qui? moi? quinoa...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: qui? moi? quinoa...

Messagede quinoa » Sam 23 Nov 2013 20:05

Merci pour vos réponses [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Matt: je pense que l'étain vient de mes amalgames, mais c'est vrai qu'il y a aussi d'autres sources à ne pas négliger.

jibouille:
Le seul vrai médecin au final, c'est toi.

oh que oui, je suis mon meilleur médecin, mais pas de bol, je n'ai pas les connaissances interpréter les analyses. Tiens au hasard, la vitamine D:

25 OH: 25ng/mL
1.25: 79pg/mL

Le médecin dit que c'est très bien, que ça veut dire que je convertis bien ma vitamine D, pas besoin de traitement, alors que sur le forum, j'ai cru comprendre que ça n'était pas bien du tout! :crazy:
Ne pouvant passer trop de temps sur l'ordi, je vais demander à quelqu'un de mon entourage de m'imprimer des documents du site de Marshall, pour essayer d'y voir un peu plus clair.

xavier:
concernant les normes, celle du Dr Melet (dixit Mme C. ) pour l'étain était même <1 µg/g/créatinine et <6 pour l'arsenic. Mais j'ai trouvé assez peu de choses sur la toxicité de l'étain. Dès qu'on fait des recherches sur les métaux lourds, on tombe inévitablement sur le mercure, et pour l'étain c'est plutôt "ah oui au fait, l'étain, sous certaines formes, peut être parfois plus toxique que le mercure " [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Mais, vu ta réaction, il faudfrait peut être faire une pause, avant une 2è IV
Effectivement, mais je ne comptais pas faire de 2ème IV tout de suite! J'attends déjà l'interprétation officielle des résultats et l'éventuelle proposition de traitement. Et puis, je pense commencer par m'occuper de mon intestin (flore, etc.). Ensuite il y a les plombages à gérer, bien que j'en ai peu, il faudra tout de même le faire. Et comme je n'ai pas les finances nécessaires pour l'instant... je garde mes métaux lourds pour moi ;)
quinoa

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Sam 23 Nov 2013 20:50

quinoa a écrit:25 OH: 25ng/mL
1.25: 79pg/mL

Quelles sont les normes du labo ? en fonction de la technique, c'est pas exactement les mêmes.
A voir comme ça, la 25OH est plutôt un peu basse, et la 1.25D plutôt haute, caractéristique d'un dysfonctionnement des VDR (récepteurs de la vitamine D) et/ou d'une surproduction par les macrophages.
Est-ce que tu as pris des suppléments de vitamine D ?
Si tu as le temps de lire un peu le protocole Marshall, ça pourra te donner pas mal d'infos sur les pbs liés à la vitamine D. Mais bon, il faut adhérer à son hypothèse qui est assez controversée.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Dim 24 Nov 2013 12:42

quinoa a écrit :

Matt: je pense que l'étain vient de mes amalgames, mais c'est vrai qu'il y a aussi d'autres sources à ne pas négliger.

Oui, je crois que tu as raison l'étain retrouvé dans tes analyses doit probablement provenir des amalgames, je crois qu'ils en contiennent ou en contenaient
autrefois.
Ne tiens pas compte de ce que raconte Matt, je suis d'accord avec Hazy, il dit n'importe quoi un peu partout, donne des réponses au pifomètre, dans des domaines où il ne connaît strictement rien, et pollue un maximum le forum.
Il n'a absolument aucune connaissance, ni expérience (à ce jour) concernant les ML.
De plus, il est dangereux, car si tu prends ses réponses au sérieux, tu pourrais être tentée par te supplémenter en Cuivre, alors que rien n'indique que tu en as besoin,
le test de provocation n'est pas fait pour diagnostiquer une carence en minéraux essentiels, quelles que soient les normes indiquées par le labo.
Il est fait pour extraire des ML toxiques et les doser ensuite dans les urines, au passage, il capte quelques minéraux essentiels, et moins il en capte, mieux c'est.

Si tu veux savoir si tu as une carence en Cu, le mieux c'est de faire un dosage plasmatique et globulaire. Car si tu te supplémentes, sans en avoir besoin, juste en lisant les énormités de Matt, tu risques d'avoir des pbs. Le Cu en excès est toxique ( comme tout d'ailleurs),comme il est antagoniste du Zn, une supplémentation entrainerait aussi
des carences en Zn.

concernant les normes, celle du Dr Melet (dixit Mme C. ) pour l'étain était même <1 µg/g/créatinine et <6 pour l'arsenic. Mais

Non, ça se sont les normes pour une excrétion spontanée, sans chélateur. De plus , les normes varient d'un labo à un autre, et je ne crois pas que le Dr Melet
travaillait avec Micro Trace.
Après les ML n'ont aucune fonction dans l'organisme, donc les normes devraient être 0.
Dernière édition par xavier le Dim 24 Nov 2013 13:01, édité 5 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 24 Nov 2013 12:53

Les normes de Micro Trace , avec DMPS,c'est à peu près ça :

viewtopic.php?f=59&t=10

Depuis, ça a été un peu affiné :
Le mercure : 18
Le Cu : 700
Le Pb : 35
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede quinoa » Ven 27 Déc 2013 20:47

nakyla:
Quelles sont les normes du labo ?

pour la 25, normes: 30 à 60 ng/mL
pour la 1,25, les normes sont: 20 à 60 pg/mL

Est-ce que tu as pris des suppléments de vitamine D ?

Effectivement, j'en ai pris et je me demandais bien pourquoi mon taux de 25OH vit D ne reflétait pas du tout les prises. Mais avec les explications de Marshall (dont je n'ai pu lire qu'une partie du protocole), ça s'éclaire un peu. [img]images/icones/icon8.gif[/img] Il semblerait que la présence de bactéries intestinales néfastes, et de vieux virus plus ou moins réactivés, entrave la bonne utilisation de la vitamine D par l'organisme, si j'ai bien compris...

xavier:
je crois qu'ils en contiennent ou en contenaient autrefois.

Oui, j'ai lu qu'il existait des amalgames étain-mercure.

tu pourrais être tentée par te supplémenter en Cuivre

:) Non, non. Bien qu'il y en ait un peu dans le cocktail de vitamines que je prends. Merci pour les normes avec DMPS, j'attends toujours mon rdv chez le doc du nord, pour l'interprétation officielle.

Entre temps, je me suis intéressée à cette histoire de dysbiose, et je devrais voir le Dr de Reims dans quelques mois. La micro-immunothérapie est aussi une piste qui semble intéressante (enfin pas pour régler le problème d'EHS, j'imagine).
quinoa

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres