présentation de Nemo

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de Nemo

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Mar 2014 11:21

Salut Nemo,

Ca fait plaisir de lire de tes nouvelles, je me demandais justement comment tu allais!
Je vois que la période qui vient de s'écouler a été assez délicate pour toi, alors j'espère vraiment que tu trouvera vite des clés pour remonter. T'es tu intéréssé de près a nos posts sur le déparasitage et le LDN? Les deux semblent etre des pistes importantes pour bcp d'entre nous, peut-etre devrais tu t'y pencher dessus, en complément de ce que tu a deja entrepris.

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nemo » Dim 16 Mar 2014 23:52

merci Pti-gars. Je vais creuser ça.je lache pas même si des fois (et oui) on aimerait se liberer de cette foutue epee de damoclesse et voir nos maladies comme de vieux souvenirs au rayon des archives. Heureusement la famille melodienne est toujours la pour soutenir. :love:
Nemo
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nemo » Ven 21 Mar 2014 23:54

Salut,
J ai reçu mes premiers resultats des analyses en cours :
Ferritine comme d hab...basse : 14 ng/ml. La norme c est 15-150.
Cortisol sanguin plasmatique 8h30: 245,9 microgrammes par litre (norme : matin 62-194 ) donc c est haut!!
J attens le cortisol urinaire.
Proteinurie urinaire : 0,12g/24h (norme : inf a 0,15) donc proteinurie ok.
Je vais faire realiser le cortisol salivaire.
Merci de vos commentaires. Je vais creuser le cortisol.
:jap:
Nemo
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Mar 2014 10:56

Salut Nemo,

Oui je pense que tu devrais creuser avec le cortisol salivaire (répartie dans la journée, c'est mieux ;) ), car tu aura vraiment la fraction libre et ce sera plus adapté pour l'interprétation. On l'a deja dis un bon nombre de fois, mais les analyses urinaires et sanguines ne sont vraiment pas adaptées pour ce qui est du cortisol (et plus généralement des hormones...), donc qd on peut passer par le salivaire, il vaut vraiment mieux le faire)

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nemo » Dim 13 Avr 2014 23:16

Hello

Me voilà avec un paquet d'analyses à faire.

Pour les analyses d'intolérance alimentaire, je compte les faire directement à Paris, en même temps que le cortisol salivaire.
Vu mes CD57 très bas, j'ai aussi des analyses pour la sérologie de lyme et autres sérologies..au pluriel [img]images/icones/icon18.gif[/img]
J'ai aussi un typage lymphocitaire complet. J'espère que le libellé ira pour le labo.
Ainsi qu'une analyse sur la perméabilité intestinale.

le médecin m'a indiqué de remanger des produits laitiers et gluten....et là oups, çà me fout la trouille, trois semaines avant les analyses.

Déjà j'ai que deux semaines avant de me faire prélever. et puis quel intérêt pour moi de me faire diagnostiquer intolérante au gluten et à la caséine. ....à priori, ce que je veux tester c'est les autres aliments....

Aujourd'hui, j'ai remangé une lechetée de beurre, quand même. quand au gluten :gla:

Avant le test, elle m'a dit de stopper aussi les médicaments ; j'avais commencé du laetiporus, avec He origan, cannelle et girofle. Pensez-vous que je doive stopper en vue des analyses?

En revanche, je peux continuer à prendre des compléments alimentaires, comme pour la perméabilité intestinale.

Merci de vos avis,

Nemo
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Dim 13 Avr 2014 23:35

Déjà j'ai que deux semaines avant de me faire prélever. et puis quel intérêt pour moi de me faire diagnostiquer intolérante au gluten et à la caséine. ....à priori, ce que je veux tester c'est les autres aliments....

ffff ben voila, quel est l'intérêt pour toi de savoir que tu est intolérante au gluten et à la caséine? tu sais déjà que c'est 2 poisons majeurs qu'il est préférable d'éviter, intolérante ou non. Pourquoi tu veux te réintoxiquer avec et peut être revenir en arrière avec les progrès que tu as déjà fait avec ce régime.

Avant le test, elle m'a dit de stopper aussi les médicaments ; j'avais commencé du laetiporus, avec He origan, cannelle et girofle. Pensez-vous que je doive stopper en vue des analyses?

A mon avis elle parlait surtout des médicaments chimiques non? Moi je stopperai tout ce qui joue sur l'intestin 3 jours avant...dans le doute
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nemo » Dim 13 Avr 2014 23:55

Merci Jibouille,

Tu as raison, je prendrais ces analyses comme un point de mon état ACTUEL....avec tout ce que j'ai déjà fait...sans vouloir avoir mon état initial. En effet pas besoin de vouloir revenir au point zéro.. :gla:

Je rajoute que l'He de girofle en dilutions alccoliques est plutôt interessant pour les frictions contre le lupus cutané. [img]images/icones/icon10.gif[/img] Je dois encore continuer cependant. j'en reparlerai sans doute.

:jap:
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Lun 14 Avr 2014 14:31

Saalut Nemo,

nemo a écrit:Tu as raison, je prendrais ces analyses comme un point de mon état ACTUEL

Les IgG alimentaires persistent plusieurs mois, donc de toute façon, tu auras aussi des infos sur ton état antérieur.
De plus, l'intérêt est de voir les intolérances par rapport à ton mode de vie actuel, donc il ne faut rien changer dans ton alimentation avant le test, à mon avis.

Les intolérances changent au cours du temps en fonction de nombreux facteurs (alimentation, état de ton SI, état de ta paroi intestinale, ...).
L'intérêt principal est de photographier un état (test) à un instant T, de corriger, puis de refaire un test 1 an après, et ainsi de suite.
Et de voir ainsi si le nombre et l'intensité des igG diminuent, ce qui est le but.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nemo » Mar 29 Juil 2014 00:28

Hello,

Bon dans les news, positives, j'ai avancé sur le diagnostic, mais çà me pose des questions nouvellles.

Intolérances XXXL confirmées par test : blé, lait de vache, maïs, blanc d'oeuf (nouveauté!!!!), noisette, soja, cola, noix du brésil, oranges et figues...et j'en oublie!!!

Diagnostiquée positive borrelia par western blot!!!

Un médeçin m'a proposé pour lyme de la zeolite totale, defens-nat et artemisia, du labo bionops, pour la defense immunité....mais je me demande si je ne risque pas de réactiver le lupus qui est stable pour l'instant (et même plutôt avec une évolution favorable au niveau inflammation), car j'avais lu qu'il fallait éviter de prendre de sproduits pour l'immunité en cas de lupus.

Je prends permeaprotect pour mon intestin et çà semble porter des fruits, je prends aussi la poudre laetiporus avec girofle, j'ai été mal sur le plan digestif depuis le début de l'année, mais je ressentirais peut-être actuellement un léger mieux.....pas encore très stabilisé. Je me fais des frictions avec une solution alcoolique de girofle pour le visage, j'en suis contente.

Que pensez-vous du traitement proposé pour lyme dans mon cas? :jap:

Sinon, le moral est plutôt bon, j'ose dire ce que je pense plus facilement...voili voilou, çà se remarque, et çà c'est bien, l'energie est toujours là, même si le digestif et le cutané sont encore les maillons faibles.

J'ai des projets de détente pour cet été, avec balades, et mes vancances commencent!!

Pas de rassemblements mélodiens prévus pour l'instant???

A plus,

:hello:

Nemo
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nemo » Mar 29 Juil 2014 00:44

Et en plus, je me rends compte qu'il y a de l'orange dans defens nat....
pas top pour mes intolérances!!

[img]smile/eek.gif[/img]

Nemo
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cathiabis » Mer 30 Juil 2014 21:16

Bonjour nemo, nous as tu jamais pensé que ton lupus pouvait être du à lyme ? Qui sont tes médecins qui te suivent ? Ils ont l air calé quand je vois les analyses qu ils te font...
cathiabis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nemo » Sam 2 Aoû 2014 00:05

cathiabis a écrit:Bonjour nemo, nous as tu jamais pensé que ton lupus pouvait être du à lyme ? Qui sont tes médecins qui te suivent ? Ils ont l air calé quand je vois les analyses qu ils te font...

L'un est homéopathe, mais je crois concerné personnellement, çà aide à comprendre!!

L'autre est un médecin de micronutrition selon la méthode kousmine et homéopathe.

C'est sûr çà aide de se sentir soutenu!!

:hello:
Nemo
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Aoû 2014 18:47

nemo a écrit:l'energie est toujours là, même si le digestif et le cutané sont encore les maillons faibles.

Salut Nemo :)
A mon sens le digestif est vraiment le vérrou "number one"...tant que ça se passe a ce niveau je pense qu'il est délicat d'envisager le reste car les absorptions deviennent encore plus aléatoires, les intolérances alimentaires flambent et tout cela implique un entretien pervers des mécanismes d'inflammations locaux et systémiques, des parasites qui prolifèrent, etc etc... c'est un cercle vicieux qui a mon avis bloquera tout le reste (dont ton traitement pour lyme) si tu n'y prend pas réellement soin dès maintenant.
Quels sont les principales manifestations que tu as sur la sphère digestive? est-ce plutot épigastrique/estomac/digestion lente/nausées, ou intestinales/diarhés/constipations? Qu'as tu entrepris pour travailler sur cette zone jusqu'a présent?

Pas de rassemblements mélodiens prévus pour l'instant???

Et bien il semblerait que non malheureusement... seuls les quelques "Rdv microscopes" ont fait cartons plein depuis le début d'année! ;)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres