![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
Qu'est ce que tu penses du fait de prendre un monoculaire?
Moi j'en avais déjà entendu parler, un mec prenait un monoculaire pour s'en servir avec une cam justement parcequ'il y a beaucoup plus de luminosité.
Théoriquement il devrait y avoir deux fois plsu de luminosité?
Ok pour le condenseur, du coup je vais modifier mon post et conseiller le cond à huile!
Après ils ont aussi des micro à contraste de phase, mais je ne suis pas sur que la résolution sera suffisante pour voir les spiros. Car le DF améliore artificiellement la résolution, ce que ne fais pas le contraste de phase.
N'empêche si tu arrivais à customiser l'éclairage, moi j'ai mis un "poor man funnel stop" ^^ dans mon objectif 100x. Et il fonctionne (difficilement) mais il fonctionne en DF 100x.
Ce n'est pas assez lumineux pour voir les spiros mais les quelques trucs que j'ai vus étaient hallucinants. Et donc en combinant les deux ça pourrait être ouf!
Et si ça se trouve un monoculaire avec un DF à huile, fonctionnerait avec un objectif 100X équipé d'un funnel stop, si la luminosité est vraiment meilleure.
Moi j'avais eu l'idée de mettre une ampoule de 50W en 230V sinon. Mais il faudrait massacrer un peu le micro pour le faire, ptetre mettre un ventilo. Et en plus c'est dangereux du 220 dans un truc en métal que tu touche ^^ Donc j'ai un peu abandonné l'idée.
Pour les cams je pense qu'il ne faut pas dépasser les 5MP, déjà la 3MP est en full Hd. La cam à 5MP est à 8fps au max, je pense que ça reste encore correct. Et en résolution inférieure elle doit être dans les 20 FPS, je pense que c'est correct. Le nombre de MP permet après de "zoomer".
Après faut voir que c'est peut être le pc qui ne suit pas le 10Mp aussi, ou bien la connexion USB2?
J'ai aussi vu une vidéo de spirochètes hallucinante sur youtube et le gars m'a dit qu'il utilise une caméra de sécurité