présentation mariep - maladie neurologique dégénérative

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation mariep - maladie neurologique dégénérative

Messagede mariep » Mar 12 Nov 2013 12:26

bonjour à tous,

je souffre d'une maladie neurologique dégénérative diagnostiquée en 2009
il s'agit d'une sclérose latérale primitive ou SLP - pseudo bulbaire et tétrapyramidale
cela ressemble à la SLA ou maladie de Charcot, mais sans fonte musculaire
avec force spasticité (raideurs musculaires), spasmes nocturnes très douloureux et paralysies qui s'installent.
je souffre également d'une espèce de syndrome sec, qui dessèche les muqueuses du nez et de la bouche, avec un impression d'avoir les yeux brûlants, cela e donne la sensation d'étouffer la nuit, même avec le masque pour apnées.

j'aimerais beaucoup avoir votre avis et vos conseils, pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir certaines améliorations, notamment dans les paralysies, la mobilité, le syndrome sec, et de quelle façon ?
merci de votre aide
mariep

traitements qui ont fonctionné et ont ralenti la maladie, sans l'empêcher d'évoluer :

. janvier 2012 : chardon marie, bardane, granions de zinc, magnésium, vit B12, huile de lin, huile de poisson :
résultats en 2 semaines : retour d'une partie de la mobilité constatée par le kiné et force respiratoire augmentée et vérifiée par le CHR

. en juin 2012 : chlorophylle magnésienne et une gélule probactiol le soir :
résultat en 1 semaine : amélioration respiration, circulation améliorée notamment plus de pieds bleuis ni de chevilles gonflées, meilleure élimination - j'en prends régulièrement depuis

. depuis août 2012 en cures régulières : curcuma bio avec huile d'olive pour biodisponibilité et poivre (pipérine) :
meilleure mobilité, disparition en quelques jours du psoriasis dans le cuir chevelu, moins de fatigue

. en janvier et février 2013, puis reprise en novembre 2013 : AAKG primaforce 12 g + GABA 250 mg :
action importante sur l'effet d'être en plomb qui était terrible depuis août 2013 et qui après les jambes, gagnait le torse et les bras - je peux à nouveau me tourner dans le lit, même encore très difficilement, mais je ne suis plus en plomb et les paralysies ne s'installent plus dans les bras, le torse et le cou, également moins de spasmes la nuit, même si j'ai de plus en plus de difficulté à marcher
mariep

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation mariep - maladie neurologique dégénérative

Messagede jibouille » Mar 12 Nov 2013 13:27

Bonjour mariep et bienvenue à toi :hello:

Je ne connais pas bien ce dont tu souffre, peut-être que d'autres membres pourront t'aider plus spécifiquement sur ta maladie. Quel est ton régime alimentaire actuellement? Seignalet dans son livre obtient de bons résultats sur les Sclérose en plaques, les neuropathies, les Polyarthrites, les Spondylarthrites et de manière générales les pathologies auto immunes, et les pathologies d'encrassage.

D'après ce que tu dis tu as eu des amélioration en travaillant sur 3 axes : le foie, les intestins, et l'inflammation. On en revient aux fondamentaux, et à mon avis peut importe le nom scientifique que les neurologues bac +15 donnent à tes symptômes, en revenant à un mode de vie sain, en rétablissant les émonctoires, en détoxiquant l'organisme, beaucoup de gens ont de belles avancées dans leurs pathologies. Je te conseille de lire avant tout l'ebook qui te donnera toute les bases nécessaires pour avoir une vision d'ensemble et aborder sereinement ton parcours de santé. (et les premiers pas également)

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=1&t=3094

Les métaux lourds ont aussi bien souvent un impact sur la sphère neurologique ou musculaire, c'est une piste sur laquelle il faut se pencher. Garde à l'esprit que la maladie, est un tout, et qu'il est nécessaire bien souvent de considérer plusieurs facteurs (génétiques, environnementaux, émotionnels, énergétiques etc...) pour espérer avancer. Tu trouvera beaucoup d'info sur ce forum en cherchant un peu, c'est une mine d'or!

Bon courage ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede mariep » Mer 13 Nov 2013 16:07

merci jibouille [img]images/icones/icon10.gif[/img]
je consulte le forum depuis hier et effectivement c'est une mine d'info, apparemment surtout sur les ravages provoqués par les amalgames dentaires.
je suis assez active sur le forum SLA, je consulte aussi beaucoup les forums patientslikeme et alstdi USA.
j'espère maintenant apprendre beaucoup de nouvelles choses grâce au forum mélodie que je viens de découvrir, ça tombe bien, j'aime ça :hello:
surtout que je dois mener une bataille difficile..
mariep

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Nov 2013 23:32

Salut Mariep,

A mon tour de te saluer et de te souhaiter la bienvenue parmi nous!
Jibouille t'a deja donné les liens utiles a lire au début, et je pense que tu as deja de quoi faire avant d'avoir fini tout ça... ;)
Tu verra, chaque partie du puzzle prendra petit a petit son sens au fur et a mesure que tu t'impliquera dans ta pathologie, et je suis persuadé que tu pourra faire de très belles avancées, et ce qu'importe le nom "scientifique" que les médecins ont bien voulus donné a tes symptômes... Rien n'est jamais sans espoir, c'est bien ce que l'on apprend en étant mélodien :)

Bonne lecture et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede matoch » Jeu 14 Nov 2013 00:21

Bonjour Marie,
Tes symptômes me font penser à de l'électrosensibilité. Es-tu exposée aux ondes chez toi, et notamment dans ta chambre ? Ondes : téléphone portable, téléphone de maison sans fil (DECT), Wifi, plaques à induction, ampoules fluo-compactes (basse consommation), ou encore antenne-relais, lignes haute-tension ou transformateurs électriques à proximité du lieu de vie.
En effet j'ai moi-même des fortes raideurs lorsque je suis exposée, et avant de m'en apercevoir j'avais tout le cou, les épaules, les bras durs comme de la pierre (mais sans douleur, heureusement). Mes muscles étaient durs et mes tendons étaient tendus à tel point que mes doigts ne pouvaient plus être tendus, ils restaient 'crochus'. On m'avait diagnostiqué dans un premier temps des tendinites et de la spasmophilie, avec un dérivé de valium que je n'ai jamais pris. Lorsque je regardai la masse de mes symptômes cela pouvait aussi ressembler à la sclérose en plaques. Partant sur cette piste, je suis tombé sur des documents du Dr Maschi qui, dès les années 60, était arrivé à la conclusion que la SEP était en fait de l'électrosensibilité.
J'ai aussi eu énormément de spasmes la nuit, soit musculaires, soit nerveux, les jambes qui sautent, mais aussi les bras, les mains, des décharges dans la colonne... J'avais l'impression d'être pleine de tension nerveuse, en fait c'était effectivement de l'électricité qui reste stockée dans le corps. Ces spasmes ont disparu dès que mon environnement à l'intérieur de mon domicile a eu été sain électromagnétiquement. J'ai même dû couper l'électricité dans la chambre à coucher (et j'ai senti la différence dès que je suis rentrée) Tu peux tester de te passer les jambes sous l'eau pendant 5 à 10 minutes avant d'aller te coucher (ou même une douche), pour voir si cela diminue les spasmes (ça décharge l'électricité).
Le syndrome sec, je ne suis pas sure de savoir exactement ce que c'est, mais as-tu essayé de mettre un saturateur sur le radiateur de ta chambre ? C'est un petit réservoir d'eau fait en matière poreuse qui permet d'humidifier l'air de la pièce.
J'espère que cela pourra t'aider, tiens-nous au courant !
Mathilde
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Jeu 14 Nov 2013 11:37

Bienvenue sur le forum qui est en effet une mine d'information pour tous les intoxiqués de la planète.... c'est à dire tout le monde ! :D
Je repose une ch'tite question posée plus haut : qu'en est-il de ton alimentation ? As-tu tenter de manger façon Seignalet ? Car sans bonne alimentation, point de salut.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Présentation de chacun des membres