Sinon rien à voir, mais pour ceux que ça intéresse j'ai testé le filtre à charbon actif et noix de coco pour douche, et j'en suis assez content.
Je sais qu'ils traitent l'eau de mon village aux sels d'aluminiums, et bien avant de le savoir j'avais remarqué qu'à chaque fois que je prenais une douche j'étais moins bien, comme des mini symptômes de mobilisation. J'ai donc voulu en avoir le coeur net en achetant ce filtre (qui d'après le constructeur filtre une bonne partie des ML, pesticides, chlore et autres joyeuseries ).
Il s'agit de ce modèle :
http://www.diproclean.com/filtre-chlore ... -1066.htmlIl est relativement peu cher comparé à d'autres modèles, le seul problème c'est qu'il n'est pas réutilisable (il est donné pour 250 douches). Le plus impressionnant est la sensation de douceur de l'eau, on s'en rend pas compte quand on prends sa douche en temps normal mais l'eau est beaucoup plus agressive, la l'eau est vraiment douce on a envie d'y rester des heures! Donc ça doit éliminer une bonne partie du chlore. Pour le reste mes symptômes post-douches on un peu diminués donc je pense que l'eau devait être bien chargée et que ça entrait dans la balance.
Bon à ce prix la c'est sur ce n'est pas un osmoseur ça reste un filtre au charbon, mais je le trouve déjà bien efficace pour la douche.