Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede hérissonne » Dim 15 Déc 2013 21:55

titox a écrit:
Ce soir j'ai craqué pour des pates au pesto, il y'a bien longtemps que je n'avais pas mangé de pates,

Ptit moral. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Tu craques souvent je trouve. Méfie toi car le gluten peut rester des mois dans le corps...
Sinon comment ça va au niveau des gaz?
Depuis que je suis passé au régime "scd", si je pète plus de 2 fois dans la journée, c'est un record. Donc la viande n'st pas si mauvaise que ça...

moi je connaissais un forum où on ne jugeait pas,on était class et on s'entraidait chaleureusement :top:
mais c'était avant...
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Lun 16 Déc 2013 16:29

j'ai un copain français sur Bangkok qui m'a donné un tuyau intéressant : l'ail il faut l'avaler sans le couper avec de l'eau, comme un médicament

alors j'ai fais des recherches sur le net :
"Dans l'ail frais le constituant soufré principal est l'aliine (sans odeur) mais dès que l'ail est contusé ou écrasé, il y a libération d'un enzyme (l'aliinase) qui dégrade l'aliine"

Alors je lui ai dis : ca fait pas mal de boulot pour l'estomac, tu as déjà essayé ?
et il me dit qu'il fait ca a chaque fois qu'il est malade
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Lun 16 Déc 2013 21:19

Bonjour Matt asie !

Je suis heureux de voir ton post puisque je suis moi même le même chemin que toi !
Dans mon cas je suis très partagé pour les fruits
J'ai un Lyme.
Après avoir fait pas mal de recherches notamment aux états unis les avis divergent quand à savoir si les fruits sont vraiment bon ou non car même le sucre des fruits nourris la bactérie.
De mon coté je serais plutôt partisant de manger des fruits mais si possible en jus pour qu'il n'y ai pas de fibre stagnante dans l'estomac qui viennent nourri ces foutues bacteries,
cela dit mon cas est particulier, pour une candidose cela doit être surement profitable, je t'encourage dans ce type d'alimentation !
J'aurais tendance à penser que de toute façon les fruits sont bons dans tous les cas surtout si ont a deja enlever les sucres complexes, produits rafinnée ect...

J'ai aussi suivi les videos de thierry qui m'ont permis d'ajouter à mon pannel les jus ( quelle magnifique aide) ainsi que le brossage a sec de la peau et un tas d'autres réjouissances en tout genre.

Pour les ML as tu trouver de bonne piste pour ça ? ( désolé je n'ai pas tout regarder la convers depuis le début tu as peut être déjà abordé ce problème).
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Déc 2013 21:38

hérissonne a écrit:moi je connaissais un forum où on ne jugeait pas,on était class et on s'entraidait chaleureusement :top:
mais c'était avant...

Tu ne devrais pas englober tout le monde hérissonne...le forum mélodie est tjrs un lieu privilégié et je pense que rares sont ceux ou l'entraide est aussi présente qu'ici. Après ce certains se croient tout permis et pourrissent allègrement l'ambiance, mais nous avons décidé que ça devait cesser. Donc première étape: titox est banni pour 1 mois, et c'est notre dernier avertissement, car s'il reste tel qu'il est aujourd'hui, qd il reviendra ça sera fini pour de bon.

On veux retrouver la bonne ambiance qu'il y avait et que 95% des mélodiens entretiennent... quitte a dire au revoir au 5% qui pose régulièrement problème. Donc t'en fais pas, la bonne ambiance va de nouveau etre la :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Mar 17 Déc 2013 06:39

Salut Nicolah

depuis 3 ans que j'ai une candidose, j'avais presque banni les fruits,
hors c'est une erreur si on a des glandes surrénales épuisées,
ca entraine entre autres un pb de métabolisation du sucre

je pense que Thierry a raison dans le fond sur un grand nombre de sujets,
il sait de quoi il parle, mais j'ai quelques points de divergences sur certains sujets :
par exemple le brossage à sec c'est sans doute bien, mais une fois qu'on a bien detoxiné,
parceque si on ne prend une douche que tous les 4 jours, avec tout ce qui sort par la peau, on a plus de vie sociale, au bout de 24h je commence à sentir le poney
je pense que ca marche sans doute bien pour lui parcequ'il a beaucoup avancé comparé à nous,
on pourra se permettre la même chose quand presque tout sera sorti, et comme il le dit ca prend beaucoup de temps
ce qui n'empeche pas le brossage à sec en plus des douches, personnellement je me brosse sous la douche, j'utilise un gel douche bio à base de tea tree
j'ai un filtre de 30 microns sur le pommeau de douche, que je vais remplacer cette semaine par un filtre à 5 microns
et j'ai un gros mieux être depuis que je fais ca

je viens de commander 6 ou 7 mélanges d'herbes de chez ABC, je devrais recevoir ca entre noël et le 1er de l'an, si les douanes thai ne font pas de siennes, iherb ca passe pas ici :/

en ce qui concerne les ML, je ne suis pas encore rétabli au niveau du foie et des reins,
je ne suis pas encore prêt pour un test de provocation urine/selles, par contre j'ai envie d'envoyer des cheveux chez Micro Trace et aussi de la salive après mastication d'un chewing-gum,
il me reste 3 amalgames dans la bouche, dont une dent qui est toute grise (produit de l'amalgame qui se diffuse par toute la dent !)
en faisant 2 tests d'un coup ca permet de faire un recoupement intéréssant, ensuite je ferais urine/selles dans 2-3 mois en fonction de ce qu'aura donné cheveux/salive
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Mar 17 Déc 2013 22:55

un_ptit_gars a écrit:
hérissonne a écrit:moi je connaissais un forum où on ne jugeait pas,on était class et on s'entraidait chaleureusement :top:
mais c'était avant...

Tu ne devrais pas englober tout le monde hérissonne...le forum mélodie est tjrs un lieu privilégié et je pense que rares sont ceux ou l'entraide est aussi présente qu'ici. On veux retrouver la bonne ambiance qu'il y avait et que 95% des mélodiens entretiennent... quitte a dire au revoir au 5% qui pose régulièrement problème. Donc t'en fais pas, la bonne ambiance va de nouveau etre la :)
Pti gars

...pardon ptit Gars!!! je ne voulait pas blesser les modérateurs dont le travail est énorme...j'exprimais juste mon écœurement de voir revenir ici certaines expressions et agressions qui me déstabilisent !
désolée d'avoir peut être été abrupte ce n'était pas du tout contre vous.... class attitude [img]smile/thumb.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 18 Déc 2013 10:44

hérissonne a écrit:...pardon ptit Gars!!! je ne voulait pas blesser les modérateurs dont le travail est énorme...j'exprimais juste mon écœurement de voir revenir ici certaines expressions et agressions qui me déstabilisent !
désolée d'avoir peut être été abrupte ce n'était pas du tout contre vous.... class attitude [img]smile/thumb.gif[/img]

Je le sais bien hérissonne, t'en fais pas! :)

A très bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Sam 21 Déc 2013 07:03

je suis en train de vraiment devenir frugivore/crudivore
je sens la detoxination en moi, mais je ne herx pas trop, juste ce qu'il faut

hier soir j'ai mangé 1.3kg de pastèque (demi pasteque de 1.8kg)
jeudi j'ai mangé 20 bananes + ananas + pomelos + 4 kiwi

c'est incroyable l'effet que ca a sur le corps, je ne sens plus de symptomes de la candidose

pour ceux qui seraient tenté, il faut y aller très progressivement sur 1 mois,
parceque sinon la detoxination va être trop forte, et on va être tenté d'arréter ,
attention si vous êtes trop intoxiqué, dans ce cas là y aller progressivement sur 3 mois si nécéssaire
Plus un corps a des kg en trop et plus la charge toxique a traiter est importante

je herx pas mal avec les oranges et les citrons (nettoyage de la lymphe)

je mange 70% de fruits, 20% de salades de légumes crus sans sauce, et 10% de noix de cajou/amendes
et aussi des noix du brésil : très riche en sélénium, antagoniste du mercure, 3g de noix = 100% des AJR, j'en ai mangé 50g par jour pendant 2 jour, soit 1500% des AJR ! (petit herx tout de même)

un homme frugivore ca mange environ 3kg de fruits par jour, et une femme 2 à 2.5kg, et va à la selle entre 3 et 10 fois par jour pour rejeter les fibres, sans diarrhée ni constipation.

Sinon on peut faire des jus, et là on va beaucoup moins à la selle parcequ'il n'y a plus de fibres dans un jus, donc pas de digestion, on assimile directement les vitamines et les minéraux.
Mais il ne faut pas se nourrir uniquement de jus à 100%, il faut mastiquer des aliments et digérer à au moins 50%
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Sam 21 Déc 2013 10:09

Matt Asie a écrit:je suis en train de vraiment devenir frugivore/crudivore
je sens la detoxination en moi, mais je ne herx pas trop, juste ce qu'il faut
je herx pas mal avec les oranges et les citrons (nettoyage de la lymphe)
je mange 70% de fruits, 20% de salades de légumes crus sans sauce, et 10% de noix de cajou/amendes

-c'est intéressant! bravo!
je crois que spontanément je vais vers ça aussi: j'ai supprimé tous les féculents et apres réintroduit les fruits en plus grande quantité=moins envie de fromages et œufs mais ce n'est pas stabilisé encore
-quel type de herx tu as avec les agrumes ??je pense que ce sont les fibres qui me gênent ou l'acidité...maux de tête et de dos...
à bientôt :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Sam 21 Déc 2013 10:14

3g de noix = 100% des AJR, j'en ai mangé 50g par jour pendant 2 jour, soit 1500% des AJR ! (petit herx tout de même)

Juste en passant, je te le dis comme ça pour que tu le sache, le sélénium est toxique à haute dose. La dose recommandée par jour est d'environ 100ug, il est recommandé de ne pas dépasser 400ug/j
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 21 Déc 2013 14:00

oui je le savais, j'ai complétement oublié sur le moment :/

avec les agrumes, je me sens pas trop bien quasi immédiatement, mais c'est pas un gros mal être, c'est juste que ca travaille
c'est un peu du même genre que quand tu prends beaucoup d'ail quand tu as une candidose, ca herx un peu mais rien de violent
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Sam 21 Déc 2013 14:36

Matt Asie a écrit:avec les agrumes, je me sens pas trop bien quasi immédiatement, mais c'est pas un gros mal être, c'est juste que ca travaille
c'est un peu du même genre que quand tu prends beaucoup d'ail quand tu as une candidose, ca herx un peu mais rien de violent

oui j'ai une candidose et de gros herx avec l'ail et pas bien avec agrumes je vais passer aux jus surement je verrais si ce sont les fibres... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Sam 21 Déc 2013 18:35

moi aussi j'ai l'intention de me mettre au jus l'année prochaine, en attendant extrateur j'ai acheté des bouteilles de jus "breuss", j'en ai vraiment ras le bol de cet état , donc de toute facon je n'ai pas grand chose à perdre
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Sam 21 Déc 2013 20:53

hérissonne a écrit:oui j'ai une candidose et de gros herx avec l'ail et pas bien avec agrumes je vais passer aux jus surement je verrais si ce sont les fibres... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

je pense qu'il faut persister à herxer un peu pour aller mieux, ca veut dire qu'il y'a des choses qui se passe dans le corps
pour moi quand on herx c'est qu'on est sur la bonne piste
c'est pas très agréable de herxer, mais l'effet va diminuer avec le temps, il faut persévérer

je herx pas mal avec certains fruits, mais je suis en train de faire un nettoyage que je n'ai jamais fais dans ma vie...
j'en ai pour un bon moment à mon avis, ca fait déjà 4 mois, même si je suis mieux qu'avant, il reste encore pas mal de route à faire, je dirais au moins 6 mois-1 an

la nourriture ne fais pas tout, mais je pense que d'avoir une alimentation vivante, physiologique, c'est donner au corps plus de force pour qu'il s'occupe d'autre chose

sinon je pense que j'ai des ML ou autre chose dans les muscles, si je fais des exercices avec une haltère, après je me sens pas bien, c'est plutôt intense et ca dure une minute ou deux
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Rime » Sam 21 Déc 2013 21:26

Matt Asie a écrit:c'est incroyable l'effet que ca a sur le corps, je ne sens plus de symptomes de la candidose

Salut Matt,
C'était quoi le symptômes de la candidose que tu ne sens plus maintenant ?
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres