit avec son atome de soufre il peut capter du Hg et sans doute le relarguer en partie dans l'organisme ensuite, effectivement. D'ailleurs, Cutler préconise le DMSA en plus de l'ALA pour finir le travail de chélation.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 2 Mai 2014 11:55

L'ALA a 2 atomes de soufre, c'est un chélateur à pont disulfure:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_lipo%C3%AFque

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=696 (voir paragraphe chimie)
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Ven 2 Mai 2014 13:28

Autant pour moi, c'est bien un chélateur, confirmé ici par exemple : http://onibasu.com/articles/Mercury_Chelation/ALA.html

Cela dit, en prendre lors de travaux sur amalgames semble aller à rebours de ce que préconise Cutler par exemple.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 2 Mai 2014 16:23

: En fait, le DMSA et le DMPS contiennent chacun deux groupes thiols (SH).
L'ALA contient en fait un pont disulfure S-S qui par réduction se casse et forme aussi deux groupes thiols

Cela dit, en prendre lors de travaux sur amalgames semble aller à rebours de ce que préconise Cutler par exemple
.

Oui, sur ce point, je pense que Cutler a raison. Ce dentiste, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, a beaucoup de lacunes concernant les ML
et ses conseils sont dangereux.

Ceci dit d'après le Doc du Nord, l' ALA étant physiologique, sa dangerosité serait un mythe, à l'exception de quelques situations particulières,
comme celle décrite plus haut. J'ai tendance à penser qu'il a raison. Il m'en avait prescrit assez tôt, en début de détox, sans se soucier de savoir
si la concentration de ML dans l'extra cellulaire était inférieure à celle de l'intra cellulaire.

On a tous de l' ALA qui pénètre dans le cerveau tous les jours, sans même se supplémenter. Celui que synthétise notre organisme, plus celui qui est contenu
dans l'alimentation que l'on ingère tous les jours( il y en a un peu partout : viande, broccolis, rognons, épinards, etc......)

De plus, encore aujourd'hui, peu de médecins connaissent la propriété chélatrice de ML de l' ALA. Il est donc le plus souvent prescrit , à travers le monde, comme anti oxydant ou hypoglycémiant.
Dans ces cas là, ces médecins ne se soucient pas de savoir si la charge de ML de l'extra cellulaire est inférieure à celle de l'intra cellulaire, et ça ne semble pas poser de problème majeur aux millions de personnes qui le prennent dans le monde, pour ces indications, depuis de nombreuses années déjà.

Après, c'est vrai qu'il y a des gens qui ne le supportent pas. Personnellement je pense qu'il est à proscrire au cours des déposes d'amalgames, mais en dehors de ça, tout le monde peut faire des tests, en commençant par de petites doses qui pourront être augmentées s'il est bien supporté.

nathalex57 a écrit :
Il conseille de virer mes amalgames et mes dents dévitalisées (car mobilisent trop mon syst immu) et seulement un an ou deux après ça, quand j'irai mieux, je pourrai éventuellement detoxifier l'ensemble de mon avec du dmps

Les conseils de ce dentiste ne sont pas tous très judicieux. Rien ne permet de dire que tu iras mieux quand tu auras viré tes amalgames et tes dents dévitalisées.
Attendre d'avoir fait ces soins avant de commencer une détox des ML, pourquoi pas, mais surtout ne pas prendre d' ALA pendant la dépose des amalgames.

Il estime que mon organisme n'est pas prêt à recevoir du dmps car trop violent, d'autant plus que mon système immunitaire est trop bas et qu'en plus je suis fibromyalgique.

ça doit être le cas de la très très très grande majorité des personnes qui entreprennent ce type de soins, pourtant certains sont améliorés.
On peut aussi faire la même remarque concernant les déposes d'amalgames et dire que ton SI est trop bas et ne va pas supporter des déposes d'amalgames au cours des quelles de très grandes quantités de ML sont libérées.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nathalex57 » Sam 10 Mai 2014 22:07

c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir faire confiance du tout au corps médical :(

J'avais fait deux injections de dmps il y a quelques temps et ça s'était pas bien passé du tout...je me suis bien rendue compte que mon organisme était trop mal pour recevoir du dmps. Quand le dentiste allemand m'a dit de prendre de l'ALA et du glutathion pour pouvoir oter mes amalgames, j'étais contente car ça me permettait au moins de continuer tout de même la dépose. Me voilà de nouveau bloquée :( Mais heureusement que j'ai tout de même cherché avant de prendre aveuglement ces produits... Merci à ptit gars pour tous les renseignements qu'on trouve dans son e book et merci à vous pour vos réponses ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
nathalex57

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres