bébé mélodien un peu perdu / injections Gc MAF

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: bébé mélodien un peu perdu / injections Gc MAF

Messagede nakyla » Mer 6 Nov 2013 11:28

vinz37 a écrit:Hier 3ème injection de 0,25ml de Gcmaf, aucune réaction spécifique.

Tant mieux, continue à nous tenir au courant. [img]smile/thumb.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede bianca » Mer 6 Nov 2013 17:09

bonjour,

lundi : petite injection à 0.10 ml. RAS.

Début du régime GAPS samedi dernier.
Les douleurs (chez moi c'est musculaire) se sont un peu calmées. Du coup je n'augmente pas la morphine. OUFFF !!!
Est-ce la diminution des GC MAF ? le régime ? le hasard ? difficile de savoir. :??:

côté régime : Je n'ai qu'une seule intolérance alimentaire = le jaune d'oeuf. Une trace m'empoisonne littéralement (diarrhées, vomissements, syncope dans les 5mn après ingestion).
Pour le régime c'est un gros handicap car le fameux cake qui tient au ventre est fait avec des oeufs. De plus, une des étapes du régime consiste à introduire peu à peu 3 jaunes oeufs par jour ! je ferai sans, donc.

Suite à vos remarques, je fais la version simplifiée du régime : aliments autorisés / interdits.

Mais il y a des aspects importants qu'il ne faut pas oublier :
* les yaourts faits maison, le kéfir et le petit lait en plus des probiotiques pour ensemencer la flore intestinale.
* Le jus de choucroute pour augmenter l'acidité gastrique (ou prendre des enzymes en complément, ce que je fais) et donc mieux assimiler les nutriments
* diminuer l'acidité de l'organisme en régulant avec du vinaigre de cidre.

dans les principes du régime , on insiste beaucoup sur les bouillons faits avec viandes/os/cartilages et poissons/arêtes pour fournir les éléments nécessaires à la reconstruction de la muqueuse intestinale. Je me demande si ce n'est pas le collagène qui est recherché dans cette démarche. Si c'est le cas, il existe du collagène marin en vente en complément... Votre avis?

Ces aspects me semblent devoir faire partie du packaging minimal après lecture du livre " le syndrome entéropsychologique" du Dr Campbell.
Faites vous tout ca ?

@bientôt
Bianca :hello:
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Philopator » Mer 6 Nov 2013 20:44

Bonjour bianca,

Aïe pour les œufs c'est rappé alors, mais il y a des recettes sans œufs aussi, même de gâteaux si je ne me trompes.

En effet tout ce que tu cite paraît important dans le régime mais je ne l'ai pas encore mis en place. Il faut du temps, de l'organisation, et pouvoir se permettre des effets secondaires (on ne sait jamais avec les probiotiques).

Pour ma part je pense introduire de la choucroute peu à peu comme il est expliqué, mais je ne souhaite pas consommer de produits laitiers donc je ne ferai pas les yaourts maisons.
Le doc m'avait conseillé ceci: acheter le "lait bio microfiltré carrefour" pour faire ses yaourt à la maison (36h) si on ne trouve pas mieux. L'idéal serait du bon lait cru de la ferme chez un éleveur de confiance.

Ah une autre chose, elle insiste aussi beaucoup sur les jus de légumes pour se "régénérer", ça me paraît pas mal comme idée et je conte m'acheter un "juicer" comme ceux dont parle Thierry dans ses videos: http://vivrecru.org/passez-au-jus/#.UnqN4fk6JeA

Bon courage!
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Jeu 7 Nov 2013 23:07

bianca a écrit:bonjour,

dans les principes du régime , on insiste beaucoup sur les bouillons faits avec viandes/os/cartilages et poissons/arêtes pour fournir les éléments nécessaires à la reconstruction de la muqueuse intestinale. Je me demande si ce n'est pas le collagène qui est recherché dans cette démarche. Si c'est le cas, il existe du collagène marin en vente en complément... Votre avis?
Ces aspects me semblent devoir faire partie du packaging minimal après lecture du livre " le syndrome entéropsychologique" du Dr Campbell.
Faites vous tout ca ?
@bientôt
Bianca :hello:

Il doit s'agir du fameux bouillon de poule, je m'y suis mis depuis 2 semaines, pour l'instant faute de mieux je le fais avec une carcasse de poulet.. les bienfaits sont expliqués là
http://www.anachronique.fr/?p=787
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Philopator » Mar 12 Nov 2013 12:23

Merci Beacam pour ce lien très intéressant. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

De mon côté je n'ai pas encore tenté de régime d'introduction ou les jus verts.

Par contre je viens de faire un test sur une 1 semaine: j'ai supprimé tous les oléagineux et en augmentant les fruits frais pour compenser.

Alors tous les oléagineux, càd que je prenais qq noix, noisettes, amandes, noix de pécan, du brésil, pistaches...et des raisins secs quand j'avais des "envies" de sucré surtout en fin de repas ou au goûter. Je précise que pourtant avant le régime je ne mangeais pas de dessert ni de goûter, le seul truc sucré que je prenais c'était du chocolat noir (un carré par jour). Mais je mangeais aussi pas mal de fruits et je pense qu'en me restreignant là dessus, chose que je fais depuis qq semaines, ça ne me convient pas.
J'avais réduit les fruits à une banane bien mûre par jour car je pensais que mes ballonnements étaient dus aux fruits, et du coup cette banane était mon seul apport de sucre dans la journée. En fait je pense que oui, je manquais de sucre, donc j'ai ré-introduit plus de fruits entre les repas, j'en mange 3-4 le matins et 3-4 au goûter.

Je ne suis plus ballonnée c'est "miraculeux", ventre plat, le retour! En fait pour moi, je dis bien dans mon cas, les oléagineux ne me conviennent pas en trop grande quantité. Et le truc c'est que j'avais besoin de manger quelque chose car on ne peut pas se priver autant, les légumes ça va un peu mais ça cale pas des masses!
Alors je mangeais du cake dont j'ai parlé à la poudre d'amande, mais j'ai remarqué que quand je me gavais de cake (3 tranches au goûter) j'avais comme une aigreur d'estomac ou du moins une irritation, bon je ne sais pas si c'est vraiment lié à ça...je pense quand même! Et ça me donnait soif.

Bon cette semaine du coup il m'en restait donc j'ai quand même conservé une tranche le matin (donc pas 100% sans oléagineux ^^). Mais j'ai fait 3 jours sans, et je n'ai pas faim pour le moment!

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je m'en tire sans gaz nauséabonds, sans ballonnements, sans faim...Pourvu que ça dure! [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Attention quand même, il faut manger les fruits bien mûrs pour que l'amidon soit transformé en sucres simples. ;)
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bianca » Ven 15 Nov 2013 15:52

Philopator a écrit:Bonjour bianca,

Ah une autre chose, elle insiste aussi beaucoup sur les jus de légumes pour se "régénérer", ça me paraît pas mal comme idée et je conte m'acheter un "juicer" comme ceux dont parle Thierry dans ses videos: http://vivrecru.org/passez-au-jus/#.UnqN4fk6JeA

Bon courage!

bonjour Philopator,

Merci pour le lien. cet appareil coûte cher...
En plus des frais de traitements et de déplacement sur la Suisse, je dois attendre pour investir dans un tel appareil. [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Il y a bientôt le salon "vivez nature" à Lyon (du 22 au 25/11) .
Si j'ai la forme, j'irai faire un tour pour prospecter.

Je cherche en priorité un système de filtration d'eau à mettre sous l'évier. Dans mes analyses il y a beaucoup de manganèse(utilisé pour rendre l'eau plus limpide) et de lithium (provenant des médocs prescrits par les psychiatres). Si on rajoute les hormones et autres molécules largement diffusées par le corps médical et non éliminées par les centrales d'épuration, cela fait trop. Donc, ma priorité est de filtrer correctement l'eau que je bois. Après le "juicer" !
Mais je retiens la réf. Merci bcp. :hello:

bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bianca » Ven 15 Nov 2013 16:01

beacam a écrit:
bianca a écrit:bonjour,

Il doit s'agir du fameux bouillon de poule, je m'y suis mis depuis 2 semaines, pour l'instant faute de mieux je le fais avec une carcasse de poulet.. les bienfaits sont expliqués là
http://www.anachronique.fr/?p=787

Cela répond complétement à mes interrogations ! Je vois que tu as pas mal creusé le sujet ...
Merci bcp. J'en déduis que le collagène ne suffit pas.
On trouve en magasin des feuilles de gélatine BIO. Je pense que je vais m'en servir pour rajouter dans mes soupes lorsque je n'aurai pas le temps de faire le vrai bouillon.

Je fais le régime depuis 2 semaines. Je n'ai pas de gros pb intestinaux. Le médecin m'a prescrit ce régime car je suis porteuse de clostridia. Dangereux. Pour les résultats du régime, c'est donc plus compliqué pour moi de juger. Pour l'instant, les douleurs musculaires sont toujours très fortes. J'espère. Et l'espoir m'aide à vivre....

Merci Beacam, [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Ven 15 Nov 2013 16:05

on trouve des juicer sur le net à 130 euros

d'ailleurs je ne comprends pas comment ca peut couter 400 ou 500 euros
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede bianca » Ven 15 Nov 2013 16:26

Matt Asie a écrit:on trouve des juicer sur le net à 130 euros

d'ailleurs je ne comprends pas comment ca peut couter 400 ou 500 euros

Bonjour Matt Asie,

ce que j'ai compris, c'est que pour conserver tous les nutriments, il faut que l'extracteur tourne lentement. Or , plus il tourne lentement, plus il est cher.
D'autre part, les extracteurs "bas de gamme" "n'extracte" pas beaucoup. donc tu gaspilles.
Il faut aussi tenir compte des matériaux utilisés pour les partie en contact avec les aliments. Si plastique : risque de présence de phtalates, bisphénol A...
Compliqué tout ça finalement !!!

bonne journée,
Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Ven 15 Nov 2013 20:23

Pour le bouillon , je l'ai fait pour l'instant avec la carcasse du poulet du dimanche, mon seul souci c'est que ça ne gelefie pas en refroidissant, ça ne doit pas etre normal :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede bianca » Ven 15 Nov 2013 22:09

beacam a écrit:Pour le bouillon , je l'ai fait pour l'instant avec la carcasse du poulet du dimanche, mon seul souci c'est que ça ne gelefie pas en refroidissant, ça ne doit pas etre normal :??:

Hello Beacam,

Si ton poulet a déjà cuit, la gélatine est partie dans le jus de la 1ere cuisson.
dans les livres GAPS, il faut mettre la viande crue (ou le poisson) dans le bouillon et faire cuire 2 à 3 h .
Soupe de poisson, Pot au feu : pas de pb. Mais Je n'ai jamais mangé 1 poulet cuit à l'eau :??:
Décidément, il nous faut renoncer à bcp de (bonnes) choses !!
Heureusement qu'il y a des témoignages très positifs.
Cette après midi, je suis allée faire mes courses. A l'approche de Noel, les étalages se couvrent de tout ce qui nous est interdits : chocolats, gâteaux,....
La prochaine fois, j'envoie mon mari. trop tentant.
Bonne soirée à tous

bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede vinz37 » Sam 14 Déc 2013 08:41

Bonjour,

J'ai mis en attente le protocole un certain temps malgré aucune mauvaise réaction, je souhaite d'abord remettre mes intestins un peu en place avant de poursuivre, je vous tiendrais informé lors de la reprise.

:hello:
vinz37

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bianca » Sam 14 Déc 2013 17:22

vinz37 a écrit:Bonjour,

J'ai mis en attente le protocole un certain temps malgré aucune mauvaise réaction, je souhaite d'abord remettre mes intestins un peu en place avant de poursuivre, je vous tiendrais informé lors de la reprise.

:hello:

bonjour vinz37,

Est-ce une bonne idée d'arrêter tes injections qui n'entraînent pas d'effet secondaire chez toi ? :no:
Si ton système immunitaire s'améliore, il combattra les bactéries qui nuisent gravement à la santé de tes intestins. Et, pour que ton système immunitaire aille mieux, il faut faire les injections de GcMaf !
Le traitement est un tout : régime, GcMaf, chélations, suppression des amalgames...
En plus, les GcMaf sont chers. Si tu arrêtes là, tu risques de perdre les bénéfices déjà acquis et devoir reprendre à 0 dans quelques mois.
As-tu lu le livre "le syndrome entéropsychologique" (Dr Natasha Campbell-McBride) ? Tu trouveras dedans des éléments qui te permettront de voir peut être autrement la suite de ton traitement.

accroche toi et tiens moi au courant,
Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede bianca » Sam 14 Déc 2013 18:19

bonjour à tous,

point sur l'avancement de mes injections de GC Maf

rappel : après 4 injections de 0.25 ml de GC Maf, grosse flambée des douleurs musculaires et articulaires.
=> diminution des injections à 0.10 ml => diminution des douleurs dans la même semaine : comme quoi....

depuis :
3 injections à 0.10 ml
puis 2 injections à 0.20 ml
puis 1 injection à 0.30 ml
sans effet secondaire.

Je prévois pour la suite :
1 injection à 0.30 ml
puis passage à 0,50 ml sur 4 semaines pour reprendre le plan de traitement initial.

Si les douleurs flambent au passage à 0.50 ml, je ferai un palier à 0.40 ml et je devrai probablement augmenter les doses plus graduellement [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Je continue en parallèle la prise d'extrait de pépin de pamplemousse en continue car je ne peux pas prendre d'antibio (herx systématique).
et biensûr je continue : régime GAPS, chélations, compléments alimentaires...

Point sur mon état de santé par rapport aux années antérieures à la même date
très simple : à cette période de l'année, d'habitude, je suis enfermée dans ma chambre ou dans la chambre d'un hôpital à me taper contre les murs pour faire varier les douleurs pour les rendre supportables et ne pas sauter par la fenêtre.
Aujourd'hui :j'ai un traitement antalgique de cheval mais pas plus important que les autres années. Mes douleurs sont gérables. Je peux vaquer calmement à mes occupations 4 heures/jour (c'est un luxe nouveau pour moi). Je me suis inscrite à un cours de yoga et je peux voir mes amis. J'ai commencé le traitement détox au mercure en juin de cette année. Je suis malade depuis 19 ans : je ne pense pas que l'amélioration de mon état soit une coïncidence.

Plutôt encourageant,
@bientôt
Bianca
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 15 Déc 2013 12:05

Super bianca, j'ai également commencé le régime GAPS enfin j'essaie.
Comme quoi après 19 ans c'est possible..

ton traitement détox mercure c'est quoi exactement ? tu fais tes injections DMPS en plus du reste ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres