présentation rak & co

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation rak & co

Messagede rak » Sam 2 Nov 2013 17:29

Bonjours a tous
Je viens vers vous afin de trouver du soutien et peut-etree des solutions.
J'ai 40 ans et des problemes de douleurs de fatigues de troubles psy qui n'ont fait que s'aggraver depuis mes 20 ans . J'ai eu des diagnostiques de dépression anxiete generalisé fibromialgie puis sep.
L'an passé j'ai découvert lyme et me suis engagé dans cette voie avec un thérapeute en alsace DR N qui traite avec aromatic.En un an je n'ai jamais pu prendre la posologie recommandé car trop de brulures ( maxi 2 gttes).La seule amélioration est une diminution de la fatigue.De plus j'ai 2 enfants un garcon de 5 an1/2 et une fille de 2 ans 1/2 tous 2 hyperactifs(Je précise que nous somme régime scsg).Chez mon fils J cela a débuté vers 2 an et demi et pour ma fille L cela a été dès la naissance ,un enfer, elle ne dormais presque pas pleurait tout le temps et gesticulait comme un vers. Tous 2 ont presenté des troubles digestifs (colopathie).Ils suivent les meme tratement que moi sans améliorations majeur .Depuis 2 mois nous avons changer de médecin qui soigne aussi lyme de manière plus complète suppléments , homéopathie phyto , atb. je ne vois toujours pas de mieux et ma fille va très mal: hyper spied et inflammé en buccal et uro-génital.Je sens qu'il y a autre chose mais quoi je ne sais plus quoi faire vers qui me trourner (j'ai un budget plus que limité) et mon moral est au plus bas.Je me sent seule au monde et mes enfants m'épuisent.
rak

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation rak & co

Messagede nemo » Sam 2 Nov 2013 18:30

Bonjour Rak et la famille,

Bienvenue sur le forum, tu es au bon endroit, semble t-il, vu ta présentation ;)

C'est déjà bien de suivre le régime alimentaire SGSC. Continue [img]images/icones/icon10.gif[/img] ! Attention aux sucres toutefois.

Je te conseille d'abord de te poser (je sais c'est pas évident, on a envie que tout aille vite).
Lis l'ebook gratuit [img]images/icones/icon10.gif[/img] ...çà va te donner des pistes, je suis sure que des choses à la lecture feront "tilt" [img]images/icones/icon10.gif[/img]
viewforum.php?f=76

Voici aussi comment faire ses premiers pas sur Mélodie, avec des pistes pour démarrer :
viewtopic.php?f=1&t=3094

Bon courage et à bientôt sur le forum,

:hello:
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede rak » Sam 2 Nov 2013 20:52

Merci pour ton acceuil nemo je vais me pencher sur ces lectures et tu as raison il faut que je me pose.C'est très difficile avec 2 enfants hyperactifs d'autant plus que j'ai peur pour leur construction ( difficulté a l'école et la crèche)et que l'entourage n'y comprend rien , pour le régime alimentaire c'est la croix et la banière...meme impossible a l'école..mais bon tu as bien raison, faut que je respire , que j'arrete la course
avec une pointe d'optimisme.Je sais que grace a vous je vais y arriver, je ne suis plus seule....Merci et a bientot
rak

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede rak » Dim 10 Nov 2013 16:32

J'ai lu en partie l'eboock, c'est impressionnant.Bravo en tant qu'infrimière je pense lque le corps médical a encore beaucoup de chemin a faire mais c'est pas un scoop...En ce qui me conscerne je pense avoir les surrénales en piteux état .J'ai souvent froid,etj'ai en fait accumulé les évènements stressant; dueil déménagements naissance bébé qui ne dormait pas pendant 8 mois puis réveil toutes les 2 heures jusqu'a 16 mois...j'vais donc explorer cette piste faut que je fasse les testes(ta et température) en attendant voici nos traitements j'vous les soumets pour savoir si quelque chose vous choque...MOI. flagyl 1cp lu, ma, me epp 20 gttes 3x/jr banderol 2gtte 3x/jr (maxi 5 mais j'peut pas plus insupportable) pinella 2gttes3x/jr( maxi5 mais j'peut pas plus) oligocure :manganèse cuivre or 1x/jr uratone 2x/jr huile de nigelle 1 c;a;c tous les 2 jr ,vit c ,mg,homeopathie(nux vomica3x5/jr,phosphorus 30ch1x/sem), charbon 1cac je,ve,sa,di.hepaclean 1a2/jr.Pour les enfants j'sais pas trop qu'elle piste envisager voici leur traitements Ma fille( L):epp5gttes3x/jr,pinella1.0.1, aromaric 2.0.1 gttes;lithim 1/2 dose 3x/sem,mg 1dose 2x/sem,homéopathie: complexe: tarentula..apis...nux vomica..passiflora..;sulfur 30ch ; psorinum; revaxis ; huile de nigelle 1/2 cac tous les 2 jrs..MON FILS( J)Pinella 1.0.1 epp 8.8.8 gtte;aromatic3.0.2;lithium 1/2 dose 3x/sem;phosphorus 1/2 1x/sem ; tuya ;nux vomica ;apis ;pentacoq; huile nigelle 1/2 cac tous les 2 jrs et je lui ai rajouté de ma propre initiative du hx4 (isothéanine,gaba,scutellaire,mg)qui fonctionne plutot bien , il est moin nerveux et parvien a se concentrer.Nous sommes aussi au régime scsg et j'ai commandé le livre de taty :du gaz dans les neurones ..sinon je leur donne aussi des bains avec du bicarbonte au du sel de mer..voila c'est un peut laborieux mais je croi qu'avant toute chose il faut que je sois sur de mes bases..
rak

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 18:28

Salut rak,

Content d'apprendre que l'Ebook t'aide a y voir plus clair :)

Concernant ton traitement actuel, il est plus que délicat de donner un avis...ce sont des produits classiques pour la majeure partie, donc rien de "choquant" a première vue et pour ma part. Maintenant il faut bien comprendre qu'a vouloir donner trop de choses, ou si on les donne dans le mauvais ordre, les choses ne vont pas avancer comme il faut non plus...et c'est bien la toute la difficulté.
Maintenant que tu as lu l'Ebook, tu as du voir qu'au chapitre 2 plusieurs vérrous ont été identifiés, et que c'est peut etre bien la qu'il faut investiguer en premier...et même en tout premier lieu sur toute la sphère digestive. Pose toi et réfléchis calmement: y a t-il parmi tes enfants certains qui ont des soucis gastriques récurents? Ont-il des intolérances alimentaires? des allergies? des diarrées? des état nauséeux ou de digestion difficile, etc... si tu peux répondre par un OUI a ces questions, alors ne te pose plus de question: tu es en présence du PRINCIPAL vérrou, le tout premier a traiter. Si tu met la charrue avant les boeufs et que tu attaque lyme, les métaux lourds, avant même d'avoir agis réellement sur la sphère digestive, c'est a mon sens une perte de temps, d'argent et on tourne en boucle. Il faut revoir les bases des régimes alimentaire, voir éventuellement pour des tests d'intolérances alimentaires, travailler avec des plantes (et en énergétiques) sur le soutien et la réparation de l'estomac, du pancréas, du foie et des intestins... Ce soutien passe aussi par un déparasitage en profondeur des intestins, qui sont très souvent de véritables nids a parasites depuis des années (lis ce post: viewtopic.php?f=49&t=4720#p89821)

A bientot et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede rak » Dim 10 Nov 2013 20:16

Salut p'tit gar
Ravie que tu ais pris le temps de me répondre car je t'admire beaucoup :clap:
J'ai la meme intuition que toi c'est pourquoi j'ai commandé le livre de taty( du gaz dans les neurones) mais est-ce le bon n'y en at'il pas un plus spécifique de la dysbiose ? Je verrais.
Pour les enfants je n'ai rien repèré de signes vraiment parlant dans les réactions alimentaire ( mais j'vais y porter un peu plus attention)et je n'ai , pour le moment pas les moyens pour des tests d'intolérance, cependant j'envisage d'essayer le déparasitage. Y a juste que je ne sais pas quoi essayer compte tenu de leur age as tu quelque chose a me conseiller?
rak

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 20:33

Merci de tes paroles rak, je prend ton compliment avec plaisir :)

Pour le déparasitage d'enfants jeune comme ça, je ne sais pas vraiment....je ne voudrais pas dire de bêtises surtout. Peut-etre que les produits classiques utilisés en allopathie peuvent etre employés sur des enfants de cet age...il faudrait demander a ton pharmacien je pense pour le fluvermal et le combantrin.
Pour les plantes dont je parle dans le sujet du déparasitage, c'est pareil je n'ai pas les connaissances pour affirmer que c'est sans risque a cet age, il faut que tu te renseigne sur le net (et a plusieurs endroits) pour voir ce qui est faisable... Cela dis il est également possible que tes petits bouts n'ai pas de gros soucis sur la sphère gastrique, et donc que tu puisse t'affranchir de ce vérrou et passer aux étapes supérieures. Prend le temps de faire le point calmement, et essaye peut etre de trouver un thérapeute pratiquant la kinésiologie, cela te permettra d'identifier avec plus de précision quels sont les aspects qui sont actuellement prioritaires. Maintenant que tu as une vision plus d'ensemble suite a la lecture de l'Ebook, tu sera capable progressivement de poser des questions plus pertinentes et de juger de la qualité des thérapeutes que tu verra. Plus ils ont une vue d'ensemble, mieux il pourront t'orienter et te guider (fais attention a ceux qui disent avoir une thérapie miracle, malheureusement 99% du temps ce n'est rien de valable :/)

Bon courage et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Lun 11 Nov 2013 12:57

rak a écrit:Bonjours a tous
Je.
J'ai 40 ans et des problemes de douleurs de fatigues de troubles psy qui n'ont fait que s'aggraver depuis mes 20 ans . J'ai eu des diagnostiques de dépression anxiete generalisé fibromialgie puis sep.
.La seule amélioration est une diminution de la fatigue.De plus j'ai 2 enfants un garcon de 5 an1/2 et une fille de 2 ans 1/2 tous 2 hyperactifs(Je précise que nous somme régime scsg). hyper spied et inflammé en buccal et uro-génital.Je sens qu'il y a autre chose mais quoi je ne sais plus quoi faire vers qui me trourner (j'ai un budget plus que limité) et mon moral est au plus bas.Je me sent seule au monde et mes enfants m'épuisent.

Bonjour Rak et bon courage je connais tout ce que tu vis a 100% et je te propose mon soutien autant que je le pourrais.
maintenant je vais un peu mieux et mes enfants grandissent; mais quel parcours et quelle incompréhension...
Surtout prends soin de toi en premier lieu ,entoure toi bien si tu le peux et ne cède pas a la culpabilité tout ce que je n'ai pas su faire...et je le regrette.
pour les enfants je dirai que le sucre et l'alimentation peuvent être un début de piste et les huiles essentielles http://www.clubequilibrenaturel.com/can ... hroniques/
aussi le livre sur les enfants différents de marie françoise neveu http://www.editions-tredaniel.com/et-si ... -3991.html
a bientôt :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede rak » Lun 11 Nov 2013 14:28

bonjour hérissone
Merci pour ton soutien ça fait chaud au coeur, j'en pleure, savoir que quelqu'un a connu mon désèpoir me fait craquer( mais ça fait du bien). :ouin:
J'ai bien noté tes conseils pour la poursuite du chemin . :jap:
A bientot
rak

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ymy » Lun 11 Nov 2013 14:49

Bonjour Rak,

On a eu l'occasion de faire connaissance ... et je suis contente que tu aies suivi mon conseil de t'inscrire sur le forum. C'est une mine d'or, surtout l'Ebook.

Pour le déparasitage, il y a bien sûr en allopathie le fluvermal (mon fils en a eu). Il a pris un moment du Parasitstop de chez Nutrivital.
Sinon, il y le sirop du Massif de la Chartreuse ou vermibio :
http://www.blog-remedes-naturels.com/po ... testinaux/

Attention aussi aux vaccins ... j'ai lu dans ta présentation "revaxis" et "pentacoq".

L'infection au streptocoque est souvent retrouvée chez les enfants autistes ou hyperactifs.
Voici un lien : http://www.nimh.nih.gov/health/publicat ... ndex.shtml
Il y en a d'autres, il suffit de taper "PANDAS and strep infection".
Il suffit de faire une simple prise de sang ASLO, ASDOR (remboursée) pour détecter l'infection au streptocoque.

Bon courage,
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede rak » Mar 19 Nov 2013 23:18

Merci a tous et a toute pour votre accueil votre soutient et vos conseils.
J'ai profité de ce weeck end de pleine lune pour faire un déparasitage a moi et ma fille ( fluvermal) .Pour mon fils c'est en attente il m'a fait de grosses frayeurs ( au final il semblerait qu'il a une mononucléose).J'ai aussi commencé a lire le livre du gaz dans les neurones et augmente les apports de graisses dans l'alimentation .Ma fille me semble aussi moins cerné depuis que j'ai stoppé le lait de riz(fort index glycémique) enfin voila plus ça va et plus je me sent attirée par la piste des métaux lourds compte tenu de cette année passée a traiter lyme, mais je n'ose pas m'y aventurer seule.Je n'arrive pas non plus a envoyer un mp aux administrateurs pour leurs demander une adresse en alsace( eh oui j'plane un peut en informatique).Ah je suis aussi très admirative de l'eebook et plusieurs choses me tenteraient vraiment y a juste que financièrement j'peut plus me permettre grand chose mais j'le garde sous le coude le jour ou ça ira mieux.Dernière chose j'suis désolée pour mes idées en vrac et mes coups de paniques j'maitrise pas c'est pas pour rien que j'suis là lol a bientot
rak

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Mar 19 Nov 2013 23:47

rak a écrit:Je n'arrive pas non plus a envoyer un mp aux administrateurs pour leurs demander une adresse en alsace( eh oui j'plane un peut en informatique)

il suffit de cliquer sur le nom vert d'un modérateur, ensuite il y'a un lien pour envoyer un message privé (à gauche de la page je crois)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede rak » Mer 20 Nov 2013 12:29

merci
rak

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Mer 20 Nov 2013 15:39

rak a écrit:.Ma fille me semble aussi moins cerné depuis que j'ai stoppé le lait de riz(fort index glycémique) enfin voila plus ça va et plus je me sent attirée par la piste des métaux lourds compte tenu de cette année passée a traiter lyme, mais je n'ose pas m'y aventurer seule.Je n'arrive pas non plus a envoyer un mp aux administrateurs pour leurs demander une adresse en alsace( eh oui j'plane un peut en informatique).Ah je suis aussi très admirative de l'eebook et plusieurs choses me tenteraient vraiment y a juste que financièrement j'peut plus me permettre grand chose mais j'le garde sous le coude le jour ou ça ira mieux.Dernière chose j'suis désolée pour mes idées en vrac et mes coups de paniques j'maitrise pas c'est pas pour rien que j'suis là lol a bientot

mes fils ont aussi les yeux bien cernés mais je ne veux pas leur donner du soja...ils en restent a la chorelle parfois et Extrait pepin pamplemousse, pas de gluten ni lait et pas anti bio ni cortisone.
tu sais au début c'est compliqué de lire beaucoup, de voir les pistes ,de ne pas paniquer ,moi je lisais jusqu'à 2h du matin heureuse et effrayée d'être concernée ainsi que mes enfants!: mais tu verras après ce sont des reflexes.
suis ton intuition et...ton porte monnaie.
bon courage a toi ;)
hérissonne
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede rak » Sam 4 Jan 2014 22:56

Bonsoir
Je sais que je ne suis pas au bon endroit pour ma question mais je n'arrive pas a écrire ailleurs .
Tout d'abord désolée de n'avoir pas donné de nouvelle mais je reviens d'une véritablle déscente aux enfers ( que je ne suis pas la seule à avoir connu je crois)
Impression de mort iminente ,que ma tete allait exploser,envie de m'arracher les dents, raideure de la nuque sensation de devenir folle avec paréstésie intermittente des membres , un froid incroyable avec parfois des trémulations et commes des décharges de frissons.J'ai fait le 15 et ils n'ont pas jugé nécessaire de se déplacer alors mon mari m'a enmené aux urgences ( bien sur il n'on pas pu m'aider et suis rentré, la crise s'était un peut calmée !) j'ai du passé un IRM cérébral( 10 jrs après) qui conclu à des lésions de leucopathie sous- cortical frontals bilatérales et un bilan sang avec des leuco et des neutrophiles un peut élevés .J'ai un peut remonté la pente grace, entre autre , aux conseils salvateur de marie du site lyme santé vérité. Je force sur le drainage hépathique rénal et cérébral( pinella) et essaie de diminuer l'imflammation ( oméga 3, j'ai aussi commandé du resveratrol) j'absorbe les toxines ( charbon) et essaie de traiter l'infection par banderol et massage de nuque avec tic tox ( conseil de mon doc il me dit aussi d'en prendre une goutte le matin mais j'ai peure) euphytose si besoin.Mon souçis atuel est que comme si ça ne suffisait pas j'ai 2 dents plombées qui ont des caries et je ne peux me déplacer très loin voir un dentiste averti car je n'arrive plus a conduire sur de longues distances ( vertiges).Aussi je me demande qu'elle précautions réalisables ( j'ai un nouveau dentiste qui semble ouvert mais j'pense qu'il ne faut pas non plus trop lui en demander )je dois mettre en oeuvre sachant qu'il est déconseillé de chélater avec un lyme actif!
rak

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres