Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Sam 16 Nov 2013 18:56

titox a écrit:L'huile tout court rend malade, d'après vivre cru. Huile pire que les sucres.

en fait le problème de l'huile d'olive c'est qu'elle diminue la production d'acide dans l'estomac,
donc si on a un pb de ce coté là, il vaut mieux éviter...
mais l'huile d'olive est bonne pour le foie et les intestins

je pense qu'il faut un peu relativiser, sur vivre cru il se défini parfois comme un peu extrême dans ses choix,
il parle de jus tout le temps, c'est sans doute très bien en terme d'assimilation des nutriments,
mais le problème des jus c'est que la machoire ne travaille pas,
et c'est le signal que recoit l'estomac pour produire de l'acide... (le docteur Henri Joyeux en parle dans sa conférence : il faut macher)

je pense que l'idéal serait moitié jus et moitié solide,
commencer le repas par du solide, et finir par du liquide
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Sam 16 Nov 2013 19:22

titox a écrit:L'huile tout court rend malade, d'après vivre cru. Huile pire que les sucres

Non ce n'est pas ce qu'il dit, d'ailleurs on a tous besoin d'acides gras essentiels que le corps ne peux pas synthétiser, ce serait fou de complètement les éliminer. Ce qu'il dit c'est qu'il ne faut pas manger sucre et gras en même temps, parce que c'est la que ça fermente.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede titox » Sam 16 Nov 2013 20:53

jibouille a écrit:
titox a écrit:L'huile tout court rend malade, d'après vivre cru. Huile pire que les sucres

Non ce n'est pas ce qu'il dit, d'ailleurs on a tous besoin d'acides gras essentiels que le corps ne peux pas synthétiser, ce serait fou de complètement les éliminer. Ce qu'il dit c'est qu'il ne faut pas manger sucre et gras en même temps, parce que c'est la que ça fermente.

Oui. Il faudrait limiter l'apport d'huile, et suivre le fameux 811. 80% de glucides 10% de protéines 10 % de lipides.
Je me suis mal exprimé.
titox

Messagede Matt Asie » Sam 16 Nov 2013 22:04

j'ai regardé un peu ce qu'est le régime 811, apparemment il faut manger des grosses quantités de légumes verts (faire 5 repas plutôt que 3 ?)

je m'apercois que mon régime est trop stricte parceque je perd trop de poid, donc mon apport quotidien est insuffisant

actuellement je mange :
petit déjeuner : 2-3 fruits (parmi kiwi, banane, mures, pommes) et jus de 2 citrons dilué dans de l'eau (ca donne la pêche, plus qu'avec la vitamine C)
déjeuner et diner : salade de légumes crus, parfois des oeufs et un tout petit peu de poulet ou boeuf

je constate que ce régime m'apporte pas mal de bienfaits, la digestion est légère, je sens avoir plus d'énergie, diminution du brain fog
avant j'allais à la selle 1 fois par jour, et maintenant c'est 2 fois (selles normales en consistance/couleur)
en revanche coté urine c'est pas encore ca, trop jaune malgrè 3 litres d'eau par jour, et surtout des bulles (reins qui travaillent trop ?)

---

Depuis que j'ai diffusé de l'HE de tea tree je ne sens plus cette odeur désagréable dans le salon
est ce que les moisissures se sont pris une méchante claque ? en même temps avec 30 gouttes de HE de tea tree...
mais je l'ai finalement pas refait, c'est assez violent
j'aimerais bien connaitre l'impact réel de cette méthode
je leur fais la misère : lumières allumées toute la nuit + fenêtres entre-ouvertes pour oxygénation du salon
---

tiens ca me donne une idée :
récolter des candida albicans en me ricant la bouche le matin (test de la salive et j'enlève l'eau)
et je les divise dans 5 petits récipients, et je met 4 anti fongiques différents dessus + 1 sans antifongique,
ensuite j'observe ce qu'il se passe
je ne sais pas si ca peut être probant, mais si un des 5 va plus vite que les autres à mourir on pourrait en déduire un meilleur pouvoir antifongique ?
par contre je ne sais pas si les candida albicans (blanc) deviennent noir à leur mort

j'aurai bien fait un autre test en faisant moisir plusieurs bout de mangue à l'air libre pendant une semaine (sur un terrain vague)
5 bouts : 4 avec anti fongique et 1 sans, et observer la différence, je serais curieux de voir les effets de l'EPP qui est parfois sujet à discorde,
je pense que avec l'HE de tea tree ca va avoir du mal à moisir
reste que je ne sais pas où trouver un terrain vague, ils ne sont pas trop au niveau du centre ville
Dernière édition par Matt Asie le Sam 16 Nov 2013 22:13, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Sam 16 Nov 2013 22:09

2 citrons dilué dans de l'eau (ca donne la pêche, plus qu'avec la vitamine C)

Ce n'est probablement pas la quantité de vit C dans le citron qui te donne la peche, mais plutôt sa puissante action de draineur lymphatique et désengorgeante du foie.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 16 Nov 2013 22:17

jibouille a écrit:
Ce n'est probablement pas la quantité de vit C dans le citron qui te donne la peche, mais plutôt sa puissante action de draineur lymphatique et désengorgeante du foie.

ah ok c'est bon à savoir pour ceux qui ont des pb de foie

---

je viens de penser à une autre source de protéines dont je n'avais pas pensé avant :
ici on en trouve à tous les coins de rue : sauterelle, vers, mygales, scorpions...
le pb c'est qu'ils sont fris, il faudrait que je négocie avec un vendeur pour les avoir cru
et ensuite les faire cuire à la vapeur ?
je crois que le vendeur va me regarder bizarrement :lol:

je ne pense pas qu'ils soient traités aux antibio ?

les insectes représentent une alternative intéréssante comparé au boeuf,
ca demande beaucoup moins d'eau en élevage pour la même quantité de protéine,
et ca dégage beaucoup moins de méthane, générateur de gaz à effet de serre,
on parle même de la viande de l'avenir...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 17 Nov 2013 14:52

une conférence que tout malade devrait avoir vu :
La Mafia médicale
http://www.youtube.com/watch?v=5PRL_Rxb8wM

hallucinant [img]images/icones/icon18.gif[/img]

c'est un peu long, mais si vous êtes pressés, vous pouvez avancer après la 35eme minute
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Lun 18 Nov 2013 00:38

là aussi il y'a du lourd :

La vérité sur le VIH-SIDA
partie 1
http://www.dailymotion.com/video/xmx9d4 ... e-1-2_news
partie 2
http://www.dailymotion.com/video/xmxbsy ... e-2-2_news

j'ai un ami qui est séropositif depuis 20 ans, en trithérapie depuis des années,
il n'a jamais vraiment travaillé, il recevait une aide financière du gouvernement anglais,
maintenant il est question qu'ils lui supprime son aide, il va devoir travailler...
pourquoi ?
il n'est peu être pas vraiment malade dans le fond...

et puis ca m'a rappelé ce medecin il y'a 2 mois qui voulait me faire le vaccin hepatite,
j'ai un ami qui a une hepatite B depuis des années, aujourdhui il a développé des anti corps, il n'a plus besoin de traitement...

notre société est malade de la peur
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Lun 18 Nov 2013 15:34

Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mar 19 Nov 2013 09:34

j'ai chopé une saloperie de virus :/

je ne pense pas que ca soit une grippe, mais ma température est monté de 0.8 degré (comparé à d'habitude à la même heure)
je suis mal foutu, j'ai mal partout, mal à la gorge et je tousse un peu
comme par hasard ca arrive chaque année vers novembre/décembre, je pense que ca provient d'un touriste venu du nord

j'hésite à aller consulter, en temps normal j'y serai pas allé, mais comme je vais déjà pas bien à la base,
j'ai un système immunitaire pas au top en ce moment
j'espère que je vais pas être obligé de prendre un antibio, ca serait horrible quelques jours plus tard :/

pour l'instant je crois que je vais attendre voir si ma température monte davantage, et prendre plus de vitamine C que d'habitude

vous auriez fait quoi à ma place ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Pandore » Mar 19 Nov 2013 09:49

Pour te soigner [img]images/icones/icon7.gif[/img] j'adore comment il explique :

https://www.youtube.com/watch?v=vaHmapMRIR8

(enfin je ne sais pas si dans ton cas, ça peut te révolutionner mais on ne sait jamais)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Mar 19 Nov 2013 10:27

hehe pas mal :D

j'avais justement vu il y'a pas longtemps qqun qui se plaignait de combien il était dur de trouver de l'acide L ascobique en pharmacie

ici il y'a beaucoup de choses qu'on ne trouve pas en produits "naturels", peu être parceque ca ne rapporte pas assez,
mais aussi pour protéger le business des molécules chimiques
finalement c'est la même merde partout
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mar 19 Nov 2013 11:18

vous auriez fait quoi à ma place ?

HE EPP Argent coloïdal
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Mar 19 Nov 2013 13:57

Allez Matt avant de penser aux antibio,
- L72
- Oscillococinum

Tu sais tu peux aussi te dire qu'au moins tu as un SI qui réagit encore ! moi je trouve ça plutot positif :hello:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Mar 19 Nov 2013 22:19

Oui heureusement le SI à l'air de fonctionner un peu

Pour l'instant je ne prend que de la vitamine C et oméga 3, je n'ai que 3 HE chez moi,
température 1°c au dessus de mes normales, soit 37.7°c, je ne pense pas que ca soit une grippe, à moins que ca empire demain
je crois que j'ai du doliprane, mais que je préfère éviter
en y réfléchissant, je me disais c'est que si ca sert à réduire la température, ca devrait diminuer le métabolisme non ? c'est pas contre productif ?

j'ai mal partout, limite des maux de cranes, la voix bien grave
mais le pire c'est les éternuements et le nez très pris
je sors de chez moi avec un masque (comme c'est l'usage en asie pour éviter de contaminer les autres)
par contre quand j'éternue, je vous passe les détails... :lol:

---

je suis tombé sur ce documentaire, à partir de la 35eme minute on y voit un autiste être piqué sur le corps à la fumée de cigarette, et ensuite on l'emballe dans du papier alu !
http://www.youtube.com/watch?v=heUJDOQK3Ls

on n’arrête plus le progrès...

---

les arnaques de la grande distribution :
http://www.youtube.com/watch?v=v2azksRK2_Q
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres