Présentation jibouille

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation jibouille

Messagede beacam » Dim 24 Nov 2013 19:22

J'ai un histogramme et une page d'explication en fonction des axes.
En fait si j'ai compris il y a plusieurs axes

- dopamine associé à 3.4 dopacet HVA
- noradrenalineavec MHPG/vma - adrenaline
- serotonine /5HIAA

En gros j'ai un pb de passage de noradrenaline en adrenaline (méthyliation ) -- B6,b9 b12

- soutenir l'axe noradrenaline

mais à moins d'un conseil avisé d'un doc qui maitrise ce n'est pas simple.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kate » Dim 24 Nov 2013 20:02

Alors......
La tyrosine est transformée en dopa, et la dopa est transformée en DOPAMINE - processus P5P (B6) dépendant -.
La DOPAMINE est éliminée sous forme de HVA après intervention des enzymes COMT et MAO.

Ensuite, la DOPAMINE est transformée en NORADRENALINE : processus ascorbate-dépendant, stimulé par cortisol et ACTH.
La NORADRENALINE est éliminée sous forme de VMA après intervention des enzymes COMT et MAO.

Après, la NORADRENALINE est transformée en ADRENALINE : processus SAMe-dépendant (méthylation), stimulé par cortisol.
L'ADRENALINE est éliminée sous forme de VMA après intervention des enzymes COMT et MAO.

Pour la SEROTONINE :
Le Tryptophane est transformé en 5HTP, le 5HTP est transformé en sérotonine -processus P5P dépendant -.
La SEROTONINE est éliminée sous forme de 5HIAA après intervention de l'enzyme MAO.

Chez toi la dopamine est bien fabriquée, sa transformation en noradrénaline est très moyenne, et ensuite la méthylation de la noradrénaline est carrément insuffisante. As-tu d'autres marqueurs de méthylation insuffisante ? Par exemple la CoQ10. As-tu fait 23andme je ne me souviens pas ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 24 Nov 2013 20:20

ok, merci kate pour cet éclairage ;)

As-tu d'autres marqueurs de méthylation insuffisante ? Par exemple la CoQ10. As-tu fait 23andme je ne me souviens pas ?

Alors moi je suis MOA A ++, MOA B ++, MTHFR A1298C +/-
COMT ça va, et de l'autre côté j'ai aussi les NOS dans le rouge (déficit BH4 ?)

Donc au vue de mes symptômes et de mon tableau je pensais avoir un peu de mal côté synthèse des neurotransmetteurs, et beaucoup dans la dégradation. Après je ne savais pas exactement ou ça pêchait et ou j'en pâtissait...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede kate » Dim 24 Nov 2013 20:23

Oups je viens de m'apercevoir que ce sont les résultats de Bea que j'ai regardés......
Je regarde les tiens et je reviens.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Dim 24 Nov 2013 20:36

Dopamine : 162.83 ug/g.cre N : 116.20 à 230.00 Bonne production de dopamine.

HVA : 6.39 mg/g.cre N: 2.43 à 5.20 Métabolite de la dopamine, COMT et MAO dépendant. Un peu élevé malgré ta MAO down donc je ne sais pas pourquoi.

NORADRENALINE : 10.26 ug/g.cre N : 15.70 à 34.30 Basse par surproduction d'adrénaline : transformation excessive de noradrénaline en adrénaline.

VMA : 2.81 mg/g.cre N : 2.10 à 3.85 Métabolite de Noradrénaline et Adrénaline, COMT et MAO dépendant.

ADRENALINE : 6.87 ug/g.cre N : 1.27 à 6.10 Elevée, on peut écarter un problème de méthylation.

SEROTONINE : 78.89 ug/g.cre N : 61.50 à 116.80 Normale.

5 HIAA : 5.39 mg/g.cre N : 2.03 à 4.26 Métabolite de la sérotonine, MAO dépendant, même commentaire que pour le HVA. Bizarre !
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 24 Nov 2013 21:18

ouais, donc ça confirme un peu mes impressions, pas vraiment de liens avec le profil génétique :/
soit j'ai loupé des éléments, soit je suis un super mutant qui à réussi à s'adapter :D

En tout cas malgré des mutations nombreuses de ce côté la je réussi bizarrement à compenser d'une manière ou d'une autre, reste le déséquilibre adrénaline/noradrénaline qu'il faut creuser...mais quand même la hausse du taux d'adrénaline est plutôt légere par rapport à la baisse du taux de noradré
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Nov 2013 14:32

jibouille a écrit:Tu t'es fait rembourser il me semble pour cette analyse

Nakyla, tu devrais le savoir pourtant... jibouille il ne paye jamais, c'est un AS de la persuasion!
Peut-etre une future carrière en tant que coatch personnel, ou dans la politique qui sait?! :lol:

je vais bientôt publier un ebook : "comment duper les médecins et contribuer au trou de la sécu : toutes les analyses que vous avez toujours rêvé de faire " [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Voila, c'est ce que je disais... :lol:

Ca va etre un best seller mon ami! Tu es un visionnaire, je suis en admiration... :roi:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Sam 30 Nov 2013 23:48

un_ptit_gars a écrit:Nakyla, tu devrais le savoir pourtant... jibouille il ne paye jamais, c'est un AS de la persuasion!

Ouais, faut que je prenne des cours, parce que moi ça me coûte un max ! et comme toute la famille y passe, bonjour le budget. [img]images/icones/icon5.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Déc 2013 00:10

nakyla a écrit:Ouais, faut que je prenne des cours, parce que moi ça me coûte un max ! et comme toute la famille y passe, bonjour le budget. [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Jte rassure nakyla, ça me coute un max a moi aussi (et a presque tous les mélodiens)... y a que jib qui sait faire ça, il est unique! :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Lun 2 Déc 2013 12:22

jibouille a écrit:ouais, donc ça confirme un peu mes impressions, pas vraiment de liens avec le profil génétique :/
soit j'ai loupé des éléments, soit je suis un super mutant qui à réussi à s'adapter :D

En tout cas malgré des mutations nombreuses de ce côté la je réussi bizarrement à compenser d'une manière ou d'une autre, reste le déséquilibre adrénaline/noradrénaline qu'il faut creuser...mais quand même la hausse du taux d'adrénaline est plutôt légere par rapport à la baisse du taux de noradré

comme Ptit_gars le repete souvent, la genetique n'est pas tout [img]images/icones/icon10.gif[/img] et probablement tu te debrouilles avec tes genes tout comme tu te debroulles pour ne pas payer la majorite des analyses - débrouillardise sur tous les niveaux :clap: :top: :lol: :crazy: [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Lun 2 Déc 2013 12:42

[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Sinon rien à voir, mais pour ceux que ça intéresse j'ai testé le filtre à charbon actif et noix de coco pour douche, et j'en suis assez content.

Je sais qu'ils traitent l'eau de mon village aux sels d'aluminiums, et bien avant de le savoir j'avais remarqué qu'à chaque fois que je prenais une douche j'étais moins bien, comme des mini symptômes de mobilisation. J'ai donc voulu en avoir le coeur net en achetant ce filtre (qui d'après le constructeur filtre une bonne partie des ML, pesticides, chlore et autres joyeuseries ).

Il s'agit de ce modèle : http://www.diproclean.com/filtre-chlore ... -1066.html

Il est relativement peu cher comparé à d'autres modèles, le seul problème c'est qu'il n'est pas réutilisable (il est donné pour 250 douches). Le plus impressionnant est la sensation de douceur de l'eau, on s'en rend pas compte quand on prends sa douche en temps normal mais l'eau est beaucoup plus agressive, la l'eau est vraiment douce on a envie d'y rester des heures! Donc ça doit éliminer une bonne partie du chlore. Pour le reste mes symptômes post-douches on un peu diminués donc je pense que l'eau devait être bien chargée et que ça entrait dans la balance.
Bon à ce prix la c'est sur ce n'est pas un osmoseur ça reste un filtre au charbon, mais je le trouve déjà bien efficace pour la douche.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Lun 2 Déc 2013 15:07

Très bonne info jib, merci de la partager avec nous :)

Je voulais également acheter ce genre de filtre depuis pas mal de temps mais j'avais pas encore fait la démarche...du coup c'est col que t'es fais le beta-testeur :D

Tu peux créer un sujet à part pour que l'info sois plus visible? (et qu'on puisse en tcharer!)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Lun 2 Déc 2013 15:14

ouep, je vais faire ça. D'ailleurs il y aurais pas mal d'info à regrouper sur l'eau en général, avec tous les post intéressants qui traînent à droite à gauche (de nemo notamment), peut-être créer un méga topic sur l'eau, ses propriétés chimiques, électriques, les systèmes de filtration etc...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede JustSeb » Lun 2 Déc 2013 21:52

jibouille a écrit:[img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Sinon rien à voir, mais pour ceux que ça intéresse j'ai testé le filtre à charbon actif et noix de coco pour douche, et j'en suis assez content.

Je sais qu'ils traitent l'eau de mon village aux sels d'aluminiums, et bien avant de le savoir j'avais remarqué qu'à chaque fois que je prenais une douche j'étais moins bien, comme des mini symptômes de mobilisation. J'ai donc voulu en avoir le coeur net en achetant ce filtre (qui d'après le constructeur filtre une bonne partie des ML, pesticides, chlore et autres joyeuseries ).

Il s'agit de ce modèle : http://www.diproclean.com/filtre-chlore ... -1066.html

Il est relativement peu cher comparé à d'autres modèles, le seul problème c'est qu'il n'est pas réutilisable (il est donné pour 250 douches). Le plus impressionnant est la sensation de douceur de l'eau, on s'en rend pas compte quand on prends sa douche en temps normal mais l'eau est beaucoup plus agressive, la l'eau est vraiment douce on a envie d'y rester des heures! Donc ça doit éliminer une bonne partie du chlore. Pour le reste mes symptômes post-douches on un peu diminués donc je pense que l'eau devait être bien chargée et que ça entrait dans la balance.
Bon à ce prix la c'est sur ce n'est pas un osmoseur ça reste un filtre au charbon, mais je le trouve déjà bien efficace pour la douche.

Et ca ne fait pas trop chuter la pression?
Reste plus qu'à rajouter des petits aimants et ce serait top! [img]smile/hapface01.gif[/img]
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Lun 2 Déc 2013 22:09

JustSeb a écrit:Et ca ne fait pas trop chuter la pression?

Même question.

J'ai déjà un adoucisseur d'eau avec un filtre, mais je compléterais bien par ce type de filtre au niveau de la douche. C'est surement un plus.
T'as déjà regardé d'autres produits similaires ?
T'as fait ton choix par rapport au prix ou à la qualité ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres