présentation de Etoiles

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de Etoiles

Messagede etoiles » Sam 5 Oct 2013 13:51

Coté infection du nez que j'ai depuis des lustres et des lustres, quelqu"un a t'il essayer l'argent colloidal en spray? Je l'ai essayer quelques j pour bien me dégager le nez avant une dépose d'amalgame, pour y sur de bien respirer sous les 2 masques que le dentiste me pose sur le nez. l'argent colloidal m'a bien degagér le nez, mais malheureusement, cela n'est que momentané. j'ai pris la marque sovereign silver bio active en goutte 10 ppM que j'ai versé dans un spray. Peut être que j'aurai du le diluer car cela me brule les sinus au départ et après quelques j les brulures disparaisent. Avez vous une expérience avec l'argent colloidal, vos avis seraient le bien venu! ;)
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede etoiles » Mer 30 Oct 2013 11:59

:hello: :hello: :hello: BESOIN d'aide
En 3 j j'ai fait 2 urticaires géants dont le dernier m'a valu d'aller aux urgences ( hier soir); heureusement j'ai pris aussitôt ( 2eme crise)1 cp de kestin et 2 solupred ( que j'avais chez moi ayant un terrain allergique au pollens moissisure...) que m'a conseillé l'urgentiste quand j'ai tel dès le debut de ma 2ème au 15.
1ere crise 30 mn après manger: brulures externes (sur le peau) sur tout le corps et rouge avec boursouflures [img]images/icones/icon16.gif[/img] .
2eme crise 10 mn après manger:Des brulures intenses ds le cerveau sont apparues gagnant tout le corps en profondeur,accélération raide du coeur, rougeur partout . levres violette et malaise. tension descendu à 9 quand les pompiers sont arrivés et tombée par terre pendant qu'on me soulevait de mon fauteuil sur leur civière. [img]smile/eek.gif[/img]
J'ai pris 1/2 avant la 1ere crise des huitres et 1 vit B3 100mg de solgar et à la 2ème crise j'ai mangé du harengs ( avec pomme de terre hum!! c'est bon [img]images/icones/icon14.gif[/img] ) et une vit B3
*Est ce la vit B3 qui serait en cause! je vais voir un allergoloque.
Avez vous connaissance d'allergie du à la vit B3! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Mer 30 Oct 2013 12:19

je sais pas si c'est ca, mais ca pourrait être une piste :

les palourdes, les moules, les huîtres et les pétoncles ayant ingéré certains dinoflagellés qui produisent la neurotoxine saxitoxine pourraient être à l'origine d'une intoxication

Une autre sorte d'empoisonnement par les poissons et désignée intoxication scombroïde résulte d'un taux important d'histamine qui s'avère toxique pour les êtres humains. La chair des poissons contenant un taux toxique d'histamine a souvent un goût inhabituellement amer ou poivré.

La consommation de fruits de mer contaminés par exemple par la saxitoxine, déclenchera en quelques minutes de la faiblesse ou de la paralysie autour de la bouche, et elle se propagera lentement au reste du corps. Les signes d'intoxication par la ciguatera consistent principalement en une douleur au visage, des maux de tête, une démangeaison et une alternance d'étranges sensations de chaud et de froid. L'intoxication par des scombroïdes (par l'histamine) génère des symptômes caractéristiques d'un excès d'histamine. Ils apparaissent dans l'espace de quelques minutes sous forme de bouffées de chaleur, d'éruption cutanée et de douleur causée par la surstimulation des organes atteints, notamment l'estomac et les intestins.

Le nombre de bactéries dans un aliment double toutes les 15mn environ, dans des conditions de température et d'humidité proches de celles de l'air ambiant.

le poisson cru, mis à la mode par les Japonais, est très en vogue depuis quelques années. Mais cette consommation n'est pas sans danger, car les poissons (hareng, maquereau, thon, saumon...) peuvent être touchés par des parasites vivants. La prévention passe par une mesure simple : le poisson doit être congelé pendant quelques jours à -20°C avant sa consommation.

Evitez une intoxication ou même une hépatite en mangeant des huîtres :
Détruisez les germes, en versant sur les huîtres quelques gouttes de citron au moins 1/4 d'heure avant de les absorber.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Mer 30 Oct 2013 13:04

C'est vrai qu'on a tendance à penser que tu as eu une réaction aux fruits de mer et au hareng.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede etoiles » Mer 30 Oct 2013 18:27

merci à vous, pour les huitres j'avais mis du jus citron frais, mais juste avant de les manger. Demain RV avec mon médecin puis aprsè chez l'allergologue. En fin matinée et après midi , extrement épuisée, j’ai un traitement de 2cp de solupred, 1 atarax ( j'en ai pris seulement 1/2)1cp aerius pendant 5 j puis 1 cp solupred.
Je ne fais que 43 kg et souvent des baisses de tensions ainsi un épuissement rapide dès que je suis quelques h sur ordi ou que je dois lire à mon travail. j'ai l impression que je ne supporte pas bien l'atarax préscrit comme pour l'urticaire [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Je vous tiens au courant pour la suite des test d'allergologie
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Nov 2013 20:57

etoiles a écrit:1 vit B3 100mg de solgar et à la 2ème crise j'ai mangé du harengs ( avec pomme de terre hum!! c'est bon [img]images/icones/icon14.gif[/img] ) et une vit B3
*Est ce la vit B3 qui serait en cause! je vais voir un allergoloque.
Avez vous connaissance d'allergie du à la vit B3! [img]images/icones/icon9.gif[/img]

A coup sur je sais ce qui t'ai arrivé etoiles...une erreur qui aurait pu etre évité, mais malheureusement trop peu le savent encore :/

Donc si j'ai raison, tu ira regarder ton pot de B3 et tu regardera ce qui est précisement écrit dessus. Il existe deux formes de vitamine B3: la niacinamide et la niacine. Il existe une différence ENORME entre les deux, car autant la forme niacinamide est inoffensive, autant la niacine provoque un très fort effet de "flush" qui est en fait une libération très rapide d'histamine: d'ou des symptômes allergiques pouvant etre très fort (en fonction du dosage). Au vu de ce que tu dis, je suis persuadé que ton pot est bien de la forme "niacine"....

Sache que cette forme est particulière et doit tjrs etre employé a très faible dose (genre 1/4 de cachet ou moins) dans les premiers temps si on veut éviter cette libération très forte de l'histamine...mais en général il vaut largement mieux prendre de la niacinamide, qui qd a elle ne t'aurais pas du tout fait cela.

Tu nous confirmera cela, mais je pense vraiment que c'est ce qui c'est passé dans ton cas.
Le pire dans ton ça? C'est que les docteurs sont tellement ignares sur tout ce qui touche "a autre chose qu'aux médicaments", que même si tu leur dis que tu as pris de la B3, y en aura pas un chez qui ça fera "tilt".... :(

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Nov 2013 21:02

PS: j'ai créé un post sur le forum dédié a cela, parceque je suis sur que bcp pourraient faire la même erreur et se retrouver bien mal suite a des doses "thérapeutiques" de B3:

viewtopic.php?f=72&t=4716

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Sam 2 Nov 2013 07:57

je sais s'il peut y avoir un rapport, mais je prend un complexe multi vitaminé en gélulles qui contient de la B3, et je me sens bizarre ensuite (sans toutefois être très mal, mais en même temps ca ne représente que 5% de l'ensemble), ca n'est pas précisé de laquelle il s'agit
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede etoiles » Lun 4 Nov 2013 11:55

:clap: :clap: :clap: Merci "un petit gars", TU AS RAISON sur mon pot VIT b" est ecrit NIACIN, mais je pensais que c’était la traduction anglaise de niacinamide , mais de toute façon je pensais que c'était la même chose.
Je suis toujours encore très fatiguée ( brulures dans le corps, cerveau) depuis mon allergie qui aurait se terminée très mal, c'est grâce à la rapidité de la prise du kestin et surtout des 2 solupred 20 mg qui m'ont sauvé la vie ( dixit le médecin urgentiste de l'hopital). Ne faisant que 43 kg les doses étaient suffisantes. Je l'ai échappé belle et eu la peur de ma vie :gla:

Si j'avais encore un doute de la cause de l'allergie, je suis quasi sure maintenant que c'est cette forme de vit B3 qui m'a provoqué ce choc anaphylactique, car c'est aussitot la prise de cette vit que le cerveau a commencé à me chauffé et piqué et tout a été très très vite, brulures très intense qui s'est répandu comme une trainée de poudre dans tout le corps en profondeur, et le coeur s'est emballé, tout devenait noir et malaise, chute de tension.

Je reprendrais mes complements alimentaire en douceur et surtout un par un. Je dois prendre du recul face à ce qui m'arrive, et comprendre pourquoi j'en suis arrivé là! Je commence à prendre conscience que au delà de mes intox aux métaux lourds, intolérance alimentaire et lyme, j'ai à voir du coté de mon "passé", mes mémoires erronnées, mes pensées et mes émotions refoulées, à ecouté mon enfant intérieur.
Je ne travaillais que sur le physique, eliminer à tout pris ces métaux, nettoyer mes émonctoires (deparasitage,cure du foie et VB... du Dr Clark mais j'avais oublié une composante tout aussi importante, le coté émotionnel: qu'est ce que je veux vraiment faire de ma vie, qui suis je? je vais donc voir aussi cet aspect que j'avais largement negligé et même refusé de voir.

Merci à vous tous, à ce forum et à tous ceux qu font fonctionner ce forum, ma route est encore longue, mais depuis cet épisode ( choc anaphylactique à la vit B3) Ce WE j'ai refléchi un gros declic s'est fait en moi et comme tu dis dans ton e-book "un petit gars" penser à traiter le coté émotionnel.
depuis que je fais mes deposes d'amalgames, tout va très vite, je m'explique, j'ai l' impression que je dois comprendre ce qui m'arrive et être enfin moi même et ne pas me mentir. :no:
Je vous tiendrai au courant des tests avec l'allergologue pour confirmer cette allergie.
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Nov 2013 14:22

Salut Etoiles,

Content de savoir que le gros de la crise est passé et que dans ton malheur tu as malgré tout évité le pire...
Dès que je t'ai lu j'ai dessuite su que c'était la B3 car cette forme la fais de grosses libération d'histamine, et qd je vois l'effet que j'ai deja ressenti avec 1/4 de cachet, j'imagine toi avc 1 ou 2 cachet.... [img]images/icones/icon9.gif[/img]

C'est vraiment un cas a part cette niacine, c'est la seule vitamine que je connaisse et qui puisse provoquer de tel effet, donc il faut vraiment que tout le monde le sache, car ça peut etre grave, comme tu l'a fais remarqué :(

Bon courage,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede etoiles » Lun 9 Déc 2013 19:12

Bonjour
Je traite mon acidité avec les sels de shussler: natrium phosphoricium, mais le processus de suppression de l'hyperacidité est grand consommateur de silicea. Aujourd 'hui j'ai voulu commander à la pharmacie silicea en 12 DH, mais le labo boiron ne fait plus les sels de shussler en solution buvable. Avez vous connaissance d'1 labo qui ferait ces sels de shussller en solution buvable.
A bientot
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede etoiles » Lun 16 Mar 2015 13:18

Bonjour à tous, un petit coucou :hello: :hello: :hello: après plusieurs mois d'absence. je vous donne des news et j'ai une question à vous poser.
Dans l'ensemble je vais beaucoup mieux, encore des gros coups de fatigue dû surtout au fait que je travaille beaucoup devant un ordi. Ce sont les déposes d'amalgames et les cures de déparasitage du Dr Clark, des cures de reins et surtout celles du foie et VB qui m'ont permis d'aller beaucoup mieux ,et depuis quelques mois un gros travail du sur l' émotionnel que je continue. Merci au forum mélodie grace au mon travail sur l'emotionnel, cela a bouster énormement les choses, à mieux me comprendre, a etre plus moi même, oh la la ça remue serieux , est ce pour ça que ma 14ème cure du foie a super bien marché.

En effet je continue toujours mes cures du foie et VB car je sentais que mon foie n'allait pas bien et j'avais la peau jaunatre :jap: . Et suite à ma 14ème cure du foie ( évacué des boues importantes et d'énormes calculs, je viens d' évacué (au bout de 5 j( un vers long d' environ 8 cm [img]smile/eek.gif[/img] , cela ressemble à un ascaris ( j'ai un chat qui a très souvent des vers), les déparasitages du Dr clark n'ont sont pas assez efficaces, Etes que quelqu'un a dèja eu ce genre de soucis et comment s'en débarrasser efficacement . Merci beaucoup
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede etoiles » Mar 17 Mar 2015 10:01

J'en suis à ma 14ème cure du foie, et je ressens toujours une grande faiblesse, voir vertiges après mon lavement du colon [img]images/icones/icon9.gif[/img] ( pour évacuer le reste de calculs restés coincés dans l'intestin ) qui dure quelques j, alors que juste après ma cure du foie et VB je me sentais mieux.
je fais ma cure du foie puis 3 j après je fais mon lavement :Je fais mon lavement qu'avec de l'eau montcalm ou rouscous ou de l'eau distillée (provenant d'un laboratoire) sans ajout de quelque chose.
pouvez vous m'aider car après ce lavement je n'ai plus du tout d'énergie, avez vous une idée de quoi il s'agit? :??:
merci

Etoiles
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede etoiles » Jeu 17 Sep 2015 16:06

Bonjour
Malgré ma n ème cure du foie ( la dernière fin juillet quand le temps était plus frais et cela fait 3 ans que j'ai commencé) pendant laquelle j'ai évacué des calculs moins gros et moins nombreux,j'ai encore une pointe au niveau au foie et une chaman m'a dit que j'en avais encore des calculs dans le foie! j'ai l'impression que ça ne s’arrête jamais et en plus cela m'épuise beaucoup dans les jours qui suivent ma cure qui est suivie d'un lavement. Je ne sais si je dois continuer ces cures car il me faut 15 j pour récupérer une bonne forme à peu près correcte, et comme je travaille, je reviens très fatiguée.
Comment cela se passe pour vous, :hurle: combien de cures du foie avez vous fait pour tout évacuer, ma vue baisse toujours, je pensais qu'avec ces cures ma vue irait beaucoup mieux. A bientôt

Etoiles
etoiles

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Sep 2015 18:50

Salut etoiles,

Je prend un petit moment pour te donner mon avis, désolé si 'est avec un peu de retard...

etoiles a écrit:J'en suis à ma 14ème cure du foie, et je ressens toujours une grande faiblesse, voir vertiges après mon lavement du colon [img]images/icones/icon9.gif[/img] ( pour évacuer le reste de calculs restés coincés dans l'intestin ) qui dure quelques j, alors que juste après ma cure du foie et VB je me sentais mieux.
je fais ma cure du foie puis 3 j après je fais mon lavement :Je fais mon lavement qu'avec de l'eau montcalm ou rouscous ou de l'eau distillée (provenant d'un laboratoire) sans ajout de quelque chose.
pouvez vous m'aider car après ce lavement je n'ai plus du tout d'énergie, avez vous une idée de quoi il s'agit? :??:
merci

D'une manière générale, la cure de foie (version "classique" de clark ) est un mécanisme très éprouvant pour le corps, qui lui coute bcp d'énergie et lui engendre un stress non négligeable. Bien sur dans le fond c'est une très bonne méthode, car elle permet de libérer le foie d'un stock considérable de toxines et déchets, mais elle nécéssite a mon sens que le corps soit capable de la supporter. A mon sens il faut deja que:

- ta digestion soit plutot bonne dans l'ensemble (sinon il faut en priorité la soutenir avec des plantes régénérantes)
- tes intestins ne soient pas hyperperméables (faute de quoi une grande part de cette soupe toxique libérés sera réabsorbés et remis en circulation dans le sang)
- tu aille a la selle TOUS les jours (au moins une fois, si ce n'est pas le cas trouver les plantes qui aide en douceur pour t'y aider)
- tes surrénales soient suffisament en forme pour supporter le stress engendré par le gros afflux de toxines libérés par le foie et déversé dans tes intestins. Chaque grosse mobilisation de toxines libérés nécéssite un stock de cortisol suffisant pour contrebalancer l'effet négatif que cela génère sur ton corp: si cet équilibre est rompu, les vertiges/instabilité et grosses fatigues sont présent suit a la cure, et ça montre que ton corps souffre et que c'est "trop" pour toi actuellement.

A mon sens tu devrais faire une pause dans tes cure de foie et renforcer ces différentes sphères la, car rien ne sert de forcer a tout prix qd ça bloque, ça ne marche pas et ça peut etre très négatif parfois...il sera temps de reprendre, peut etre plus doucement, dans les mois a venir.

Le lavement, en agissant sur les putréfaction collés dans tes intestins, peut également mobiliser a lui seul des toxines incrustées dans les paroies. Tu sais, rien que de l'eau chaude le matin a jeun peut mobiliser bcp chez certains malades et leur donner ds vertiges et un stress de mobilisation toxique...
Essaye en dehors des cures de foie et voit comment tu réagis, c'est deja un premier point :)

Bon courage,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres