![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Matt: je pense que l'étain vient de mes amalgames, mais c'est vrai qu'il y a aussi d'autres sources à ne pas négliger.
jibouille:
Le seul vrai médecin au final, c'est toi.
oh que oui, je suis mon meilleur médecin, mais pas de bol, je n'ai pas les connaissances interpréter les analyses. Tiens au hasard, la vitamine D:
25 OH: 25ng/mL
1.25: 79pg/mL
Le médecin dit que c'est très bien, que ça veut dire que je convertis bien ma vitamine D, pas besoin de traitement, alors que sur le forum, j'ai cru comprendre que ça n'était pas bien du tout!

Ne pouvant passer trop de temps sur l'ordi, je vais demander à quelqu'un de mon entourage de m'imprimer des documents du site de Marshall, pour essayer d'y voir un peu plus clair.
xavier:
concernant les normes, celle du Dr Melet (dixit Mme C. ) pour l'étain était même <1 µg/g/créatinine et <6 pour l'arsenic. Mais j'ai trouvé assez peu de choses sur la toxicité de l'étain. Dès qu'on fait des recherches sur les métaux lourds, on tombe inévitablement sur le mercure, et pour l'étain c'est plutôt "ah oui au fait, l'étain, sous certaines formes, peut être parfois plus toxique que le mercure "
![etonné [img]images/icones/icon12.gif[/img]](./images/smilies/icon12.gif)
Effectivement, mais je ne comptais pas faire de 2ème IV tout de suite! J'attends déjà l'interprétation officielle des résultats et l'éventuelle proposition de traitement. Et puis, je pense commencer par m'occuper de mon intestin (flore, etc.). Ensuite il y a les plombages à gérer, bien que j'en ai peu, il faudra tout de même le faire. Et comme je n'ai pas les finances nécessaires pour l'instant... je garde mes métaux lourds pour moiMais, vu ta réaction, il faudfrait peut être faire une pause, avant une 2è IV