Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Bonjour de Bangkok

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 06:40

[ Pour voir la photo de ma dent dont du mercure est manquant c'est ici : http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/h ... 3483_n.jpg ]

comme source de protéines, je ne consomme presque plus de viandes depuis 3 ans (à part du poulet), mais surtout depuis 2 mois que ca ne va pas.
Je mange principalement du poisson et des crevettes, et un peu de fruits de mer...

si je ne peux plus manger de choses de la mer, comment je vais faire pour trouver une source de protéines ?
je crois que j'aurais beaucoup de mal à accepter de devenir végétarien :/

déjà que j'adore le boeuf, c'est un sacrifice très pénible pour moi... alors si on m'enléve en plus le poisson... :/

on a bousillé la mer alors ?
c'est fini le bon vieux temps ?
Dernière édition par Matt Asie le Mer 16 Oct 2013 07:50, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 07:17

jibouille a écrit:
la viande n'est pas si mauvaise pour la santé, il faut surtout qu'elle soit bio, sans antibiotiques donnés aux animaux...

Même dans la viande bio il y a des antibiotiques.

c'est quoi ta source ?
j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé

ca n'est pas impossible, mais à priori ca ne fait pas parti de la charte bio

jibouille a écrit:
ne pas oublier qu'on est un animal carnivore (on a 4 canines)

La tendance actuelle serait au contraire de penser que l'homme est frugivore. Historiquement on est des chasseurs-cueilleurs, donc on mangeait de tout......mais surtout de tout, cru....

les australopithèques mangeaient déjà des petits animaux, comme des rongeurs, l'homo sapiens consommait du poisson (étude de 2009)
Les incisives servent à déchiqueter des aliments, après elles ne servent peu être pas uniquement à déchiqueter de la viande... je ne suis sans doute pas assez calé sur le sujet

manger de la viande ne me semble pas contre nature, en revanche que ca soit cruel je suis d'accord la dessus, mais le monde animal est basé sur les gros mangent les petits. Ensuite reste à savoir si notre niveau de civilisation peut nous faire changer...

ce qui me semble le plus contre nature c'est de consommer des laits d'origines animales lorqu'on est adulte, puisque ca contient des hormones de croissance qui ne conviennent pas aux adultes...
et c'est dommage parceque un bon morceau de fromage c'est pas désagréable au gout... remarque un Big mac n'est pas mauvais au gout, et pourtant c'est très mauvais pour notre corps
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 07:41

Pandore a écrit:Bienvenue ici :jap: bon courage, ne t'inquiète pas tu es entre très bonne main ici. En suivant les conseils tu iras à coup sur beaucoup mieux.

merci, ca fait plaisir d'être accueilli de la sorte ;)

donc les PCB, ca n'est pas du plastique comme je le croyais, mais du pyralène, j'en avais déjà entendu parler il y'a longtemps

Sinon comment ca se fait qu'il y ai autant de mercure dans les poissons ?
c'est lié à la recherche d'or dans les fleuves ?

je ne suis pas bien ce matin, problème avec mon foie avec des épinards et des asperges, j'ai posté un topic ici
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Mer 16 Oct 2013 10:26

Je comprends mieux p'tit gars en voyant la photo ! :gla:

En fait, il n'y a pas que du mercure dans les poissons. Tu as tout un p'tit cocktail bien sympathique de métaux lourds, entre autres. La raison : eh bien, c'est très simple : toutes les pollutions de nos industries atterrissent un jour ou l'autre dans la mer. Soit c'est déversé direct dedans, soit ça passe par les rivières dont les poissons sont encore plus pollués que dans la mer. Par exemple, La Hague déverse directement par un gros tuyaux certains déchets dans la Manche. Et là, on parle de nucléaire.
Tu peux aller faire un tour sur le site de l'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire)qui donne quelques recommandations pour éviter d'être trop intoxiqués (étude calipso).
http://www.anses.fr/fr/content/etude-ca ... -de-la-mer
Mais, évidemment, ils te disent que tu peux en manger 2 fois par semaine. Pas le genre de la maison de prendre les véritables mesures qui s'imposent.
A toi de voir !
Bah, quant aux protéines, il y en a dans d'autres aliments que la viande : les légumineuses, les œufs, les céréales, les fruits secs.... Les poulets sont mal nourris, vivent pour la plupart dans des conditions lamentables et sont zigouillés à l'âge de 3 mois... moi, je n'en mange pas. Je mange un peu de bœuf de temps en temps et là, j'ai fait des tomates farcies avec du cochon car j'ai plein de grosses tomates dans le jardin :gla: Et que j'adore ça. On a déjà une façon de manger pas facile alors on peut bien s'octroyer des p'tites plaisirs. Je ne mange ni veau ni agneau ni lapin ni volatiles (j'ai des poules et ce sont des animaux super sympathiques, j'y tiens beaucoup :D ).
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 16 Oct 2013 10:43

c'est quoi ta source ?
j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé

ca n'est pas impossible, mais à priori ca ne fait pas parti de la charte bio

Ma source?
Si l'animal tombe malade, tu crois qu'ils vont le soigner aux huiles essentielles!? :lol:
La charte bio dit juste que l'éleveur n'a pas le droit aux antibiotiques en prévention, comme c'est le cas dans les élevages conventionnels. Les porcs sont les plus fragiles, ils sont tout le temps malades, les poulets, mêmes bio sont trop nombreux et se refilent les maladies entre eux, les bœufs un peu moins peut-être, et encore.

Si tu as l'occasion tu devrais lire ce bouquin : http://www.amazon.fr/Vive-malbouffe-%C3 ... 2842304667

manger de la viande ne me semble pas contre nature, en revanche que ca soit cruel je suis d'accord la dessus, mais le monde animal est basé sur les gros mangent les petits. Ensuite reste à savoir si notre niveau de civilisation peut nous faire changer...

Ce qui n'est pas "naturel", c'est de sur-cuire la viande comme ont le fait aujourd'hui. Tu devrais regarder tu côté des molécules de maillard ;)

si je ne peux plus manger de choses de la mer, comment je vais faire pour trouver une source de protéines ?

Les protéines c'est un faux problème, des protéines il y en a partout (légumes, légumineuses, céréales, oeufs...)
Pas besoin de manger de viande pour trouver des protéines (ni du poisson d'ailleurs).
Il faut s'adapter à son temps, le monde est pollué de toute part, il faut se faire à l'idée qu'on ne peux plus avoir le même régime alimentaire qu'il y a 50 ans.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 10:56

un_ptit_gars a écrit:
Matt Asie a écrit:Au passage, je te souhaite également la bienvenue parmi nous! :)

Pti gars

merci ;)

je suis en train de lire ton e-book, c'est génial tout ce que j'apprends [img]smile/thumb.gif[/img]
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 11:17

ok Jibouille je comprends mieux, merci pour tes explications

pour les oeufs, en général il y'a aussi des résidus d'antibio dedans ?

ma mère me disait que les crevettes seraient bourrées d'antibio... là je crise un peu parceque ici c'est soit poulet ou crevettes, et comme j'évitais le poulet, il ne me restait que les crevettes... :/

Il y'a une épicerie bio/resto qui se trouve à 1km de chez moi, mais il y'a pas grand chose comparé à biocoop en France...
on trouve quand même en frais : de l'ail, du gingembre, citron vert... des choses devenues essentielles dans mon alimentation, en revanche ni viande ni poissons frais

j'arrive à trouver du saumon bio Labeyrie (écosse je crois) mais il y aurait des antibio dedans ?? Du mercure ?? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

les nombreux docteurs que j'ai vu ces 3 derniers mois n'ont pas été en mesure de m'aider, à part pour me dire que mon foie était trop gros (une information qui m'aura couté 500 euros au total...)

Edit 1 an plus tard : j'ai refais une echographie plusieurs mois plus tard, apres avoir perdu 18kg en 4 mois en m'étant mis au fruits et légumes à 50%, verdict du docteur : non votre foie n'est pas trop gros, il est très bien votre foie... tu m'étonnes, avec les quantités astronomiques de végétaux que j'ai avalé... :lol:
Dernière édition par Matt Asie le Jeu 4 Déc 2014 07:53, édité 2 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Mer 16 Oct 2013 11:49

Si tes œufs proviennent de poules vivant comme les miennes en liberté et mangeant des aliments sains sans pesticides ni produits chimiques, eh bien, tu limites la casse. Quant au saumon, même si celui-ci est sauvage, il est pollué, d'autant plus que c'est un poisson gras donc susceptible de stocker plus facilement les cochonneries. Quant aux crevettes, elles proviennent d'élevage en général et sont donc tout sauf bonnes pour la santé. Il ne faut pas se leurrer, notre environnement est pollué. Tout ce qu'on peut faire, c'est limiter la casse.
Ne te prends pas trop la tête quand même avec la nourriture. Même le bio est pollué, dans une moindre mesure évidemment. L'avantage en ce qui te concerne, c'est qu'en Thaïlande, ils ont quand même une nourriture relativement, je dirais, "seignaliste" : pas de laitage ni de gluten. C'est un plus indéniable. Concentre-toi sur le riz, les légumes, les fruits et parfois du poisson et de la viande (plutôt du bœuf qui a plus de chance de vivre une vie plus naturelle).
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 14:17

Tawa a écrit:L'avantage en ce qui te concerne, c'est qu'en Thaïlande, ils ont quand même une nourriture relativement, je dirais, "seignaliste" : pas de laitage ni de gluten. C'est un plus indéniable. Concentre-toi sur le riz, les légumes, les fruits et parfois du poisson et de la viande (plutôt du bœuf qui a plus de chance de vivre une vie plus naturelle).

pas sur parcequ'il n'y a pas beaucoup d'élevage de boeuf ici (c'est plutôt du buffle qui est élevé)
en général le boeuf vient d'Australie, donc je suppose que ca ne vaut pas beaucoup mieux que du boeuf des USA...

