les palourdes, les moules, les huîtres et les pétoncles ayant ingéré certains dinoflagellés qui produisent la neurotoxine saxitoxine pourraient être à l'origine d'une intoxication
Une autre sorte d'empoisonnement par les poissons et désignée intoxication scombroïde résulte d'un taux important d'histamine qui s'avère toxique pour les êtres humains. La chair des poissons contenant un taux toxique d'histamine a souvent un goût inhabituellement amer ou poivré.
La consommation de fruits de mer contaminés par exemple par la saxitoxine, déclenchera en quelques minutes de la faiblesse ou de la paralysie autour de la bouche, et elle se propagera lentement au reste du corps. Les signes d'intoxication par la ciguatera consistent principalement en une douleur au visage, des maux de tête, une démangeaison et une alternance d'étranges sensations de chaud et de froid. L'intoxication par des scombroïdes (par l'histamine) génère des symptômes caractéristiques d'un excès d'histamine. Ils apparaissent dans l'espace de quelques minutes sous forme de bouffées de chaleur, d'éruption cutanée et de douleur causée par la surstimulation des organes atteints, notamment l'estomac et les intestins.
Le nombre de bactéries dans un aliment double toutes les 15mn environ, dans des conditions de température et d'humidité proches de celles de l'air ambiant.
le poisson cru, mis à la mode par les Japonais, est très en vogue depuis quelques années. Mais cette consommation n'est pas sans danger, car les poissons (hareng, maquereau, thon, saumon...) peuvent être touchés par des parasites vivants. La prévention passe par une mesure simple : le poisson doit être congelé pendant quelques jours à -20°C avant sa consommation.
Evitez une intoxication ou même une hépatite en mangeant des huîtres :
Détruisez les germes, en versant sur les huîtres quelques gouttes de citron au moins 1/4 d'heure avant de les absorber.
etoiles a écrit:1 vit B3 100mg de solgar et à la 2ème crise j'ai mangé du harengs ( avec pomme de terre hum!! c'est bon) et une vit B3
*Est ce la vit B3 qui serait en cause! je vais voir un allergoloque.
Avez vous connaissance d'allergie du à la vit B3!
etoiles a écrit:J'en suis à ma 14ème cure du foie, et je ressens toujours une grande faiblesse, voir vertiges après mon lavement du colon( pour évacuer le reste de calculs restés coincés dans l'intestin ) qui dure quelques j, alors que juste après ma cure du foie et VB je me sentais mieux.
je fais ma cure du foie puis 3 j après je fais mon lavement :Je fais mon lavement qu'avec de l'eau montcalm ou rouscous ou de l'eau distillée (provenant d'un laboratoire) sans ajout de quelque chose.
pouvez vous m'aider car après ce lavement je n'ai plus du tout d'énergie, avez vous une idée de quoi il s'agit?![]()
merci
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités