Présentation (greenfingers)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede greenfingers » Jeu 30 Sep 2010 17:26

Bonjour à tous,

Je pense avoir subi une intoxication au mercure lors de la déposition d'un de mes amalgames il y a plusieurs années (l'amalgame n'a été ôté qu'en partie car le dentiste "n'avait pas le temps" de continuer à cause des rendez-vous qu'elle avait derrière). C'est autour de cette période que j'ai commencé à souffrir de nausées, vertiges, pertes de connaissance, vision trouble, douleus erratiques, fatigue considérable. J'ai consulté plusieurs médecins sans qu'aucun ne puisse m'aider. Un diagnostic de maladie de Basedow (hyperthyroïdie autoimmune) a finalement été posé par un endocrinologue et on a commencé à me traiter pour. Un autre endocrinologue a mis en doute ce diagnostic, évoquant plutôt une hypothyroïdie (Hashimoto) et a changé mon traitement. Mais ces traitements ne m'ont pas permis de retrouver une bonne santé. Je tolère peu le gluten et les graisses animales donc je les évite. Je viens de découvrir la détoxication des métaux lourds et le régime Seignalet et cherche un médecin qui pratique la chélation et puisse me suivre sur le plan nutritionnel (mon alimentation est très restreinte à cause d'une hypercalcémie) - et surtout un médecin qui prend le temps d'écouter le patient. J'aimerais aussi trouver un dentiste qui puisse me conseiller par rapport à mes amalgames. Je serai très reconnaissante si quelqu'un pouvait me recommander de tels praticiens à Paris.

Merci d'avance et d'avoir pris le temps de me lire... [img]smile/pmusic2.gif[/img]
greenfingers

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Jeu 30 Sep 2010 18:02

salut green,

bienvenue au forum, ut es au bon endroit.

je consulte un medecin nutritionniste-micronutritionniste a Paris, je te passe ses coordonnees en message prive, mais a toi de voir si ca te va :)

sa consultation coute 70 euros et il n'est pas conventionne.

comment les medecins ont pu se tromper pour la thyroide ? hyper ou hypo ca se voit dans les analyses.

ce medecin m'a fait faire une iodurie (urines sur 24 heures) et la je suis au bas de l'echelle :) ensuite je fais une analyse des anticorps TPO et hop je suis au sommet meme beaucoup plus haut, risque donc de maladie autoimune et il me parle de Hashimoto et me prescrit de l'iode.

mes problemes ont commence apres une depose de 2 amalgames et un rappel de vaccin antitetanique - surtout au niveau des intestins, colon irritable, colopathie fonctionnelle.

bon courage!
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 30 Sep 2010 22:49

Bienvenue greenfingers

Je t'envoie les renseignements demandés en message privé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Ven 1 Oct 2010 14:48

Bienvenu greenfingers

Tu fais déjà le régime sans gluten, et je vois que tu découvres le régime Seignalet; celui-ci pourra peut être t'apporter des amélioratons sur tes problèmes de thyroïde.

En attendant d'avoir un RDV avec médecin et dentiste, regardes du côté des cures de clark qui permettront à ton corps de se préparer à éliminer les ML.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede greenfingers » Sam 2 Oct 2010 01:58

Bonsoir et merci pour vos messages! En fait je viens juste de les lire (oops je ne les avais pas encore vus quant j'ai repondu à vos MP...). Heureusement je suis maintenant "euthyroïde" et ne prend plus de traitement thyroïdien, par contre je subis les effets d'années d'hypercalcémie (notamment des problèmes de circulation sanguine). Je dois éviter le calcium dans mon alimentation, ce qui est très difficile car la plupart des aliments en ont. Et je me sens mal après l'ingestion de liquides (eau, tisanes... pas d'alcool!), qui provoque rapidement une sensation de lourdeur, vertiges et vision trouble. Merci encore pour les coordonnées que vous m'avez envoyées, j'en ferai bon usage!

A+
greenfingers

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Sam 2 Oct 2010 14:16

Green,

c'est quoi le test pour hypercalcemie ? une analyse de sang probablement mais on cherche quoi, le taux du Ca ?
et les symptomes, a part les problemes de liquides ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede greenfingers » Dim 3 Oct 2010 00:13

En fait un excès de calcium dans le sang peut entraîner les mêmes effets (et donc symptômes) qu'un excès de cholestérol (problèmes vasculaires, calcifications, insuffisance rénale...). Le gros problème est qu'un excès de calcium ne peut pas être résolu par un régime comme un excès de cholestérol. L'hypercalcémie est le résultat d'une hyperparathyroïdie (rien à voir avec la thyroïde, si ce n'est que les 4 glandes parathyroïdes, qui régulent le taux de calcium sanguin, sont attachées à la thyroïde). Cela nécessite une chirurgie pour enlever une (ou dans quelques cas plusieurs) glandes mais les choses se compliquent dans les cas "familiaux".

Quant le niveau de calcium dans le sang (tester le "calcium sérique" et "calcium ionisé") est élevé il faut alors vérifier l'hormone parathyroïdienne (PTH), qui est généralement aussi élevée. Il est aussi important de tester le calcium urinaire (cela aide a déterminer le type d'hyperparathyroïdie).
greenfingers

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Lun 4 Oct 2010 22:14

Bienvenue Greenfingers,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà décrits).... La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Tu pourrais commencer par "quand j'étais vieille" (pb hormonaux ...)
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres