nakyla a écrit:Matt, tu veux te faire arracher une dent seulement parce que tu as une infection ?
Il vaudrait mieux essayer de la sauver dans un premier temps, et envisager l'extraction seulement si ce n'est pas possible.
Te faire arracher les dents dès qu'elles te posent un pb, n'est pas la solution qui va régler ton problème de fond.
C'est souvent quand on ne trouve pas la cause de notre problème, qu'on est amené à penser que tout pourrait venir des dents, à tort bien souvent.
Hélas, on est parfois déçu après traitement, et après extraction tout ce qu'on a gagné, ou perdu plus exactement, ce sont des dents !!!!
Remplacer les amalgames au mercure par des obturations plus saines, d'accord, mais arracher des dents pour un oui ou pour un non, là c'est autre chose. A mon avis, ce n'est pas la solution.
De toute façon cette dent contient beaucoup de mercure, donc je n'y vois aucun problème à l'extraire...
Mais il est vrai que ici les dentistes préconisent l'extraction en cas d'infection, est ce abusif ? je ne sais pas, ca pourrait être une stratégie pour vendre des implants qui coutent cher...
en même temps une infection peut devenir mortelle si elle n'est pas traitée (si des bactéries anaérobies se retrouvent dans le coeur, il y'a un risque d'arrêt cardiaque)
L'autre jour le dentiste m'a dit qu'on pouvait attendre, donc mon infection n'est sans doute pas à un stade très avancé
ca sera quand même la 4eme extraction de dent en 1 an, je ne sais pas pourquoi je fais des infections à répétition,
vous pensez qu'il peut y avoir un rapport en mercure et infection dentaire ?
mais bon je suis d'accord avec toi Nakyla sur le fait que il vaut mieux garder ses dents si c'est possible