En bretagne chez mes parents on trouve du boeuf bio et d'autres viandes, mais ca n'est pas encore arrivé ici, pourtant c'est étonnant parceque les thai sont pas mal tournés vers le bien être, je pense que c'est peu être pas jouable économiquement pour l'instant...

pour la nourriture thai, c'est vrai qu'elle est plutôt saine dans l'ensemble, le problème ici c'est l'huile de palme et le glutamate de sodium (MSG)

sur les produits dans les supermarché, je ne vois nulle part l'inscription "gluten free", par contre il y'a un logo "organic thailand" sur les produits concernés,
le choix n'est pas aussi large qu'en France, mais le bio est assez récent en Thailande, ca va s'élargir avec le temps
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 19:03

En reprenant le résultat de ma prise de sang : (les normes sont sans doute différentes de la France, déjà qu'elles sont différentes selon les hôpitaux...)

magnésium un peu bas : 1.7 (norme 1.8 à 2.5)
Donc je prend du magnésium depuis une semaine
source un forum :
"rien ne sert de prendre du magnésium si ton organisme ne peut pas l'utiliser, en principe c'est ce qui arrive en cas de perméabilité intestinale donc commencer par voir de ce coté."
Hors il semble que ca soit le cas avec le candida albicans : perméabilité intestinale

calcium un peu bas : 9.1 (norme 8.9 à 10.3)
phosphore/phosphate un peu haut : 4.6 (norme : 2.4 à 4.7)

source vulgaris medical :
"Devant une hypocalcémie et une hyperphosphatémie c'est-à-dire un excès de phosphore dans le sang, le diagnostic doit s'orienter vers une insuffisance rénale chronique ou une hypoparathyroïdie soit une anomalie de fonctionnement des glandes parathyroïdes. Dans ce cas la concentration plasmatique en parathormone sera abaissée.
Devant une hypocalcémie associée à une hyperphosphatémie il faut s'orienter vers une résistance des tissus à l'hormone parathyroïde."

au départ mon analyse est plutôt : tu manges beaucoup trop de poisson (ce qui est vrai), et un calcium bas c'est parceque le candida albicans réduis son assimilation (ainsi que celle du magnésium),
forcé de constater que mon analyse est beaucoup plus simple (trop simpliste ?)

Potassium un peu bas : 3.8 (norme 3.6 à 5.1)
Source commentcamarche :
"Lorsque l'on manque de potassium, on parle d'hypokaliémie. Cette carence peut entraîner fatigue, crampes musculaires ou constipation. Elle peut se rencontrer chez les personnes : souffrant de vomissements ou de diarrhées. prenant des médicaments diurétiques (cortisone, laxatifs, etc.)."

Les 2 cas ne correspondent pas dans mon cas. En revanche fatigue et un peu de constipation oui.
Le potassium fonctionne avec le sodium (mais il est normal chez moi 139 sur une norme de 136 à 144)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Mer 16 Oct 2013 20:16

Salut Matt,

Attention, les taux de calcium, magnésium, phosphore et compagnie, dans le sang, ne reflètent absolument pas le taux de ces éléments dans l'organisme entier et la façon dont ils sont utilisés.
Par exemple, un taux de calcium dans le sang peut être tout à fait normal, alors que ton métabolisme puise le calcium dans la réserve osseuse pour équilibrer un déficit par ailleurs.
L'interprétation de tels résultats sur les minéraux n'est pas aussi binaire, c'est même relativement complexe, voire impossible à interpréter dans certains cas.
Corréler un ou plusieurs symptômes avec ce type d'analyse ne mène pas à grand chose, pour ne pas dire à rien, le métabolisme des calcium/magnésium/phosphore est extrêmement complexe et ne peut se résumer à l'analyse de sang de ces éléments.

PS: Avec un taux de calcium dans les normes, tu peux surement éliminer une hypoparathyroïdie.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 20:34

merci pour cette info nakyla

sinon je lis dans l'e-book : "le test DMPS souvent décrit comme étant le plus "fiable" pour la mise en évidence d'un taux élevé de métaux lourds dans le corps. Ce test consiste en l'administration du médicament chélateur (qui va arracher les métaux de leur emplacement initial), puis un recueil d'urines afin de juger du taux de métaux récoltés. Ce test n'est cependant pas anodin car une grosse quantité de métaux peut être "remué" lors du test, pouvant aboutir a des effets secondaires non négligeables par la suite. Il convient de bien se renseigner avant de pratiquer ce dernier."

c'est curieux, mais lors de massages thai (j'en fais plusieurs chaque semaine depuis 2 mois que ca va pas trop, ca coute pas cher ici),
parfois je me sens retourné, quand je sors du salon de massage, je me sens parfois intoxiqué (surtout dans les meilleurs salon de massage), je suis obligé de me masser la nuque pendant 5 minutes...

la masseuse pourrait avoir touché des endroits stratégiques (muscles, jointures, nuque) et bougé des ML ??

à moins que la clim soit défectueuse et qu'il y ai pleins de spore sur le lit de massage, et que ca soit une réaction a leur exposition ??

je lis également :
"D'après les travaux de Shoemaker, une baisse de ce peptide semble être un des éléments majeur aboutissant aux multiples dérèglements que vivent quotidiennement les malades environnementaux"

(Peu être interdit en Europe, je ne sais pas) ici en Thaïlande il y'a pas mal de pub pour des boissons qui contiennent des peptides...
Mais la Thailande est aussi le pays d'origine du controversé Red Bull... (d'ailleurs beaucoup de chauffeur de taxi de Bangkok en sont accro)

je continue à lire :

"1 - Niveau de glutamate (neurotoxique si trop fortement présent)
2 - Taux de taurine dans l'urine (peut mettre en évidence un problème dans le cycle de methylation/transufuration si trop élevé)"

1 - Je ne sais pas si ca a avoir avec le glutamate de sodium (MSG), mais ici son utilisation est abusive. Elle n'a pas de gout particulier, c'est un réhausseur de goût également utilisé dans l'industrie (également chez Starbuck Coffee si je me trompe pas), a la particularité de donner une bouche pateuse après un repas qui contient du glutamate de sodium., génére beaucoup de problèmes, dont des problèmes d'yeux. A tendance à rendre les gens accro. Des vendeurs d'Ajinomoto (le géant japonais) sont envoyé sur les marchés de Bangkok pour convaincre les gens d'utiliser le glutamate. Il est en vente à tous les coin de rue. Certains restaurant affichent clairement en vitrine : No MSG

2 - La taurine est la même que celle contenue dans le Red Bull ? Je n'en bois pas, mais peu être qu'ici la taurine pourait être utilisé comme additif dans certaines boissons ou plats ?
Dernière édition par Matt Asie le Jeu 7 Nov 2013 18:57, édité 4 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 16 Oct 2013 20:45

la masseuse pourrait avoir touché des endroits stratégiques (muscles, jointures, nuque) et bougé des ML ??

Tout à fait, c'est le phénomène de remobilisation, ça remet en circulation des toxines, comme quand tu va chez l'osthéo ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Mer 16 Oct 2013 21:14

ah d'accord ! Je comprends mieux maintenant... donc j'ai au minimum trop de toxines dans le corps, reste à savoir lesquelles...

le candida albicans est connu pour relacher des toxines, en particulier à sa mort, et vu que je me desintox en ce moment, ca pourrait être assez logique
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 17 Oct 2013 05:29

en ce moment j'ai parfois mal aux muscles pectoraux, à gauche et à droite, mais surtout à droite, enfin peu être pas le muscle, plutôt la jointure qui arrive au niveau du bras. C'est très bref, ca dure mois d'une seconde, une douleur un peu vive... quand je l'avais eu la 1ere fois coté gauche, je croyais que je faisais peu être une crise cardiaque (démenti à l’hôpital, pas de pb de glycémie non plus)

Edit 1 an plus tard : ce sont les glandes lymphatiques qui sont à cet endroit : le corps travaille dur la detoxification, c'est enflammé, ca fait mal, mais c'est le signe que les processus normaux de nettoyage sont en cours... les glandes lymphatiques c'est un comme comme une fosse septique : tout va bien tant que ca ne déborde pas

l'autre jour j'ai fais un test, j'ai mangé des spaghetti carbonara, j'ai eu un sentiment de bien être qui a duré plusieurs heures

Edit 1 an plus tard : c'est l'addiction au gluten, et à la libération de dopamine qui apporte un "faux" bien être
les spaghettis sont à laisser dans les rayons des supermarchés

c'est drôle de pouvoir s'auto corriger 1 an plus tard :lol:
Dernière édition par Matt Asie le Jeu 4 Déc 2014 07:54, édité 2 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres