Salut Hérissonne,
Ca fait plaisir de te revoir un peu parmi nous, c'est clair que ça fait un moment qu'on ne t'avais pas vu!
Qu'as tu entrepris durant cette dernière année pour ta santé...? As tu continué la chlorella qui te faisait tant de bien à l'époque?
hérissonne a écrit:une question car je vois la dentiste "du jardin des plantes" depuis 3 ans;qui m'a bien aidée jusque là: extraction de la dent de sagesse(cassée)et la suivante me fait mal elle est dévitalisée...un scan de la mâchoire chez un collègue il voit une infection dans l'os et me propose de curer la poche et de remettre un produit pour combler (ce qui expliquerai sinusite; maux de tête vertiges)je n'ai pas trop apprécié ce monsieur
Ahhhh la problématique des dents dévitalisées...et l'éternelle question du "le jeu en vaut-il la chandelle" en ce qui concerne le fait de les garder ou les faire arracher...si seulement il y avait une réponse claire et nette ça serait bien

Malheureusement les avis sont tjrs divisé a ce niveau, surtout sur le fait que si on ne remplace par rien derrière on risque de dérégler lourdement son occlusion (et le cortège de symptomes divers et variés qui va avec).
On peut dire dans ton cas que c'est clairement une problématique de NICO que tu as, et que sans un scan de type CAVITAT (a mon que c'est celui la qu'il t'ai fait??) c'est bien dur a dire.
As tu vu ce sujet ou hg80 en parle?
viewtopic.php?f=51&t=5271&hilit=nicoTu dis que le dentiste qui t'a fais le scan ne t'a pas fais très bonne impression...peux tu nous en dire plus sur ce qui t'a dérangé? Sait-tu quel type de scan a t-il fait pour détecter une infection dans l'os? Comme je te le disais, il semble très délicat de pouvoir détecter ces infections a ce niveau sans faire un scan particulier, le CAVITAT...mais a ma connaissance je ne connais pas de dentistes qui possède cet appareil, d'ou ma curiosité sur cette personne que tu as rencontré.
A bientot,
Pti gars