bonjour à tous,
je souffre d'une maladie neurologique dégénérative diagnostiquée en 2009
il s'agit d'une sclérose latérale primitive ou SLP - pseudo bulbaire et tétrapyramidale
cela ressemble à la SLA ou maladie de Charcot, mais sans fonte musculaire
avec force spasticité (raideurs musculaires), spasmes nocturnes très douloureux et paralysies qui s'installent.
je souffre également d'une espèce de syndrome sec, qui dessèche les muqueuses du nez et de la bouche, avec un impression d'avoir les yeux brûlants, cela e donne la sensation d'étouffer la nuit, même avec le masque pour apnées.
j'aimerais beaucoup avoir votre avis et vos conseils, pensez-vous qu'il soit possible d'obtenir certaines améliorations, notamment dans les paralysies, la mobilité, le syndrome sec, et de quelle façon ?
merci de votre aide
mariep
traitements qui ont fonctionné et ont ralenti la maladie, sans l'empêcher d'évoluer :
. janvier 2012 : chardon marie, bardane, granions de zinc, magnésium, vit B12, huile de lin, huile de poisson :
résultats en 2 semaines : retour d'une partie de la mobilité constatée par le kiné et force respiratoire augmentée et vérifiée par le CHR
. en juin 2012 : chlorophylle magnésienne et une gélule probactiol le soir :
résultat en 1 semaine : amélioration respiration, circulation améliorée notamment plus de pieds bleuis ni de chevilles gonflées, meilleure élimination - j'en prends régulièrement depuis
. depuis août 2012 en cures régulières : curcuma bio avec huile d'olive pour biodisponibilité et poivre (pipérine) :
meilleure mobilité, disparition en quelques jours du psoriasis dans le cuir chevelu, moins de fatigue
. en janvier et février 2013, puis reprise en novembre 2013 : AAKG primaforce 12 g + GABA 250 mg :
action importante sur l'effet d'être en plomb qui était terrible depuis août 2013 et qui après les jambes, gagnait le torse et les bras - je peux à nouveau me tourner dans le lit, même encore très difficilement, mais je ne suis plus en plomb et les paralysies ne s'installent plus dans les bras, le torse et le cou, également moins de spasmes la nuit, même si j'ai de plus en plus de difficulté à marcher