ca fait peur la vitesse à laquelle on est en train de bousiller la planète
même si on réussissait à rendre respirable l'atmosphère de Mars en 100 ans grâce à des algues,
il reste un problème de taille : pas d'eau là bas à priori...
si on bousille notre eau, on n'en à pas d'autre... on a plutôt intéret d'en prendre soin !
je ne pense pas qu'on connaitra un problème vraiment majeur dans les quelques décennies à venir,
mais comment vont faire les générations à venir... pour l'horizon 2100, 2200, 2300... ?
---
Bangkok est à 3m au dessus du niveau de la mer, en théorie en 2040 ou 2050 elle devrait être sous les eaux
---
ce samedi soir :
j'avais dis que je ne mangerais plus de riz, mais je me suis retrouvé un peu bloqué :
je devais manger une salade de légumes frais avant de me rendre au restaurant thai avec des amis (je pensais juste boire de l'eau avec eux)
et je n'ai pas eu le temps de manger avant d'y aller
je me dis pas grave je vais commander une salade au resto quand je serais avec mes amis, mais ils n'ont rien qui ressemble à une salade de légumes frais,
je dois me rabbattre sur une salade de papaye. Par contre l'assiette est toute petite et j'ai très faim,
comme les autres avaient commandé pas mal de riz, j'ai accepté qu'ils m'en donnent un peu...
le problème c'est que j'ai eu rapidement des symptomes : la sensation d'être ivre (pourtant seuls eux buvaient de la bière),
un leger mal de ventre, un leger brain fog. J'ai un gout très sucré dans la bouche, c'est inabituel
j'ai aussi ma paupière supérieure gauche qui tremble (ca le fait presque à chaque fois que je baille, mais pas seulement)
normalement c'est un signe de déficit en magnésium, et pourtant ca doit faire 3 semaines que je me complémente en magnésium
est ce que ca pourrait être un trop plus de magnésium ?
1h plus tard je leur ai faussé compagnie pour rentrer, j'ai pris un comprimé de charbon activé mais ca n'a rien fait
vu que c'était du riz gluant des montagnes, je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'amidon (c'est du sucre)
et comme le candida converti du sucre en alcool, ca doit être pour ca que je me suis senti en état d'ébriété...
ce riz doit être extrêmement riche en amidon !
j'aurai du ne rien manger, mais j'avais trop faim
je crois que ca se confirme : je ne peux plus manger de riz
en asie c'est pas évident à gérer...