Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Dim 30 Mar 2014 04:27

nakyla a écrit:Matt, tu veux te faire arracher une dent seulement parce que tu as une infection ?
Il vaudrait mieux essayer de la sauver dans un premier temps, et envisager l'extraction seulement si ce n'est pas possible.

Te faire arracher les dents dès qu'elles te posent un pb, n'est pas la solution qui va régler ton problème de fond.
C'est souvent quand on ne trouve pas la cause de notre problème, qu'on est amené à penser que tout pourrait venir des dents, à tort bien souvent.
Hélas, on est parfois déçu après traitement, et après extraction tout ce qu'on a gagné, ou perdu plus exactement, ce sont des dents !!!!

Remplacer les amalgames au mercure par des obturations plus saines, d'accord, mais arracher des dents pour un oui ou pour un non, là c'est autre chose. A mon avis, ce n'est pas la solution.

De toute façon cette dent contient beaucoup de mercure, donc je n'y vois aucun problème à l'extraire...
Mais il est vrai que ici les dentistes préconisent l'extraction en cas d'infection, est ce abusif ? je ne sais pas, ca pourrait être une stratégie pour vendre des implants qui coutent cher...
en même temps une infection peut devenir mortelle si elle n'est pas traitée (si des bactéries anaérobies se retrouvent dans le coeur, il y'a un risque d'arrêt cardiaque)
L'autre jour le dentiste m'a dit qu'on pouvait attendre, donc mon infection n'est sans doute pas à un stade très avancé

ca sera quand même la 4eme extraction de dent en 1 an, je ne sais pas pourquoi je fais des infections à répétition,
vous pensez qu'il peut y avoir un rapport en mercure et infection dentaire ?

mais bon je suis d'accord avec toi Nakyla sur le fait que il vaut mieux garder ses dents si c'est possible
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 30 Mar 2014 04:33

matoch a écrit:Je suis d'accord avec Nakyla, d'autant que lorsque tu enlèves une dent, cela n'enlève pas l'infection, qui se trouve dans la gencive. Par contre, en enlevant la dent et le nerf associé, tu crées une ouverture directe entre ta bouche et ton système nerveux.
Un antibiotique agira exactement de la même façon avec la dent ou sans la dent, je trouve ça plutôt suspect que ton dentiste ne te l'aie pas dit ! [img]images/icones/icon12.gif[/img]

il faut dire que cette dent est en très mauvais état, très cariée + gros amalgame
si il y'a une infection en plus c'est que cette dent pose un problème à priori

en fait j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser...

l'extraction systématique en cas d'infection est peu être une manière de vendre des implants

à ce propos la vis en titanium des implants ne pose pas de problème sur le long terme ?
une intoxication au titanium n'est pas possible ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Dim 30 Mar 2014 11:03

Matt Asie a écrit:à ce propos la vis en titanium des implants ne pose pas de problème sur le long terme ?

Les implants contiennent toujours un alliage de métaux pour renforcer leur dureté/stabilité, dont de l'aluminium bien souvent.
Il y a différentes qualités. Et il y a aussi des problèmes de corrosion sur les implants titane, en milieu humide et acide rien n'est inerte.
Renseigne-toi, les implants métalliques, ce n'est pas sans risque non plus, bien que parfois très utiles sur le plan de la reconstruction.

Matt Asie a écrit:l'extraction systématique en cas d'infection

Moi, je trouve ça totalement délirant de ne pas essayer de sauver la dent avant.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Dim 30 Mar 2014 11:24

De toute façon cette dent contient beaucoup de mercure, donc je n'y vois aucun problème à l'extraire...

Des inconvénients yen a toujours, d'un point de vue musculaire, si tu laisse un trou ça crée un tas de déséquilibres c'est pas une sollution. Les implants, à part le titane ou les alliages, c'est pas très solide. Ils ont sortis un 100% zircone mais d'après ce que me disais mon dentiste il les gens reviennent souvent car il se casse...Moi je pense qu'une dent, tant qu'elle est vivante faut essayer de la sauver
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hazy » Dim 30 Mar 2014 14:01

+1

au prix que ça coûte :(
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Dim 30 Mar 2014 17:31

Matt pour la protection pour la dépose ça ne m'a l'air pas trop mal , tu pourras aller voir sur mon post derniere page je viens de faire sauter une couronne avec amalgame.
Sinon pour le coté noir de la gencive au bord, j'ai également ça, le dentiste m'a expliqué que c'était effectivement du à l'infiltration du mercure.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Gwalarn » Dim 30 Mar 2014 17:46

Bonjour Matt, je viens de lire ta (volumineuse) présentation dans l' espoir de donner une réponse adaptée à ta question.
Malgré les 39 pages, il manque plein de renseignements: Quelle est la dent que tu souhaite extraire, quelles sont celles qui l' on été l' an dernier ?

Chaque dent est sur un méridien d' acupuncture, quand elle fait mal ou qu' une infection se développe, c'est le plus souvent que le méridien concerné est en plénitude, trop d' informations qui circulent, témoignant d' un déséquilibre du corps. Un acupuncteur doit être facile à trouver à Bangkok, et en rééquilibrant les méridiens te permettra d' attendre pour décider.
La pointe de ta langue est en feu, c' est une plénitude de l'élément "feu". Tu es assez jeune, Intestin Grèle ou Triple Réchauffeur sans doute, les 2 méridiens Yang du "feu". Tu serais vieux, j' aurai pensé aux méridiens Yin (Coeur, Maitre du Coeur). Le méridien Poumon est sans doute en vide au vu des antécédents: Bombe anticafards, champignons, moisissures, tabac.

Avec les précisions que tu donne, un seul conseil, ta dent est vivante, ne l' extrais pas.

Une carie ? cela se soigne, nettoyage partiel de la carie et un ciment eugénate pour un ou 2 mois.
Un abcès gingival ? bains de bouche, massage de ta gencive avec des huiles essentielles ...
Antibiotiques ? si l' abcès est très important et menace de s' étendre à l' oeil ou à la langue ...

Quel est le potentiel électrique de la dent par rapport aux muqueuse ?
Prends un petit contrôleur électrique, échelle 2 volts, et mesure entre l' amalgame (fil rouge) et la commissure des lèvres (fil noir).
Recommence ensuite avec l' échelle 20 ou 200 µA pour l' intensité, et note si cette intensité se maintient plus de 10 secondes (=bonne pile électrique qui relargue Hg/Sn/Cu) ou si elle baisse en quelques secondes (=condensateur qui perturbe les informationns circulant dans le méridien d' acupuncture de la dent). Si le potentiel dépasse 200 mv, ou l' intensité 3 µA, fait déposer l' amalgame plus rapidement.
Dernière édition par Gwalarn le Lun 31 Mar 2014 13:44, édité 1 fois.
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Dim 30 Mar 2014 20:23

merci Gwalarn d'avoir pris le temps de lire

Gwalarn a écrit:Quelle est la dent que tu souhaite extraire, quelles sont celles qui l' on été l' an dernier ?

si je ne me trompe pas, en me basant sur ce schéma : http://www.medecine-et-sante.com/gimages/dentspetit.JPG

celle que je souhaite extraire est la numero 27 : gros amalgame, dent toute grise + infection à la gencive
la numéro 28 c'est aussi un amalgame mais plus petit, avec infection à la gencive également

celles enlevée mi aout et mi septembre c'est les numeros 37 et 47
et les deux petits amalgames qui restent : les dents 38 et 48

Gwalarn a écrit:Avec les précisions que tu donne, un seul conseil, ta dent est vivante, ne l' extrait pas.

oui mais elle est toute grise : le mercure se diffuse depuis chaque face (si je ne me trompe pas le mercure se diffuse via les "tubulures" ?)
c'est une dent dévitalisée, elle est vraiment si vivante que ca ?
franchement je la remplacerais bien par un implant en titanium... c'est vraiment si problématique pour l'avenir ?

Gwalarn a écrit:Quel est le potentiel électrique de la dent par rapport aux muqueuse ?
Prends un petit contrôleur électrique, échelle 2 volts, et mesure entre l' amalgame (fil rouge) et la commissure des lèvres (fil noir).
Recommence ensuite avec l' échelle 20 ou 200 µA pour l' intensité, et note si cette intensité se maintient plus de 10 secondes (=bonne pile électrique qui relargue Hg/Sn/Cu) ou si elle baisse en quelques secondes (=condensateur qui perturbe les informationns circulant dans le méridien d' acupuncture de la dent). Si le potentiel dépasse 200 mv, ou l' intensité 3 µA, fait déposer l' amalgame plus rapidement.

ok je vais essayer de trouver un voltmètre demain matin lundi (mon extraction doit avoir lieu mardi à 16h, 10h du matin heure française)

merci pour toutes ces infos
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 30 Mar 2014 20:33

franchement je la remplacerais bien par un implant en titanium... c'est vraiment si problématique pour l'avenir ?

Si ta dent est dévitalisée elle n'est plus vivante, la c'est un autre choix, mais dans tous les cas mettre du métal dans la bouche n'est jamais anodin, que ce soit d'un point de vue musculaire, énergétique, biochimique. Puis même le titane ça s'oxyde.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Dim 30 Mar 2014 20:52

Pour l'implant fibre de verre ou carbonne
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Dim 30 Mar 2014 22:39

beacam a écrit:Pour l'implant fibre de verre ou carbonne

Là, je ne crois pas, tu dois confondre avec un pivot.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Dim 30 Mar 2014 22:57

oh oui pardon j'ai dit une grosse conne....
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede matoch » Dim 30 Mar 2014 23:07

Il n'y a pas d'autres solutions qu'un implant ? Je suis plutôt d'avis que le titane c'est pas top top non plus. J'ai lu une étude comme quoi le dioxyde de titane rendait la barrière hémato-encéphalique poreuse; par contre je ne sais pas si ça parlait du dioxyde de titane normal ou du dioxyde de titane nanoscopique (utilisé dans les crèmes solaires par exemple).
Def doctissimo :
La barrière hémato-encéphalique est une membrane qui sépare la circulation sanguine et le liquide céphalo-rachidien, le fluide dans lequel baigne le cerveau et la moelle épinière.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Lun 31 Mar 2014 11:01

J'ai oublié de dire que suite à ma douleur sur tout le côté du visage (dont je ne connaissais pas la cause) et suite aux antibios, une de mes dents de sagesse a commencé à tomber en morceaux [img]smile/eek.gif[/img] . J'en ai conclu que ma douleur venait de cette dent alors qu'elle ne m'avait jamais fait mal. Un dentiste me l'a arraché.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Gwalarn » Lun 31 Mar 2014 14:05

Bonjour Matt,

ta 27 est sur méridien estomac, élément "terre". La 28 est sur l' élément "feu", qui stimule la "terre".
Avant de toucher la 27, fait enlever les amalgames de 28 et de 38. Plus ils sont petits, plus ils perturbent.
Cela va contribuer à calmer la plénitude de 27. Si tu interviens dessus alors qu' elle est en plénitude, cela va tourner à la pulpite, ou à l' abcès si extraction.

Ta 27 est toute grise: gros amalgame visible par transparence à travers l' émail ? ou corrosion et sulfure d' argent noir sur la paroi ?

Tes 37/47 extraites étaient sur méridien Gros Intestin, qui doit présenter quelques cellules anormales en train de préparer un polype .... Ton système immunitaire reconnait ces cellules et s' active, plein d' infos qui circulent dans le méridien et qui sont perturbées par le métal des obturations, les dents deviennent sensibles ... Sans doute pas un problème de toxicité neurologique du mercure à ce stade, plutôt une bascule de de la réponse immunitaire de TH1 en TH2 sur Gros intestin ...

N' extrais pas ta 27. Y a-il beaucoup d'os à son extrémité ? Plus souvent c'est le sinus, et poser un implant ne sera pas facile, il faudra faire d' abord un comblement de sinus avec un greffon osseux, en allant chercher l' os à la mandibule, ou sur l' os temporal, ou encore la crête illiaque ! Mieux vaut garder ta dent.
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres