Présentation de Gilofibro

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Bonjour à tous, by Gilofibro

Messagede Gilofibro » Mer 23 Oct 2013 19:02

Tawa a écrit:bonjour Gilofibro et bienvenue sur le forum ! :hello:
Tes symptômes de fibro pourraient-ils avoir un lien avec ton traitement anti-hormonal ? T'as-t-on conseillé de ne pas manger d'aliments (comme le soja) suite à ton cancer ?
Combien de temps as-tu fait le régime Seignalet ?
Ooops, ça commence à faire beaucoup de questions tout ça. J'arrête ! :gla:

Mes symptômes de fibro sont venus bien avant le cancer.
Le traitement pour éviter la récidive d'un cancer bloque les œstrogènes et simule une ménopause.
oui, j'ai du arrêter de boire du lait de soja et tout aliment riches en phyto-oestrogènes.
J'avais 8 amalgames dentaires, dont 2 avalés lors de l’intervention du dentiste il y a 7 ans qui les a retirés pour en mettre d'autres (de la même matière grise). Sous l'effet de la fraise, ça éclatait de partout et j'étais mal pendant un temps (vertigineuse)...Puis au fil du temps, on m'a retiré quelques dents car ma mâchoire était trop petite. Il me reste 3 amalgames. Mais j'attendrais la détox pour les remplacer selon le bon protocole.
Le régime Seignalet, je l'ai fait non stop pendant 2 mois. je me suis sentie très mal au bout d'un mois, mes selles commençaient à devenir bizarre avec une drôle d'odeur et je perdais du poids un peu trop vite, mon haleine était plus forte que d'habitude. Les douleurs digestives étaient quotidiennes. Mon médecin ne trouvait pas d'explication, à part la grosse case PSY...Et puis je suis tombée sur le livre de Cambayrac et fait des recherches sur le gluten etc. En fait je pense que je faisais une élimination.
J eme rends compte que peut-être la fibro, l'intoxication aux ML, a favorisé le cancer, même si j'ai pas eu d'ablation du sein (ouf) [img]smile/mad.gif[/img]
merci à vous de me lire [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Dernière édition par Gilofibro le Dim 8 Déc 2013 21:54, édité 2 fois.
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Gilofibro

Messagede Tawa » Ven 25 Oct 2013 19:19

Forcément ton médecin se tourne vers la case psy ! Un classique face à tous ces nouveaux symptômes et toutes ces nouvelles maladies. Ca craint car ça ne fait pas avancer le shmilblick et les patients sont obligés de chercher par eux-mêmes, être leur propre médecin.
Etant réactive aux phyto-oestrogènes ou oestrogènes de synthèse, j'ai dû virer de mon quotidien tous les aliments et produits en contenant. Cela va du soja à la crème de jour en passant par les plastiques et les composites dentaires avec BPA. Bref, un changement total. je ne mange que de la viande bio de façon sporadique (là aussi, pour éviter ces foutues hormones, entre autres). Je pense que tous les perturbateurs endocriniens sont en grande partie responsables des cancers hormono-dépendants. Je ne bois pas de lait non plus, hormone et régime seignalet oblige.
Ca serait pas mal de recommencer le régime Seignalet si tu peux. Peut-être en y allant progressivement. :hello:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Gilofibro » Ven 25 Oct 2013 19:57

Tawa a écrit:Forcément ton médecin se tourne vers la case psy ! Un classique face à tous ces nouveaux symptômes et toutes ces nouvelles maladies. Ca craint car ça ne fait pas avancer le shmilblick et les patients sont obligés de chercher par eux-mêmes, être leur propre médecin.

cela dit, pour avoir beaucoup lu sur la question, je reste tout de même persuadée que l'intox aux ML est une conséquence. Sans le savoir je préparais le terrain avec des chocs émotionnels à répétition, fragilisant chaque jour un peu plus le système immunitaire etc. pourquoi des gens qui vivent en milieu pollué, s'en sortent sans problème de santé ? parce qu'ils ont toujours été optimistes, ils font sans doute chaque jour un travail personnel. Moi je donnais sans compter à la famille, aux amis etc. je ne pensais jamais à moi...donc je continue à travailler sur l'émotionnel (EFT, EMDR, yoga méditatif)

