Présentation de Roxy

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede la cigale » Ven 24 Sep 2010 09:02

je ne connais que trop vos colères et je peux vous certifier que ça ne sert à rien qu'à aggraver vos "douleurs" je suis passée par là plusieurs fois depuis 40 ans (2 fois évincée par la sécu reprenez le travail nous ne pouvons rien pour vous, par contre la 3ème fois invalidité mais quand j'étais "assez vieille" et complétement cassée ) et vous n'avez pas tout vu malheureusement!!
mais je sais également que vous ne m'écouterez pas car je ne connais pas la "solution"
par contre regardez vraiment très vite du côté du sgsc à 100% et les cures clark dans l'ordre pour commencer c'est ce qui m'a permis de "revivre",
si je l'avais su je l'aurais fait il y a 30 ans ainsi que la remise de l'atlas bien entendu, mais bon il faut de la patience et surtout de la persévérance ça m'a pris plus de 2 ans pour revivre (ce n'est pas parfait mais c'est nettement mieux)!!
bon courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede roxy » Ven 24 Sep 2010 11:47

La Cigale, je lis bcp sur le régime seignalet et je m'y mets petit a petit : j'ai déjà exclu tous les laitages...

Faut il se faire "aider" ou suivre dans la mise en place de ce régime ? A cause de possibles carences ? Ou peut on le faire soi même ?

Je ne suis pas tellement riche pour me payer un nutritionniste ;-) mais s'il le faut....
roxy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Ven 24 Sep 2010 13:34

mais non il n'y a aucune carence et il n'y a pas besoin d'avoir un médecin !! tous ce que l'on entend c'est de la foutaise comme pour le mercure !!
par contre arrêter les laitages est nettement insuffisant (j'ai vu la différence car j'avais arrêté 2 ans le laitage avant le sgsc
va sur le forum de manon (lien déjà donné plusieurs fois http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum)
et lit tous les témoignages
le plus dur c'est de commencer et après ça roule mais il suffit de le..........vouloir, perso je dépense nettement moins en nourriture que quand je ne le suivais pas ce qui me permets d'avoir des compléments non remboursés acide ascorbique, lithotamme (pour le calcium) la vitamine d peut être remboursée par ordonnace
donc !!!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede roxy » Ven 24 Sep 2010 13:49

Ok, alors step by step... ;)

Je reviens sur le post de Romzor qui me demandait pour les points flottants :

- je viens de tester : je regarde le bleu du ciel et EFFECTIVEMENT je vois des corps flottants, ils sont translucides... On dirait des petites cellules ou des spermatozoïdes...

C'est quoi ce truc? Un symptôme en plus...? Ca me fait flipper... :(
roxy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 24 Sep 2010 13:52

marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede romzor » Ven 24 Sep 2010 16:42

- je viens de tester : je regarde le bleu du ciel et EFFECTIVEMENT je vois des corps flottants, ils sont translucides... On dirait des petites cellules ou des spermatozoïdes...

Héhé, je suis trop fort :lol:
En fait je ne sais pas ce que ça peut être d'autre, mais je sais que plein de gens qui ont Lyme ont ces fameux corps flottants.
Mais par contre la vision floue est surtout souvent d'un seul oeil. En fait Lyme aime bien nager dans les yeux, les articulations et certains types de tissus. Ca dépend aussi de la souche de la maladie. Et ta vision floue est-ce qu'elle est plus particulièrement floue quand tu regardes des panneaux d'affichage lumineux à diodes par exemple, ou des feux arrières de voitures la nuit? Et est-ce que le fait de voir flou varie d'un moment de la journée à un autre? Genre par exemple plus le matin?
En tout cas normalement ça pars après ces corps flottants. La vision floue aussi, moi j'ai vu flou pendant un moment et c'était partit comme c'est venu, pour revenir ensuite un an après.

Si tu veux plus d'infos non pas sur les symptomes mais surtout sur le fonctionnement des spirochètes de Lyme je te conseille l'article wikipédia sur Lyme qui est bien fait je trouve.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Ven 24 Sep 2010 17:58

Sinon je sais aussi que certains malades de lyme ont aussi ce phénomène des jambes sans repos. Mais je ne sais pas si une intoxication aux métaux lourds ne peut pas aussi en être la cause :/(l'info doit être sur le forum)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Ven 24 Sep 2010 21:51

Roxy, pas besoin de te ruiner ennutritionniste, là tu as une vraie pointure :
http://www.taty.be/nature/index.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede roxy » Lun 27 Sep 2010 17:41

Romzor a dit :

Héhé, je suis trop fort :lol:
En fait je ne sais pas ce que ça peut être d'autre, mais je sais que plein de gens qui ont Lyme ont ces fameux corps flottants.
Mais par contre la vision floue est surtout souvent d'un seul oeil. En fait Lyme aime bien nager dans les yeux, les articulations et certains types de tissus. Ca dépend aussi de la souche de la maladie. Et ta vision floue est-ce qu'elle est plus particulièrement floue quand tu regardes des panneaux d'affichage lumineux à diodes par exemple, ou des feux arrières de voitures la nuit? Et est-ce que le fait de voir flou varie d'un moment de la journée à un autre? Genre par exemple plus le matin?
En tout cas normalement ça pars après ces corps flottants. La vision floue aussi, moi j'ai vu flou pendant un moment et c'était partit comme c'est venu, pour revenir ensuite un an après.

Si tu veux plus d'infos non pas sur les symptomes mais surtout sur le fonctionnement des spirochètes de Lyme je te conseille l'article wikipédia sur Lyme qui est bien fait je trouve.

Coucou a tous
:hello:

Oui tu as tout compris pour mes problèmes de vision... les panneaux lumineux, les feux, les phares de voitures : un enfer.
Je travaille dans un cinéma, et les numéros des salles sont inscrits en petites LED bleues sur un fond noir : autant dire JE NE VOIS RIEN DU TOUT

Je vois comme des halos autour des sources lumineuses, et aucun optalmo n'a pu me dire d'ou ca venait (je ne suis pas myope, car la myopie peut causer ce genre de symptomes).

Le matin oui, un peu plus flou et j'ai les yeux "secs".

Petite "update" par rapport a me présentation :

je reviens d'une consultation a l'hopital en neprhologie, car je présentais depuis un an des hématuries et protéinuries (traces de sang et de protéines dans les urines).

la femme que j'ai vu est très bien, mais elle se prend la tête sur mon cas. je lui ai parlé de Lyme et elle m'a dit "attention les sérologies ne sont pas très fiables".

elle souhaite que je vois un interniste rapidement pour explorer maladie auto immune ou infection bactérienne. elle m'a également parlé de cryoglobuline, qui serait visiblement une maladie souvent annexe des maladies auto immunes (Ô joie).

Résultat : je me suis sentie entre de bonnes mains, mais une fois la consult' terminée, je suis un peu paniquée et les délais pr voir un interniste se compte en mois :(

Voilà, je mettrais a jour ceci quand j'en saurais plus.... Merci de vos avis et de vos commentaires cela m'aide a avancer.

:jap:
roxy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Lun 27 Sep 2010 22:17

Roxy,

As tu fait un bilan orthoptique, les ophtalmos négligent souvent cet examen. Une insuffisance de convergence peut, aussi, expliquer une vision floue.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Lun 27 Sep 2010 23:45

Roxy,
Je ne sais pas quel âge tu as, mais plus on vieillit plus le corps vitré dans l'oeil se décolle et le bord de ce corps vitré se promène devant la pupille, ce qui fait que l'on voit flou. Si on cligne des yeux plusieurs fois, on peut voir net à nouveau puis le flou revient. Il n'y a rien à faire qu'à attendre que le corps vitré descende plus bas que l'ouverture de la pupille.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede romzor » Mar 28 Sep 2010 00:18

Salut Roxy,

Moi le conseil que je te donnerai ça serait d'appeler tous les jours ou tous les deux jours (le matin) là où tu veux avoir ta consultation, car il ya souvent des désistements. Comme ça tu pourras peut etre avoir ton rendez vous plus vite. Sinon tu peux leur demander qu'ils te rappellent s'il y a un désistement, ce qu'ils font parfois.

Tu pourrais aussi faire le test de Lyme en ELISA + western blot comme les autres membres te l'ont conseillé, tu auras le résultat en une semaine à peu près.
Et si jamais tu trouves un médecin qui peut le faire, le mieux pour confirmer la maladie de Lyme c'est de tester de prendre des antibiotiques pour voir si ça améliore le problème ou pas.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede roxy » Mar 28 Sep 2010 14:03

J'ai bien fait un bilan orthoptique, j'ai même fait de nombreuses scéances qui ont arrangé mon cas, mais temporairement....

J'ai 24 ans pour info.

Et pour le test de Lyme, comme dit plus tôt dans ma présentation, je dois attendre 3 mois pour le réaliser car ayant pris de la cortisone pendant un an, cela fausserait ma sérologie (dixit le labo Schaller).
roxy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede romzor » Mer 29 Sep 2010 16:25

Ha ouais ce ne te laisse pas beaucoup de possibilités pour l'instant.
A part trouver un médecin qui te donnerait des antibiotiques contre Lyme pour voir si ça t'améliore ou pas.
Mais bon je ne sais pas si ça se pratique sans test positif.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres