Romzor a dit :
Ok, alors step by step...
Je reviens sur le post de Romzor qui me demandait pour les points flottants :
- je viens de tester : je regarde le bleu du ciel et EFFECTIVEMENT je vois des corps flottants, ils sont translucides... On dirait des petites cellules ou des spermatozoïdes...
C'est quoi ce truc? Un symptôme en plus...? Ca me fait flipper...
Héhé, je suis trop fort
En fait je ne sais pas ce que ça peut être d'autre, mais je sais que plein de gens qui ont Lyme ont ces fameux corps flottants.
Mais par contre la vision floue est surtout souvent d'un seul oeil. En fait Lyme aime bien nager dans les yeux, les articulations et certains types de tissus. Ca dépend aussi de la souche de la maladie. Et ta vision floue est-ce qu'elle est plus particulièrement floue quand tu regardes des panneaux d'affichage lumineux à diodes par exemple, ou des feux arrières de voitures la nuit? Et est-ce que le fait de voir flou varie d'un moment de la journée à un autre? Genre par exemple plus le matin?
En tout cas normalement ça pars après ces corps flottants. La vision floue aussi, moi j'ai vu flou pendant un moment et c'était partit comme c'est venu, pour revenir ensuite un an après.
Si tu veux plus d'infos non pas sur les symptomes mais surtout sur le fonctionnement des spirochètes de Lyme je te conseille l'article wikipédia sur Lyme qui est bien fait je trouve.
Coucou a tous
Oui tu as tout compris pour mes problèmes de vision... les panneaux lumineux, les feux, les phares de voitures : un enfer.
Je travaille dans un cinéma, et les numéros des salles sont inscrits en petites LED bleues sur un fond noir : autant dire JE NE VOIS RIEN DU TOUT
Je vois comme des halos autour des sources lumineuses, et aucun optalmo n'a pu me dire d'ou ca venait (je ne suis pas myope, car la myopie peut causer ce genre de symptomes).
Le matin oui, un peu plus flou et j'ai les yeux "secs".
Petite "update" par rapport a me présentation :
je reviens d'une consultation a l'hopital en neprhologie, car je présentais depuis un an des hématuries et protéinuries (traces de sang et de protéines dans les urines).
la femme que j'ai vu est très bien, mais elle se prend la tête sur mon cas. je lui ai parlé de Lyme et elle m'a dit "attention les sérologies ne sont pas très fiables".
elle souhaite que je vois un interniste rapidement pour explorer maladie auto immune ou infection bactérienne. elle m'a également parlé de cryoglobuline, qui serait visiblement une maladie souvent annexe des maladies auto immunes (Ô joie).
Résultat : je me suis sentie entre de bonnes mains, mais une fois la consult' terminée, je suis un peu paniquée et les délais pr voir un interniste se compte en mois
Voilà, je mettrais a jour ceci quand j'en saurais plus.... Merci de vos avis et de vos commentaires cela m'aide a avancer.