Tawa a écrit:Ca serait pas mal de recommencer le régime Seignalet si tu peux. Peut-être en y allant progressivement. :hello:

Oui, je le reprends dès demain. Par contre avec élimination je mange un peu plus de viande (blanche et bio) car je sens que le corps en a besoin. Mais je dors encore trop mal depuis le test de provocation...C'est qu'il y a trop de décharges et le corps ne supporte pas. j'ai lu la section sur comment bien éliminer et je vais devoir mieux gérer les choses.
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Ven 25 Oct 2013 20:05

Sans le savoir je préparais le terrain avec des chocs émotionnels à répétition, fragilisant chaque jour un peu plus le système immunitaire etc. pourquoi des gens qui vivent en milieu pollué, s'en sortent sans problème de santé ? parce qu'ils ont toujours été optimistes, ils font sans doute chaque jour un travail personnel

Certes ça joue, la maladie n'est qu'une interaction entre un élément pathogène, et un sujet réceptif, si tu n'est pas réceptif tu ne capte pas ce qui est négatif. Donc dans ton cas tu est plutôt configuré en mode éponge comme pas mal de monde ici.
Ceci dit, mettre tout sur le dos d'un élément est souvent une erreur dans toutes les maladies chroniques.L'aspect génétique joue beaucoup aussi, tu as de moins bonne capacités d'éliminations naturelles, par conséquent tu stock plus. Plus tu est configuré de manière "je capte tout, je ressent tout, je ne relache rien", plus tout ton corps à tendance à fonctionner de la même façon : Ton SI, ta génétique, tes émonctoires, tes cellules etc...

Enfin de toute façon tout est lié, les ML de leur côté jouent grandement sur la sensibilité émotionnelle du malade, le mercure par exemple agit sur l'introversion, le côté hypersensible etc... donc c'est un cercle vicieux.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Tawa » Sam 26 Oct 2013 13:56

Je pense que des gens en bonne santé dans un milieu pollué..... ne le resteront pas longtemps, à part peut-être qqs exceptions mais je n'en suis même pas sûre. Je suis presque persuadée que l'espérance de vie baissera. Biensûr il y a de plus en plus de centenaires mais ces centenaires n'ont pas connu les produits chimiques dans leur enfance, contrairement à nous qui baignons dedans. Je pense même que les gamins actuels qui bouffent une nourriture industrielle (j'en connais plusieurs qui sont au coca depuis l'âge de 2 ans [img]smile/eek.gif[/img] C'est qqchose que je ne comprends pas ) sont très mal barrés. Mais je suis d'accord, les chocs émotionnels peuvent être très durs à vivre et faire baisser notre système de défense. Tout est lié et il est tellement difficile de trouver un équilibre.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Sam 26 Oct 2013 15:59

Je suis presque persuadée que l'espérance de vie baissera

Mais l’espérance de vie à déjà cessé d'augmenter depuis une bonne dizaine d'années, mais bon ça on ne s'en vente pas trop...Quand tu vois les 35% d'obèses aux états-unis et les 50% annoncés d'ici 2050, et quand tu vois la monstruosité des trucs qu'ils bouffent [img]smile/eek.gif[/img] , soit l'homme s'adaptera, soit il périra [img]images/icones/icon15.gif[/img]. A ce niveau la dans 50 ans soit la génétique évoluera rapidement, soit le Mc Chicken aura remporté la bataille (soit ils seront tous morts à cause du gaz de schiste [img]images/icones/icon15.gif[/img] )
Mais le pire, c'est que c'est inhérent aux sociétés capitalistes, les chinois qui jusque la avaient été épargnés engendrent des taux records de problèmes cardio-vasculaires, d'obésité et de maladies de civilisation. Fini les plats traditionnels, la bas la classe moyenne mange des quantités astronomiques de viande!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Gilofibro » Sam 26 Oct 2013 18:28

en attendant la fin du monde, moi je déguste en ce moment, depuis le test DPMS IV. Douleurs digestives encore présentes, moins pire que pendant la 1ère semaine mais quand même, j'ai l'impression que je dois faire attention à tout ce que je mange. Les intestins doivent être à saturation et pourtant je bois beaucoup d'eau, en dehors des repas...Et aussi les effets de la chimio, même si mon cancer date de 4 ans, il me reste un an d'hormonothérapie et celle-ci fait des dégâts car les effets secondaires se font sur le moyen-long terme...Le corps n'a pas le temps d'être bien nettoyé, alors avec les métaux...On m'a parlé de lavements, je vais tester ça ce soir car avec la constipation chronique, ça doit faire un effet choc pour les intestins.
j'ai mes compléments alimentaires mais je ne sais pas si ça sert vraiment, et pourtant c'est du bon (Solgar) et je ne me sens pas fatiguée alors que je dors super mal (moins de 2h par nuit). Ou alors je triple la dose ? :??:
non, me faut un bon truc pour les intestins [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 26 Oct 2013 21:16

Gilofibro a écrit:non, me faut un bon truc pour les intestins [img]images/icones/icon10.gif[/img]

"Slippery elm"...une de mes herbes préférés pour la santé des intestins, et ces temps ci j'en ai bien besoin moi aussi! ;)
Tu devrais essayer, je te le recommande :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Gilofibro » Dim 27 Oct 2013 15:39

un_ptit_gars a écrit:"Slippery elm"...une de mes herbes préférés pour la santé des intestins, et ces temps ci j'en ai bien besoin moi aussi! ;)Tu devrais essayer, je te le recommande :)Pti gars

OK, merci !!
Et pour le foie ? Je crois que mon problème vient de là en fait, car la digestion est très mauvaise : les aliments ne sont pas bien assimilés et ça me fait mal aux intestins. je le vois bien à la selle où les aliments sont quasi en entier !! [img]images/icones/icon12.gif[/img] je commence à faire attention à tout et je dois dire que les selles c'est un bon indicateur. j'ai vu des cures ici ou là mais dans le long terme. Dans mon cas, c'est urgent, il me faudrait un truc plus radical :(
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Dim 27 Oct 2013 15:44

Et pour le foie ?

Chardon marie, romatin, artichaud, desmodium, radis noir, fenouil, HE de citron, de carotte.....
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Gilofibro » Dim 27 Oct 2013 16:50

merci.
j'ai un traitement, un produit bio : hépato protecteur à base de chrysantellum (45 mg) et desmodium (45 mg) à l'hydrolat de romarin (4,5 mg) + extrait de citrus. 1 par jour mis ça n'a pas l'air d'agir. En même temps je pense que c'est normal. depuis l'injection, je suis encore plus tendue qu'avant, comme une boule à la gorge. je n'avais pas ça avant le test, j'étais même plutôt bien. c'est depuis la crise d'élimination, mais je ne sais pas si je vais supporter longtemps :( le côté hyper émotif a trop repris le dessus. je pleure pour un rien et évidemment c'est le cercle vicieux :cry: J'ai RDV avec mon homéo, je vais voir ce qu'il peut faire.
je commence à comprendre ceux qui sont réticents à ce traitement [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Dim 27 Oct 2013 17:15

Ah le foie de toute façon c'est le centre émotionnel, dès qu'il charge un peu tu le sens t'es agacé, grincheux, plus sensible...Tu continue les blinder parallèlement? tu en avais pris après le test? Les complexes comme tu prends sont souvent sous dosés, d'ou l’intérêt d'acheter les plantes séparément
Essaye l'HE de carotte, ça va le faire bosser ça lui fera du bien. Il faudrait aussi soutenir les reins ils ne suivent pas, tu peux avoir du mal à éliminer.
Tu peux tenter une cure du foie aussi, 2 pamplemousses, de l'huile d'olive, sels d'epsoms....tu fait la vidange d'automne [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Faire bouger la lymphe aussi qui doit être encombrée....important!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Gilofibro » Dim 27 Oct 2013 17:41

comme blinder je prends uniquement perméabilité zéolite :
Zéolite+ Curcuma+ probiotiques+ L Glutamine+ L Méthionine
j'en prends 3/jour, 1h avant chaque repas
Le charbon activé pur, j'en ai mais avec ma méga constipation, je préfère attendre que ça aille mieux
j'ai des vitamines :
-un complexe vitamines B
-vit C
-vit D (j'étais en carence)
-vit E
- magnesium+calcium
- granions de zinc
- granions de magnésium
- des enzimes digestives (1 à chaque repas)

Hier j'ai commencé mon tout premier lavement 1 litre et demi d'eau à la température du corps : dur dur (spasmes) mais j'ai tenu bon et j'ai été étonnée de tout ce que je gardais en moi (je crois que j'ai vu les tomates de y a 5 jours !!!)

pour les reins, je n'y ai pas pensé :(
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Dim 27 Oct 2013 18:19

Je ne connaissais pas ce produit, au vue des quantités 3 par jours ça fait peut être beaucoup. La zeolite tout le monde ne la supporte pas non plus.....en règle générale si un blinder ne te convient pas essaye en un autre (tu peux essayer chlorella qui va aider en plus ta constipation, le chitosan aussi pas mal etc...)

Relis bien cette partie de l'ebook ;)

viewtopic.php?f=76&t=3622

Puis méfie toi des complexes, surtout quand tu est mal et que tu cherche à traiter les choses rapidement. La en l’occurrence tu va avoir plein de composants qui vont avoir des actions très différentes selon les cas :
La L-glutamine, contrairement aux idées reçues n'aide pas vraiment pour la perméabilité intestinale. En fonction de ta génétique ça peut aussi poser problème du côté du cycle de méthylation.
Les probiotiques, tant que tu connais pas l'état réel de tes intestins, il faut y aller avec parcimonie, si il y a déjà une flore bactérienne inflammatoire, ça va rajouter à l'inflammation.
Idem pour les vitamines B, tant que tu connais pas bien ta génétique il ne faut pas en abuser. Enfin les complexes vitaminiques et minéraux, yen a toujours trop et ya toujours quelque chose dont tu ne veux pas. (sans compter des saloperies type dioxyde de silicium, de titane etc...)

-vit D (j'étais en carence)

Tu as fait doser la 25 ODH et la 1.25?

Enfin un conseil : quand tu est mal : fait simple! Des blinder, du repos, une alimentation hypotoxique équilibrée, du soutient aux émonctoires....Des jus de fuits et de légumes frais pour les vitamines et minéraux si tu as la possibilité de te les faire....point barre, le reste reviendra tout seul
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Gilofibro » Dim 27 Oct 2013 18:37

jibouille a écrit:Puis méfie toi des complexes, surtout quand tu est mal et que tu cherche à traiter les choses rapidement. La en l’occurrence tu va avoir plein de composants qui vont avoir des actions très différentes selon les cas

je commence à me dire la même chose quand je vois toutes ces boîtes de compléments ... Au prix que ça a coûté...

jibouille a écrit:Tu as fait doser la 25 ODH et la 1.25?

euh...le docteur a prescrit uniquement la 25 OH D3 et j'en étais à 17 ng/ml

jibouille a écrit:Enfin un conseil : quand tu est mal : fait simple! Des blinder, du repos, une alimentation hypotoxique équilibrée, du soutient aux émonctoires....Des jus de fuits et de légumes frais pour les vitamines et minéraux si tu as la possibilité de te les faire....point barre, le reste reviendra tout seul

Oui, je commence à faire les jus moi-même mais je mange aussi de la viande et un peu de céréales car j'ai peur de maigrir comme y a 2 mois où je perdais carrément 2 kg par semaine

Alors : concernant les Effets négatifs des cytokines dans le cas d'une infection persistante et chronique (comme lyme dans le cas des intox chroniques):
- affaiblissent sur le long terme le système immunitaire : sans doute : pour le moment je prends des tisanes d'echinacée
- provoque de l'inflammation donc de la douleur : c'est mon cas
- diminuent la production d'hormones des glandes telle que les surrénales et la thyroide c'est mon cas
- perturbent le sommeil : c'est mon cas
- diminuent les capacités cérébrales : c'est mon cas (perte de concentration)
- augmentent la sensation de fatigue : pour le moment je ne me sens pas fatiguée
- provoquent des symptômes de dépression en diminuant les neurotransmetteurs du cerveau : ah ben j'y suis en plein dedans, je pleure pour rien et je m’énerve vite...
Gilofibro

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres