Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede beacam » Ven 21 Mar 2014 13:15

oui je crois également que je fais partie de ces cas et en plus imaginez vous j'ai des gamma GT qui en 10 ans varie de 130 à 240 , la norme est à 30 !!!
c'est vrai que je ne vois pas comment etre crédible
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/19 ... 53081.html

Dans cet article il y est question de Saccharomyces cerevisiae et la présence de citramalate indique la présence de Saccharomyces cerevisiae, levure à l'origine de cette fermentation , bon je sais que j'ai trop de citramale tout est dis !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede matoch » Ven 21 Mar 2014 15:48

C'est exactement ça ! :lol: Le gars a eu de la chance qu'on veuille bien faire l'expérience pour vérifier ses dires. En France, je doute qu'on l'ai pris 2 secondes au sérieux.
Maintenant que j'y pense, j'ai pris de la levure de bière en complément pendant plusieurs mois. Et j'ai arrêté depuis plusieurs mois. Hahaaaa...
Je me demande si les compléments en vitamines (B notamment) ne contiendrait pas aussi de la levure de bière ? En prenez-vous, ou en avez-vous pris ? Il peut y en avoir aussi dans beaucoup d'aliments, du pain peut-être ou je ne sais quoi...
J'avais lu un truc aussi comme quoi il y avait levure de bière et levure de bière, et certaines nouvelles levures n'étaient pas si bonnes que ça...
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 21 Mar 2014 18:20

matoch a écrit:Maintenant que j'y pense, j'ai pris de la levure de bière en complément pendant plusieurs mois. Et j'ai arrêté depuis plusieurs mois. Hahaaaa...
Je me demande si les compléments en vitamines (B notamment) ne contiendrait pas aussi de la levure de bière ? En prenez-vous, ou en avez-vous pris ? Il peut y en avoir aussi dans beaucoup d'aliments, du pain peut-être ou je ne sais quoi...
J'avais lu un truc aussi comme quoi il y avait levure de bière et levure de bière, et certaines nouvelles levures n'étaient pas si bonnes que ça...

Je ne supporte pas la levure de bière depuis bien longtemps... encore un signe de la candidose je pense. Je découvre tout ça.
Vitamines B naturelles = issues de levures oui.
"Les vitamines B sont un allié essentiel de votre système immunitaire. Cependant, dans le cadre du programme anti-candida, vous devez éviter celles qui sont dérivées de levures ou de champignons." En fait en cas de candidose il faut prendre des vit B de synthèse pour éviter les levures. Voir cette page.
Le sélénium par contre est un anti-candida, là je ne comprends pas trop puisqu'on parle de "levure de sélénium". Mais bon j'ai pas cherché plus loin.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 21 Mar 2014 18:33

En tout cas, l'écoulement des sinus dans l'arrière gorge, c'est clair : c'est la candidose. Je pensais que c'était les intolérances alimentaires, mais en cessant de manger ceci, puis cela, ... l'écoulement persistait. Ensuite j'ai pensé que c'était les parasites, mais non le symptôme persiste. Donc là j'ai vérifié et je découvre que c'est bien un symptômes de la candidose. Me demande pourquoi personne ici n'en a parlé...

http://candida-albicans.fr/le-candida-e ... tre-sante/
dans la liste des symptômes mineurs on trouve "écoulement post-nasal"
bon, c'est mineur mais quand ça devient constant, c'est vraiment la plaie et parfois insupportable.

http://www.candidose.co/
dans la liste des symptômes : "congestion nasale, écoulement nasal"

http://www.thecandidadiet.com/sinus-inf ... da-linked/
A study by the Mayo clinic looked at a group of 210 chronic sinusitis sufferers. They collected mucus from the nasal cavity of each of these patients, and tested each sample for fungi and bacteria. The result? They found that an incredible 96% of those patients had fungi in their mucus. In fact the average patient had around 3 different strains of fungus in his or her mucus.
96% des patients de cette étude portant sur la sinusite chronique avaient des champignons dans le mucus nasal !!
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Ven 21 Mar 2014 19:05

A mon avis c'est pas quelque chose de spécifique, dès que je travaille sur les bactéries/parasites/champignons, ça me fait se genre d'écoulement, mais pas seulement, ça arrive aussi dans d'autres cas. Je pense que c'est un symptôme immunitaire résiduel.

Puis les symptômes candidose c'est un peu la foire, c'est un peu tout et n'importe quoi, tout le monde à une candidose si on s'y fie. Notre problème c'est qu'on a tendance à accuser à chaque fois tel ou tel truc, d'abord lyme, puis les parasites, puis le candida, pour d'autres ça va être les ML etc. On oublie généralement la notion fondamentale de terrain. Terrain équilibré => pas de candidose.
C'est dans notre nature de vouloir à tout pris trouver un coupable et donc focaliser nos recherches sur tel ou tel truc, en espérant à chaque fois avoir trouver la bonne piste. Tout ça c'est un tout, pas forcément des couches d'ailleurs, mais bien souvent un équilibre complexe ou chaque élément joue son rôle dans la balance, c'est pour ça que dès qu'on touche à un truc, un autre fou le camp.
Quand aux régimes drastiques anti-candidoses, ça aussi maintenant j'en suis revenu, c'est une hérésie pour moi.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Ven 21 Mar 2014 19:39

là pour le régime je suis d'accord avec toi jibouille, si ça marchait on serait tous guéri..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 21 Mar 2014 20:02

beacam a écrit:là pour le régime je suis d'accord avec toi jibouille, si ça marchait on serait tous guéri..

Le régime ne sert pas à guérir c'est sûr, mais à ralentir la progression et diminuer les symptômes. Quand on a des symptômes sévères comme les crises d'hypoglycémie que j'ai eu, c'est bien utile de savoir quoi manger pour ne pas aggraver la situation. Je vois une nette différence depuis que je suis le régime (depuis 1 semaine) et c'est un soulagement, même si à côté je me paye des moments vraiment pas cool car je pends le traitement qui tue le candida qui relargue les toxines, donc herx. enfin il me semble que c'est ça, je mets toujours un bémol car on a bien peu de certitude...

Pour ce qui est de traiter le terrain, j'ai fait tellement de choses depuis des années (puisque soucis de santé depuis toujours) que là aussi j'en suis revenue. Parce qu'on fait beaucoup d'erreurs aussi, en croyant bien faire. Genre régime végétarien pendant des années, je croyais bien faire, et ce fut catastrophique dans mon cas. J'ai aussi perdu beaucoup de temps à cause d'un médecin qui pensait mordicus qu'il fallait traiter le terrain et uniquement cela. Et mon état se dégradait sous ses yeux mais lui restait figé dans sa croyance. Car quand il y a des malfrats installés sur le terrain, et bien il faut les virer (à coup de pieds dans le derrière), sinon toute récolte sera gâchée (pour prendre une image). On aura beau prendre soin du terrain avec les meilleurs traitements bio, et semer les meilleures graines.... les malfrats piétineront et voleront !

Pour prendre soin du terrain, je crois que la composante la plus importante se trouve au niveau de nos croyances et choix de vie. Je parle de choses très profondes. Et c'est à ce niveau que je travaille le plus maintenant car je vois que sans un changement profond c'est sans fin, le déséquilibre reste. Il faut aller à la racine du mal, qui n'est pas physique. Mais comme ça prend du temps (enfin ça dépend, il y en a pour qui c'est instantané et radical), en attendant on se soigne du mieux qu'on peut !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 21 Mar 2014 20:08

tiens une liste d'anti-fongiques un peu originale : http://www.mall-net.com/mcs/afung.html

extrait :

Aloe Vera Juice Good tasting
Calcium Magnesium Butyrate Helps some, not for all
+- Campycidin Potent against Campylobacter P.
++++ Capricin Strong - Helped me very much
++++ Amphotericin B Highly effective, but hard to get
++++ Garlic The best and the cheapest
+++ Ginger Root Great for the ears!
++++ Oregano Oil internal. Stinks!
Hydrogen Peroxide Some say it works
Linseed / Flax Oil An old standby
Micro-Flora More than a culture
Milk of Bismuth, USP Combats Camphylobacter Pylorii
+ Nystatin An expensive prescription
+ Olive Oil Mild, good with food and on the skin
++ Paracan Dramatic results for some
++++ Para-Quing Effective!
++++ ParaMycocidin Very Potent!
++ Pau D'arco Tea Good
++++ Rutabagas A life saver! And a good food
+++ Red Cabbage Wonderful stuff!
++ Salt + Acidophilus Cheap and strong
+ Tea Tree Oil A new product from Australia
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 21 Mar 2014 20:16

Oh j'ai oublié dans ma liste de symptômes persistants, et je n'avais pas du tout capté que c'était lié à la candidose :
- hyper sensibilité chimique
- hyper sensibilité aux odeurs, parfois aggravée au point où tout m'écoeure
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Ven 21 Mar 2014 21:04

Pour ce qui est de traiter le terrain, j'ai fait tellement de choses depuis des années (puisque soucis de santé depuis toujours) que là aussi j'en suis revenue

Ouais, mais encore une fois il faut pas le voir comme une entité séparée, t'a pas d'un côté le terrain et de l'autres les agresseur du terrain. D'ailleurs si ton homéo n'a fait que ça c'est qu'il n'avais pas tout pigé non plus. C'est pas pour autant qu'il faut l'écarter et se concentrer à 100% sur un autre aspect, c'est un élément fondamental qu'il faut garder en tâche de fond. Le but ultime est de retrouver un équilibre, et comme tu le disais ça passe aussi par notre état d'esprit qui influence considérablement les régulations (et le terrain), mais ça passe aussi par d'autres choses...et pour moi l'homéopathie et toutes les thérapies informationnelles restent des thérapies de choix pour maintenir ou rétablir le terrain. Enfin comme d'hab....il faut voir the big picture
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Ven 21 Mar 2014 21:39

[
map-73 a écrit:
beacam a écrit:là pour le régime je suis d'accord avec toi jibouille, si ça marchait on serait tous guéri..

Pour prendre soin du terrain, je crois que la composante la plus importante se trouve au niveau de nos croyances et choix de vie. Je parle de choses très profondes. Et c'est à ce niveau que je travaille le plus maintenant car je vois que sans un changement profond c'est sans fin, le déséquilibre reste. Il faut aller à la racine du mal, qui n'est pas physique. Mais comme ça prend du temps (enfin ça dépend, il y en a pour qui c'est instantané et radical), en attendant on se soigne du mieux qu'on peut !

Je suis d'accord avec toi, j'ai également testé plein de choses, et lorsqu'un symptome s'arrete, un nouveau apparait, résultat ça ne s'arrete jamais..
Il y a autre chose , mais je n'arrive pas à trouver la raison profonde, et là aussi j'ai essayé de nombreuses choses. si notre ame pouvait nous parler ...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Sam 22 Mar 2014 00:12

matoch a écrit: Maintenant que j'y pense, j'ai pris de la levure de bière en complément pendant plusieurs mois. Et j'ai arrêté depuis plusieurs mois. Hahaaaa...
Je me demande si les compléments en vitamines (B notamment) ne contiendrait pas aussi de la levure de bière ? En prenez-vous, ou en avez-vous pris ?

Pratiquement tous les complements "naturels" contenant des vitamines du groupe B sont a base de levure de bierre et c'est pour ca que je ne peux pas en prendre car intolerance a la levure de bierre :crazy:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede matoch » Sam 22 Mar 2014 00:41

map-73 a écrit: l'écoulement des sinus dans l'arrière gorge

C'est drôle je n'avais jamais eu ce symptôme jusqu'à ce que je prenne de la chlorelle. Et les 2 premières nuits ça m'a fait ça (sommeil pas terrible, du coup). Mais j'ai augmenté les doses de chlorelle (passé de 4 à 6 comprimés) et j'ai pris de l'EPP (en gargarisme et ensuite à boire) parce qu'en plus ça me grattait fortement le fond de la gorge, et ça ne me le fait plus.
L'EPP et la chlorelle sont anti-fongiques
(pour la chlorelle, vu sur http://www.naturoform.net/rubrique-sante-La-Chlorella--un-aliment-complet_11.html ).

Tiens, je suis tombée là-dessus, une autre liste d'antifongiques naturels : http://candida-albicans.fr/antifongiques-naturels-pour-guerir-du-candida-albicans/
Pour guérir du Candida albicans, les antifongiques naturels les plus efficaces sont, selon Leon Chaitow et Simon Martin : (par ordre alphabétique) :

L’acide caprylique, qu’on trouve dans la noix de coco
L’acide tannique
L’ail
L’aloès vera
La biotine
La berbérine
Le candicidin (BioCare Oregano Complex)
La camomille
L’extrait de pépins de pamplemousse [controversé car ne serait pas 100% naturel]
L’acide oléique, qu’on trouve dans l’huile d’olive
L’huile d’origan
Le Kolorex
Le pau d’arco
Les racines de gingembre (en tisane ou mangées en lamelles, crues)
Le rutabaga (cru ou cuit)
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Sam 22 Mar 2014 01:35

map-73 a écrit: Calcium Magnesium Butyrate Helps some, not for all

déconseillé en cas de Lyme, qui se sert du calcium pour créer ses biofilms et donc renforcer ses défenses.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 29 Avr 2014 14:01

Hello tout le monde,
ça fait un moment que je n'ai pas écrit, car ce que je crois avoir compris un jour change le lendemain.
Après ma cure de déparasitage de 5 mois je pensais être remise sur pieds. Puis des états de crises m'ont fait chercher encore et j'ai trouvé la candidose possible mais vraiment cachée. J'ai commencé le tmt sans conviction : j'ai vu une petite amélioration et puis ensuite grosses crises (mais pas herx, autre chose) donc je n'étais plus motivée du tout. Finalement, j'ai décidé de continuer le traitement candidose et le régime, mais un tout petit peu moins strict. Je fais moins d'hypoglycémie, mais pour le reste ça piètine.
Or voilà que depuis qq temps mon état se dégrade fortement (fatigue, allergie, encéphalite (inflammation du cerveau) à répétition, crise d'épuisement-sommeil comateux, cernes grises apparaissent sous mes yeux, un oeil qui se ferme, etc...). Je me demandais ce qu'il m'arrivait...
En parlant avec une autre personne, elle me dit que je mange des jaunes d'oeufs crus et que c'est dangereux pour les immuno-déprimés car on peut attraper la toxoplasmose. Du coup je vais re-vérifier les symptômes et bingo... ça colle. Dé-goû-tée. Me voilà repartie pour un tmt costaud pour me débarrasser de cette saleté. Mais quelle galère !
Je me soigne avec mega doses d'Artémisia Annua depuis 3 jours, et je vois que je sors de l'état affreux où j'étais ces derniers jours, avec l'impression qu'on me malaxe le cerveau. Ensuite je pense continuer avec MMS car c'est indiqué pour le palu, et Toxo et palu sont la même famille. Je sais que MMS ne fait pas l'unanimité mais bon, en respectant les doses et sur court terme je pense que ça peut aider. De toute façon toxo dans le cerveau c'est définitivement plus dangereux que MMS.

Après je poursuis mon chemin intérieur pour une guérison véritable et profonde (esprit-âme-corps), car franchement avec les traitements on améliore notre état, mais on rechute, on galère. Je vois ça partout. Je me dis que ces maladies chroniques qui nous minent sont peut-être là pour nous obliger à regarder plus loin...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres