Amber

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Amber

Messagede Nataliaa » Sam 22 Déc 2012 20:02

le jour ou j'aurais 400€ je me prendrais un extracteur de jus pour en boire deux fois par semaine, mais j'avoue que je cuis tout, je trouve ça dégueu cru..

mais j'ai été étonnée avec les jus verts de ne pas avoir faim après...
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Déc 2012 12:57

Vous allez nous l'achever Amber, si vous continuez les amis... :D

Je pense que niveau régime SGSC elle doit avoir les billes qu'il lui faut, mais comme elle est pas forcément motivé a fond on dirait ;) , peut-être qu'elle a envie qu'on lui donne plutot des conseils pour la détox, les soin divers et variés, ou je ne sais quoi d'autres....non amber?

Dis nous, parcequ'on voudrait pas que tu ai l'impression que ce post n'est plus le tien...c'est toi qui l'oriente sur les sujets qui te tiennent les plus a coeur dans ton cheminement ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Dim 23 Déc 2012 15:00

100% d'accord avec ti_gars.

Je suis perso pro seignalet, mais tant que tu chercheras à faire par la contrainte un régime perçu comme restrictif, et auquel tu ne crois pas trop, je pense que c'est de l'énergie perdue.

Qu'est ce qui d'après toi te ferais le plus de bien ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 23 Déc 2012 18:38

Et si le problème était ailleurs?...

Ce que je veux dire par là c,est que l'élimination de gluten, sucre, caséine peut sembler n'avoir aucun effet positif si on fait des intolérances à d'autres aliments sans le savoir, qui pourraient masquer les bienfaits d'un régime SGSC?... c'est juste une hypothèse, mais moi même j'ai remarqué quelques améliorations avec ce régime, mais pas autant que j'aurais souhaité... soit c'est parce que je n'ai pas été assez assidue (je n'ai pas fait Seignalet, pas mangé assez cru, etc.) mais je pense que mon intestin ne peux se réparer avec ce régime seul car j'ai découvert depuis des intolérances aux oeufs, amandes, noisettes, ananas...

Pour ceux qui n'observent aucune amélioration avec ce régime, comme Amber, peut-être faudrait-il creuser du côté des autres intolérances/allergies?...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Dim 23 Déc 2012 18:43

et aussi, niveau fatigue etc., j'ai découvert que je faisais des carences en vitamines et oligoéléments, oméga 3, etc...

donc si on ne règle pas les autres problèmes en parallèle (intolérances/carences), le régime SGSC ne pourra pas agir à bon escient, à mon sens...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Dim 23 Déc 2012 21:18

L'alimentation Seignalet ne résout pas tout, d'autant
plus qu'il faut à tout prix se complémenter.
et autre chose, la détox, qui est essentielle
pour nettoyer le foie, alléger le pancréas
aider l'estomac. :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 23 Déc 2012 21:25

L'alimentation Seignalet ne résout pas tout, d'autant

On dérive là, ce n'est jamais ce qui a été répondu et ce n'était pas la question.

Une alimentation hypotoxique est un préalable utile à la détox. On peut bien sur essayer sans.

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Déc 2012 21:29

Lebowski a écrit:Et si le problème était ailleurs?...

Ce que je veux dire par là c,est que l'élimination de gluten, sucre, caséine peut sembler n'avoir aucun effet positif si on fait des intolérances à d'autres aliments sans le savoir, qui pourraient masquer les bienfaits d'un régime SGSC?... c'est juste une hypothèse, mais moi même j'ai remarqué quelques améliorations avec ce régime, mais pas autant que j'aurais souhaité... soit c'est parce que je n'ai pas été assez assidue (je n'ai pas fait Seignalet, pas mangé assez cru, etc.) mais je pense que mon intestin ne peux se réparer avec ce régime seul car j'ai découvert depuis des intolérances aux oeufs, amandes, noisettes, ananas...

Pour ceux qui n'observent aucune amélioration avec ce régime, comme Amber, peut-être faudrait-il creuser du côté des autres intolérances/allergies?...

Tu as juste parfaitement raison leb... je te rejoins a 100%!
C'est d'ailleurs aussi pour ça (même si c'est pas "que" cette raison la) que "personnellement" je n'ai jamais vraiment réussi a le faire sur du long terme.
Bon bien sur on peut dire que c'est la fleme, la simplicté a manger de la junk food dans notre société actuelle (je ne manque pas que ça, loin de la ;) ), ou simplement parcequ'au jour d'aujourd'hui je vais plutot bien (et donc que les efforts sont moins conséquents)... mais malgré tout, si je m'en réfère a mes tests énergétiques, qui détecte des intolérances (mon appareil, le Asyra Pro sert justement a ça), j'ai de nombreuses intolérances, plus ou moins grandes, a des produits divers et variés, qui peuvent aller de la carote, en passant par le MSG, la figue ou le riz... et pas forcément le gluten. Du coup, pour ma part si au niveau énergétique mon corps ne me dis pas qu'il est en souffrance vis a vis de cette substance, j'ai d'autant moins envie de faire des effort dessus, puisque j'aurais tendance a penser que l'impact des autres aliments sont eux plus conséquents actuellement pour ma propre santé.

Bien sur que de manger que des saletés va rajouter une charge toxique et donc retarder d'une manière ou d'une autre les progrès, mais je pense que la manière dont cela impacte réellement une personne peut etre très différente avec une autre (a niveau "égal" de maladie, si je puis dire)

Après bien sur ça reste de l'énergétique, et certains penseront que c'est donc pas "fiable", mais pour ma part et après de très nombreuses expériences, je pense que bcp de choses sont vu justement en énergétique, et que ce type d'analyse est justement très utile (même si elles ne sont pas parfaites, évidement).
Après peut-etre que le feeling qu'a une personne sur le fait que ce type précis d'éviction n'est pas "ce qu'elle dois vraiment faire" pour le moment, est peut-etre une bonne intuition? Et dans tous les cas se forcer et le faire a contre coeur n'est a mes yeux pas une bonne solution... ceux qui font ce régime et qui le font avec joie, alors eux en retirent surement bcp plus de bienfaits que ceux pour qui c'est une difficulté quotidienne, et qui leur pèse...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marya » Dim 23 Déc 2012 21:42

un_ptit_gars a écrit: Et dans tous les cas se forcer et le faire a contre coeur n'est a mes yeux pas une bonne solution... ceux qui font ce régime et qui le font avec joie, alors eux en retirent surement bcp plus de bienfaits que ceux pour qui c'est une difficulté quotidienne, et qui leur pèse...
[img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img] :clap: :clap:
Rien à ajouter à ça. :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Dim 23 Déc 2012 23:51

+1 aussi!

En effet il faut é-cou-ter son corps!...et je pense que c'est valable aussi dans le cas de traitements, regimes, analyses, compléments, etc...si n' y a pas un bon feeling, peut-être que notre corps nous dit que ce n'est pas la bonne piste ;)
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 24 Déc 2012 15:31

Pigeon a écrit:un fumeur écoute son corps : il sait quand il a besoin de tirer une taff :jap:
un alcoolo écoute son corps : ........................ :jap:
un cocaïnomane .................. :jap:
.......................................
un mars ... et ça repart [img]smile/thumb.gif[/img]

+1 pour hazy ça dérive grave :hic:

Ton exemple est très mauvais pigeon, excuse moi de te le dire :)

Ton raisonement est "binaire", alors que la vie et la santé est une expérience à X inconnues... tout raisonement binaire est a mes yeux une erreur: rien dans la vie n'est tout noir ou tout blanc, mais avec une infinité de teintes allant dans une direction ou une autre.

De ce fait, s'il est évident que ce qui est reconnu comme étant un vrai poison, doit etre évité (je n'aurais pas envie de manger du cyanure ou un bol de mercure liquide, on est bien d'accord ;) ) , pour ce qui est du reste, la question est ouverte et les "pro" seignalet peuvent être fatiguant en ce sens parfois...

Comme expliqué juste avant, certains aliments sont très certainement nocifs pour toi, sans que tu le sache, et pour autant tu continu de les manger, faute d'avoir pu vérifier par des analyses plus pointues qu'ils le sont. Donc peut-etre que la salade verte que tu mange chaque jour sera nocive pour toi, et retardera d'autant plus ta guérison, qui c'est?! L'individu est un grand tout, unique, et en ce sens vouloir faire des généralités qui s'appliquent a tout le monde, ça ne peut pas marcher, et que ça soit sur la la manière de se chélater, les suppléments adaptés pour une personne (et pas pour son voisin) ou encore les aliments qui posent le plus problème pour une personne donné.

En plus je ne reviens pas sur le fait que se forcer a faire quelquechose réellement a contre coeur, ne peut pas être la solution de toute manière... La contrainte on la tiens qu'un temps, c'est bien connu, après on en a marre a un moment donné et on envoie tout valser. Il n'y a que los de réelle prise de conscience sur une nécéssité, qui fait que la personne va avoir le désir réel de faire telle ou telle action, et donc de s'y tenir...tout en enlevant les verrous émotionnels qui feraient tout capoter si cette action été menée a reculons.

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Lun 24 Déc 2012 16:50

Comme expliqué juste avant, certains aliments sont très certainement nocifs pour toi, sans que tu le sache, et pour autant tu continu de les manger, faute d'avoir pu vérifier par des analyses plus pointues qu'ils le sont.

je crois que c'est justement ce que voulais dire pigeon, ptit gars ?

Ecouter son corps, ok, mais modération en tout. Le corps non plus n'a pas toujours raison, ou du moins, ce qu'on croit venir du corps.

En plus je ne reviens pas sur le fait que se forcer a faire quelquechose réellement a contre coeur, ne peut pas être la solution de toute manière

Je pense que c'est la seule conclusion que nous puissions apporter à amber pour l'instant, en ce qui concerne la "privation de tout c'quest bon" :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Amber » Dim 15 Sep 2013 17:51

Bonjour à tous.

Je sais ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum et je m'en excuse. J'avais besoin de me sortir un peu la tête de toutes ses recherches qui finissaient par me déprimer. Et oui car avoir des pistes sur l'origine de nos problèmes c'est super mais quand on voit le parcours long et difficile qui nous attend alors même qu'on est déjà en plein combat pour vivre avec nos symptomes cela est difficile. Pour rappel mes gros symptomes sont : fatigue chronique, angoisse, maux de tete, forme de colopathie (le plus vieux symptomes) et douleurs aux yeux (le plus ressent).

Depuis ma dernière visite ici il y a eu quelques petites avancées.
J'ai pu voir une interniste en hôpital qui a pris mes maux très au sérieux. En d'autre terme elle ne m'a pas parlé de trouble psy. De toute façon j'avais préparé ma défense dans cette hypothèse car j'en était à 3 ans et demi de psychanalyse et pas d'amélioration notable ...
Elle m'a fait passé de nouvelles analyse : echo cardiaque, IRM de la tête et du ventre, prise de sang plus poussé notamment par rapport à mes pieds bleus qui l'on fait tiquer. Elle a appelé ca de l’acrocyanose et ne comprenait pas qu'on puisse en avoir comme cela sans autres symptomes du genre.
Mais les analyses se sont toute avérés parfaitement normale comme d'habitude... Je la revois dans 15 jours.

Entre temps j'ai vu ma gynéco qui, d'un seul coup embêtée par cette polémique des pilules a voulu me changer de contraceptif. J'avais une pilule assez forte pour des antécédents d'acné mais pas Diane 35 quand même. Selon elle cela était préférable pour mes migraines. Elle m'a prescrit microval (très intelligent soit dit en passant pour un terrain acnéique car cette pilule donne des boutons)... Mais ca je ne l'ai appris qu'après et les effets n'ont pas loupé. Deux mois après de l'acné comme à l'adolescence ! Je décide alors de tout arrêté : pus de pilule ! De toute façon je suis seule et ce n'est pas avec mes symptomes actuels que je peux espérer trouver quelqu'un...
Cela fait plus d'un mois que j'ai arrêté et mes migraines ne sont presque plus qu'un lointain souvenir. J'en ai 1 par mois au lieu des 12 habituelles. En espérant que cela dur ! D'autant qu'il faut 6 mois pour que le corps se purge totalement des hormones donc je peux espérer d'autres effets bénéfiques. Les boutons commencent également à être moins virulents.

Sinon j'ai commandé du charbon super activé que je vais tester dès que je l'aurai reçu ! Et oui je repars dans la course contre la maladie. Je pense que pour mon symptome le plus gênant (la colopathie), cela peut aider.

Concernant le régime, je suis mauvaise élève, je ne parviens pas à tenir plus de deux jours. Je mange peu mais quand je mange j'ai besoin de ma dose de gras et de sucre. C'est un peu ma seule liberté. Mais dans mon cas je ne suis pas sur que la nourriture influence. A noel j'ai fait une orgie de cochonneries et je n'avais jamais eu si peu de problème au ventre...

Je pense parler de l'intox aux métaux lourds à l'interniste au prochain rendez-vous. Histoire d'avoir son avis car c'est quelqu'un d'assez ouvert.
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 15 Sep 2013 18:47

Je pense parler de l'intox aux métaux lourds à l'interniste au prochain rendez-vous. Histoire d'avoir son avis car c'est quelqu'un d'assez ouvert.

Ne te fais pas trop d'illusions, pour la médecine classique, l'intoxication chronique aux ML n'existe pas.
Et même si elle est ouverte, elle ne pourra pas t'apporter grand chose sur les ML puis qu'elle n'a reçu aucune formation sur ce sujet qui
n'est pas enseigné à la faculté.

Si tu veux parler de ML à un médecin il vaut mieux que tu choisisses un médecin qui ait des compétences dans ce domaine plutôt qu'un
médecin qui n'y connaît rien.

Ensuite il faut savoir que dans nos pathologies chroniques, les ML sont une composante parmi d'autres, qu'il faut traiter, bien sûr, quand on
le peut, mais , le plus souvent, ça ne suffit pas.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Amber » Ven 20 Déc 2013 20:13

Je voulais répondre à certain sujet du forum mais ils me sont apparemment fermé je ne sais pas pourquoi...

Bonjour tous ! Un petit retour sur mon état actuel.

D'abord le positif, il y en a pas beaucoup. J'ai arrêté la pillule contraceptive depuis 5 mois et je n'ai plus de grosse migraines et beaucoup moins de maux de tete même si ce n'est pas encore parfait. Mon traitement de vitamine D que je suis depuis presque 2 ans continue de prouver son efficacité. J'avais des problèmes aux pieds (ils étaient violet, odemateux, douloureux et me grattaient en hiver même en intérieur) et l'hiver dernier mes soucis étaient moins important. J'ai continué la vitamine D et cet hiver mes pieds ne sont plus du tout bleus et ne me font jamais mal :)

En ce qui concerne mes problèmes aux ventres et mes douleurs aux yeux tout est toujours pareil. J'ai réduit ma consommation de sucre et j'essai de manger plus equilibré mais ca ne fait que limiter les dégâts. J'ai commencer un probiotique dont les critiques étaient très bonnes : Ganeden - Digestif, Avantage, Intestin Intensive Support. J'en suis à ma deuxième boite. J'ai l'impression que ca regule un peu mes emissions de selles mais j'ai toujours autant de ballonnement. Mais je continue car je me dis que ca ne peut faire que du bien de reconstituer un peu ma flore. Et le traitement à la vitamine D m'a prouvé au combien il faut être patient. J'ai commencé en parallèle depuis 1 semaine à prendre 1g/jour de glutamine pour renforcer ma paroi intestinale.

J'ai testé plusieurs fois le charbon mais ca me fait beaucoup de mal : maux de tête violent et rien de positif sur le ventre.

Toutes mes analyses de sang sont normales comme d'habitude sauf un élément de la dernière que mon médecin m'a prescrit par dépit.
Ma CRP et mon complément c4 sont normaux mais mon complément c3 est bas : 0,79 g/l (norme de 0,9 à 1,8)

J'aimerais tenter le traitement pour le candida cell wall dissolver mais j'attends plus de retour sur le produit car je ne voudrais pas empirer mon état (quand je vois les réactions violentes que me provoquent deja du simple charbon).
Amber

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres